[FIC] "Bienvenue dans la police criminelle monsieur Célestin Chancla"
Le 23 novembre 2024 à 13:46:01 :
L'OP, quand tu dis qu'on va se concentrer sur une personne, est-ce qu'on va aller voir la-dite personne ?
Ah oui, j'avais prévu de vous préciser ça.
En fonction de la personne, il pourra aller la voir, enquêter sur elle, la suivre ou plusieurs de ces choses en même temps. Les possibilités varie en fonction du choix. Ce que vous ferez exactement sera amené par d'autres choix
- Donc, on vous attend. Laissez là moi, je vais m’en occuper.
- Les vidéos de surveillance fonctionnaient ce soir-là, ils vous ont menti.
Oh ?
Eh bien, il semblerait que l'affaire prenne une toute autre tournure
Bordel, maintenant qu'on a son adresse....
Dans la friendzone, et vite
Célestin qui devient un chad !
Garde ça en réserve pour les voisines grand fou !
- J’avais oublié de prendre en compte le temps de dégivrer la voiture.
- Elle était énervée ?
- ... Tu vas vite le savoir. Je l’entends arriver.
- Le paquet du dessus ? La demande qui m’a été remise ce matin par le lieutenant Gréville que j’égare pendant encore quelque temps le paquet du dessous, le temps que vous résolviez l’enquête. Il y détaille longuement vos qualités et ce que vous avez apporté jusque-là à l’enquête. Il y développe aussi à mots à peine couverts que je serais un crétin si je vous laissais partir alors que nous n’avons toujours pas de perspectives d’arrivée de nouveaux éléments dans la brigade alors que vous n’êtes déjà que trois.
Ce bros bordel !
Faut vraiment l'inviter lui et sa petite famille un de ces quatre !
Et un truc pour le gamin aussi !
Tonton Célestin est là !
- Si ça ne tenait qu’à mes impressions, ce rapport aurait été le premier papier de la journée à remplir ma corbeille, mais il a été rédigé par un lieutenant au parcours exemplaire, voire même brillant, et qui prépare à terme le concours pour devenir capitaine. Ajoutons à cela que votre tueur a récemment gonflé sa liste de victimes, ce qui fait de cette affaire la plus importante du moment.
Arrête, je vais chialer tellement cette bromance est magnifique
- Elle est ici, commissaire.
- Alors nom de Dieu qu’est-ce que vous foutez dans mon bureau, Major ? Vous n’avez pas du boulot ?
La vibe des films policiers/buddy movie des années 80/90 bordel !
Mauroy retrouve une voix plus calme.
Euh, c'est pas Dauroy normalement ?
Jamais je te laisserais, mon bros
- Elle va sortir très énervée de ce bureau et elle aura raison. Je sais que tu t’apprêtes à le faire, mais ne me remercie pas pour ce que j’ai fait. On te fait prendre des risques incommensurables et Barrios va surtout voir ça. Mais on a besoin de toi sur ce coup-là, et j’en suis le premier surpris.
Je te suivrais jusqu'aux Portes Noires, mon lieutenant !
C’est ça la vraie différence entre un bon et un mauvais enquêteur.
Y'a le bon et le mauvais enquêteur
Le bon enquêteur, il enquête
Le mauvais enquêteur, il enquête
- C’est beau ce que tu dis.
- Tu comprendras le jour où tu seras père.
Sois le parrain du petit Célestin, je t'en supplie
- Ton cadeau de Noël. J’ai bien vu qu’il en manquait dans ma voiture.
Vous tirez à vous le tiroir et découvrez, posée sur les dossiers, une petite boite en métal ovale avec une gravure de scène amoureuse imprimée dessus. Les bonbons étaient à la violette, comme ceux de Gréville.
... T'es le meilleur personnage de cette fic mon gars
- Eh bien, après avoir grondé celui qui était passé outre son commandement, elle veut s’en prendre à l’imbécile qui a accepté de rester.
On va lui montrer que tu avais raison
- Tu auras désormais ta propre voiture et une arme à feu. Tu rangeras l’arme dans ton tiroir à serrure et je veux que tu t’entraînes avec dès que tu pourras.
- Aujourd'hui, nous allons d’abord rendre une visite au légiste, ensuite j’irai interroger la famille Martin. Toi, je veux que tu suives la piste de ton choix, ce que tu veux. Tu m’en feras un rapport écrit détaillé que tu me remettras demain dans la journée, c’est compris ?
Ah cool, il était sympa le doc
- Je lui ai prévu quelques tâches pour la journée, ne t’en préoccupe pas.
Il ne mérite pas de se farcir des dossiers à trier
Bah, tu voulais qu'il parte, mais maintenant, tu le remercies ?
Toi ma petite, tu caches quelque chose et tu as besoin que ton fils de substitution t'aide à surmonter ton trauma
Ne t'inquiète pas, avec le Bro Lucien on va y arriver !
Premier vote : Qu’allez-vous décider par rapport aux propos de ce matin du journaliste sur les caméras en panne de la nuit du meurtre de Léa Vacquerie.
Ok chef, je vais VOTER 2), il y a quelque chose de louche dans la police, mais je pense qu'on peut faire confiance à notre brigade
C'est trop important pour laisser tomber les vidéos et en même temps, le journaliste nous demandera sûrement un gros service en retour, il ne faut pas se faire avoir
Deuxième vote : Je vous demande de nommer la personne sur qui vous allez vouloir concentrer votre journée. Tous les personnages sans exception que vous avez rencontrés dans la fic sont éligibles. J’ai mis à jour le post des personnages pour vous aider dans votre choix.
Pour le personnage a voir, étant donné qu'il faut faire un rapport, ça exclue un peu Barthod. Imaginez la tête de Barrios quand elle lira un rapport détaillé sur votre après midi avec ce vieux baroudeur de Barthod, alors qu'on a rien qui le relit à l'enquête
Je me tâte encore pour le personnage à enquêter. Pour foutre la merde, j'aurais dis la nièce Dauroy
Je +1 le vdd qu'on avait presque zappé que Célestin était un RSAhiste et franchement j'ai buggé en lisant qu'on allait come back to laviedavant et je me réjouissait finalement qu'on allait bien embrasser notre nouvelle carrière de policer
Et pareil pour Lucien ou j'avais énormément de doutes et qui ce sont totalement effacés
- ... Rien, elle aurait été positive à un dépistage, c’est tout.
Non pas ça, j'espérais qu'il y avait au moins un redflag que tu n'avais pas
- Célestin, les documents pour la régularisation de ta situation sont arrivés l’après-midi du 24. Tu vas pouvoir retrouver ta vraie vie.
Oh non pas ça, pas aujourd'hui, pas maintenant
La première qui vous revient est la pointe de ce stylo qui vous piqua la main...
il y a cette douce odeur de pomme qui remplit à nouveau vos narines, odeur agréable que dégagent les cheveux bien trop souvent décoiffés de Kaya. L’idée que le premier souvenir venant de celle qui vous avait cassée le nez soit une odeur vous fait sourire.
L'odeur des pommes nous enivre
- Elle est ici, commissaire.
- Alors nom de Dieu qu’est-ce que vous foutez dans mon bureau, Major ? Vous n’avez pas du boulot ?
Les frissons bordel, ça c'est la police qu'on aime
- Encore ce matin, je l’ai trouvé endormie à son bureau. Elle était venue au poste hier en fin d’après-midi pour travailler. Elle y a passé la nuit.
C'est vrai qu'on ne la connait pas beaucoup finalement notre capitaine
- Je lui ai prévu quelques tâches pour la journée, ne t’en préoccupe pas.
Ce qu'il a dû prendre Elle a son petit caractère. Qu'est-ce que je regrette que Barthod ne soit pas dans l'équipe. Avec elle ça ferait des étincelles
Deuxième vote : Je vous demande de nommer la personne sur qui vous allez vouloir concentrer votre journée. Tous les personnages sans exception que vous avez rencontrés dans la fic sont éligibles. J’ai mis à jour le post des personnages pour vous aider dans votre choix.
Vote 2 de sûr
Marie Samain pour l'instant mais j'aimerais bien faire revenir Barthod
Mon vote :
Vote 2 : on viens d'être admis dans la brigade, il ne s'agirait pas de leur faire un coups de pute dès le nouveau départ
Enquête sur :
Albert Mortin
J'aime pas les journalistes et j'aimerai bien fouiller sur sa petite vie misérable. Peut être trouver sa source pour obtenir les images vidéos et en matter dès heures avec notre poto Lucien
Le 23 novembre 2024 à 14:16:49 :
Vote 2. Il faut en parler à la chef, ça peut ouvrir une piste, pis ça n'engage à rien.
Pour le personnage a voir, étant donné qu'il faut faire un rapport, ça exclue un peu Barthod. Imaginez la tête de Barrios quand elle lira un rapport détaillé sur votre après midi avec ce vieux baroudeur de Barthod, alors qu'on a rien qui le relit à l'enquête
Ayaaaaa 15 pages de descente de bière à râler contre la terre entière
Je vais voter 2
Barrios fait confiance à Célestin, lui cacher quelque chose serait peu honorable + rien ne nous permet de penser qu'elle ne veut pas que l'enquête avance
Je vais voter Vincent Turpinier: non seulement il avait un lien direct avec la première victime, mais en plus il n'était pas à la soirée lorsque Emily a été tuée, ce qui fait qu'il n'a pas d'alibi pour les 2 meurtres
C'est également un ancien médecin qui cache des choses à la police.
On sait également que le tueur est une personne en bonne condition physique
Données du topic
- Auteur
- PubliusOvidius
- Date de création
- 30 octobre 2024 à 20:15:02
- Nb. messages archivés
- 751
- Nb. messages JVC
- 745