Topic de ViresInNumeris :

En couple depuis 5 ans, je craque

Supprimé

Yo les kheys je vais essayer de la faire courte, j'ai 28 ans, je suis avec elle depuis 5 ans, elle a 29 ans. Après 5 ans de relation je commence à craquer. Voici la situation, ma copine a pas une vie facile:
- Pas vraiment de famille sur qui compter (mère qui a alzheimer.., père peu présent)
- Harcelée au lycée
- Anxiété généralisée
- Récemment diagnostiquée TDAH + autisme léger
- Sous Ritaline, Lamictale, Valium
- Elle est régulièrement en arrêt de travail
Malgré tout elle fait des efforts, va voir des professionels, et essaye de s'accrocher, elle a eu son master et parvient à trouver du travail mais pas à le garder.

De mon côté, j'ai un taff au salaire confortable, je suis en full remote et en forme.
J'essaie d'être là pour elle, l'accompagner quand je peux à ses rdv, l'aider dans ses démarches, être la financièrement si besoin (parfois je paie le loyer solo si elle peut pas), de la soutenir.

Depuis des mois il n'y a pas une seule journée sans qu'on se dispute. Les disputes sont toujours lancés de son côté, je ne lui reproche jamais rien. Elle me reproche des choses tous les jours, notamment de pas la soutenir ni la comprendre. J'ai aussi mes tords, le soir vers minuit j'ai du mal à tenir après ma journée (je me lève avant elle).. Hors c'est le moment idéale pour elle pour discuter, sauf que je suis claqué. Je lutte tant bien que mal contre le sommeil chaque soir mais ça impacte mon boulot ensuite.. Je suis claqué constamment, normalement je dors vers 23h.. maintenant c'est 2h du mat tous les soirs..

J'arrive à un point ou je craque et j'arrive plus à gérer cette situation, du coup je fais de la merde, j'oublie ses rdv médicaux, je suis énervé, irritable et je remets de plus en plus notre couple en question.

Je fais quoi? Qu'en pensez vous?

Si fille de qualité, règle les problèmes, sinon barre-toi. Pas compliqué.

Quitte moi cette folle, tu perds ton temps, je sais pas a quel reponse tu t'attends mais tu vis un enfer.

Lesm eufs comme ca ne changent jamais

Tu vas tomber dans une spirale infernale de fatigue, irritabilité etc et ça va empirer, tu pourrais même finir par être violent

Tu devrais partir de là même si c’est pas facile

Courage fréro du topic finance,pas facile la vie de couple !
moi je dirais de tout lacher car tu n'est pas responsable de sa situation et tu vie dans une relation toxique la !

ben ouais la quitter semble une bonne option, en tout cas mettre l'option sur la table, et si il y a pas moyen de trouver un arrangement c'est sans doute ce qu'il faut faire.

Pas que ça doivent être une menace le fait de la quitter, juste faire le constat que si vos vie ne se concordent pas, ça sera mieux pour tout les 2

Elle cherche à te faire culpabiliser parce qu'elle se sent mal , mais elle va croire à ces reproches avec le temps et se justifiera de te quitter

Ton « tort » principal c'est d'être fatigué et de vouloir dormir passé minuit ?

T'es un monstre.

T'as mis 5 ans pour te réveiller
Au moins t as une meuf
Arrete de te plaindre.... LOOOOL avoue t'as des cheveux blanc hein le futur dreamer ?

Kheyou, le manque de sommeil et le chantage psychologique c'est dangereux hein.

Parle lui franchement de la situation, pose tes limites, sans être méchant, Et si elle est fermée au dialogue tu dois rompre la relation.

J'ai aussi mes tords, le soir vers minuit j'ai du mal à tenir après ma journée (je me lève avant elle).

:rire:

C'est la facilité de sortir avec une femme a problème mais faut changer là
Le problème c'est de traiter la femme comme un homme et non pas comme une femme, c'est triste a dire mais si tu la respectes et tu la traités comme un ami elle ne te respecte plus.
Pose tes limites, agis, ne subis plus.
T'as envie de dormir ?
Va dormir
Si ça lui plais pas dis lui de se casser

Je suis sur que si tu etais pauvre et malade, elle ferai tout pour t'aider en depit de ses problemes propres.

Ce que je veux dire par la, c'est que soit elle sait pas, soit elle supporte pas d'avoir un conjoint sain d'esprit et de corps et ca la fait chier d'etre dans cette situation de boulet.

Le 09 octobre 2024 à 11:56:29 :
Je suis sur que si tu etais pauvre et malade, elle ferai tout pour t'aider en depit de ses problemes propres.

Ce que je veux dire par la, c'est que soit elle sait pas, soit elle supporte pas d'avoir un conjoint sain d'esprit et de corps et ca la fait chier d'etre dans cette situation de boulet.

c'est 100 % toxique

J'espère qu'elle est bonne pcq choisir une tarée pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Obligé c'est une 9/10 sinon il serait pas resté cinq ans avec. On est agree ?
Quitte la.
Et n'oublie jamais une chose : elle te quitterait dans la seconde, voire ne se serait pas mise en couple avec toi, si la situation avait été inversée. Si t'étais un dépressif chialeur TDAH sous ritaline, elle t'aurait pas donné l'heure et aurait ken un mec rencontré sur Tinder.

Données du topic

Auteur
ViresInNumeris
Date de création
9 octobre 2024 à 11:49:02
Date de suppression
9 octobre 2024 à 13:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
152
En ligne sur JvArchive 299