[FIC] "Bienvenue dans la police criminelle monsieur Célestin Chancla"
Le 23 novembre 2024 à 15:46:57 :
DÉCOMPTE TEMPORAIREPremier vote :
1) : 1
2) : 8
3) : 2Second vote :
Chloé Brun-Dauroy : 3
Joseph Barthod : 2
Vincent Turpinier : 2
Sarah Turpinier : 1
Marie Samain : 1
Albert Mortin : 1Clôture demain à 12h
Le vote Samain de monsieur Dark attend sa précision avant d'être comptabilisé.
Le 23 novembre 2024 à 16:39:11 Wililefrid a écrit :
Mon vote s'est fait delete
Je le remet pour l'auteur
Vote 2
Enquête Albert MortinÉventuellement possibilité que je swing sur Barthod si il y a besoin de départager.
Je pense que c'est parce que tu as mis le mot pour décrire le métier de Kaya, il doit être b-l d'office
Le 23 novembre 2024 à 16:43:38 :
Le 23 novembre 2024 à 16:39:11 Wililefrid a écrit :
Mon vote s'est fait delete
Je le remet pour l'auteur
Vote 2
Enquête Albert MortinÉventuellement possibilité que je swing sur Barthod si il y a besoin de départager.
Je pense que c'est parce que tu as mis le mot pour décrire le métier de Kaya, il doit être b-l d'office
Le 23 novembre 2024 à 16:45:14 :
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêter
Ceci
Quoique je pense que ça sera encore pire quand il lui expliquera qu'il a passé la journée avec la nièce du commissaire alors que personne n'a jamais pensé qu'elle était suspecte, et ce alors que Willem Dafoe (Antichrist, le bouffon vert) se balade tranquillement sans alibi et en mentant à la police
Le 23 novembre 2024 à 14:19:00 :
Pauvre Gréville qui va mourir...
Perso je pense que la victime couchait avec le père Turpinier
Du coup je pense que sa fille et son mec sont les coupables
Intéressant mais comment tu expliques les deux autres meurtres et la mise en scène des meurtres
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêter
J'ai aussi envie de voter Barthod mais on va se faire allumer par Barrios. On est libre d'agir mais on a des comptes à rendre
Je vote 2 mais j'attends les arguments pour le second vote
Le 23 novembre 2024 à 17:04:25 :
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêterCeci
Quoique je pense que ça sera encore pire quand il lui expliquera qu'il a passé la journée avec la nièce du commissaire alors que personne n'a jamais pensé qu'elle était suspecte, et ce alors que Willem Dafoe (Antichrist, le bouffon vert) se balade tranquillement sans alibi et en mentant à la police
Barthod avait eu un excellent flair et nous avait très bien aiguillé lors de notre première journée
Je ne pense pas que ça seras inutile d'aller vers lui
Même à la retraite, il reste un flic
L'affaire de son collègue tué dépasse la simple affaire banale, quelque chose d'autre se trame, tout comme avec cette enquête là
Avoir quelqu'un de compétent mais en dehors du cercle police et du journaliste, ça ne peut pas être mauvais
Le 23 novembre 2024 à 17:10:54 :
Le 23 novembre 2024 à 14:19:00 :
Pauvre Gréville qui va mourir...
Perso je pense que la victime couchait avec le père Turpinier
Du coup je pense que sa fille et son mec sont les coupablesIntéressant mais comment tu expliques les deux autres meurtres et la mise en scène des meurtres
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêterJ'ai aussi envie de voter Barthod mais on va se faire allumer par Barrios. On est libre d'agir mais on a des comptes à rendre
Je vote 2 mais j'attends les arguments pour le second vote
Si on a raison et que l'affaire de Barthod est lié a celle-ci, c'est intéressant de le voir. Puis ça permettrait aussi d'augmenter le skill d'enqueteur de Célestin.
Mais voilà, Barrios va lui voler dans les plumes, et si ça sert à rien, on perd du temps et surtout une journée d'enquête.
Si on pouvait voir un suspect puis passer la soirée avec Barthod, ça aurait été cool.
Le 23 novembre 2024 à 17:12:19 :
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêterBarthod avait eu un excellent flair et nous avait très bien aiguillé lors de notre première journée
Je ne pense pas que ça seras inutile d'aller vers lui
Même à la retraite, il reste un flic
L'affaire de son collègue tué dépasse la simple affaire banale, quelque chose d'autre se trame, tout comme avec cette enquête là
Avoir quelqu'un de compétent mais en dehors du cercle police et du journaliste, ça ne peut pas être mauvais
Je te plussoie
Pour moi tout est lié
Allez f*ck it, allons voir Barthod
Barrios comprendra
Le 23 novembre 2024 à 17:10:58 :
La tronche de Barrios quand Célestin lui dira qu'il a passé son temps libre avec Barthod au lieu d'enquêterCeci
Oui, speedrun le licenciement dream
Ou alors on peut s'intéresser au seul personnage qui:
=> n'a aucun alibi pour les deux meurtres (la nuit du premier meurtre, il a même quitté le lieu de la soirée peu après la victime)
=> a des connaissances médicales qu'il souhaite cacher à la police
=> avait une excuse pour ne pas être bourré lors du 1er meurtre alors qu'il y avait une fête (on sait que le tueur était assez lucide pour bien nettoyer ses traces, et assez fort pour déplacer la victime)
=> fait partie du groupe social qui contient les profs et les élèves
=> n'était pas entouré de 200 personnes pendant la soirée du 2nd meurtre
=> a comme sticker un acteur qui a souvent joué des tarés
Après moi je veux bien entendre pourquoi vous pensez que la nièce est suspecte, mais je pense que c'est des arguments extra-judiciaires
Quant à Barthod, il est probablement bourré et n'a pas suivi le dossier. On aura peut être des infos (datées) sur la hiérarchie, mais ça va pas nous servir à justifier d'avoir sacrifié la journée.
Le 23 novembre 2024 à 17:23:15 :
Quoique je pense que ça sera encore pire quand il lui expliquera qu'il a passé la journée avec la nièce du commissaire alors que personne n'a jamais pensé qu'elle était suspecte, et ce alors que Willem Dafoe (Antichrist, le bouffon vert) se balade tranquillement sans alibi et en mentant à la policeOui, speedrun le licenciement dream
=> n'a aucun alibi pour les deux meurtres (la nuit du premier meurtre, il a même quitté le lieu de la soirée peu après la victime)
=> avait une excuse pour ne pas être bourré lors du 1er meurtre alors qu'il y avait une fête (on sait que le tueur était assez lucide pour bien nettoyer ses traces, et assez fort pour déplacer la victime)
=> a comme sticker un acteur qui a souvent joué des tarésAprès moi je veux bien entendre pourquoi vous pensez que la nièce est suspecte, mais je pense que c'est des arguments extra-judiciaires
D'autres arguments pour voir plus Kat dennings Chloé ?pourquoi on ferait ça
Ce qui me convainc vraiment c'est qu'elle nous parle bien, est même bavarde, est proche de la fille Samain et du reste du groupe en même temps. Elle est le personnage qui permet de toucher un peu à tout. J'ai l'impression qu'elle est un élément fort du groupe de ce que nous avons vu à la soirée. Et il y a son lien avec le commissaire.
Le 23 novembre 2024 à 17:29:48 :
Quoique je pense que ça sera encore pire quand il lui expliquera qu'il a passé la journée avec la nièce du commissaire alors que personne n'a jamais pensé qu'elle était suspecte, et ce alors que Willem Dafoe (Antichrist, le bouffon vert) se balade tranquillement sans alibi et en mentant à la policeOui, speedrun le licenciement dream
=> a comme sticker un acteur qui a souvent joué des tarésAprès moi je veux bien entendre pourquoi vous pensez que la nièce est suspecte, mais je pense que c'est des arguments extra-judiciaires
D'autres arguments pour voir plus
Kat denningsChloé ?pourquoi on ferait çaCe qui me convainc vraiment c'est qu'elle nous parle bien, est même bavarde, est proche de la fille Samain et du reste du groupe en même temps. Elle est le personnage qui permet de toucher un peu à tout. J'ai l'impression qu'elle est un élément fort du groupe de ce que nous avons vu à la soirée. Et il y a son lien avec le commissaire.
On l'a vu 2x et presque chaque phrase qu'elle prononce c'est une info
Quant à Barthod, il est probablement bourré et n'a pas suivi le dossier. On aura peut être des infos (datées) sur la hiérarchie, mais ça va pas nous servir à justifier d'avoir sacrifié la journée.
Dafoe est trop malin. Il va se braquer. L'idée est pas conne en soit, c'est pas du tout déconnant. C'est juste que dans aucune fic Célestin arrivera a apprendre un truc avec lui. Autant aller voir la famille Samain, qui nous apprendra pourquoi la fille nous a couvert, et peut-être apprendre que son père travaille avec Dafoe.
Le 23 novembre 2024 à 17:40:33 :
Dafoe est trop malin. Il va se braquer. L'idée est pas conne en soit, c'est pas du tout déconnant. C'est juste que dans aucune fic Célestin arrivera a apprendre un truc avec lui. Autant aller voir la famille Samain, qui nous apprendra pourquoi la fille nous a couvert, et peut-être apprendre que son père travaille avec Dafoe.
Alors je propose de ne pas l'approcher, mais plutôt de fouiller dans son passé
On cherche à se renseigner sur:
=> son travail, les raisons qui l'ont poussées à abandonner la médecine (probablement trouvable en contactant l'hôpital, ou ses anciens collègues). Est ce qu'il y a déjà eu des rumeurs de barbarie?
=> Ses possibles liens professionnels avec les parents des victimes (et du père Samain aussi, pour savoir si la fille Samain est en danger). Facilement trouvable si on sait chez qui il travaille, et si c'est en bourse normalement l'administration doit bien avoir des infos sur son portefeuille d'actions. C'est faisable sans qu'il en soit mis au courant
=> On consulte les caméras de vidéo-surveillance proche de sa maison la nuit du 2nd meurtre. Est ce qu'il est resté chez lui? C'est faisable sans qu'il en soit mis au courant
=> On tente aussi de trouver des infos sur sa femme. Ressemblance physique avec/les victimes (et ressemblances des victimes entre elles?) ? On peut également demander à Kaya si c'est un client régulier. C'est faisable sans qu'il en soit mis au courant.
=> Finalement, on doit bien avoir trouvé le portable des victimes. Est ce qu'il fait partie des personnes souvent contactées? C'est faisable sans qu'il en soit mis au courant
Bref, si Célestin n'a pas les compétences pour interroger un suspect, il peut au moins tourner autour. Et si il a trop de temps, il peut encore aller voir le journaliste pour lui demander ce qu'il veut en échange de ses infos
Nous avons plusieurs pistes à vérifier, on ne pourra pas toutes les faires hélas
Il y a la piste de la personne nous ayant donné le papier, qui est soit Sarah Turpinier soit Charlotte Samain
Nous devons aussi vérifier si le journaliste est quelqu'un de fiable et qui ne tentera pas de nous entuber, Albert Mortin
L'affaire du flic mort est liée à quelque chose de plus gros, tout comme cette affaire là, nous devons soit surveiller Chloé Brun-Dauroy , soit demander des infos au Ex-Lieutenant Joseph Barthod
Vincent Turpinier n'est apparemment pas le tueur, du moins, pas celui qui nous as planté pendant la soirée. Soit il est le véritable tueur, soit il est un complice de près ou de loin
Je conseille d'abord d'en savoir plus où nous mettons les pieds dans cet affaire, d'où mon choix d'aller voir notre premier formateur, Barthod
Ensuite, il faudrait demander aux professeurs de récupérer des devoirs ou contrôles des élèves afin d'avoir suffisamment de d'exemple pour lancer un examen calligraphique avec le mot qui nous a été laissé pour identifier la personne qui nous as prévenue/menacée durant la soirée
Et selon ce que nous apprenons, on avisera
En plus de mon vote 2 j'ajoute Charlotte Samain.
C'est un de nos plus gros angles morts pourquoi elle nous a aidé durant la soirée
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 20:15:02
- Nb. messages archivés
- 750
- Nb. messages JVC
- 744