Topic de FiondeChabrier1 :

[Puretech] Listing officiel des voitures ayant le PURETECH (inédit sur internet)

Le 23 octobre 2024 à 11:42:58 :

Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critique

Je connais des gens IRL concerné.
Et même si tu l'entretien parfaitement bien en respectant tout, tu a le problème de casse moteur.
Il faut arrêter de raconter qu'un bon entretien peu te sauver. C'est totalement faux.

Le 23 octobre 2024 à 11:45:48 FiondeChabrier1 a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 11:38:52 :

Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :
Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

question intéressante khey, développer un nouveau moteur à partir de zéro ça coute très très cher et ça demande des années à fiabiliser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

le problème c'est qu'on arrive très prochainement sur la fin du moteur thermique en 2035, c'est rien 10 ans, et Stellantis est à la ramasse sur les véhicules électriques, ils vont devoir investir beaucoup si ils veulent continuer à exister, donc à coté de ça ils ne voudront probablement pas réinjecter une fortune dans le développement d'un nouveau moteur thermique qui sera interdit à peine sorti en 2035 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Je pense que tu as raison, c'est surement ça la stratégie !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

on rappelle que le Puretech est une version fiabilisée du THP https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606050652-praudmrd.png

Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

C'est assez aléatoire, tu peux avoir le moteur HS à 500km comme à 180.000km. La moyenne qu'on observe sur les groupes Puretech c'est qu'à 100k km tu remets 1l d'huile par 1000km et que le moteur est déjà mort à ce niveau.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 octobre 2024 à 11:41:06 :

Le 23 octobre 2024 à 11:39:06 :
Le père de ma copine travaille chez Stellantis et m'a dit que Stellantis à tellement rogné sur leur R&D qu'ils ont des problèmes pour fiabiliser leur innovations (quand il y en a hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

Il m'a aussi dit de garder précieusement ma toyota auris le plus longtemps possible et de se tenir loin de toutes les voitures ayant un puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ah oui, ils sont en train de dégager tout les employés qui s'approchent dangereusement de la retraite en leur payant une retraite anticipée. Ainsi, ils peuvent les remplacer par des jeunes ingés ayant aucune expérience et qui n'auront pas été formés par les plus vieux qui connaissent tout sur le bout des doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ceci, ils veulent toujours economiser sur des process qui necessite du cout et de l'investissement vu que ca concerne la qualité.
On le ressent sur la prod, notament sur des pieces qui ne devraient meme pas partir chez le client.

Et un bon conseil : fuyez les electriques Stellantis, les carters sont d'une qualité médiocre et l'huile passe par capilarité dans des zones microscopiques. Vous l'aurez lu ici en exclusivité mondiale

Merci Boucle_Stellantis, tu es une perle pour les exclus ! :oui:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447428-risitas9.png

Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :

Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

>> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

> > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

> >

> > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

>

> La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.

> Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?

> C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas

Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision/actes.
Et tu répond "non".
Alors que si c'est factuellement vrai.

Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.

Le 23 octobre 2024 à 11:47:11 scutter a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 11:42:58 :

Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critique

Je connais des gens IRL concerné.
Et même si tu l'entretien parfaitement bien en respectant tout, tu a le problème de casse moteur.
Il faut arrêter de raconter qu'un bon entretien peu te sauver. C'est totalement faux.

et la casse moteur elle vient d'où ? de la segmentation qui est complètement flinguée à 100k km, c'est ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168674-pascal-fache-proche-1.png

Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :

Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :

Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

>> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

> > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

> > >

> > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

> >

> > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.

> > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?

> > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

>

> Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.
C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas

Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
Et tu répond non.
Alors que si c'est factuellement vrai.

Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.

facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...

Le 23 octobre 2024 à 11:49:54 :

Le 23 octobre 2024 à 11:47:11 scutter a écrit :

Le 23 octobre 2024 à 11:42:58 :

Le 23 octobre 2024 à 11:37:44 :
Je suis un gros noob en voiture mais en gros, c’est le moteur qui casse après 100 000 km? C’est vrai ça ? Ou c’est une légende ?

au niveau des pistons, de l'essence passe à travers la segmentation et fini dans l'huile, ce qui bouffe la courroie en plastique à long terme, avec un mauvais entretien (donc sans vidanges régulières, et sans changement de courroie à 60 000km) les morceaux de plastoc finissent par boucher la crépine d'huile, la courroie finit par lacher.
2ieme problème c'est que la segmentation s'use trop vite et à 100 000km ça devient critique

Je connais des gens IRL concerné.
Et même si tu l'entretien parfaitement bien en respectant tout, tu a le problème de casse moteur.
Il faut arrêter de raconter qu'un bon entretien peu te sauver. C'est totalement faux.

et la casse moteur elle vient d'où ? de la segmentation qui est complètement flinguée à 100k km, c'est ce que je viens de dire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560168674-pascal-fache-proche-1.png

Tu parle de mauvais entretien.
Alors que même bien entretenu le problème de casse moteur arrive.
Tu peux nous faire ton ingénieur autant que tu veux. Les faits sont là.

Faut acheter Allemand ou Japonais :)

Le 23 octobre 2024 à 11:41:06 :

Le 23 octobre 2024 à 11:39:06 :
Le père de ma copine travaille chez Stellantis et m'a dit que Stellantis à tellement rogné sur leur R&D qu'ils ont des problèmes pour fiabiliser leur innovations (quand il y en a hein https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png )

Il m'a aussi dit de garder précieusement ma toyota auris le plus longtemps possible et de se tenir loin de toutes les voitures ayant un puretech https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Ah oui, ils sont en train de dégager tout les employés qui s'approchent dangereusement de la retraite en leur payant une retraite anticipée. Ainsi, ils peuvent les remplacer par des jeunes ingés ayant aucune expérience et qui n'auront pas été formés par les plus vieux qui connaissent tout sur le bout des doigts https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Ceci, ils veulent toujours economiser sur des process qui necessite du cout et de l'investissement vu que ca concerne la qualité.
On le ressent sur la prod, notament sur des pieces qui ne devraient meme pas partir chez le client.

Et un bon conseil : fuyez les electriques Stellantis, les carters sont d'une qualité médiocre et l'huile passe par capilarité dans des zones microscopiques. Vous l'aurez lu ici en exclusivité mondiale

Ah mais le daron a développé masse de trucs au niveau de la climatisation dont certaines technologies ont été brevetée ou publiées dans des papiers scientifiques au niveau de la mécanique des fluides :hap:
Il se plaint plus particulièrement des protos qui sont utilisés dans les voitures car les chiffres sont prometteurs pour les financiers ALORS QU'ILS N'ONT PAS ETE FIABILISES AYOOOOOOOOOOOO

Le 23 octobre 2024 à 11:51:08 :

Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :

Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :

Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

>> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

> > > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

> > > >

> > > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

> > >

> > > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.

> > > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?

> > > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

> >

> > Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

>

> L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.

> C'est ça la réalité en face.

Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas

Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
Et tu répond non.
Alors que si c'est factuellement vrai.

Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.

facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...

Non, tu dis que le secteur de l'automobile s'adapte à sa cliente.
Alors qu'en fait il est en train de s'effondrer car en fait ils ne répondent plus du tout à l'attente de leur client.
Ils se sont juste viandé de façon monumentale.

Le puretech 1.4 L est aussi touché je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png
Est-ce qu'on peux prévoir une augmentation du prix des modèles d'occasion équipés d'autres moteurs ? Entre les pannes et l'impossibilité de les vendres ça va crée de la tension non ?

Le 23 octobre 2024 à 11:57:20 :
Est-ce qu'on peux prévoir une augmentation du prix des modèles d'occasion équipés d'autres moteurs ? Entre les pannes et l'impossibilité de les vendres ça va crée de la tension non ?

Oui, le prix des japonaises et allemande devrait augmenter sur le marché de l'occasion. Ou alors réduire la décôte même après 10 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642456183-risitas-tison-lunette.png

Le 23 octobre 2024 à 11:53:52 :

Le 23 octobre 2024 à 11:51:08 :

Le 23 octobre 2024 à 11:49:20 :

Le 23 octobre 2024 à 11:45:59 :

Le 23 octobre 2024 à 11:44:23 :

> Le 23 octobre 2024 à 11:38:03 :

>> Le 23 octobre 2024 à 11:36:19 :

> >> Le 23 octobre 2024 à 11:34:46 :

> > >> Le 23 octobre 2024 à 11:32:33 :

> > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:30:47 :

> > > > >> Le 23 octobre 2024 à 11:28:37 :

> > > > > >Ils ont prévu à un moment de remplacer cette saloperie ? Ou il vont juste trouver éternellement de nouvelles appellations pour continuer de vendre leurs épaves à 50’000€ à des boomers qui n’y connaissent rien

> > > > >

> > > > > Pourquoi le remplacer ? C'est un moteur fait pour les LLD, la sélection c'est ceux qui achètent un véhicule comptant, les LLD ne se plaignent pas de la fiabilité du 1.2

> > > >

> > > > La LLD pour les particuliers c'est une pigeonnade.

> > > > Donc on en est à celui qui se fait le plus plumé ?

> > > > C'est ça le marche de l'automobile aujourd'hui ?

> > >

> > > Oui c'est assurément une pigeonnade mais la PDM des LLD est grandissante donc t'as tout interêt à pas faire un moteur trop fiable pour faire en sorte de proposer un renouvellement de LLD, c'est l'époque qui veut ça, avant on ouvrait le capot chez le concessionnaire pour savoir ce qui s'y trouvait, aujourd'hui on préféré savoir si il y'a android auto ou apple car

> >

> > L'époque veut surtout un effondrement du secteur de l'automobile à force de trop tirer sur la corde.

> > C'est ça la réalité en face.

>

> Non, ils s'adaptent juste à la clientèle, ils veulent plus que tu sois propriétaire, d'ailleurs plus grand monde ne peut se permettre d'acheter un véhicule comptant, c'est pour ça qu'on te parle de loyer, de forfait d'entretien ect...

Ce niveau de déni.
C'est si difficile d'admettre la réalité qui est en face de toi ?
La marché de l'automobile chez nous est réellement en train de s'écrouler. C'est juste factuel.

Y'a pas de déni, et j'ai aucunement dit dans mes propos que le marché de l'automobile se portait trés bien en Europe... T’interpréte des propos qui n'existent pas

Je te dis que notre époque est marqué par l'effondrement du secteur de l'automobile à cause de leur décision.
Et tu répond non.
Alors que si c'est factuellement vrai.

Après tu peux tourner ça dans tous les sens. Je n'ai rien interprété, j'ai répondu à ce que tu a écrit.
Tu a vraiment du mal avec le factuel.

facepalm... Je te dis que la manière de consommer l'automobile est différente d'avant et tu vient me parler de l'effondrement du secteur automobile...

Non, tu dis que le secteur de l'automobile s'adapte à sa cliente.
Alors qu'en fait il est en train de s'effondrer car en fait ils ne répondent plus du tout à l'attente de leur client.
Ils se sont juste viander de façon monumentale.

Bah si ils répondent parfaitement à la demande de la clientèle, un mec qui achète un 1.2 en LLD il va jamais se plaindre de la fiabilité, on va simplement lui proposer de passer sur le modèle suivant qui a subit un restylage

Plus personne ne sait changer un pneu et encore moins faire une vidange, pourquoi les constructeurs feraient en sorte de proposer de véhicules fiables ?

C'est juste une manière différente de consommer l'automobile comme on consomme les smartphone, tu changera de modèle tous les X années, t'aura un loyer mensuel avec un contrat d'entretien, comme j'ai dit il s'adaptent à la clientèle, aucun interêt de faire un moteur qui tient 300 000 KM quand la PDM de LLD augmente chaque année..

Faut copier la liste la plus complète pour la republier dans l'heure où le topic sautera

Le 23 octobre 2024 à 11:55:39 :
Le puretech 1.4 L est aussi touché je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496169619-sdfff.png

Fake news, le 1,6l de chez Stellantis est très bien (il devrait le foutre partout) et le 2l hdi aussi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640278497-2.png
Je défonce le Puremerde 1,2l, mais ils ont encore 2 bons moteurs en stock. :ok:

Le 23 octobre 2024 à 11:58:31 :

Le 23 octobre 2024 à 11:57:20 :
Est-ce qu'on peux prévoir une augmentation du prix des modèles d'occasion équipés d'autres moteurs ? Entre les pannes et l'impossibilité de les vendres ça va crée de la tension non ?

Oui, le prix des japonaises et allemande devrait augmenter sur le marché de l'occasion. Ou alors réduire la décôte même après 10 ans.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642456183-risitas-tison-lunette.png

Je confirme ceci. La auris que j'ai achetée en 2019 a perdu que 500€ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 octobre 2024 à 11:59:23 :
Faut copier la liste la plus complète pour la republier dans l'heure où le topic sautera

Tu peux reprendre ma liste en ajoutant la Fiat 500 hybride et la C-Elysée :ok: comme ça il y a une copie quelque part sur le fofo.

Le 23 octobre 2024 à 11:52:49 Francheplaine a écrit :
Faut acheter Allemand ou Japonais :)

trop cher

Données du topic

Auteur
FiondeChabrier1
Date de création
17 octobre 2024 à 13:45:36
Nb. messages archivés
661
Nb. messages JVC
651
En ligne sur JvArchive 336