L'avis du Syndicat de la magistrature sur l'affaire Philippine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistrature
Le Syndicat de la magistrature rassemble en 2022 33,3 % des suffrages aux dernières élections au Conseil supérieur de la magistrature23, contre 25,2 % en 20133.
Le Syndicat est membre de l'association internationale Magistrats européens pour la démocratie et les libertés (MEDEL)24, de la Coalition française pour la Cour pénale internationale (CFCPI) de l'Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers (Anafé), de l'Appel des appels ou encore du collectif « Non à EDVIGE ».
La Gauche : "L'instrumentalisation de cette affaire par l'extrême droite est ignoble"
Aussi la gauche : "Il s'agit d'un nouveau féminicide"
[00:52:57] <RoiPoussiere5>
Le 27 septembre 2024 à 00:48:34 dreamonete a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:45:35 :
Ecoute, cette conversation commence à devenir un peu fatigante car tu refuses de voir l'éléphant
Les juges sont habilités à interpréter la loi et donc ont un pouvoir d'appréciation quant aux peines/remises de peines/aménagements etc... C'est leur travail, c'est pourquoi ils existent, sinon on refourguerait leur taf à des IA le droit c'est pas compliqué à intégrer de manière algorithmique
C'est justement parce qu'ils personnalise la peine que c'est pas des IA, en revanche les remises de peine c'est automatiques les gars, faut vous renseignez au lieu de suivre aveuglément les propos d'un héritier qui n'a que le bac.
Ceci étant dit, ce monsieur est passé devant, au minimum, 3 juges pendant tout son périple judiciaire, il n'a rien à faire en France et en plus y a commis un crime. Partant de là il effectue moins de 4 ans de prison effectifs et se voit relâché dans la nature avec rien d'autre qu'un papier mentionné "OQTF"
C'est la loi
Excuse moi, mais ici, le dysfonctionnement vient clairement de la justice, pas de la police, tous les juges qui ont vu passer cet individu avaient les moyens de prendre des mesures pour l'éloigner de la société mais ne l'ont pas fait car ils ne voulaient pas le faire
C'est pourtant bien les flics qui l'ont perdu
Bon flemme de débattre plus loin pour aujourd'hui Dreamonete désolé hein mais je considère ici que le pouvoir d'appréciation de la loi par les juges, c'est à dire leur travail en réalité, a une part de responsabilité dans cette affaire
En vrai tu perds rien, son avis est totalement minoritaire dans la population. Il doit avoir tellement la rage que cette affaire explose dans la vie médiatique.
Le 27 septembre 2024 à 00:56:49 :
Le 27 septembre 2024 à 00:54:47 :
Le 27 septembre 2024 à 00:43:10 :
Le 27 septembre 2024 à 00:42:30 :
Le 27 septembre 2024 à 00:39:16 :
> Le 27 septembre 2024 à 00:35:29 :
>
> Non le juge aurait très bien pu justifier qu'il aurait dû faire l'intégralité de sa peine arrête avec tes écrans de fumée ça trompe personne
Les remises de peine c'est la loi. Et ce n'est pas le juge qui le décide, c'est la loi.
L'écran de fumé c'est de refuser d'admettre que si il est pas resté en prison c'est parce que la justice n'a pas assez de moyens pour l'y maintenir et que si il a violé c'est parce que les flics l'ont perdu parce qu'ils n'ont pas les moyens de les suivre.
ou alors du juge qui le fait libérer du centre d OQTF ?
juge qui d ailleurs ne demande pas le bracelet électronique , mais un pointage au commissariatJuge qui a fait son taf
Commissariat qui perds sa tracejuge qui d ailleurs ne demande pas le bracelet électronique , mais un pointage au commissariat
pointage au commissariat : appeler le commissariat pour dire que tu fais pas de bêtise
te rendre un fois par semaine au commissariatLe contrôle judiciaire d'une personne prévoit l'obligation d'aller une fois par semaine au commissariat ou à la gendarmerie pour un pointage. La personne respecte depuis longtemps cette obligation. Elle peut alors demander une modification pour se rendre au commissariat ou à la gendarmerie seulement une fois par mois.
Il a bénéficié de 100% des remises, il n'a donc pas posé de problème en détention, il n'y avait aucune raison de mettre un bracelet à un type qui devait être expulsé si les flics ne l'avait pas perdu.
tu es au courant q'un juge la fait libérer du centre de rétention ?
centre ou il était détenu en vu de son expulsion
donc le juge rajoute du travail à la police et aide le migrant à fuir ?
Le 27 septembre 2024 à 01:02:40 Cantos-Endymion a écrit :
[00:52:57] <RoiPoussiere5>
Le 27 septembre 2024 à 00:48:34 dreamonete a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:45:35 :
Ecoute, cette conversation commence à devenir un peu fatigante car tu refuses de voir l'éléphant
Les juges sont habilités à interpréter la loi et donc ont un pouvoir d'appréciation quant aux peines/remises de peines/aménagements etc... C'est leur travail, c'est pourquoi ils existent, sinon on refourguerait leur taf à des IA le droit c'est pas compliqué à intégrer de manière algorithmique
C'est justement parce qu'ils personnalise la peine que c'est pas des IA, en revanche les remises de peine c'est automatiques les gars, faut vous renseignez au lieu de suivre aveuglément les propos d'un héritier qui n'a que le bac.
Ceci étant dit, ce monsieur est passé devant, au minimum, 3 juges pendant tout son périple judiciaire, il n'a rien à faire en France et en plus y a commis un crime. Partant de là il effectue moins de 4 ans de prison effectifs et se voit relâché dans la nature avec rien d'autre qu'un papier mentionné "OQTF"
C'est la loi
Excuse moi, mais ici, le dysfonctionnement vient clairement de la justice, pas de la police, tous les juges qui ont vu passer cet individu avaient les moyens de prendre des mesures pour l'éloigner de la société mais ne l'ont pas fait car ils ne voulaient pas le faire
C'est pourtant bien les flics qui l'ont perdu
Bon flemme de débattre plus loin pour aujourd'hui Dreamonete désolé hein mais je considère ici que le pouvoir d'appréciation de la loi par les juges, c'est à dire leur travail en réalité, a une part de responsabilité dans cette affaire
En vrai tu perds rien, son avis est totalement minoritaire dans la population. Il doit avoir tellement la rage que cette affaire explose dans la vie médiatique.
Après je le connais pour le coup il a pas tout le temps que des opinions aberrantes mais ici j'ai dit ce que j'avais à dire et je vois pas l'intérêt de poursuivre plus sachant qu'il verse dans la malhonnêteté intellectuelle (c'est la faute de la police etc..)
Le 27 septembre 2024 à 00:52:48 :
Le 27 septembre 2024 à 00:49:02 :
Non incroyable ahuri c'est le JLD qui decide de la fin de periode de retention et donc de le relacher dans la nature, je sais que t'as un qi tres faiblard mais tu peux pas te faire le chantre de l'etat de droit d'un cote et de l'autre expliquer que la police doit agir contre la loi et une decision de justice
Relâcher sous la surveillance des flics... qui l'ont perdu
Les flics ont appliques une decision de justice, ils devaient faire quoi ? le retenir dans un donjon de facon illegale en attendant le bon vouloir des autorites marocaines ?? Mais wtf?! T'es encore plus limité que ce que je pensais
Il y a pas débats, il y a instrumentalisation par l'extrême-droite alors que c'est bien les flics qui l'ont perdu.
Tu t'es deja excuse pour avoir justifie les emeutes dans l'affaire nahel vu que le dossier d'instruction donne raison aux flics ?
Euh non, je tiens à rester dans un état de droit, pas une dictature fasciste merci
C'est ce qui se fait dans la plupart des pays europeens debilin mais pour savoir ca il fallait pas arreter l'ecole avec seulement ton bac stmg en poche et t'inventer une personnalite en repetant ce que tu lis sur le fil twitter d'ersilia soudais sans pour autant etre a meme de comprendre, un comble
Oui c'est ça, en supprimant les western union j'imagine
Je sais que en tant qu'homme de gauche tu aimes etre un toilette humain pour pays du tiers monde mais il y a un million de choses a faire pour obliger les etats a juste respecter leur obligations internationales, et si ca coince on fait comme au RU pas de limite a la periode de RA
Il aurait fallu que les flics ne le perde pas pour ça
On comprend que ton intelligence sommaire essaye de departager la gentille justice du SM et de monsieur migot et la vilaine police de monsieur retailleau mais je t'ai deja explique que ca n'avait aucun sens
Données du topic
- Auteur
- -jean_neymard-
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 22:31:24
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 161