Topic de Delamarche_ :

Le BITCOIN va REMPLACER l'OR

Le 21 novembre 2024 à 12:22:45 :

Le 21 novembre 2024 à 12:20:53 :
Le fait que l'or a une utilité réel indépendamment de son rôle de monnaie fait que ce sera toujours une monnaie beaucoup plus universelle que le Bitcoin qui ne sert à rien en dehors de la spéculation et n'est utilisable seulement dans une société technologiquement développée.

Utilite de l or a part faire des bijoux ? :)

Dans les composants informatiques de pointe par exemple

Le 21 novembre 2024 à 12:01:35 :

Le 21 novembre 2024 à 11:59:44 :

Le 21 novembre 2024 à 11:52:09 :
Le seul problème du BTC c’est s’il n’y a plus internet ou d’électricité.
Et aussi que la puissance de calcul doit être de plus en plus importante sur le réseau.

Sans internet : le réseau fonctionnerait sous GSM (il y a des noeuds qui fonctionnent en utilisant le réseau GSM, et il y a des noeuds en orbite dans les satellites blockstream https://blockstream.com/satellite/ ), mais si internet + gsm était vraiment down, alors il serait effectivement impossible de transacter, mais par contre l'épargne resterait inviolée, et quand internet reviendra le réseau refonctionnera normalement avec, certes quelques perturbations sur le hashrate et le temps de validation des blocs sur une période maximale de 2016 blocs.

Pour la puissance de calcul, ce n'est pas un problème, c'est un avantage : Hashrate + important => sécurité accrue => hausse du prix (car la sécurité implique une meilleure confiance envers le réseau).

Non :rire:
Ton "epargne" = du vent 0 valeur :)

preuve ?

En cas de crise economique/systemique ou guerre mondiale tout le monde cherchera a echanger ses bitcoins contre du cash.

Et tout le monde cherchera à echanger son cash contre de l'OR.

L'OR tu peux et tu pourras toujours tout acheter avec, que ce soit en periode de crise ou non.

Alors que le Bitcoin c'est purement spéculatif, toute personne qui a investi dedans a les meme attentes : le laisser monter puis récupérer son fric, donc inévitablement a tres long terme ca tend forcément vers 0.

ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers :rire:

Le 21 novembre 2024 à 12:43:50 :
ca me fera toujours rire les mecs ici avec leur bitcoin qui se sentent plus pisser et se prennent pour des experts financiers :rire:

Chiale moins fort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 21 novembre 2024 à 12:42:38 KiloWatte a écrit :
En cas de crise economique/systemique ou guerre mondiale tout le monde cherchera a echanger ses bitcoins contre du cash.

L'OR tu peux et tu pourras toujours tout acheter avec, que ce soit en periode de crise ou non.

Alors que le Bitcoin c'est purement spéculatif, toute personne qui a investi dedans a les meme attentes : le laisser monter puis récupérer son fric, donc inévitablement a tres long terme ca tend forcément vers 0.

En cas de crise systémique, non seulement les monnaies fiat ne vaudront PLUS rien mais en plus l'or ne pourra pas être facilement transportable, moi je ferai un ALL IN btc sans aucune vergogne, sans aucun remord, sans aucun regret. Et pour transporter mes BTC, il me suffira d'apprendre 12 mots dans l'ordre. Bitcoin est la solution.

Le 21 novembre 2024 à 12:22:45 :

Le 21 novembre 2024 à 12:20:53 :
Le fait que l'or a une utilité réel indépendamment de son rôle de monnaie fait que ce sera toujours une monnaie beaucoup plus universelle que le Bitcoin qui ne sert à rien en dehors de la spéculation et n'est utilisable seulement dans une société technologiquement développée.

Utilite de l or a part faire des bijoux ? :)

Monnaie alternative dans le monde entier depuis des millénaires, echangeable en tout temps contre du cash..

Le BTC suffit qu'une ou 2 whale retire son fric et ca peut etre la catastrophe..

Puis dis moi : quand t'investis dans du bitcoin tu compte mourrir avec tes bitcoins ? Biensur que non, ton plan, le plan de tout le monde c'est d'attendre que ca monte puis récupérer du cash.

Le 21 novembre 2024 à 12:45:19 :

En cas de crise systémique, non seulement les monnaies fiat ne vaudront PLUS rien mais en plus l'or ne pourra pas être facilement transportable, moi je ferai un ALL IN btc sans aucune vergogne, sans aucun remord, sans aucun regret. Et pour transporter mes BTC, il me suffira d'apprendre 12 mots dans l'ordre. Bitcoin est la solution.

1kg d'or = 80k€

En cas de crise ca doublerai en tres peu de temps :hap:

Donc pour le transport je me fais pas trop de soucis.

Tes BTC clé en cas de crise majeur ils tomberont à 0 :hap:

Meme hors crise suffit d'un seul mouvement de panique, 1 whale qui retire ses sous et ca peut faire effet domino :hap:

Le 21 novembre 2024 à 12:47:01 :

1kg d'or = 80k€

Meme hors crise suffit d'un seul mouvement de panique, 1 whale qui retire ses sous et ca peut faire effet domino :hap:

0 ? Tu peux même perdre plus que ce que tu as investi si il va a -1000 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 21 novembre 2024 à 12:47:01 KiloWatte a écrit :

1kg d'or = 80k€

Même sans internet, ton épargne en BTC est assurée par la cryptographie à courbes elliptiques, en l'occurence secp256k1, si internet est coupé, rien ne peut arriver à tes BTC. Ils seront de retour lorsque le réseau sera rétabli, et même pas besoin d'un internet complet, le GSM suffirait à la fois pour les mineurs et pour les noeuds.

Le 21 novembre 2024 à 12:53:42 :

Le 21 novembre 2024 à 12:47:01 KiloWatte a écrit :

1kg d'or = 80k€

Même sans internet, ton épargne en BTC est assurée par la cryptographie à courbes elliptiques, en l'occurence secp256k1, si internet est coupé, rien ne peut arriver à tes BTC. Ils seront de retour lorsque le réseau sera rétabli, et même pas besoin d'un internet complet, le GSM suffirait à la fois pour les mineurs et pour les noeuds.

Pour approfondir le scenario de la crise majeur : meme si le systeme de blockchain est toujours là...

Qui voudra garder du bitcoin dans ce contexte ? En cas de crise ils te serviront à quoi ? Tu compte acheter de la bouffe, une bagnole, une baraque en bitcoin ? Biensur que non.

A la moindre crise majeur, tout le monde voudra echanger ses bitcoins contre du cash, donc meme si la blockchain reste active, le cours va s'éffondrer car la plupart des possesseurs vont s'attendre a ce que les autres vendent et vendront..

Encore une fois, le BTC est purement spéculatif, il n'a aucune utilité autre que de placer de l'argent, attendre que le cours monte et récupérer son argent..

Le jour ou on pourra payer en BTC pour acheter une baraque, une voiture, de la bouffe etc... ca sera autre chose, mais c'est pas pret d'etre le cas clé :hap:

J'ai lu que les 2 premieres pages, que des âneries de la part des anti-BTC en dépit de la main tendu par l'OP.
La sélection est tellement naturelle.

Je vois que même 3Virgule14592 est là, salut kheyou

les cryptos ont besoin de beaucoup trop d'intermédiaires pour fonctionner

les fameux échanges décentralisés qui sont hébergés chez des datacenters qui tournent au nucléaire

on nuke 95% des infrastructures, tout est fini pour les cryptos :rire:

Le 21 novembre 2024 à 13:48:08 :

les fameux échanges décentralisés qui sont hébergés chez des datacenters qui tournent au nucléaire

peu importe, tant que les cryptos sont vendus avec benef
une partie des acheteurs vont se faire scam, c'est sur et on le sait :rire:

J'ai hate d'avoir ma rolex en bitcoin

Féro l'or aussi est lui même à 90% détenu en numérique.

si tu détruit tout les datacenter même sans crypto même sans or, tout s'éffondre on repart tous de 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

Le 21 novembre 2024 à 11:35:32 :

Le 21 novembre 2024 à 11:29:23 :
Si le btc ne vaut rien et va s’effondrer, alors shortez le, faites vous plaiz https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

Qi negatif :)

battre linflation :) cest casiment impossible ne pas la battre avec un cerveau :)

Ok Warren Buffett, calme toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/7/1622395140-ahuri-1.png
c'est pas parce que tu " investis " sur l'or et sur le Bitcoin, que tu ne peux pas être positionné sur le marché action.

En attendant on se blindent les couilles en crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732184353-sans-titre.png

Comment ? sur l'or je ne gagne rien pendant 20 ans de 1980 a 2000 ?? quoi parfois ça baisse ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618909009-risitas-choquer.png
Comment ? sur le BTC parfois je gagne parfois je perd ? parfois je ne gagne rien pendant 2 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618909009-risitas-choquer.png

" investir sur l or et le bicoin" :rire: avec leur value de 0 :)
Graph pour low iq que tu retrouve sur twitter par rene crypto vendeur de formation :) " le a prix a monter + donc c mieux :)"

Mais quel goleme achete de l or :rire: tu me parle quoi le golem :rire:
" de quoi je perds tout avec le bitcoin et puisque je n ai 0 valeur dans mon actif je suis comme un conn" :rire: :rire:

C'est bien pour ce que j'ai mis des guillemets à investir https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
En tout cas pour un grand investisseur, ne pas investir sur LE truc de débile par excellence du moment, à savoir Bitcoin, alors que nous sommes en Idiocracy, c'est pas très malin.
NFA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/4/1511440844-jesus-smoking-champagne.png

Alors utilise les bon mot le golem :rire: "speculer sur le bitcoin :)" :) cest sur que cest + pitoyable :)
Un grand investisseur, acheter des actifs de zoomer 0 value :) Le bitcoin est a la mode a ce que je vois :) meme ta mami en achete, il faut etre stupide pour ne pas acheter !!
Les golem qui te parle de idiocracy :) tu sais qu eux sont vraiment abrutis :)

Rarement vu quelqu’un d’aussi aigri et ravagé sur ce forum, et pourtant c’est pas ce qui manque ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727272-rachid7.png

Le 21 novembre 2024 à 14:02:39 :

Féro l'or aussi est lui même à 90% détenu en numérique.

si tu détruit tout les datacenter même sans crypto même sans or, tout s'éffondre on repart tous de 0 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494169472-asdasf-copie.png

l'or je peux le transporter sous ma combinaisons avec un masque a gaz hein :rire:

Le 21 novembre 2024 à 11:37:03 :

Le 21 novembre 2024 à 11:33:18 :

Le 21 novembre 2024 à 10:36:34 :

Le 21 novembre 2024 à 10:31:22 :
Le bitcoin a une rareté prédéfinie à l'avance alors que l'or peut devenir extrêmement rare :)

Le fameux truc rare alors que l'homme n'a extrait que 0.19% de l'or terrestre et que des astéroïdes au sein même de notre système solaire en sont constitués

Dans 200ans on se rappellera des gens qui utilisait l'or comment de ceux qui utilisaient des coquillages comme monnaie y'a 50 000ansougabouga cailloux qui brille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496602541-singeeussou.png

Il y a 100 ans, on pouvait extraire 15g par tonne de terre retournée. Aujourd'hui on est sur du 5g maximum. Sachant qu'il redte 56k tonnes d'or économiquement rentable a extraite.

Donc, oui la terre et les astres sont bourrés de métaux. Ils sont tous commun dans les entrailles de ses astres, encore faut il pouvoir aller les récupérer.

Donc le prix de l'or grimpera en flèche quand il faudra le triple d'énergie pour creuser plus profond les entrailles de la terre. Et ne parlons même pas d'aller forêt les adtrroide dans l'espace, sachant que pour seulement aller dans l'espace, 1g = 10.000$.
Il faudra développer toute la technologie du forage spatial etc. D'ici là l'or aura prix en valeur.

Et lor extrait il y a 100 ans est toujours en circulation le golem :)
Prix en valeur :)

Je suis pro GOLD khey :rire:

de toute façon vous aller vois en fin de bull run, le bitcoin va plonger, les alt coin vont monter puis plonger à leur tour, et l'or va grimpé.

Données du topic

Auteur
Delamarche_
Date de création
20 novembre 2024 à 20:20:48
Nb. messages archivés
544
Nb. messages JVC
549
En ligne sur JvArchive 332