Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)

Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

Oui, je crois que c'est 80% de LDD chez Stellantis. Mais si cela peut empêcher de se faire arnaquer sur le marché de l'occasion. :ok:

Le 23 octobre 2024 à 11:27:03 :

Le 22 octobre 2024 à 23:56:39 :
MISE A JOUR

Ajout de la toute nouvelle 208 RACING

https://www.peugeotsport-store.com/fr/documentations/detail/39-peugeot-208-racing

MOTEUR
Type : EB2 turbo, superéthanol E85
Cylindrée : 1 199 cm3
Puissance maxi : 145 ch à 4500 trs/min
Couple maxi : 240 Nm à 1750 trs/min
Alimentation : Calculateur Magneti Marelli

1.2l Puretech 140cv E85 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.png
Déjà que le puretech ne brille pas sur la segmentation, alors si en plus on met de l'E85 dans l'equation https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.png
Peugeot Sport se fait non seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/32/4/1691663909-purechiasse.jpg mais aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/6/1573940647-ethanoled2.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/27/2/1688501747-tavares.png

il existait déjà la 208 Rally 4 (basée sur la 208 phase 2) avec un puretech de 208ch que tu n'as pas mentionné
http://www.feline.cc/dossiers/sport/peugeot-208-rally-4/
sa grande soeur la 208 R2 (basée sur la 208 phase 1) avait un Vti 4 cylindres par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610139247-peugeotmaitrecourse.png
http://www.feline.cc/dossiers/sport/peugeot-208-r2/

une voiture fiable, accessible et performante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je met se topic d'utilité publique en favoris merci l'op.

Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préfére savoir si il y'a android auto ou apple car

Le 23 octobre 2024 à 11:34:10 :
Je met se topic d'utilité publique en favoris merci l'op.

De rien Khey :ok:

[11:24:49] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:22:16 :
Par contre les C4 premières gen c'est pas du PureTech, doit y avoir d'autres modèles comme ça dans ta liste où c'est faux, ça peut induire en erreur.

Il y a zéro modèle faux dans ma liste Khey, j'ai passé des heures dessus. Il manque que la C-Elysée et la nouvelle FIAT 500 hybride.

Il y a surement d'autres moteurs de même puissance sur des phases 1. Mais je vais me casser le cul à détailler davantage. J'ai déjà fait plus de taf que 99% des journalistes auto FR. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et bien pour la C4 première gen c'est faux en tout cas, ce n'est pas un PureTech mais un moteur TU :hap:
Ensuite il y a eu les THP avant les PureTech :hap:

Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

On va tous finir par n'acheter que des voitures chinoises.

cimer pour ce travail de qualité l'op :ok:
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

question intéressante khey, développer un nouveau moteur à partir de zéro ça coute très très cher et ça demande des années à fiabiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

le problème c'est qu'on arrive très prochainement sur la fin du moteur thermique en 2035, c'est rien 10 ans, et Stellantis est à la ramasse sur les véhicules électriques, ils vont devoir investir beaucoup si ils veulent continuer à exister, donc à coté de ça ils ne voudront probablement pas réinjecter une fortune dans le développement d'un nouveau moteur thermique qui sera interdit à peine sorti en 2035 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Le père de ma copine travaille chez Stellantis et m'a dit que Stellantis à tellement rogné sur leur R&D qu'ils ont des problèmes pour fiabiliser leur innovations (quand il y en a hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

Il m'a aussi dit de garder précieusement ma toyota auris le plus longtemps possible et de se tenir loin de toutes les voitures ayant un puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ah oui, ils sont en train de dégager tout les employés qui s'approchent dangereusement de la retraite en leur payant une retraite anticipée. Ainsi, ils peuvent les remplacer par des jeunes ingés ayant aucune expérience et qui n'auront pas été formés par les plus vieux qui connaissent tout sur le bout des doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 23 octobre 2024 à 11:39:06 :
Le père de ma copine travaille chez Stellantis et m'a dit que Stellantis à tellement rogné sur leur R&D qu'ils ont des problèmes pour fiabiliser leur innovations (quand il y en a hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

Il m'a aussi dit de garder précieusement ma toyota auris le plus longtemps possible et de se tenir loin de toutes les voitures ayant un puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ah oui, ils sont en train de dégager tout les employés qui s'approchent dangereusement de la retraite en leur payant une retraite anticipée. Ainsi, ils peuvent les remplacer par des jeunes ingés ayant aucune expérience et qui n'auront pas été formés par les plus vieux qui connaissent tout sur le bout des doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ceci, ils veulent toujours economiser sur des process qui necessite du cout et de l'investissement vu que ca concerne la qualité.
On le ressent sur la prod, notament sur des pieces qui ne devraient meme pas partir chez le client.

Et un bon conseil : fuyez les electriques Stellantis, les carters sont d'une qualité médiocre et l'huile passe par capilarité dans des zones microscopiques. Vous l'aurez lu ici en exclusivité mondiale

Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critique

Le 23 octobre 2024 à 11:36:02 :

[11:24:49] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:22:16 :
Par contre les C4 premières gen c'est pas du PureTech, doit y avoir d'autres modèles comme ça dans ta liste où c'est faux, ça peut induire en erreur.

Il y a zéro modèle faux dans ma liste Khey, j'ai passé des heures dessus. Il manque que la C-Elysée et la nouvelle FIAT 500 hybride.

Il y a surement d'autres moteurs de même puissance sur des phases 1. Mais je vais me casser le cul à détailler davantage. J'ai déjà fait plus de taf que 99% des journalistes auto FR. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et bien pour la C4 première gen c'est faux en tout cas, ce n'est pas un PureTech mais un moteur TU :hap:
Ensuite il y a eu les THP avant les PureTech :hap:

On dirait un collègue qui ne remercie jamais du taf fait, mais qui pointe toujours du doigt le truc qui ne lui va pas en disant que c'est une erreur. :hap:

Si c'est un TU, tu n'auras pas de 1,2l de cylindré.

Je ne parle pas de la C4 first gen, mais de la C4 après 2014, forcement que la C4 premiere gen aura pas de Puretech, car il n'existait pas à l'époque. Et il s'était arrêté en 2010.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2020)

Mais si tu veux faire le casse-couille, j'aurai pu mettre II et III. :hap:

Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

>Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

[11:43:16] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:36:02 :

[11:24:49] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:22:16 :
Par contre les C4 premières gen c'est pas du PureTech, doit y avoir d'autres modèles comme ça dans ta liste où c'est faux, ça peut induire en erreur.

Il y a zéro modèle faux dans ma liste Khey, j'ai passé des heures dessus. Il manque que la C-Elysée et la nouvelle FIAT 500 hybride.

Il y a surement d'autres moteurs de même puissance sur des phases 1. Mais je vais me casser le cul à détailler davantage. J'ai déjà fait plus de taf que 99% des journalistes auto FR. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et bien pour la C4 première gen c'est faux en tout cas, ce n'est pas un PureTech mais un moteur TU :hap:
Ensuite il y a eu les THP avant les PureTech :hap:

On dirait un collègue qui ne remercie jamais du taf fait, mais qui pointe toujours du doigt le truc qui ne lui va pas en disant que c'est une erreur. :hap:

Si c'est un TU, tu n'auras pas de 1,2l de cylindré.

Je ne parle pas de la C4 first gen, mais de la C4 après 2014, forcement que la C4 premiere gen aura pas de Puretech, car il n'existait pas à l'époque. Et il s'était arrêté en 2010.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2020)

Mais si tu veux faire le casse-couille, j'aurai pu mettre II et III. :hap:

Tu as marqué C4 I et II khey, ça peut induire en erreur donc j'ai corrigé ce point pour clarifier, j'ai pas voulu faire le casse couille et je ne suis pas un ingrat, tu as fait un beau boulot t'inquiète. :hap:
Donc en effet il s'agit de la C4 II et III qui sont concernés par le PureTech :hap:

Le 23 octobre 2024 à 11:38:52 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

question intéressante khey, développer un nouveau moteur à partir de zéro ça coute très très cher et ça demande des années à fiabiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

le problème c'est qu'on arrive très prochainement sur la fin du moteur thermique en 2035, c'est rien 10 ans, et Stellantis est à la ramasse sur les véhicules électriques, ils vont devoir investir beaucoup si ils veulent continuer à exister, donc à coté de ça ils ne voudront probablement pas réinjecter une fortune dans le développement d'un nouveau moteur thermique qui sera interdit à peine sorti en 2035 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Je pense que tu as raison, c'est surement ça la stratégie !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :

Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

>> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

> >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

>

> Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.
Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?
C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas

Le 23 octobre 2024 à 11:45:38 :

[11:43:16] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:36:02 :

[11:24:49] <FiondeChabrier1>

Le 23 octobre 2024 à 11:22:16 :
Par contre les C4 premières gen c'est pas du PureTech, doit y avoir d'autres modèles comme ça dans ta liste où c'est faux, ça peut induire en erreur.

Il y a zéro modèle faux dans ma liste Khey, j'ai passé des heures dessus. Il manque que la C-Elysée et la nouvelle FIAT 500 hybride.

Il y a surement d'autres moteurs de même puissance sur des phases 1. Mais je vais me casser le cul à détailler davantage. J'ai déjà fait plus de taf que 99% des journalistes auto FR. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Et bien pour la C4 première gen c'est faux en tout cas, ce n'est pas un PureTech mais un moteur TU :hap:
Ensuite il y a eu les THP avant les PureTech :hap:

On dirait un collègue qui ne remercie jamais du taf fait, mais qui pointe toujours du doigt le truc qui ne lui va pas en disant que c'est une erreur. :hap:

Si c'est un TU, tu n'auras pas de 1,2l de cylindré.

Je ne parle pas de la C4 first gen, mais de la C4 après 2014, forcement que la C4 premiere gen aura pas de Puretech, car il n'existait pas à l'époque. Et il s'était arrêté en 2010.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2010)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C4_(2020)

Mais si tu veux faire le casse-couille, j'aurai pu mettre II et III. :hap:

Tu as marqué C4 I et II khey, ça peut induire en erreur donc j'ai corrigé ce point pour clarifier, j'ai pas voulu faire le casse couille et je ne suis pas un ingrat, tu as fait un beau boulot t'inquiète. :hap:

Ok, merci Khey :hap:

Données du topic

Auteur
FiondeChabrier1
Date de création
17 octobre 2024 à 13:45:36
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