Je reviens de Chine: On est finito les kheys
Le 26 octobre 2024 à 11:37:36 :
Le 26 octobre 2024 à 11:35:00 :
Le problème avec un forçage de la procréation est que cela ne résout pas les maux qui ont causés la chute de la natalité. Pour moi c'est un cycle naturel, mais en forçant, ils forcent les gens à mettre plus d'efforts et à se pauperiser en partie pour élever un enfant. Et cela peu en quelque sorte briser le contrat social chinois qui était, j'accepte de vivre dans un pays autoritaire en échange de pouvoir m'enrichir d'année en année.A voir comment cela se passe dans les prochaines décennies. Mais oui c'est vrai que l'Europe est je pense finito et GR, il n'y a peu être que l'Europe centrale et de l'est qui evitera la guerre civile
La chute de la natalité n'était pas naturelle en Chine, c'était à cause de la politique de l'enfants unique dans la plupart des régions, d'ailleurs si la Chine a la plus grosse diaspora au monde (60 millions de chinois) c'est parce que beaucoup ont fuit à cause de ça, aujourd'hui il y'a un retour des chinois malais ou indonésiens par exemple
N’importe quoi. L’émigration chinoises dans les pays que tu cites est bcp plus ancienne que la mise en place de la politique de l’enfant unique
Le 26 octobre 2024 à 11:49:56 :
Le 26 octobre 2024 à 11:48:03 :
Le 26 octobre 2024 à 11:44:56 :
Non l'auteur t'a juste visité une grande villeLa chine a énormément de problème interne a résoudre avant de prétendre devenir la nouvelle Amérique
l'Amérique n'en a pas? Espérance de vie de 75 ans (moins que la chine), ville crack head land, Los Angeles capital des clochards. La chine a également de très nombreux problèmes certes, mais entre l'occident qui est déchiré par plusieurs ethnies, plusieurs religions, plusieurs cultures, et les pays d'Asie qui sont homogènes dans leur population, je pense que d'ici 2100 les guerres civiles seront plutôt en occident qu'en Asie.
Encore un qui a pas vu le pavé chine
Avec les chinois qui ramassent la merde des égouts pour récupérer l'huile de cuisson et faire a manger avec
Ahi not ready quand les restaurateurs français devront faire ça au nom de l'écologie
Le 26 octobre 2024 à 11:50:53 :
La Chine surpasse de loin les USACombien de fois faudra le répéter, la vrai 1ere puissance mondiale c'est la Chine
Franchement, il faut juste qu'ils règlent la démographie, qu'ils redeviennent un peu plus autosuffisant alimentairement et le pays met une vitesse au monde entier
non
S'ils sont si riches pourquoi le made in China est il toujours aussi bon marché ?
T'as fait attention à la partie riche du pays, mais il est gigantesque khey, ils ont un chemin titanesque à faire, 2030 c'est bien trop tôt. Si t'avais écrit 2100 alors la peut-être.
Le 26 octobre 2024 à 11:52:05 :
C'est dur de bosser là-bas ? Il y a des kheys avec des retours d'expérience un peu ?
C'est pas difficile mais ça vaut pas le coup pour le moment hors éducation, prof là-bas c'est un bon plan de malade mental que ce soit à l'univ ou équivalent college/lycée
Dans le spatial aussi c'est un très bon plan
Le 26 octobre 2024 à 11:51:40 :
Non l'auteur t'a juste visité une grande villeLa chine a énormément de problème interne a résoudre avant de prétendre devenir la nouvelle Amérique
l'Amérique n'en a pas? Espérance de vie de 75 ans (moins que la chine), ville crack head land, Los Angeles capital des clochards. La chine a également de très nombreux problèmes certes, mais entre l'occident qui est déchiré par plusieurs ethnies, plusieurs religions, plusieurs cultures, et les pays d'Asie qui sont homogènes dans leur population, je pense que d'ici 2100 les guerres civiles seront plutôt en occident qu'en Asie.
Avec les chinois qui ramassent la merde des égouts pour récupérer l'huile de cuisson et faire a manger avec
Ahi not ready quand les restaurateurs français devront faire ça au nom de l'écologie
Au nom de l'écologie on récolte et recycle déjà l'huile usagée des restaurants depuis des décennies
Et non elles ne servent pas à nouveau à la consommation.
Il y 'a probablement un système similaire en Chine mais t'as toujours pas mal de tarés pour quand même faire les égouts...Ce qui induit quand même que le système de récolte des huiles usagées est bancal.
Le 26 octobre 2024 à 11:27:34 :
Le seul salut : la réinstauration de la religion Chrétienne + la fondation d'une branche de templiers moderne pour calmer le moyen orient
Avec le sionisme qui gangrennent l'occident c'est perdue
Je suis au courant d'ailleurs tu peux regarder cette chaîne qui relate de tous les scandales en Chine: https://m.youtube.com/SerpentZA
La chine est loins d'être parfaite, mais ce que je dis c'est que l'occident dont fait partie la France, a subit un déclassement bien plus violent. Certains pensent encore vivre dans la France de Charles Trenet ou de Maurice Chevalier, alors que cette France est morte, ceux ayant vécu à cette époque sont quasiment tous morts. La France maintenant c'est insécurité, saleté (plus sale que la chine contrairement à ce que je pensait avant d'être allé en Chine), insécurité et éclatement de la cohésion sociale avec de très forts communautarismes.
La Chine est passée top 1 mondial en terme de PIB/PPA : le chinois moyen à bien plus d'opportunité et de pouvoir d'achat dans son pays que n'importe quel occidental dans le sien. Puis leur bureaucratie est rapide et efficace, la ou en Europe la moindre décision prend des plombes a etre débattue et appliquée.
10 ans qui passent en chine équivaut à 50 ans ici, on est pas prêt.
Vu que c'est un shithole communiste, évidemment les autorités ont menti et triché pour avoir 10% de croissance, sinon ils finissaient au goulag ou pendus, et du coup ils ont artificiellement fait de la croissance en créant une bulle immobilière absolument énorme.
Maintenant ça se casse la gueule, méritax, mais trop tard il est dictateur à vie hihi
Le 26 octobre 2024 à 11:22:49 :
Même dans les villages de merde dans l'Est les routes sont nickel, il y a la fibre de partout, des écoles publique de taré avec 2 à 3 profs par classe, les agriculteurs roulent en SUV et ils ont 2 tracteurs à 20 000 balles chacuns ça n'a aucun sens il y'a encore 15 ans ils étaient en galère dans la chine rurale
Alors j'ai été il y a un an en Chine, les routes sont okay pour la plupart mais les infrastructures sont merdiques. Les toilettes sur le bord des autoroutes bordel, j'ai jamais rien vu d'aussi dégueulasse ou alors les toilettes avec un mur et tu chies dans un trou creusé dans la terre...
Le 26 octobre 2024 à 11:56:04 :
Je suis au courant d'ailleurs tu peux regarder cette chaîne qui relate de tous les scandales en Chine: https://m.youtube.com/SerpentZA
La chine est loins d'être parfaite, mais ce que je dis c'est que l'occident dont fait partie la France, a subit un déclassement bien plus violent. Certains pensent encore vivre dans la France de Charles Trenet ou de Maurice Chevalier, alors que cette France est morte, ceux ayant vécu à cette époque sont quasiment tous morts. La France maintenant c'est insécurité, saleté (plus sale que la chine contrairement à ce que je pensait avant d'être allé en Chine), insécurité et éclatement de la cohésion sociale avec de très forts communautarismes.
T'es allé dans les grandes villes et coins touristiques ? Dans les campagnes aussi ?
Le 26 octobre 2024 à 11:58:09 :
L'op est un bot a la solde du regime cmmuniste qui n'a de nom que communiste.
Je suis pas du tout pro Chine je voulais juste exprimer mon désarroi face a cette réalité avant d'aller dormir
La Chine n’est absolument pas homogène au niveau des ethnies.
Pls les bots de Bolloré, éteignez un peu CNews et Hanouna et allez sur Wikipedia
Le 26 octobre 2024 à 11:57:09 :
Le 26 octobre 2024 à 11:22:49 :
Même dans les villages de merde dans l'Est les routes sont nickel, il y a la fibre de partout, des écoles publique de taré avec 2 à 3 profs par classe, les agriculteurs roulent en SUV et ils ont 2 tracteurs à 20 000 balles chacuns ça n'a aucun sens il y'a encore 15 ans ils étaient en galère dans la chine ruraleAlors j'ai été il y a un an en Chine, les routes sont okay pour la plupart mais les infrastructures sont merdiques. Les toilettes sur le bord des autoroutes bordel, j'ai jamais rien vu d'aussi dégueulasse ou alors les toilettes avec un mur et tu chies dans un trou creusé dans la terre...
Ca s'appelle des toilettes turque, et c'est très pratique pour éviter de gaspiller l'eau. Es tu contre l'écologie ?
Données du topic
- Auteur
- Paarthurnaxx
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 11:21:32
- Nb. messages archivés
- 388
- Nb. messages JVC
- 360