Topic de ViresInNumeris :

En couple depuis 5 ans, je craque

Supprimé

Le 09 octobre 2024 à 12:44:51 :

Le 09 octobre 2024 à 12:41:42 :
Message non troll ? Enfin bref, on va partir du principe que oui. Merci de faire tous ces efforts pour elle.

Faudrait que vous ayez une discussion vis-à-vis d'un truc : elle a conscience d'être aussi lourde au quotidien ? Elle a de nombreux problèmes, soit. Mais si elle n'a aucune gratitude envers la personne qui la soutient (à bout de bras, visiblement), ça risque d'être compliqué. Perso, j'essaierai de mettre à plat quelques trucs :

- vous êtes une équipe, si tu prends toutes ses angoisses dans la gueule elle en souffrira également. Si elle épuise ta résilience, alors elle n'aura plus d'épaule sur laquelle pleurer (... ou crier, visiblement).
- Le rythme de travail de l'autre doit être respecté. T'es pas en tort de vouloir dormir le soir ; c'est à elle de reporter ses angoisses, quitte à prévoir des temps dédiés pour en parler. Mais pas avant de dormir.
- Il faut qu'elle arrive à comprendre pourquoi elle se déverse sur toi, et à anticiper ses crises à ce niveau. Ca permettra de mettre en place des rituels qui pourront peut-être les désamorcer.

Mets à plat ces trois trucs. Et laisse-vous quelques mois. Si d'ici ce temps-là les règles ne sont pas respectées, c'est qu'elle est dans l'incapacité émotionnelle de former un couple en ce moment. C'est pas de sa faute, mais c'est pas de la tienne non plus... Et tu n'as pas à rester avec elle si tu n'as pas l'énergie de supporter tout ça. Aider quelqu'un qui souffre sur le plan mentale ça demande une résilience énorme, parfois on l'a pas, et c'est comme ça.

- Je lui dis qu'on est une équipe, elle sait à quel point le sommeil est important pour moi..
- Je lui ai proposé à plusieurs reprises de choisir un moment dans la journée pour discuter. Genre 1h tous les jours n'importe quand, je lui ai même dit que je m'arrange avec le boulot pour le faire quand ça l'arrange.. Mais elle ne veut pas, pour elle le seul moment qui le convient c'est à minuit

Elle sait qu'elle est lourde au quotidien pour moi, et elle a peur justement que je l'a quitte pour ça, mais en même temps la j'en peux plus..

les femmes qui ont pas d'honneur font ça, elles laissent pourir leur relation pour pas y mettre fin de la manière dure, c'est de l'auto sabotage
dis lui d'en parler a son psy si elle en a un (ce dont je suis sur)
peut y'avoir plusieurs raisons à ça
elle t'aime plus, elle désire un autre (sans forcément te tromper), elle s'ennuie avec toi...

Remets toi en question, quand on accepte de se faire traiter de la sorte c'est qu'on a une faible estime de soi. Barre toi, travaille sur toi pour trouver une fille équilibrée la prochaine fois

Le 09 octobre 2024 à 12:46:00 :

Le 09 octobre 2024 à 12:38:07 :

Le 09 octobre 2024 à 12:34:28 :

Le 09 octobre 2024 à 12:31:27 :

Le 09 octobre 2024 à 12:29:39 :

> Le 09 octobre 2024 à 12:23:11 :

>> Le 09 octobre 2024 à 12:17:21 :

> >> Le 09 octobre 2024 à 12:10:18 :

> > >> Le 09 octobre 2024 à 12:09:42 :

> > > >> Le 09 octobre 2024 à 12:05:39 :

> > > > >> Le 09 octobre 2024 à 12:03:09 :

> > > > > >Je me régale de lire tous les puceaux qui donnent des conseils alors qu'ils n'ont jamais eu de vie de couple! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> > > > >

> > > > > Va zy donne ton avis qu'on se marre :rire:

> > > > >

> > > > > Le mec va lui conseiller de rester :rire:

> > > >

> > > > Premier pulco à se désigner

> > >

> > > Il a raison, donne ton avis

> >

> > Ok pulco n°2, mon avis à l'op, ne pas prendre en compte les conneries d'ici et d'aller chercher de l'aide dans le monde réel.

> >

> > Le forum est full pulco+incel. Aucune compréhension des relations amoureuse.

>

> Ok du coup ton avis compte pas vu qu'on est sur le forum

Contrairement à toi je me moque bien que mon avis soit pris en compte ou pas. Je me régale juste de lire autant de connerie

Les faits sont la, forum de pulco+incel qui donnent des conseils sur une situation de couple.

C'est aussi crédible qu'une caissière qui donne des conseils de chirurgie à un chirurgien.

Si tu te moques que ton avis soit pris en compte, pourquoi tu postes ?

T es débile toi omg

Quel argument

Mdr turbo low qi, tu devrais relire, je n'ai fais que rappeler la vérité, ce n'est pas un avis, c'est simplement factuelle.

T'as une pensée très faible, tu es incapable de réflexion, c'est brouillon dans ta tête, tu dis des choses et applique le contraire, tu fais pitié, dispose rapidement avant de t'humilier tout seul comme le pitre que tu es, allez dispose

Le 09 octobre 2024 à 12:47:06 :

Le 09 octobre 2024 à 12:46:08 :
T'es une grosse victime l'op

Je sais et je vais me réveiller car marre d'etre une loque

En attendant tu en as rien à foutre de nos avis et tu nous pisse à la gueule :rire:

Difficile comme situation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png
Au vu de ce que tu décrit pour ma part je prendrais la poudre d'escampette, j'ai eu une relation similaire et sa fini jamais bien tu es dans une prison mentale :peur:

Demande toi si elle ferait pareil le cas contraire

Pour ta santé mentale tu lui dis que tu dors a 23h et que ses problèmes elle les noté sur un papier

De toute façon elle partira pour un autre qui écoutera les premiers mois .

Le 09 octobre 2024 à 12:44:51 :

Le 09 octobre 2024 à 12:41:42 :
Message non troll ? Enfin bref, on va partir du principe que oui. Merci de faire tous ces efforts pour elle.

Faudrait que vous ayez une discussion vis-à-vis d'un truc : elle a conscience d'être aussi lourde au quotidien ? Elle a de nombreux problèmes, soit. Mais si elle n'a aucune gratitude envers la personne qui la soutient (à bout de bras, visiblement), ça risque d'être compliqué. Perso, j'essaierai de mettre à plat quelques trucs :

- vous êtes une équipe, si tu prends toutes ses angoisses dans la gueule elle en souffrira également. Si elle épuise ta résilience, alors elle n'aura plus d'épaule sur laquelle pleurer (... ou crier, visiblement).
- Le rythme de travail de l'autre doit être respecté. T'es pas en tort de vouloir dormir le soir ; c'est à elle de reporter ses angoisses, quitte à prévoir des temps dédiés pour en parler. Mais pas avant de dormir.
- Il faut qu'elle arrive à comprendre pourquoi elle se déverse sur toi, et à anticiper ses crises à ce niveau. Ca permettra de mettre en place des rituels qui pourront peut-être les désamorcer.

Mets à plat ces trois trucs. Et laisse-vous quelques mois. Si d'ici ce temps-là les règles ne sont pas respectées, c'est qu'elle est dans l'incapacité émotionnelle de former un couple en ce moment. C'est pas de sa faute, mais c'est pas de la tienne non plus... Et tu n'as pas à rester avec elle si tu n'as pas l'énergie de supporter tout ça. Aider quelqu'un qui souffre sur le plan mentale ça demande une résilience énorme, parfois on l'a pas, et c'est comme ça.

- Je lui dis qu'on est une équipe, elle sait à quel point le sommeil est important pour moi..
- Je lui ai proposé à plusieurs reprises de choisir un moment dans la journée pour discuter. Genre 1h tous les jours n'importe quand, je lui ai même dit que je m'arrange avec le boulot pour le faire quand ça l'arrange.. Mais elle ne veut pas, pour elle le seul moment qui le convient c'est à minuit

Elle sait qu'elle est lourde au quotidien pour moi, et elle a peur justement que je l'a quitte pour ça, mais en même temps la j'en peux plus..

Dans ce cas tu as tout essayé, reste à prendre la décision qui s'impose. Le "Elle ne veut pas, pour elle le seul moment qui convient c'est à minuit" fait particulièrement tiquer : elle refuse complètement d'essayer d'alléger la charge qu'elle t'impose.

Si elle est très, très instable je te conseille de mettre son entourage au courant en amont histoire de prévenir les dérapages incontrôlés. Puis de partir. Ne t'en veut pas. Il n'y a pas de réel fautif dans cette histoire, et s'il y en a un ce n'est certainement pas toi : tu as épuisé toute ta capacité d'endurance, tu as fait ce que tu as pu... Maintenant prends juste soin de toi, visiblement tu en as besoin.

Le 09 octobre 2024 à 12:48:28 :
Remets toi en question, quand on accepte de se faire traiter de la sorte c'est qu'on a une faible estime de soi. Barre toi, travaille sur toi pour trouver une fille équilibrée la prochaine fois

Véridique. Après le problème c'est que j'avais une faible estime de moi il y a quelques années, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux,. Mais je reste dans cette relation par habitude et le comportement que j'adopte c'est parce que j'agissais comme ça au début et c'est mon erreur..

bah déjà gros, t'as un taf pépère en remote avec un bon salaire et t'es là à essayer de sauver une relation qui t'épuise. franchement elle te bouffe ta santé mentale, et toi tu te crames pour essayer de tenir le couple à flot, alors qu'elle fait que te reprocher des trucs h24. c'est cool qu'elle fasse des efforts avec ses soins et tout, mais à un moment, c'est pas à toi de tout porter. tu la soutiens, tu paies parfois le loyer, t'es là à essayer de maintenir la baraque, et au final, c'est toi qui te retrouves à 2h du mat à crever de fatigue tous les soirs.

si elle est pas capable de comprendre que t'as aussi des limites, et que toi t'as besoin de souffler et de dormir, c'est mal barré. tu vas finir en burn out émotionnel si tu continues comme ça. ça sent le point de non-retour là, faut peut-être commencer à réfléchir à ce que *toi* tu veux dans cette histoire, parce que te sacrifier en permanence, ça te mènera juste à péter un câble.

Données du topic

Auteur
ViresInNumeris
Date de création
9 octobre 2024 à 11:49:02
Date de suppression
9 octobre 2024 à 13:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 379