ALERTE La génération Z se fait licencier en masse par les patrons
Le 19 octobre 2024 à 01:18:55 AnonymeAlpha a écrit :
Ça confirme ce qui se passe à mon taff.Le problème des 2000 c'est qu'ils prennent un peu trop à la lettre le code du travail... Ils n'ont pas tort, législativement parlant, mais en pratique, ça passe pas.
Et même les rares 2000 un peu près bosseurs, je les vois se faire influencer négativement par les 2003-2005 et donc même eux ne veulent plus bosser. Ils le disent carrément à haute voix quand le patron tourne le dos, un sketch.
Ce n'est pas spécifique aux 2000 ...
La "gen Z" a écouté ses parents se plaindre des récents changements dans la façon de travailler (sur les 20 dernières années) et ne "contractent" pas d'office à ce management qui est juste bon pour terminer en HP
Le 19 octobre 2024 à 22:37:04 :
Ça confirme ce qui se passe à mon taff.Le problème des 2000 c'est qu'ils prennent un peu trop à la lettre le code du travail... Ils n'ont pas tort, législativement parlant, mais en pratique, ça passe pas.
Et même les rares 2000 un peu près bosseurs, je les vois se faire influencer négativement par les 2003-2005 et donc même eux ne veulent plus bosser. Ils le disent carrément à haute voix quand le patron tourne le dos, un sketch.
La "gen Z" a écouté ses parents se plaindre des récents changements dans la façon de travailler (sur les 20 dernières années) et ne "contractent" pas d'office à ce management qui est juste bon pour terminer en HP
Zinzin à même pas 20 ans, les dépressions en hausse
Mon smartphone c'est ma vie
Génération z
Le 19 octobre 2024 à 22:37:04 :
Ils ont vu leurs parents manquer de stabilité professionnelle à cause des chaises tournantes que sont devenus les jobs
la génération Y a vu ses parents les fin de boomix ou début de gen X prospérer dans leurs jobs qu'ils ont eu à 20 ans
et ils ont voulu faire pareil
Mérité
Quand je vois mon niveau en sortie de bac+5 je me dis que je mériterai jamais d'avoir un vrai travail, tout va se jouer sur la chance et le parasitisme
Le 19 octobre 2024 à 16:35:04 :
Le 19 octobre 2024 à 16:31:47 :
Le 19 octobre 2024 à 16:30:29 Captain-Iglo3 a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 16:26:37 :
On a beau cracher sur ces jeunes, ils ne sont que les victimes d'un système dégueulasse sans perspective d'avenir et ultra sauvage.D'ailleurs remercions les réseaux sociaux qui ont baisés le cerveau de TOUT LE MONDE (oui oui même vos parents boomers aliénés)
Remercions aussi le gouvernement de promouvoir la médiocratie et de baisser les exigences et le niveau scolaire du public. :-d
Pour le coup, personne ne devrait se réjouir de ça, c'est les Zilennials qui vont devoir se farcir le boulot professionnellement quand on va se retrouver avec des late zoomers qui veulent pas en foutre une ou qui sont incompétents et pire encore des alphas qui vont arriver sur le monde du travail.
Je suis un 95 et si les ZOOMERS sont comme ça c'est qu'ils sont nés dans un environnement qui n'a pas été remis en question par les BOOMERS et qui n'a pas été réfléchi
Tu crois qu'ils sont nés avec les gènes de la négligence et de la paresse ou quoi ?
C'est surtout une génération mal élevée qui ne veut pas bosser
Donc ce sont bien les boomers qui ont été incapables de les élever correctement.
Le 20 octobre 2024 à 02:01:52 :
Le 19 octobre 2024 à 16:35:04 :
Le 19 octobre 2024 à 16:31:47 :
Le 19 octobre 2024 à 16:30:29 Captain-Iglo3 a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 16:26:37 :
On a beau cracher sur ces jeunes, ils ne sont que les victimes d'un système dégueulasse sans perspective d'avenir et ultra sauvage.D'ailleurs remercions les réseaux sociaux qui ont baisés le cerveau de TOUT LE MONDE (oui oui même vos parents boomers aliénés)
Remercions aussi le gouvernement de promouvoir la médiocratie et de baisser les exigences et le niveau scolaire du public. :-d
Pour le coup, personne ne devrait se réjouir de ça, c'est les Zilennials qui vont devoir se farcir le boulot professionnellement quand on va se retrouver avec des late zoomers qui veulent pas en foutre une ou qui sont incompétents et pire encore des alphas qui vont arriver sur le monde du travail.
Je suis un 95 et si les ZOOMERS sont comme ça c'est qu'ils sont nés dans un environnement qui n'a pas été remis en question par les BOOMERS et qui n'a pas été réfléchi
Tu crois qu'ils sont nés avec les gènes de la négligence et de la paresse ou quoi ?
C'est surtout une génération mal élevée qui ne veut pas bosser
Donc ce sont bien les boomers qui ont été incapables de les élever correctement.
Le 19 octobre 2024 à 02:18:39 :
Le 19 octobre 2024 à 02:14:23 :
Augmentez les salaires, le SMIC à 1800 net comme en Ireland déjà pour commencer, de proposer plus de CDI et d'arrêter avec les contrats précaires à la con comme les CDD, contractuel, intérim...Et là peut être que la gén Z aura la motivation pour faire des tafs de merde correctement.
L'Irlande est une économie fictive, ça pourra très bientôt se retourner contre eux.
Et vu l'instabilité de certains ils prennent leur précaution avec les cdd c'est compréhensible.
C'est surtout illégal l'esclavagiste
Le 20 octobre 2024 à 01:52:24 :
c'est surtout qu'ils ont compris l'arnaque qu'est devenu le travail à cause de cette giga inflation
il faut augmenter les salaires
, les licenciaient peu après leur embauche et qu'elles pourraient même éviter d'embaucher des jeunes diplômés à l'avenir.'''
Du coup les jeunes diplômés sont censés faire quoi une fois qu'ils ont fini les études ?
Le 17 octobre 2024 à 04:16:35 :
Je pense que c'est plutôt dû à l'époque
Aujourd'hui les jeunes eux-mêmes qu'ils auront 10 taf différents dans leur vie, c'est plus l'époque ou tu commençais un taf a 20 ans et le gardais toute ta vie
Oui m'enfin, je suis un 92 et c'est pareil pour moi hein, j'en suis a ma 5eme boite en 10ans (sans compter les stages) donc ca n'explique pas tout.
C'est surtout une mentalité d'individu en fait. Si le mec kiffe son métier, est prêt a fermer sa gueule et apprendre et est intéressé y'a zero problème, peut importe sa génération. J'avais des zoomers sous mes ordres dans mon vieux taf et les mecs étaient solides. Evidement ils avaient des lacunes de fous, ne connaissaient pas l'application du métier en cas réel mais c'est normal, ils débarquent dans le monde pro. Ces gars avaient la tete bien faite et c'était pas des branleurs. Et en plus ils étaient giga cools et marrants.
En terme de competence pure les zoomers sont bien plus compétents que les boomers au même âge y'a pas photo. C'est juste que le monde du travail ne paye plus bien et ne récompense plus la loyauté. Donc ILS ONT RAISON de s'en battre les couilles et de faire le minimum face à un taf chiant et mal payé
CHEH pour les boomers puants serviles
Exa exa, dans mon taf on avait une stagiaire d'un IEP de province, elle pigeait même pas comment étendre l'écran de son laptop sur le moniteur avec la station.
Pareil pour les conneries du genre attacher une PJ ou faire un filtre simple sur excel, fallait tout lui expliquer c'était éreintant. Elle se cassait même pas les couilles à faire des recherches Google elle venait t'interrompre pour chaque micro tâche.
Données du topic
- Auteur
- FionaGallagher3
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 04:12:47
- Nb. messages archivés
- 971
- Nb. messages JVC
- 887