[FIC] "Bienvenue dans la police criminelle monsieur Célestin Chancla"
Le 23 novembre 2024 à 20:09:55 :
Le 23 novembre 2024 à 19:08:41 :
Le 23 novembre 2024 à 18:39:41 :
Le 23 novembre 2024 à 18:38:07 :
Le 23 novembre 2024 à 18:35:56 :
> Vincent Turpinier n'est apparemment pas le tueur, du moins, pas celui qui nous as planté pendant la soirée.
Et si on ne l'a juste pas vu dans la foule
C'est une théorie qui peut-être vraie, mais dans ce cas là ça peut-être tout le monde
Pas Chloé et Léonie que nous avons vu sur l'estrade et loin de nous toute la soirée pour le papier
Nous n'avions pas les yeux rivés sur elles toute la soirée non plus
Le 23 novembre 2024 à 18:50:02 :
Pour moi, le point le plus important dont personne ne parle c'est l'heure de la disparition d'Emily (victime numéro 2)Elle devait se rendre à la soirée, est probablement partie en retard, mais n'est jamais arrivée
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273531897 Célestin doit normalement pouvoir déterminer la dernière personne à l'avoir vu vivante, le dernier moment où elle a donné signe de vie, et donc commencer à chercher les alibis des suspects. Vu qu'il faut un certain temps au tueur pour préparer le corps, et que c'est quand même vachement salissant de couper des membres, il est fort probable qu'il n'ait pas été à la soirée
L'auteur du mot, ainsi que le petit malin au couteau et le pyromane ne doivent donc pas être la même personne.
C'est pas déconnant de penser qu'une soirée de médecine ne contient pas que des produits légaux, un dealer a possiblement voulu faire peur au policier pour s'en débarrasserDe toute façon, je ne pense pas qu'il y ait un tueur, mais plusieurs
Célestin a eu une remarque pertinente lors de la découverte du premier corps
Après sont-ils deux ? Plus ? Y avait-il un seul tueur au début puis plus par la suite ?Le groupe entier a participé au meurtres et l'auteur a juste fait un remake du crime de L'orient Express
Barthod devant ça me rend perplexe. Je veux aussi qu'on le fasse revenir mais Barrios va vraiment nous défoncer si rien d'inattendu en ressort
Et je pense qu'il y a pire, c'est qu'on perdrait sa confiance et c'est quelque chose qui risquent de coûter cher
J'ai voté la mère Samain mais je suis vraiment partagé entre elle, Chloé et Turpinier père. Turpinier j'ai du mal à imaginer par quel bout nous allons le prendre et que seulement les caméras permettraient de débloquer la situation.
Il me reste Samain mère et Chloé. J'ai du mal à trancher définitivement
Le 23 novembre 2024 à 21:20:29 :
Le 23 novembre 2024 à 21:12:53 :
Le 23 novembre 2024 à 20:39:22 :
Le 23 novembre 2024 à 20:14:04 :
Le 23 novembre 2024 à 20:09:55 :
> Le 23 novembre 2024 à 19:08:41 :
>> Le 23 novembre 2024 à 18:39:41 :
> >> Le 23 novembre 2024 à 18:38:07 :
> > >> Le 23 novembre 2024 à 18:35:56 :
> > > >> Vincent Turpinier n'est apparemment pas le tueur, du moins, pas celui qui nous as planté pendant la soirée.
> > > >
> > > > Et si on ne l'a juste pas vu dans la foule
> > >
> > > C'est une théorie qui peut-être vraie, mais dans ce cas là ça peut-être tout le monde
> >
> > Pas Chloé et Léonie que nous avons vu sur l'estrade et loin de nous toute la soirée pour le papier
>
> Nous n'avions pas les yeux rivés sur elles toute la soirée non plus
>
> > Le 23 novembre 2024 à 18:50:02 :
> >Pour moi, le point le plus important dont personne ne parle c'est l'heure de la disparition d'Emily (victime numéro 2)
> >
> > Elle devait se rendre à la soirée, est probablement partie en retard, mais n'est jamais arrivée
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1273531897 > >
> > Célestin doit normalement pouvoir déterminer la dernière personne à l'avoir vu vivante, le dernier moment où elle a donné signe de vie, et donc commencer à chercher les alibis des suspects. Vu qu'il faut un certain temps au tueur pour préparer le corps, et que c'est quand même vachement salissant de couper des membres, il est fort probable qu'il n'ait pas été à la soirée
> >
> > L'auteur du mot, ainsi que le petit malin au couteau et le pyromane ne doivent donc pas être la même personne.
> > C'est pas déconnant de penser qu'une soirée de médecine ne contient pas que des produits légaux, un dealer a possiblement voulu faire peur au policier pour s'en débarrasser
>
> De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait un tueur, mais plusieurs
> Célestin a eu une remarque pertinente lors de la découverte du premier corps
> Après sont-ils deux ? Plus ? Y avait-il un seul tueur au début puis plus par la suite ?
>
Le groupe entier a participé au meurtres et l'auteur a juste fait un remake du crime de L'orient Express
Bien évidemment, je connais une petite pizzeria en Italie, tu va m'en dire des nouvelles
Le 23 novembre 2024 à 21:34:03 :
Barthod devant ça me rend perplexe. Je veux aussi qu'on le fasse revenir mais Barrios va vraiment nous défoncer si rien d'inattendu en ressortEt je pense qu'il y a pire, c'est qu'on perdrait sa confiance et c'est quelque chose qui risquent de coûter cher
J'ai voté la mère Samain mais je suis vraiment partagé entre elle, Chloé et Turpinier père. Turpinier j'ai du mal à imaginer par quel bout nous allons le prendre et que seulement les caméras permettraient de débloquer la situation.
Il me reste Samain mère et Chloé. J'ai du mal à trancher définitivement
J'aurais aimé que le choix du personnage se fasse après la visite chez le coroner, et du coup après le choix s'il faut dire où non à Barrios a propos des cameras ...
La fille Samain m'interpelle, plus que les autres. Je ne la pense pas coupable, mais je crois qu'elle peut nous donner de bonne information. Je me méfie de Chloé, car pour moi son oncle est louche. Je vous pas le père Dafoe en assassin, au pire il trompe sa femme, et il a des liaisons avec des étudiantes.
Je suis vraiment étonné, j'ai pas vu la moindre indication que ça soit le cas
Je swing d'Arthur à Sarah. Elle a plus de chance de passer et elle est un lien entre la police et les étudiants.
C'est aussi la police qui nous a cachés les enregistrements pour nous empêcher de suivre la voiture des jeunes si le journaliste dit la vérité, ça fait beaucoup de liens. Il faut creuser
Je vote 2, c'est une information importante qu'il faut communiquer après elle en fait ce qu'elle veut. Surtout que s'il à raison faire entrave à une enquête policière est un délit ce qui nous donnerais un énorme moyen de pression sur les contrevenants
N'oubliez jamais être un bon flic c'est être un bon voyou on va les faire danser
Pour la personne j'avoue ne pas avoir d'avis définitif, plusieurs choses seraient intéressantes :
- Les suspects/proches mais difficile de déterminer le plus pertinent dans la liste pour le moment
- Nos voisins, la famille Samain possède à coup sûr une importance dans cette histoire.
- Barthod pour son expérience notamment le fait que toute vérité n'est pas bonne à dire, l'enquête nous amène vers une élite en cercle très restreint un phénomène similaire à ce qui l'a poussé à une retraite anticipée.
Je compléterai mon vote demain la nuit porte conseil.
Vote 2
Vincent Turpinier
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 20:15:02
- Nb. messages archivés
- 751
- Nb. messages JVC
- 745