Topic de FionaGallagher3 :

ALERTE La génération Z se fait licencier en masse par les patrons

Le 19 octobre 2024 à 01:56:40 :
Je confirme, j'ai 31 ans et le dernier gars brillant qu'on a recruté est né en 1999.
Dès qu'on est passés aux 2000, la capacité de travail et de concentration a chuté drastiquement.
On a aussi noté un souci dans la communication polie avec les supérieurs et des fautes d'orthographe dignes de gosses de primaire dans certains emails.

Pourtant, ils n'ont aucune excuse car ils ont ChatGPT pour reformuler les emails et corriger les fautes.

Je l'utilise souvent pour ça et c'est extrêmement efficace. Mon niveau de rédaction est passé de 90 QI dyslexique à celui d'un 130 QI Jean-Eude qui a try-hard Projet Voltaire :rire2:

Le 19 octobre 2024 à 01:56:40 :
Je confirme, j'ai 31 ans et le dernier gars brillant qu'on a recruté est né en 1999.
Dès qu'on est passés aux 2000, la capacité de travail et de concentration a chuté drastiquement.
On a aussi noté un souci dans la communication polie avec les supérieurs et des fautes d'orthographe dignes de gosses de primaire dans certains emails.

J'ai été manager en restauration, le problème avec cette génération, surtout à partir des 2000, c'est le manque d'éducation, de maturité, d'autonomie, ils ne savent pas communiquer professionnellement, y a un très gros manque de culture générale et de compétences.

Le pire, c'est l'insolence et l'insubordination, et tu ne peux rien leur dire sinon ils vont chialer auprès des RH, voir même auprès de leur parents (c'est du déjà vu).

Dans la restauration, c'est comme dans la grande distrib, il faut être proactif et pas susceptible, c'est une génération d'enfants gâtés, mal éduquée et qui n'ont ni ambition, ni même appétences particulières.

Et avec ChatGPT, je m'entraine aussi sur l'esprit critique, pour recadrer gentiment les collègues et le n+1 toxiques.
Ça commence à porter ses fruits, je me fais moins troll et ils me respectent plus.

Le 19 octobre 2024 à 01:33:26 :

Le 19 octobre 2024 à 01:28:36 :

Le 19 octobre 2024 à 01:26:31 :
J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure
==> Il a mis 4h :ouch:

Je suis persuadé qu'il le fait exprès de ne pas bosser.

Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.

Tu le paye au minimum il fait le minimum
Bien fais pour ta gueule

C'est ça tout le ridicule de l'histoire : en dépit de leur salaire faible, ils ont une productivité si minable qu'ils ne sont pas rentables.

Ma boite en a carrément viré 3, hallucinant.
Je ne savais même pas que c'était possible de virer un apprenti mais en fait si, ils veulent tellement pas bosser...

Il y en a même un qui a affirmé, fièrement, préféré la bourse que l'alternance... Après 3 semaines de taff.
Alors que je l'ai eu entretien, il su*** pour avoir le poste.

Sidérant :(

En meme temps pourquoi bosser ?

A part payer des pension retraite géante a des boomer qu'ils n'auront pas et payer des loyers a des propriétaires qu'ils pourront jamais acheter. Quitte a etre un esclave autant rien branlé.

Ils ont raison cette génération

Le 19 octobre 2024 à 02:08:07 :

J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure

Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.

Bien fais pour ta gueule

C'est ça tout le ridicule de l'histoire : en dépit de leur salaire faible, ils ont une productivité si minable qu'ils ne sont pas rentables.

Je ne savais même pas que c'était possible de virer un apprenti mais en fait si, ils veulent tellement pas bosser...

Il y en a même un qui a affirmé, fièrement, préféré la bourse que l'alternance... Après 3 semaines de taff.

A part payer des pension retraite géante a des boomer qu'ils n'auront pas et payer des loyers a des propriétaires qu'ils pourront jamais acheter. Quitte a etre un esclave autant rien branlé.

En apprentissage, tu ne cotises pas

Bien fais pour ta gueule

Comment comptes-tu payer ton loyer etc ? :hap:
Avec les aides sociales ? (donc notre argent) :hap:

La gen Z qui tente de faire passer leur médiocrité et l'instabilité pour de la rébellion :rire: juste non les gars vous mélangez tout :hap:

Puis si déjà tu as la flemme de bosser en alternance, t'es pas prêt du tout pour le CDI dream :rire2:

C'est 3 fois plus de boulot, 2 fois plus de pression et seulement 1,3 fois plus de récompense... Une grosse douille.

Augmentez les salaires, le SMIC à 1800 net comme en Ireland déjà pour commencer, de proposer plus de CDI et d'arrêter avec les contrats précaires à la con comme les CDD, contractuel, intérim...

Et là peut être que la gén Z aura la motivation pour faire des tafs de merde correctement.

L odeur des boomers sur ce topic :malade:

Ca critique les boomers pour faire la même chose :rire2:

Le 19 octobre 2024 à 02:14:23 :
Augmentez les salaires, le SMIC à 1800 net comme en Ireland déjà pour commencer, de proposer plus de CDI et d'arrêter avec les contrats précaires à la con comme les CDD, contractuel, intérim...

Et là peut être que la gén Z aura la motivation pour faire des tafs de merde correctement.

Autant donner un salaire aux gens pour qu'ils restent chez eux non ? :hum:

Le 19 octobre 2024 à 01:43:15 :

Le 19 octobre 2024 à 01:37:43 :
97 ici, à quel moment on me compare avec les 2012 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est le principe d'une Gen hein. Les milenials c'est 1981-1996, pourtant les 1996 ont peu en commun avec les gens nés dans les années 80. D'ailleurs le début de la Gen Z est un peu sujet à débat, la définition commune c'est 1997, mais d'autres la démarrent à 2000 ou d'autres à 1995 carrément.

Entre 92 et 98 -> Zillenials
Les gamins des années 80 ont grandi dans un contexte beaucoup trop different à ceux des années 90 maitre courses.
Millenials= jeunesse années 80/90 = fin de guerre froide, E.T au cinema, propagande americaine
Zillenials =jeunesse années 2000 = mondialisation, democratisation telephones portables, world trade center...

Non, ils sont juste moins bons que leurs aînés à cause de l'effondrement du niveau scolaire.
C'est foutu pour eux à moins d'une remise en question totale et d'un gros travail pour combler leurs lacunes.

L'Irlande est une économie fictive, ça pourra très bientôt se retourner contre eux.

Et vu l'instabilité de certains ils prennent leur précaution avec les cdd c'est compréhensible.

Le Smic à 1800 net https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Dans la boîte de ma soeur, ils n'en prennent plus.

Une partie ne sait pas se servir d'un ordinateur, non professionnels, comportements immatures, en pause peu de communications, le nez dans leur smartphone......

A midi , ces demi autistes en train de mater leur série sur smartphone en mangeant sans adresser une seule parole à leurs collègues.

Avec leur faux bac+5 d'un niveau de Bts des années 90.

Le 19 octobre 2024 à 02:09:57 :

Bien fais pour ta gueule

Comment comptes-tu payer ton loyer etc ? :hap:
Avec les aides sociales ? (donc notre argent) :hap:

Ben c’est le projet de la gen z. Squatter les aides et attendre la mort des grand parents boomer pour hériter de quoi se loger et commencer à pouvoir vivre

Le 19 octobre 2024 à 02:18:39 :

L'Irlande est une économie fictive, ça pourra très bientôt se retourner contre eux.

Et vu l'instabilité de certains ils prennent leur précaution avec les cdd c'est compréhensible.

Dit-il alors qu'il vit en France :rire:

Le 17 octobre 2024 à 06:20:51 :
je suis né en 1975, c'est quoi ma génération ? Wc

Boomer entre 45 et 75. C'est pas mieux

Le 19 octobre 2024 à 01:47:09 :

Le 19 octobre 2024 à 01:42:02 :

Le 19 octobre 2024 à 01:39:46 :

Le 19 octobre 2024 à 01:36:33 :

Le 19 octobre 2024 à 01:35:11 :

> Le 19 octobre 2024 à 01:33:26 :

>> Le 19 octobre 2024 à 01:28:36 :

> >> Le 19 octobre 2024 à 01:26:31 :

> > >J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure

> > > ==> Il a mis 4h :ouch:

> > >

> > > Je suis persuadé qu'il le fait exprès de ne pas bosser.

> > >

> > > Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.

> >

> > Tu le paye au minimum il fait le minimum

> > Bien fais pour ta gueule

>

> C'est ça tout le ridicule de l'histoire : en dépit de leur salaire faible, ils ont une productivité si minable qu'ils ne sont pas rentables.

>

> Ma boite en a carrément viré 3, hallucinant.

> Je ne savais même pas que c'était possible de virer un apprenti mais en fait si, ils veulent tellement pas bosser...

>

> Il y en a même un qui a affirmé, fièrement, préféré la bourse que l'alternance... Après 3 semaines de taff.

> Alors que je l'ai eu entretien, il su*** pour avoir le poste.

>

> Sidérant :(

En même temps c'est des apprentis, ils sont là pour apprendre.
Si tu veux quelqu'un de confirmé qui a la productivité d'un titulaire tu prends un CDD/CDI :pf:

Bah non il veut pas payer ni cotiser la secu

Donc il prend un apprenti ou un alternant :)

Donc bien fais pour sa gueule, qu’il coule

Le cancer du monde du travail.
Je le sais, pas plus tard que l'an dernier j'ai fait une année d'alternance pour faire un master spé. J'ai eu aucun accompagnement, aucun encadrement, j'ai été largué mais on attendait de moi que je sois aussi efficace qu'un salarié. L’appât du gain a vraiment fait oublié à ces gens que le but d'une alternance c'est de former l'apprenti, pas d'avoir quelqu'un qui a déjà les compétences et/ou le savoir-être :(

Ils ont empoché la prime (ce qui fait que t’as quasi rien coûté pendant ton année)

Ils cotisent la secu au minimum du minimum avec un contrat alternance

Mais ils te demandent de travailler comme un cdi 35h

Tout ça avec ton salaire ridicule payé par la prime dont je parlais plus haut

Prime versé par l’état … donc par toi 😂

Qu’ils coulent

Et après on s’étonne que l’état soit en déficit … forcément quand ils veulent pas donner de salaire y’a pas de consommation

Qui va payer tes aides sociales si les entreprises coulent ? :hap:
Fais nous rire :rire:

Non mais on veux pas d’aides sociales

On veux des salaires

Les aides sociales viennent parcque les entreprises ne payent pas

Met les problèmes dans l’ordre stp

Données du topic

Auteur
FionaGallagher3
Date de création
17 octobre 2024 à 04:12:47
Nb. messages archivés