[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)
Le 23 octobre 2024 à 12:01:17 :
Le 23 octobre 2024 à 11:58:31 :
Le 23 octobre 2024 à 11:57:20 :
Est-ce qu'on peux prévoir une augmentation du prix des modèles d'occasion équipés d'autres moteurs ? Entre les pannes et l'impossibilité de les vendres ça va crée de la tension non ?Oui, le prix des japonaises et allemande devrait augmenter sur le marché de l'occasion. Ou alors réduire la décôte même après 10 ans.
Je confirme ceci. La auris que j'ai achetée en 2019 a perdu que 500€
Le 23 octobre 2024 à 11:59:35 FiondeChabrier1 a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:55:39 :
Le puretech 1.4 L est aussi touché je croisFake news, le 1,6l de chez Stellantis est très bien (il devrait le foutre partout) et le 2l hdi aussi.
Je défonce le Puremerde 1,2l, mais ils ont encore 2 bons moteurs en stock.
Le 23 octobre 2024 à 12:01:22 :
Le 23 octobre 2024 à 11:52:49 Francheplaine a écrit :
Faut acheter Allemand ou Japonaistrop cher
Je suis trop pauvre pour rouler en Puretech et claquer 20k de réparation sur la durée de vie de la voiture.
C'est pour ça, que je roule en Lexus. Je paye une fois et je suis tranquille.
Le 23 octobre 2024 à 12:02:16 :
Le 23 octobre 2024 à 11:59:35 FiondeChabrier1 a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:55:39 :
Le puretech 1.4 L est aussi touché je croisFake news, le 1,6l de chez Stellantis est très bien (il devrait le foutre partout) et le 2l hdi aussi.
Je défonce le Puremerde 1,2l, mais ils ont encore 2 bons moteurs en stock.
Le 23 octobre 2024 à 11:58:38 :
Le 23 octobre 2024 à 11:53:52 :
Le 23 octobre 2024 à 11:51:08 :
Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :
Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :
> Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :
>> Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :
> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :
> > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :
> > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :
> > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
> > > > > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien
> > > > > >
> > > > > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2
> > > > >
> > > > > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
> > > > > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
> > > > > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?
> > > >
> > > > Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car
> > >
> > > L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
> > > C'est ça la réalité en face.
> >
> > Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...
>
> Ce niveau de déni.
> C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
> La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.
Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas
Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
Et tu répond non.
Alors que si c'est factuellement vrai.Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...
Non, tu dis que le secteur de l'automobile s'adapte à sa cliente.
Alors qu'en fait il est en train de s'effondrer car en fait ils ne répondent plus du tout à l'attente de leur client.
Ils se sont juste viander de façon monumentale.Bah si ils répondent parfaitement à la demande de la clientèle, un mec qui achète un 1.2 en LLD il va jamais se plaindre de la fiabilité, on va simplement lui proposer de passer sur le modèle suivant qui a subit un restylage
Plus personne ne sait changer un pneu et encore moins faire une vidange, pourquoi les constructeurs feraient en sorte de proposer de véhicules fiables ?
C'est juste une manière différente de consommer l'automobile comme on consomme les smartphone, tu changera de modèle tous les X années, t'aura un loyer mensuel avec un contrat d'entretien, comme j'ai dit il s'adaptent à la clientèle, aucun interêt de faire un moteur qui tient 300 000 KM quand la PDM de LLD augmente chaque année..
Sauf que les particuliers ne veulent pas de ce mode de consommation.
Les constructeur essayent de l'imposer mais ça ne marche pas.
Innonder le marché de voitures pas fiable pour forcer la main au recours du LLD c'est juste une énorme erreur qui va leur coûter très cher.
C'est pas une adaptation au marché ça.
Le 23 octobre 2024 à 12:06:23 :
Le 23 octobre 2024 à 11:58:38 :
Le 23 octobre 2024 à 11:53:52 :
Le 23 octobre 2024 à 11:51:08 :
Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :
> Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :
>> Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :
> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :
> > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :
> > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :
> > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :
> > > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
> > > > > > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien
> > > > > > >
> > > > > > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2
> > > > > >
> > > > > > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
> > > > > > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
> > > > > > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?
> > > > >
> > > > > Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car
> > > >
> > > > L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
> > > > C'est ça la réalité en face.
> > >
> > > Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...
> >
> > Ce niveau de déni.
> > C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
> > La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.
>
> Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas
Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
Et tu répond non.
Alors que si c'est factuellement vrai.Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...
Non, tu dis que le secteur de l'automobile s'adapte à sa cliente.
Alors qu'en fait il est en train de s'effondrer car en fait ils ne répondent plus du tout à l'attente de leur client.
Ils se sont juste viander de façon monumentale.Bah si ils répondent parfaitement à la demande de la clientèle, un mec qui achète un 1.2 en LLD il va jamais se plaindre de la fiabilité, on va simplement lui proposer de passer sur le modèle suivant qui a subit un restylage
Plus personne ne sait changer un pneu et encore moins faire une vidange, pourquoi les constructeurs feraient en sorte de proposer de véhicules fiables ?
C'est juste une manière différente de consommer l'automobile comme on consomme les smartphone, tu changera de modèle tous les X années, t'aura un loyer mensuel avec un contrat d'entretien, comme j'ai dit il s'adaptent à la clientèle, aucun interêt de faire un moteur qui tient 300 000 KM quand la PDM de LLD augmente chaque année..
Sauf que les particuliers ne veulent pas de ce mode de consommation.
Les constructeur essayent de l'imposer mais ça ne marche pas.
Innonder le marché de voitures pas fiable pour forcer la main au recours du LLD c'est juste une énorme erreur qui va leur coûter très cher.C'est pas une adaptation au marché ça.
51% de PDM de LLD en France avec une forte croissance mais personne ne veut de ce mode de consommation ISSOU
Les seuls qui se font sélectionner par le 1.2 ce sont les personnes qui achètent encore leurs véhicules comptant et qui se retrouvent avec une daube invendable et pleins de problèmes
Les autres ne se plaignent pas.
Mérité.
On vous dit de rouler en ALLEMANDE.
"Non ca veut pas, ca fait trop racaille."
Ben voyons, un bon GLS, GLE, CLS,
Les conducteurs FR étaient les donuts de Stellantis
Surnommés "les donuts de Stellantis", les conducteurs FR se faisaient trimballer de pannes en pannes comme des vulgaires clébards. Les pannes du Puretech étaient gérés par les SAV de Stellantis, des anciens de Renault chargés de berner les donuts
Les conducteurs FR devaient de mettre à quatre pattes et écarter leurs donuts au maximum. Un à un les mécanos prenaient par derrière les donuts, et finissaient par leurs cracher dessus. Les soirées se terminaient par la facture avant que les conducteurs FR étaient autorisés à reconduire leurs voitures
Dans la mouvance Ingénieurie des Euro 6 boyz c'est bien connu tout ça
Le 23 octobre 2024 à 12:09:17 Branlotronche a écrit :
Achetez des voitures d'occasion avec des motorisations fiables, c'est pas compliqué.
les voitures d'occasion sont de plus en plus chères et c'est de plus en plus difficile de trouver des voitures fiables justement
[12:09:25] <CuIIinan>
Mérité.On vous dit de rouler en ALLEMANDE.
"Non ca veut pas, ca fait trop racaille."
Ben voyons, un bon GLS, GLE, CLS,
La plupart des française avant 2010 sont fiables nonobstant.
Le 23 octobre 2024 à 11:52:07 scutter a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:49:54 :
Le 23 octobre 2024 à 11:47:11 scutter a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:42:58 :
Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critiqueJe connais des gens IRL concerné.
Et même si tu l'entretien parfaitement bien en respectant tout, tu a le problème de casse moteur.
Il faut arrêter de raconter qu'un bon entretien peu te sauver. C'est totalement faux.et la casse moteur elle vient d'où ? de la segmentation qui est complètement flinguée à 100k km, c'est ce que je viens de dire
Tu parle de mauvais entretien.
Alors que même bien entretenu le problème de casse moteur arrive.
Tu peux nous faire ton ingénieur autant que tu veux. Les faits sont là.
Fais un effort sérieusement pour lire ce que je dis et arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
l'entretien régulier permet de renouveler la courroie et de vider l'huile de son essence, donc ça repousse le problème d'une casse moteur à cause de la courroie, ça ne veut pas dire que ça résoudre le problème de segmentation qui elle n'est jamais remplacée et qui condamne la bagnole à crever à 100 000km
gneugneu je connais des gens concernés
L'usine de Sochaux ça te dit quelque chose ? la moitié de ma famille et mes proches y bossent, 95% des gens roulent en Stellentis, il y a des garages Peugeot dans tous les bleds du coin, le sujet des moteurs et la qualité des bagnoles sont quasi quotidien pour ceux qui y travaillent, tout le monde sait que la majorité des casses précoces sont dues à une absence d'entretien ou à des ahuris qui prennent leur voiture pour des dragsters en tapant des rupteurs avec leurs 3 cylindres, les faits sont là comme tu dis, les garagistes te le confirmeront eux aussi
si tes connaissances arrivent à péter leur bagnole à 40 000km il faut se poser des questions sur leur conduite ou leur garagiste
Le 23 octobre 2024 à 12:08:57 :
Le 23 octobre 2024 à 12:06:23 :
Le 23 octobre 2024 à 11:58:38 :
Le 23 octobre 2024 à 11:53:52 :
Le 23 octobre 2024 à 11:51:08 :
> Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :
>> Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :
> >> Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :
> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :
> > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :
> > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :
> > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :
> > > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :
> > > > > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
> > > > > > > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2
> > > > > > >
> > > > > > > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
> > > > > > > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
> > > > > > > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?
> > > > > >
> > > > > > Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car
> > > > >
> > > > > L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
> > > > > C'est ça la réalité en face.
> > > >
> > > > Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...
> > >
> > > Ce niveau de déni.
> > > C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
> > > La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.
> >
> > Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas
>
> Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
> Et tu répond non.
> Alors que si c'est factuellement vrai.
>
> Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
> Tu a vraiment du mal avec le factuel.
facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...
Non, tu dis que le secteur de l'automobile s'adapte à sa cliente.
Alors qu'en fait il est en train de s'effondrer car en fait ils ne répondent plus du tout à l'attente de leur client.
Ils se sont juste viander de façon monumentale.Bah si ils répondent parfaitement à la demande de la clientèle, un mec qui achète un 1.2 en LLD il va jamais se plaindre de la fiabilité, on va simplement lui proposer de passer sur le modèle suivant qui a subit un restylage
Plus personne ne sait changer un pneu et encore moins faire une vidange, pourquoi les constructeurs feraient en sorte de proposer de véhicules fiables ?
C'est juste une manière différente de consommer l'automobile comme on consomme les smartphone, tu changera de modèle tous les X années, t'aura un loyer mensuel avec un contrat d'entretien, comme j'ai dit il s'adaptent à la clientèle, aucun interêt de faire un moteur qui tient 300 000 KM quand la PDM de LLD augmente chaque année..
Sauf que les particuliers ne veulent pas de ce mode de consommation.
Les constructeur essayent de l'imposer mais ça ne marche pas.
Innonder le marché de voitures pas fiable pour forcer la main au recours du LLD c'est juste une énorme erreur qui va leur coûter très cher.C'est pas une adaptation au marché ça.
51% de PDM de LLD avec une forte croissance mais personne ne veut de ce mode de consommation ISSOU
Les seuls qui se font sélectionner par le 1.2 ce sont les personnes qui achètent encore leurs véhicules comptant et qui se retrouvent avec une daube invendable et pleins de problèmes
Les autres ne se plaignent pas.
51 % sur un marché où la vente de l'automobile s'effondre.
Ce chiffre aurait une valeur si les ventes de voitures se portaient bien.
[12:11:27] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:09:17 Branlotronche a écrit :
Achetez des voitures d'occasion avec des motorisations fiables, c'est pas compliqué.les voitures d'occasion sont de plus en plus chères et c'est de plus en plus difficile de trouver des voitures fiables justement
Faut regarder l'HistoVec, le carnet d'entretien, regarder l'état général et avoir un budget bien défini, se renseigner sur la motorisation du véhicule, rien de sorcier en soi, j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion.
Le 23 octobre 2024 à 12:13:05 Branlotronche a écrit :
[12:11:27] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:09:17 Branlotronche a écrit :
Achetez des voitures d'occasion avec des motorisations fiables, c'est pas compliqué.les voitures d'occasion sont de plus en plus chères et c'est de plus en plus difficile de trouver des voitures fiables justement
Faut regarder l'HistoVec, le carnet d'entretien, regarder l'état général et avoir un budget bien défini, se renseigner sur la motorisation du véhicule, rien de sorcier en soi, j'ai toujours acheté les véhicules d'occasion.
et avoir un budget bien défini
j'avais un budget bien défini et les prix minis était déjà très élevés
[12:13:55] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:13:05 Branlotronche a écrit :
[12:11:27] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:09:17 Branlotronche a écrit :
Achetez des voitures d'occasion avec des motorisations fiables, c'est pas compliqué.les voitures d'occasion sont de plus en plus chères et c'est de plus en plus difficile de trouver des voitures fiables justement
Faut regarder l'HistoVec, le carnet d'entretien, regarder l'état général et avoir un budget bien défini, se renseigner sur la motorisation du véhicule, rien de sorcier en soi, j'ai toujours acheté les véhicules d'occasion.
et avoir un budget bien défini
j'avais un budget bien défini et les prix minis était déjà très élevés
C'est vrai que le marché de l'occasion a bien explosé, toujours moins cher que du neuf cependant.
Le 23 octobre 2024 à 12:14:58 Branlotronche a écrit :
[12:13:55] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:13:05 Branlotronche a écrit :
[12:11:27] <OlPacina7>
Le 23 octobre 2024 à 12:09:17 Branlotronche a écrit :
Achetez des voitures d'occasion avec des motorisations fiables, c'est pas compliqué.les voitures d'occasion sont de plus en plus chères et c'est de plus en plus difficile de trouver des voitures fiables justement
Faut regarder l'HistoVec, le carnet d'entretien, regarder l'état général et avoir un budget bien défini, se renseigner sur la motorisation du véhicule, rien de sorcier en soi, j'ai toujours acheté les véhicules d'occasion.
et avoir un budget bien défini
j'avais un budget bien défini et les prix minis était déjà très élevés
C'est vrai que le marché de l'occasion a bien explosé, toujours moins cher que du neuf cependant.
bah justement... la différence avec le neuf était tellement risible que j'ai acheté une dacia neuve full options
Le 23 octobre 2024 à 12:11:42 :
Le 23 octobre 2024 à 11:52:07 scutter a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:49:54 :
Le 23 octobre 2024 à 11:47:11 scutter a écrit :
Le 23 octobre 2024 à 11:42:58 :
> Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
> Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?
au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critiqueJe connais des gens IRL concerné.
Et même si tu l'entretien parfaitement bien en respectant tout, tu a le problème de casse moteur.
Il faut arrêter de raconter qu'un bon entretien peu te sauver. C'est totalement faux.et la casse moteur elle vient d'où ? de la segmentation qui est complètement flinguée à 100k km, c'est ce que je viens de dire
Tu parle de mauvais entretien.
Alors que même bien entretenu le problème de casse moteur arrive.
Tu peux nous faire ton ingénieur autant que tu veux. Les faits sont là.Fais un effort sérieusement pour lire ce que je dis et arreter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
l'entretien régulier permet de renouveler la courroie et de vider l'huile de son essence, donc ça repousse le problème d'une casse moteur à cause de la courroie, ça ne veut pas dire que ça résoudre le problème de segmentation qui elle n'est jamais remplacée et qui condamne la bagnole à crever à 100 000kmgneugneu je connais des gens concernés
L'usine de Sochaux ça te dit quelque chose ? la moitié de ma famille et mes proches y bossent, 95% des gens roulent en Stellentis, il y a des garages Peugeot dans tous les bleds du coin, le sujet des moteurs et la qualité des bagnoles sont quasi quotidien pour ceux qui y travaillent, tout le monde sait que la majorité des casses précoces sont dues à une absence d'entretien ou à des ahuris qui prennent leur voiture pour des dragsters en tapant des rupteurs avec leurs 3 cylindres, les faits sont là comme tu dis, les garagistes te le confirmeront eux aussi
si tes connaissances arrivent à péter leur bagnole à 40 000km il faut se poser des questions sur leur conduite ou leur garagiste
Après le problème aussi est d'avoir fait un moteur 1,2L 3 cylindres, qui doit tracter un SUV, le tout avec un minimum de coût
À un moment faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que faire tout ça tout en étant fiable, c'est chaud
Données du topic
- Auteur
- FiondeChabrier1
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 13:45:36
- Nb. messages archivés
- 763
- Nb. messages JVC
- 748