Je reviens de Chine: On est finito les kheys
Le 26 octobre 2024 à 11:35:00 :
Le problème avec un forçage de la procréation est que cela ne résout pas les maux qui ont causés la chute de la natalité. Pour moi c'est un cycle naturel, mais en forçant, ils forcent les gens à mettre plus d'efforts et à se pauperiser en partie pour élever un enfant. Et cela peu en quelque sorte briser le contrat social chinois qui était, j'accepte de vivre dans un pays autoritaire en échange de pouvoir m'enrichir d'année en année.A voir comment cela se passe dans les prochaines décennies. Mais oui c'est vrai que l'Europe est je pense finito et GR, il n'y a peu être que l'Europe centrale et de l'est qui evitera la guerre civile
La chute de la natalité n'était pas naturelle en Chine, c'était à cause de la politique de l'enfants unique dans la plupart des régions, d'ailleurs si la Chine a la plus grosse diaspora au monde (60 millions de chinois) c'est parce que beaucoup ont fuit à cause de ça, aujourd'hui il y'a un retour des chinois malais ou indonésiens par exemple
Le 26 octobre 2024 à 11:37:36 :
Le problème avec un forçage de la procréation est que cela ne résout pas les maux qui ont causés la chute de la natalité. Pour moi c'est un cycle naturel, mais en forçant, ils forcent les gens à mettre plus d'efforts et à se pauperiser en partie pour élever un enfant. Et cela peu en quelque sorte briser le contrat social chinois qui était, j'accepte de vivre dans un pays autoritaire en échange de pouvoir m'enrichir d'année en année.A voir comment cela se passe dans les prochaines décennies. Mais oui c'est vrai que l'Europe est je pense finito et GR, il n'y a peu être que l'Europe centrale et de l'est qui evitera la guerre civile
La chute de la natalité n'était pas naturelle en Chine, c'était à cause de la politique de l'enfants unique dans la plupart des régions, d'ailleurs si la Chine a la plus grosse diaspora au monde (60 millions de chinois) c'est parce que beaucoup ont fuit à cause de ça, aujourd'hui il y'a un retour des chinois malais ou indonésiens par exemple
Aujourd'hui elle est naturelle. Tous les pays développés la connaissent. Taïwan est à 1 enfant par femme.
Le 26 octobre 2024 à 11:37:38 :
La Chine : officiellement, ils sont à 1,09 enfant par femme. C'est les chiffres officiels, la réalité c'est que la Chine est probablement en-dessous des 1 enfant par femme depuis les années 2000.
Officiellement toujours, elle a perdu deux millions d'habitants l'année dernière.
Les Chinois mentent sur tous leurs chiffres.
Le 26 octobre 2024 à 11:37:22 SignorAffable a écrit :
Les Chinois vont rien faire ils ont une mentalité d'esclave, ils se sont faits bolosser par le Japon et l'Occident pendant toute leur histoire
Evidement, les Japonais leur ont roulé dessus lorsque la Chine était au plus bas, maintenant dit leur de refaire la même chose aujourd'hui qu'ont rigole
Marco Polo aussi trouvait que la Chine c'était banger.
Bref rien de neuf sous le soleil, sauf qu'en 2k24 c'est des quidams qui viennent donner leurs avis car les trottoirs sont propres, que les routes n'ont pas de trou et qu'il y a de gros gratte ciel tout éclairés la nuit.
Il vous en faut peu vraiment.
Avec de tels critères l'Islande va dominer le monde...
Le 26 octobre 2024 à 11:37:22 :
Les Chinois vont rien faire ils ont une mentalité d'esclave, ils se sont faits bolosser par le Japon et l'Occident pendant toute leur histoire
Si on les a dominés c'est parce qu'ils se sont affaibli avec les luttes dynastiques + guerre face au Japon et à la Corée
Sans ça la Chine était introllable même à l'époque
Le nombre de chinois qui ont des problemes de sante a cause de ca.
Le 26 octobre 2024 à 11:38:37 :
Le 26 octobre 2024 à 11:37:38 :
La Chine : officiellement, ils sont à 1,09 enfant par femme. C'est les chiffres officiels, la réalité c'est que la Chine est probablement en-dessous des 1 enfant par femme depuis les années 2000.
Officiellement toujours, elle a perdu deux millions d'habitants l'année dernière.Les Chinois mentent sur tous leurs chiffres.
Oui, selon un démographe chinois, c'est beaucoup plus faible et probablement à 1 enfant par femme depuis les débuts des années 2000.
Le 26 octobre 2024 à 11:38:26 :
Bonne idée de faire apprendre le chinois à ses gosses du coup?
Oui
Le 26 octobre 2024 à 11:39:36 :
Pour avoir ete un Shenzhen c'est ultra pollue nonobstant.
Le nombre de chinois qui ont des problemes de sante a cause de ca.
Oui c'est vrai mais même sur ça ils se sont beaucoup amélioré quand même, le niveau de pollution n'a rien a voir avec les années 2010
Ahi je suis allé à Hong Kong ya quatre ans. Alors c'est particulier par rapport à la chine, j'entends. Mais ça reste représentatif.
Je croyais que j'allais arriver dans un Singapour bis, j'étais dans une ville qui a 30 ans de retard pour pas mal de chose. Faut pas trop bander sur la chine, des fois c'est clairement pas aussi incroyable que ca
L'auteur qui voit 2 drones 3 néons à Shangai et qui pense que c'est fini
En dehors des villes côtières, on est sur un cadre et une espérance de vie qui avoisinent le Poitou médiéval
Le 26 octobre 2024 à 11:37:36 :
Cette politique a exacerbé la chute du taux de fertilité oui, mais même dans les pays voisins sans cette politique, on constate également une fertilité très basse (Corée, Japon, Hong Kong, Macau).
La France aurait dû suivre la même trajectoire que le Japon en taux de fertilité, mais avec l'immigration massive et incontrôlée, les mamas africaines ont réussi à faire redécoller le taux pendant quelques décennies même si cela ne suffit pas lus aujourd'hui. Il est bon de rappeler que le département avec le plus haut de fertilité en France est la Seine Saint Denis (93).
Donc OSEF
Données du topic
- Auteur
- Paarthurnaxx
- Date de création
- 26 octobre 2024 à 11:21:32
- Nb. messages archivés
- 389
- Nb. messages JVC
- 360