ALERTE La génération Z se fait licencier en masse par les patrons
Le 17 octobre 2024 à 04:18:49 :
'ils auront 10 taf différents dans leur vie,
Là ça a l'air plutôt de partir sur 10 tafs différents dans l'année
ceci
Le 19 octobre 2024 à 04:05:22 :
Le 19 octobre 2024 à 01:47:09 :
Le 19 octobre 2024 à 01:42:02 :
Le 19 octobre 2024 à 01:39:46 :
Le 19 octobre 2024 à 01:36:33 :
> Le 19 octobre 2024 à 01:35:11 :
>> Le 19 octobre 2024 à 01:33:26 :
> >> Le 19 octobre 2024 à 01:28:36 :
> > >> Le 19 octobre 2024 à 01:26:31 :
> > > >J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure
> > > > ==> Il a mis 4h
> > > >
> > > > Je suis persuadé qu'il le fait exprès de ne pas bosser.
> > > >
> > > > Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.
> > >
> > > Tu le paye au minimum il fait le minimum
> > > Bien fais pour ta gueule
> >
> > C'est ça tout le ridicule de l'histoire : en dépit de leur salaire faible, ils ont une productivité si minable qu'ils ne sont pas rentables.
> >
> > Ma boite en a carrément viré 3, hallucinant.
> > Je ne savais même pas que c'était possible de virer un apprenti mais en fait si, ils veulent tellement pas bosser...
> >
> > Il y en a même un qui a affirmé, fièrement, préféré la bourse que l'alternance... Après 3 semaines de taff.
> > Alors que je l'ai eu entretien, il su*** pour avoir le poste.
> >
> > Sidérant
>
> En même temps c'est des apprentis, ils sont là pour apprendre.
> Si tu veux quelqu'un de confirmé qui a la productivité d'un titulaire tu prends un CDD/CDI
Bah non il veut pas payer ni cotiser la secu
Donc il prend un apprenti ou un alternant
Donc bien fais pour sa gueule, qu’il coule
Le cancer du monde du travail.
Je le sais, pas plus tard que l'an dernier j'ai fait une année d'alternance pour faire un master spé. J'ai eu aucun accompagnement, aucun encadrement, j'ai été largué mais on attendait de moi que je sois aussi efficace qu'un salarié. L’appât du gain a vraiment fait oublié à ces gens que le but d'une alternance c'est de former l'apprenti, pas d'avoir quelqu'un qui a déjà les compétences et/ou le savoir-êtreIls ont empoché la prime (ce qui fait que t’as quasi rien coûté pendant ton année)
Ils cotisent la secu au minimum du minimum avec un contrat alternance
Mais ils te demandent de travailler comme un cdi 35h
Tout ça avec ton salaire ridicule payé par la prime dont je parlais plus haut
Prime versé par l’état … donc par toi 😂
Qu’ils coulent
Et après on s’étonne que l’état soit en déficit … forcément quand ils veulent pas donner de salaire y’a pas de consommation
Qui va payer tes aides sociales si les entreprises coulent ?
Fais nous rireNon mais on veux pas d’aides sociales
On veux des salaires
Les aides sociales viennent parcque les entreprises ne payent pas
Met les problèmes dans l’ordre stp
faut bosser alors
Le 19 octobre 2024 à 02:20:04 :
Le 19 octobre 2024 à 02:14:23 :
Augmentez les salaires, le SMIC à 1800 net comme en Ireland déjà pour commencer, de proposer plus de CDI et d'arrêter avec les contrats précaires à la con comme les CDD, contractuel, intérim...Et là peut être que la gén Z aura la motivation pour faire des tafs de merde correctement.
Les CDI alors que justement ils préfèrent les CDD pour alterner avec le chômage
souvenez vous que la gen z est horrifiée face à une photocopieuse
Augmentez les salaires, le SMIC à 1800 net comme en Ireland déjà pour commencer, de proposer plus de CDI et d'arrêter avec les contrats précaires à la con comme les CDD, contractuel, intérim...Et là peut être que la gén Z aura la motivation pour faire des tafs de merde correctement.
L'augmentation du Smic ne sert pas à grand-chose, car le coût de la vie va généralement augmenter dans les mêmes proportions, voire plus.
Le smic n'a jamais augmenté que ces dernières années, pourtant c'est toujours autant la merde.
Le 19 octobre 2024 à 12:16:56 :
L'augmentation du Smic ne sert pas à grand-chose, car le coût de la vie va généralement augmenter dans les mêmes proportions, voire plus.
Le smic n'a jamais augmenté que ces dernières années, pourtant c'est toujours autant la merde.
Et l'augmentation pour payer votre RSA c'est pas un problème ?
Le 19 octobre 2024 à 15:15:04 :
Le 19 octobre 2024 à 12:16:56 :
Le smic n'a jamais augmenté que ces dernières années, pourtant c'est toujours autant la merde.Et l'augmentation pour payer votre RSA c'est pas un problème ?
T'as pas à dire ça
Le 19 octobre 2024 à 01:26:31 :
J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure
==> Il a mis 4hJe suis persuadé qu'il le fait exprès de ne pas bosser.
Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.
laisse lui le temps de s'adapter!
Le 19 octobre 2024 à 01:39:46 :
Le 19 octobre 2024 à 01:36:33 :
Le 19 octobre 2024 à 01:35:11 :
Le 19 octobre 2024 à 01:33:26 :
Le 19 octobre 2024 à 01:28:36 :
> Le 19 octobre 2024 à 01:26:31 :
>J'ai un apprenti quoicoubax à gérer, je lui ai donné 2 heures pour faire une tâche triviale que perso je ferais en 1 heure
> ==> Il a mis 4h
>
> Je suis persuadé qu'il le fait exprès de ne pas bosser.
>
> Donc pour mes projets, j'hésite à déléguer, je fais tout tout seul... Car leurs incompétences me pourrissent mes RETEX.
Tu le paye au minimum il fait le minimum
Bien fais pour ta gueuleC'est ça tout le ridicule de l'histoire : en dépit de leur salaire faible, ils ont une productivité si minable qu'ils ne sont pas rentables.
Ma boite en a carrément viré 3, hallucinant.
Je ne savais même pas que c'était possible de virer un apprenti mais en fait si, ils veulent tellement pas bosser...Il y en a même un qui a affirmé, fièrement, préféré la bourse que l'alternance... Après 3 semaines de taff.
Alors que je l'ai eu entretien, il su*** pour avoir le poste.Sidérant
En même temps c'est des apprentis, ils sont là pour apprendre.
Si tu veux quelqu'un de confirmé qui a la productivité d'un titulaire tu prends un CDD/CDIBah non il veut pas payer ni cotiser la secu
Donc il prend un apprenti ou un alternant
Donc bien fais pour sa gueule, qu’il coule
Le cancer du monde du travail.
Je le sais, pas plus tard que l'an dernier j'ai fait une année d'alternance pour faire un master spé. J'ai eu aucun accompagnement, aucun encadrement, j'ai été largué mais on attendait de moi que je sois aussi efficace qu'un salarié. L’appât du gain a vraiment fait oublié à ces gens que le but d'une alternance c'est de former l'apprenti, pas d'avoir quelqu'un qui a déjà les compétences et/ou le savoir-être
Le 19 octobre 2024 à 01:55:14 :
Ok maintenant payez-les 4000 par mois on verra
bruts ou nets?
Le 19 octobre 2024 à 02:05:56 :
Le 19 octobre 2024 à 01:56:40 :
Je confirme, j'ai 31 ans et le dernier gars brillant qu'on a recruté est né en 1999.
Dès qu'on est passés aux 2000, la capacité de travail et de concentration a chuté drastiquement.
On a aussi noté un souci dans la communication polie avec les supérieurs et des fautes d'orthographe dignes de gosses de primaire dans certains emails.J'ai été manager en restauration, le problème avec cette génération, surtout à partir des 2000, c'est le manque d'éducation, de maturité, d'autonomie, ils ne savent pas communiquer professionnellement, y a un très gros manque de culture générale et de compétences.
Le pire, c'est l'insolence et l'insubordination, et tu ne peux rien leur dire sinon ils vont chialer auprès des RH, voir même auprès de leur parents (c'est du déjà vu).
Dans la restauration, c'est comme dans la grande distrib, il faut être proactif et pas susceptible, c'est une génération d'enfants gâtés, mal éduquée et qui n'ont ni ambition, ni même appétences particulières.
n'exagere pas
Le 19 octobre 2024 à 15:43:33 :
Salaire minimum => effort minimum en ce qui me concerne
ceci; quand t'as une meilleure productivité que ceux qui ont 25 ans d'exp dans la boite et qui touchent 2 fois ton smic grâce à leur "expérience", tu te mets à leur niveau
Le 19 octobre 2024 à 02:20:04 :
c'est possible avec une baisse de charges hein!
Le 19 octobre 2024 à 12:14:55 :
bonne nouvelle qui ne surprend PERSONNE
souvenez vous que la gen z est horrifiée face à une photocopieuse
mais biensur!
On a beau cracher sur ces jeunes, ils ne sont que les victimes d'un système dégueulasse sans perspective d'avenir et ultra sauvage.
D'ailleurs remercions les réseaux sociaux qui ont baisés le cerveau de TOUT LE MONDE (oui oui même vos parents boomers aliénés)
Remercions aussi le gouvernement de promouvoir la médiocratie et de baisser les exigences et le niveau scolaire du public. :-d
Pour le coup, personne ne devrait se réjouir de ça, c'est les Zilennials qui vont devoir se farcir le boulot professionnellement quand on va se retrouver avec des late zoomers qui veulent pas en foutre une ou qui sont incompétents et pire encore des alphas qui vont arriver sur le monde du travail.
Le 19 octobre 2024 à 16:26:37 :
On a beau cracher sur ces jeunes, ils ne sont que les victimes d'un système dégueulasse sans perspective d'avenir et ultra sauvage.D'ailleurs remercions les réseaux sociaux qui ont baisés le cerveau de TOUT LE MONDE (oui oui même vos parents boomers aliénés)
Remercions aussi le gouvernement de promouvoir la médiocratie et de baisser les exigences et le niveau scolaire du public. :-d
Pour le coup, personne ne devrait se réjouir de ça, c'est les Zilennials qui vont devoir se farcir le boulot professionnellement quand on va se retrouver avec des late zoomers qui veulent pas en foutre une ou qui sont incompétents et pire encore des alphas qui vont arriver sur le monde du travail.
Le 19 octobre 2024 à 16:30:29 Captain-Iglo3 a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 16:26:37 :
On a beau cracher sur ces jeunes, ils ne sont que les victimes d'un système dégueulasse sans perspective d'avenir et ultra sauvage.D'ailleurs remercions les réseaux sociaux qui ont baisés le cerveau de TOUT LE MONDE (oui oui même vos parents boomers aliénés)
Je suis un 95 et si les ZOOMERS sont comme ça c'est qu'ils sont nés dans un environnement qui n'a pas été remis en question par les BOOMERS et qui n'a pas été réfléchi
Tu crois qu'ils sont nés avec les gènes de la négligence et de la paresse ou quoi ?
Données du topic
- Auteur
- FionaGallagher3
- Date de création
- 17 octobre 2024 à 04:12:47
- Nb. messages archivés
- 971
- Nb. messages JVC
- 887