ahi Raoult sur CNEWS
Le 15 novembre 2024 à 00:43:19 :
Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:34:40 :
Le 15 novembre 2024 à 00:33:45 :
Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
> Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
> > Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
> >
> > > Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
> >
> > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
> >
> > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
> >
> > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
> >
> > > > > >
> >
> > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
> >
> > > > >
> >
> > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
> >
> > > >
> >
> > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
> >
> > > >
> >
> > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
> >
> > > >
> >
> > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
> >
> > > >
> >
> > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
> >
> > >
> >
> > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
> >
> > >
> >
> > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
> >
> > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
>
> Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
Je leur reproche rien
Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
J'ai pas dit que ça allait t'handicaper, je comprends pas où tu vas là
Ce que je veux dire c'est que malgré notre aspect "irrationnel" et peu objectif on sait faire la part des choses.
Encore heureux
Mais c'est toujours étrange de voir des gens assumer d'être peu objectif, et persister, je comprends vraiment pasOn est tous objectif, autant l'accepter. La science est basée sur un acte de foi préalable, donc nous sommes tous des croyants, toi comme nous
Oui sur le principe, mais le relativisme radical des connaissances je suis pas pour khey
Le 15 novembre 2024 à 00:40:13 :
Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 :
Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
> Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
>> Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
> >> Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
> > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
> > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
> > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
> > > > > >
> > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
> > > > >
> > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
> > > >
> > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
> > > >
> > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
> > > >
> > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
> > > >
> > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
> > >
> > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
> > >
> > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
> >
> > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
>
> Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
Je leur reproche rien
Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
Ce que je veux dire c'est que malgré notre aspect "irrationnel" et peu objectif on sait faire la part des choses.
Encore heureux
Mais c'est toujours étrange de voir des gens assumer d'être peu objectif, et persister, je comprends vraiment pasÊtre subjectif c'est l'avenir
premier degré khey ? Explique toi
Le 15 novembre 2024 à 00:44:26 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :
> Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
>
> > Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
>
> > > Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
>
> > >
>
> > > > Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
>
> > >
>
> > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
>
> > >
>
> > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
>
> > >
>
> > > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
>
> > >
>
> > > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
>
> >
>
> > Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
>
> Je leur reproche rien
>
> Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
Encore heureux
Mais c'est toujours étrange de voir des gens assumer d'être peu objectif, et persister, je comprends vraiment pasOn est tous objectif, autant l'accepter. La science est basée sur un acte de foi préalable, donc nous sommes tous des croyants, toi comme nous
Oui sur le principe, mais le relativisme radical des connaissances je suis pas pour khey
Je comprend, mais ça reste un principe fondamental qu'on ne peut oublier, même en échange du confort de certitudes
Le 15 novembre 2024 à 00:47:10 :
Le 15 novembre 2024 à 00:44:26 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :
> Le 15 novembre 2024 à 00:33:45 :
> > Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
> >
> > > Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
> >
> > > > Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
> >
> > > >
> >
> > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
> >
> > > >
> >
> > > > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
> >
> > >
> >
> > > Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
> >
> > Je leur reproche rien
> >
> > Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
>
> J'ai pas dit que ça allait t'handicaper, je comprends pas où tu vas là
Encore heureux
Je comprend, mais ça reste un principe fondamental qu'on ne peut oublier, même en échange du confort de certitudes
Je l'oublie jamais, je distingue juste ce qui a un plus fort taux de crédibilité qu'autre chose.
Arbitraire.
La logique est peut être efficace pour la simple raison qu'elle est conforme au réel à la base, puisque les espèces évoluent conformément à leur environnement, si l'environnement laisse entrevoir les principes de la causalité, alors le cerveau va évoluer pour intégrer cette causalité à sa façon d'analyser l'environnement, et ce sera conforme, sans volonté, simplement parce que structurellement ce sera plus avantageux pour arpenter son monde.
Si le réel dépend de l'observation, alors il est ou incomplet, ou variable. Et nous n'avons pu obtenir la logique par hasard car, si c'était le cas, elle n'aurait aucune légitimité et une réflexion fausse aurait autant de valeur qu'une conclusion juste. C'est ce qu'exprime le trilemme d'Agrippa : deux des propositions sont contraires à la logiques, et la troisième (argument dogmatique ou argument ex cathedra) est la seule qui n'y soit pas contraire. C'est pour cela qu'Euclide (et tous les scientifiques aussi) a accepté la nécessité des axiomes.
Comme les lois de la physique ?
Exactement, quelle valeur auraient elles si elles pouvaient varier de manière impromptue ?
Je ne vois vraiment pas, sincèrement, pourquoi un être est nécessaire. Ça me paraît sorti du chapeau.
L'être est nécessaire pour contrer le hasard. Si la logique est le fruit du hasard, elle n'a pas de légitimité. Donc elle ne doit pas être le fruit du hasard, et par conséquent elle doit être le fruit d'une règle, d'une loi, bref d'un acte arbitraire. Et seul un "être" peut agir librement (c-a-d arbitrairement)
Le 15 novembre 2024 à 00:51:27 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:44:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> Le 15 novembre 2024 à 00:34:40 :
>
> > Le 15 novembre 2024 à 00:33:45 :
>
> > > Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
>
> > >
>
> > > > Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
>
> > >
>
> > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
>
> > >
>
> > > Je leur reproche rien
>
> > >
>
> > > Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
>
> >
>
> > J'ai pas dit que ça allait t'handicaper, je comprends pas où tu vas là
>
> Ce que je veux dire c'est que malgré notre aspect "irrationnel" et peu objectif on sait faire la part des choses.
Encore heureux
Je l'oublie jamais, je distingue juste ce qui a un plus fort taux de crédibilité qu'autre chose.
Crédibilité basée sur des critères qui sont au mieux logique, donc basés eux-mêmes sur la foi en cette logique qui ne peut être prouvée et qui, en l'absence de compréhension totale du système dans lequel on évolue, n'a aucune probabilité de vérité qui puisse lui être attribuée
Le 15 novembre 2024 à 00:54:48 :
Arbitraire.
La logique est peut être efficace pour la simple raison qu'elle est conforme au réel à la base, puisque les espèces évoluent conformément à leur environnement, si l'environnement laisse entrevoir les principes de la causalité, alors le cerveau va évoluer pour intégrer cette causalité à sa façon d'analyser l'environnement, et ce sera conforme, sans volonté, simplement parce que structurellement ce sera plus avantageux pour arpenter son monde.Si le réel dépend de l'observation, alors il est ou incomplet, ou variable. Et nous n'avons pu obtenir la logique par hasard car, si c'était le cas, elle n'aurait aucune légitimité et une réflexion fausse aurait autant de valeur qu'une conclusion juste. C'est ce qu'exprime le trilemme d'Agrippa : deux des propositions sont contraires à la logiques, et la troisième (argument dogmatique ou argument ex cathedra) est la seule qui n'y soit pas contraire. C'est pour cela qu'Euclide (et tous les scientifiques aussi) a accepté la nécessité des axiomes.
Exactement, quelle valeur auraient elles si elles pouvaient varier de manière impromptue ?
Je ne vois vraiment pas, sincèrement, pourquoi un être est nécessaire. Ça me paraît sorti du chapeau.
L'être est nécessaire pour contrer le hasard. Si la logique est le fruit du hasard, elle n'a pas de légitimité. Donc elle ne doit pas être le fruit du hasard, et par conséquent elle doit être le fruit d'une règle, d'une loi, bref d'un acte arbitraire. Et seul un "être" peut agir librement (c-a-d arbitrairement)
6 Pages que tu lui expliques la même chose à chaque fois, t'en as pas marre ?
Le 15 novembre 2024 à 00:54:48 :
Arbitraire.
La logique est peut être efficace pour la simple raison qu'elle est conforme au réel à la base, puisque les espèces évoluent conformément à leur environnement, si l'environnement laisse entrevoir les principes de la causalité, alors le cerveau va évoluer pour intégrer cette causalité à sa façon d'analyser l'environnement, et ce sera conforme, sans volonté, simplement parce que structurellement ce sera plus avantageux pour arpenter son monde.Si le réel dépend de l'observation, alors il est ou incomplet, ou variable.
Je dis pas que le réel dépend de l'observateur attention.
Et nous n'avons pu obtenir la logique par hasard car, si c'était le cas, elle n'aurait aucune légitimité et une réflexion fausse aurait autant de valeur qu'une conclusion juste. C'est ce qu'exprime le trilemme d'Agrippa : deux des propositions sont contraires à la logiques, et la troisième (argument dogmatique ou argument ex cathedra) est la seule qui n'y soit pas contraire. C'est pour cela qu'Euclide (et tous les scientifiques aussi) a accepté la nécessité des axiomes.
Quand tu parles de la logique tu parles de notre logique réflexive ou tu parles du fait que le monde semble agir de manière logique ?
Qu'est ce que tu appelles "légitimité de la logique" ?
La logique est la logique, du moment qu'elle est constante tout est stable.
Une "loi" n'est pas forcément arbitraire, arbitraire signifie décidé par le jugement personnel.
Je maintien qu'une chose peut en être à l'origine sans que ce soit une personne.
Le 15 novembre 2024 à 00:56:49 :
Le 15 novembre 2024 à 00:51:27 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:44:26 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=infos a écrit :
> Le 15 novembre 2024 à 00:36:31 https://www.jeuxvideo.com/profil/musiciensourd?mode=https://www.jeuxvideo.com/profil/infos?mode=infos a écrit :
> > Le 15 novembre 2024 à 00:34:40 :
> >
> > > Le 15 novembre 2024 à 00:33:45 :
> >
> > > > Le 15 novembre 2024 à 00:32:25 :
> >
> > > >
> >
> > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 :
> >
> > > >
> >
> > > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >> Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > > Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > +Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
> >
> > > >
> >
> > > > Je leur reproche rien
> >
> > > >
> >
> > > > Mais là, je connais pas les kheys du topic, mais il semblerait qu'on soit pas super rationnels et objectifs. Ça m'empêche pas de me lever, de travailler et de faire du sport hein.
> >
> > >
> >
> > > J'ai pas dit que ça allait t'handicaper, je comprends pas où tu vas là
> >
> > Ce que je veux dire c'est que malgré notre aspect "irrationnel" et peu objectif on sait faire la part des choses.
>
> Encore heureux
> Mais c'est toujours étrange de voir des gens assumer d'être peu objectif, et persister, je comprends vraiment pas
On est tous objectif, autant l'accepter. La science est basée sur un acte de foi préalable, donc nous sommes tous des croyants, toi comme nous
Crédibilité basée sur des critères qui sont au mieux logique, donc basés eux-mêmes sur la foi en cette logique qui ne peut être prouvée et qui, en l'absence de compréhension totale du système dans lequel on évolue, n'a aucune probabilité de vérité qui puisse lui être attribuée
A défaut de pouvoir prouver son propre fondement formellement, la logique qu'on utilise fait ses preuves dans les applications pratiques qu'on tire des modèles théoriques.
Quand tu parles de la logique tu parles de notre logique réflexive ou tu parles du fait que le monde semble agir de manière logique ?
Je parle de la logique réflexive
Je dis pas que le réel dépend de l'observateur attention.
A l'échelle quantique ( donc ce qui compose toute matières ) Si déjà, on fait comment ?
Une "loi" n'est pas forcément arbitraire, arbitraire signifie décidé par le jugement personnel.
Je maintien qu'une chose peut en être à l'origine sans que ce soit une personne.
Tu comprends rien de ce qu'il t'expliques, tu fais mal a la tête, on voit bien que t'es 3 couches en dessous
A l'échelle quantique ( donc ce qui compose toute matières ) Si déjà, on fait comment ?
Non, cette idée reçue est très inexacte.
Il est plus probable que l'interaction nécessaire pour la mesure change en soi la manière de réagir des particules, mais c'est pas un truc en mode jeu vidéo.
Tu comprends rien de ce qu'il t'expliques, tu fais mal a la tête, on voit bien que t'es 3 couches en dessous
Si t'as rien à ajouter excepté l'insulte, tu peux disposer
mais c'est pas un truc en mode jeu vidéo.
C'est un truc en mode quoi alors ? Toi qui sait tout
Le 15 novembre 2024 à 01:08:05 :
Un truc moins fantasque, les premières idées sur les nouvelles découvertes sont toujours fantasques.
Je sais pas tout je te parle de ce que j'ai lu.
Donc pour que la logique soit définitivement constante, elle ne peut être le fruit du hasard, sinon elle pourrait varier par hasard, et donc rendre faux ce qu'elle aurait fait vrai. La stabilité de notre interprétation logique des choses dépend de notre foi en la constance de la logique. Sinon nous serions incapable de dire ce qui est vrai, et de dire ce qui est faux, et il serait impossible d'affirmer légitimement qu'une chose est vraie tout en se basant sur un outil qui ne serait pas fiable.
Si c'était une chose, ce ne serait pas le fruit d'une volonté, mais le fruit d'un hasard, ce qui rendrait la logique illégitime. Et si c'est le fruit d'une volonté, c'est forcément le fruit d'un être capable de volonté. Penser que la logique provient du hasard c'est lui retirer tout pouvoir, c'est n'en faire qu'un outil qui n'a pas plus de valeur que l'affirmation la plus illogique (car cette dernière, toute illogique qu'elle soit, pourrait par hasard être la plus logique au monde).
Le 15 novembre 2024 à 01:09:14 :
Un truc moins fantasque, les premières idées sur les nouvelles découvertes sont toujours fantasques.
Je sais pas tout je te parle de ce que j'ai lu.
La réalité est déjà la définition même du fantasque, tu te perds khey
Le 15 novembre 2024 à 01:10:14 :
Le 15 novembre 2024 à 01:09:14 :
Je sais pas tout je te parle de ce que j'ai lu.La réalité est déjà la définition même du fantasque, tu te perds khey
" De même, pour voir des objets non lumineux, il faut que la lumière frappe l'objet pour qu'il réfléchisse cette lumière. Bien que les effets de l'observation soient souvent négligeables, l'objet subit tout de même un changement (ce qui conduit à l' expérience de pensée du chat de Schrödinger ). "
" Cependant, la nécessité pour l'« observateur » d'être conscient n'est pas soutenue par la recherche scientifique et a été soulignée comme une idée fausse enracinée dans une mauvaise compréhension de la fonction d'onde quantique et du processus de mesure quantique. [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ]"
Si t'as rien à ajouter excepté l'insulte, tu peux disposer
Ca fait 6 pages qu'il explique exactement le même principe sans changer de virgule presque et tu n'y répond pas du tout
Le 15 novembre 2024 à 00:30:05 MusicienSourd a écrit :
Le 15 novembre 2024 à 00:26:31 :
Le 15 novembre 2024 à 00:24:12 :
Le 15 novembre 2024 à 00:22:53 :
Le 15 novembre 2024 à 00:19:00 :
> Mec Guénon parle du Roi au centre de la terre en quoi c'est désolant que les kheys soient versés dans des thèses farfelues.
>
> Et on parle pas encore de Roch Saüquere.
Oui bah moi ça me désole ces thèses farfelues, les platistes ça me désole aussi, les complotistes ahuris en général aussi.
C'est ce que je dis. T'es un genre d'acermendax/debunk etc
Mais le problème c'est que vous ne durerez pas car l'irrationnel vous rattrapera et vous serez complètement désarmés.
Je parle pas de la grande tribulation Christique mais juste de ta vie quotidienne
La preuve on te désole mais t'es avec nous à une heure du zbah
Ouais parce que je suis pas un putain de robot je suis un humain donc il y a des trucs dont j'ai du mal à décrocher, je vois pas ce que t'essaies de dire.
+Arrête de me comparer à la TeB, j'aime pas ce mec.
Astronogeek, Geek and fit, t'as pigé les "scientistes" en gros
Franchement, je vois pas ce qu'il y a à reprocher à des gens qui veulent se donner les outils les plus objectifs possibles pour analyser le monde plutôt que de puiser dans de la mythologie. C'est juste la quête du réel.
ces fameux gens qui tout d'un coup ont du mal a définir ce qu'est une fille ou un garçon
Cependant, la nécessité pour l'« observateur » d’être conscient n’est pas soutenue par la recherche scientifique
Evidemment vu que la science n'est même pas capable d'expliquer ce qu'est la conscience alors forcément ...
Sans compter qu'ils partent d'une observation à partir d'appareils de mesure, ils n'oseront pas allez plus loin on les connait
Données du topic
- Auteur
- Jeanculasec1er
- Date de création
- 14 novembre 2024 à 19:06:40
- Nb. messages archivés
- 354
- Nb. messages JVC
- 353