Mon JEU VIDÉO est inscrit à la STEAM FEST
Le 20 octobre 2024 à 09:45:23 :
Gg à toi khey
Merci kheyou
Le 20 octobre 2024 à 09:54:42 :
Le 20 octobre 2024 à 09:36:28 :
putain je suis desole mais je vais etre mechant, les possibilites pour creer un jeu sont infinies, en 2 jours je peux te sortir 10 idees inedites et la qu'es tu fais un 1500000000eme putain de 2D platformer (et en pixel art ofc), mais c'est pas possible putainc'est pour ton bien kheyou
T'inquiète je suis bien au courant, quand je me suis lancé j'avais aucune idée du nombre de platformers en pixel art qui sortaient chaque jour, je sais que j'ai aucune chance de faire du fric avec ça mais je veux le sortir pour l'expérience et pour les quelques personnes qui l'attendent.
desole j'ai ete un peu virulent
pond nous le game concept du siecle kheyou bonne chance
Le 20 octobre 2024 à 09:41:02 PseudoNumber27 a écrit :
Le 19 octobre 2024 à 14:26:24 :
GG khey
Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment on élabore un jeu du début à la fin? Ça a l'air d'être un sacrée bordel.
Je suis un noobs et pas vraiment un gamer mais ça m’intéresse.
Merci au khey qui va se dévouerhttps://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://openclassrooms.com/fr/courses/1894236-apprenez-a-programmer-en-c
https://devopssec.fr/article/bases-fondamentales-de-laffichage-graphique-sdl2#begin-article-sectionen 15j tu peux commencer a coder un jeu si tu cravaches
Croire qu'on peut maitriser le C/C++ en 15 jours ET croire qu'on dev un jeu vidéo indépendant en C/C++
Gg à toi khey
Le 20 octobre 2024 à 10:00:02 :
putain je suis desole mais je vais etre mechant, les possibilites pour creer un jeu sont infinies, en 2 jours je peux te sortir 10 idees inedites et la qu'es tu fais un 1500000000eme putain de 2D platformer (et en pixel art ofc), mais c'est pas possible putainc'est pour ton bien kheyou
T'inquiète je suis bien au courant, quand je me suis lancé j'avais aucune idée du nombre de platformers en pixel art qui sortaient chaque jour, je sais que j'ai aucune chance de faire du fric avec ça mais je veux le sortir pour l'expérience et pour les quelques personnes qui l'attendent.
pond nous le game concept du siecle kheyou bonne chance
Pas de problème khey tu as raison, j'aurais aimé qu'on me dise ça dans les 6 premiers mois mais comme un con j'ai demandé conseil à personne.
Le 20 octobre 2024 à 10:01:14 :
GG khey
Question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer simplement comment on élabore un jeu du début à la fin? Ça a l'air d'être un sacrée bordel.
Merci au khey qui va se dévouerhttps://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
https://devopssec.fr/article/bases-fondamentales-de-laffichage-graphique-sdl2#begin-article-sectionen 15j tu peux commencer a coder un jeu si tu cravaches
Croire qu'on peut maitriser le C/C++ en 15 jours ET croire qu'on dev un jeu vidéo indépendant en C/C++
Oui, C / C++ c'est bien pour faire du dev moteur mais faire son propre moteur quand on est indie c'est ou bien passer 5 ans à dev si on est un génie, ou bien avoir un moteur de rendu qui affiche des triangles au bout de 2 ans et abandonner quand on découvre Unity ou Unreal si on fait partie du commun des mortels.
Le mieux pour débuter c'est suivre des tutos Unity si on veut un jeu en 2D ou Unreal si on veut un jeu en 3D.
Le 20 octobre 2024 à 10:04:52 :
Gg à toi kheyLe 20 octobre 2024 à 10:00:02 :
pond nous le game concept du siecle kheyou bonne chancePas de problème khey tu as raison, j'aurais aimé qu'on me dise ça dans les 6 premiers mois mais comme un con j'ai demandé conseil à personne.
oui vaut mieux sortir des jeux lisses et fades pour faire du fric , faire des études de marché et donner aux joueurs ce qu'ils veulent
et quand ton entreprise avolue faut pas oublier d'integrer des personnes de couleurs dans tes jeux sinon finito les financements
Le 20 octobre 2024 à 10:07:28 PrinceOfKiev a écrit :
Le 20 octobre 2024 à 10:01:14 :
GG khey
Oui, C / C++ c'est bien pour faire du dev moteur mais faire son propre moteur quand on est indie c'est ou bien passer 5 ans à dev si on est un génie, ou bien avoir un moteur de rendu qui affiche des triangles au bout de 2 ans et abandonner quand on découvre Unity ou Unreal si on fait partie du commun des mortels.
Le mieux pour débuter c'est suivre des tutos Unity si on veut un jeu en 2D ou Unreal si on veut un jeu en 3D.
John Carmack qui rigole au fond du topic en lisant nos messages
Mais oui, C# est tellement mieux à tous les niveaux pour débuter : plus simple, plus propre, plus clair. Je crois qu'il y a un plugin pour pouvoir dev en C# sur UE il me semble, sinon y'a les Blueprints, et là même pas besoin d'allumer son cerveau
Le 20 octobre 2024 à 10:11:55 :
Le 20 octobre 2024 à 10:04:52 :
Gg à toi kheyLe 20 octobre 2024 à 10:00:02 :
pond nous le game concept du siecle kheyou bonne chancePas de problème khey tu as raison, j'aurais aimé qu'on me dise ça dans les 6 premiers mois mais comme un con j'ai demandé conseil à personne.
oui vaut mieux sortir des jeux lisses et fades pour faire du fric , faire des études de marché et donner aux joueurs ce qu'ils veulent
et quand ton entreprise avolue faut pas oublier d'integrer des personnes de couleurs dans tes jeux sinon finito les financements
Sans aller jusqu'à devenir Ubisoft, c'est quand même mieux de faire une étude de concurrence au début sauf si tu t'en fous de l'argent, et perso un de mes objectifs c'était de sortir mon designer du RSA mais là on est mal parti.
Le 20 octobre 2024 à 10:25:01 :
pourquoi sur kickstarter on a des tas de jeux metroidvania vu et revus qu isemblent meme copiés collés et qui sont financés a plusieurs milliers voir dizaines de milliers d'euros?
C'est une technique marketing, en gros si tu as 10000€ tu mets un Kickstarter à 10000€ et tu files l'argent à tes potes pour qu'ils te backent et ça attire les joueurs.
John Carmack est l'un des plus grands génies de l'histoire de la programmation et même de l'informatique tout court,donc si on commence à se comparer à lui,on est tous nuls.
Quand on se lance,peu importe le milieu faut y aller petit-à-petit sans se comparer à d'autres,parce qu'on est tous différents et qu'on a pas tous les mêmes facilités ou grandes facilités,c'est pas grave si ce qu'on crée met plus de temps et/ou est plus difficile de prévu(sauf pour des histoires de deadlines ou si y'a de l'argent sur la table,là oui ça se comprend et on aura une pression),mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
Le 20 octobre 2024 à 10:59:51 :
John Carmack est l'un des plus grands génies de l'histoire de la programmation et même de l'informatique tout court,donc si on commence à se comparer à lui,on est tous nuls.
Quand on se lance,peu importe le milieu faut y aller petit-à-petit sans se comparer à d'autres,parce qu'on est tous différents et qu'on a pas tous les mêmes facilités ou grandes facilités,c'est pas grave si ce qu'on crée met plus de temps et/ou est plus difficile de prévu(sauf pour des histoires de deadlines ou si y'a de l'argent sur la table,là oui ça se comprend et on aura une pression),mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.
Oui en fait on connaît les génies qui te sortent un hit en codant dans leur garage comme des autistes mais à côté y a une écrasante majorité de devs qui galèrent à sortir un jeu qui a 20 ans de retard sans aucune originalité (genre nous ).
Et encore pire y a les mecs qui ont juste une idée irréalisable mais aucune connaissance de comment ça marche genre "faire wow mais avec des armes à feu et des mobs avec une IA développée" et qui se prennent un mur quand ils foncent tête baissée dans le dev après avoir suivi la moitié d'un tuto.
Le 20 octobre 2024 à 11:09:25 :
J'attends ta version du prochain heroes 3
Tu peux déjà jouer au prototype même si je déconseille pour l'instant.
Va falloir que je chauffe mon designer ou que je trouve un artiste déter parce que là il est horriblement moche.
Le 20 octobre 2024 à 11:12:38 :
J'attends ta version du prochain heroes 3Tu peux déjà jouer au prototype même si je déconseille pour l'instant.
Va falloir que je chauffe mon designer ou que je trouve un artiste déter parce que là il est horriblement moche.
je crois que j'y ai joue en trouvant le lien dans les pages precedentes mais je l'ai perdu, si tu pouvais le remettre ici
Ca m'a freeze pendant le combat donc j'ai arrete d'y jouer
Le 20 octobre 2024 à 11:18:09 :
J'attends ta version du prochain heroes 3Tu peux déjà jouer au prototype même si je déconseille pour l'instant.
je crois que j'y ai joue en trouvant le lien dans les pages precedentes mais je l'ai perdu, si tu pouvais le remettre ici
https://monomestudio.itch.io/heroes-3
Quand tu dis freeze c'est genre l'animation des monstres était normale mais tu pouvais plus cliquer ou un vrai freeze où plus rien ne bouge ? Tu joues sur la version web ou tu l'as DL ?
Le 20 octobre 2024 à 11:30:01 :
Quand tu dis freeze c'est genre l'animation des monstres était normale mais tu pouvais plus cliquer ou un vrai freeze où plus rien ne bouge ? Tu joues sur la version web ou tu l'as DL ?
Plus rien ne bougeait. Je jouais sur le web.
Le 20 octobre 2024 à 13:10:07 :
Le 20 octobre 2024 à 11:30:01 :
Plus rien ne bougeait. Je jouais sur le web.
Ah d'accord j'ai jamais eu ça mais le build web est peut-être pas très fiable.
Données du topic
- Auteur
- PrinceOfKiev
- Date de création
- 13 octobre 2024 à 21:26:26
- Nb. messages archivés
- 812
- Nb. messages JVC
- 604