L'avis du Syndicat de la magistrature sur l'affaire Philippine
[00:29:18] <dreamonete>
Le 27 septembre 2024 à 00:22:38 :
Sauf que la très grande majorité des gens pauvres ne sont pas des délinquants. Tu es en train de faire un énorme amalgame en supposant que la condition sociale pousse aux comportements les plus abjects. Ton raisonnement me dégoûte.
La très grande majorité des pauvres ne sont pas délinquants, mais la très grande majorité des délinquants sont pauvres.
Il n'y a aucune corrélation par le simple fait que le milieu rural extrêmement pauvre ne présente aucun phénomène de délinquance ou de criminalité particulière.
Et inversement il y a des riches qui commettent des viols et des meurtres. Comme j'ai dit, niveau de réflexion totalement bidon qui s'appuie sur des poncifs éculés.
Le 27 septembre 2024 à 00:28:01 Cantos-Endymion a écrit :
[00:26:39] <RoiPoussiere5>
Le 27 septembre 2024 à 00:24:36 Cantos-Endymion a écrit :
[00:23:41] <RoiPoussiere5>
Le 27 septembre 2024 à 00:18:24 Cantos-Endymion a écrit :
>[00:15:11] <dreamonete>
>> Le 27 septembre 2024 à 00:13:48 :
>>>[00:12:29] <dreamonete>
>> >> Le 27 septembre 2024 à 00:09:39 :
>> >>Il n’y a aucun intérêt à communiquer sur la lutte contre les violences sexuelles et éduquer quand les futurs agresseurs ne sont même pas d’ici
>> >>
>> >> À quel moment on peut lutter contre les violences sexuelles de gens qui ne sont même pas sur le territoire français quand on communique et éduque
>> >>
>> >> C’est complètement à côté de la plaque
>> >
>> >Bah si, il y a des tas d'immigrés légaux en France, t'es contre leur intégration et tu veux qu'ils pratiquent leur coutumes ?
>>
>> Toi aussi t'es complètement à côté de la plaque. A partir du moment où l'immigré est en situation irrégulière on n'a pas vocation à l'éduquer mais à le virer fissa.
>> Et désolé mais des immigrés qui n'ont pas déjà le minimum d'éducation pour s'intégrer en France n'ont absolument rien à foutre ici.
>
>Je suis d'accord !!! Après faudrait peut être que les flics arrête de les perdre
Tu esquives totalement le sujet. Ça déconne au niveau de la loi et des marges de manœuvres laissées à disposition des juges. C'est totalement anormal de faire 5 ans de prison pour un viol quand tu dois en faire 7 et que le code pénal en prévoit déjà 15.
+ notre politique migratoire qui est totalement incontrôlable. On laisse des individus dangereux sur notre sol au lieu de les dégager.C'est Dreamonete laisse tomber
Oui j'ai bien compris l'énergumène, d'une vacuité totale.
En vrai j'admire sa capacité à rebondir pour toujours trouver des justifications juridiques/poliqiues/géopo à ce qui est clairement un dysfonctionnement du système judiciaire qui se traine depuis peut être 15-20 ans
Non mais il est totalement bidon en fait. Plus du niveau d'un gamin qui veut pas entendre un argument adverse. Typiquement l'idée que je me fais des gauchistes actuels, dénués de culture et de réflexion.
On ne peut nier sa persévérance
Ça fait peur , les malheurs vont continuer pour le peuple français.
Le 27 septembre 2024 à 00:29:48 :
Et ? On s'en fout au pire on passe un deal avec le Rwanda et on délocalise nos clandestins là bas monnayant compensation pour les Rwandais évidemment. La vérité c'est qu'on le fait déjà avec la Turquie et certains pays du Maghreb mais ces derniers profitent des institutions européennes et de son droit pour abuser et ne pas s'occuper de leurs ressortissants
Ah... déjà qu'une expulsion ça coute + de 13k tu veux en plus qu'on paye pour les garder ailleurs... avec 0 garantie et à l'encontre de nos lois et traités
Sinon pour le second point... osef ? Les remittances sont un aspect essentiel de leur économie, si on menace de les couper ils reprendront tous leurs indésirables qui ont commis des délits/crimes en France, les foutront dans une geôle, car oui, eux s'en foutent des Droits de l'Homme et ce sera très bien
C'est pas l'essentiel, c'est celui des prolos : leur pays en a rien à foutre d'eux et si tu leur coupe cette manne il vont venir en France.
Le 27 septembre 2024 à 00:26:40 dreamonete a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:23:37 :
[00:22:30] <dreamonete>
Le 27 septembre 2024 à 00:18:24 :
Tu esquives totalement le sujet. Ça déconne au niveau de la loi et des marges de manœuvres laissées à disposition des juges. C'est totalement anormal de faire 5 ans de prison pour un viol quand tu dois en faire 7 et que le code pénal en prévoit déjà 15.
C'est la loi et ce ne sont pas les juges qui la font. Pourquoi n'y a t'il que des juges "rouges" ?
+ notre politique migratoire qui est totalement incontrôlable. On laisse des individus dangereux sur notre sol au lieu de les dégager.
Ou les flics les perdent
Les marges de manœuvres sont permises par la loi au juge qui est autant coupable d'avoir la latitude de choisir la solution généralement la plus laxiste, oui.
Tu comptes boucler longtemps avec tes flics ?
Oui je peux boucler longtemps parce qu'en l’occurrence vous accusez la justice qui a fait son taf alors que ce sont bien des flics qui l'ont perdu de vue.
C'est le juge qui a décidé de sa libération
Il aurait pu choisir de le laisser en prison
Je me répète mais tu peux pas dire des énormités comme ça sans qu'on te reprenne
Le 27 septembre 2024 à 00:31:46 :
Si tous les juges sont comme dreamonette ça m'étonne pas que tous ces tueurs violeurs cours les rues sans expulsion et condamnation importante.
Il avait pris 7 ans. La loi l'a fait libéré. Les flics l'ont perdu.
[00:31:46] <Doliprane8000gr>
Si tous les juges sont comme dreamonette ça m'étonne pas que tous ces tueurs violeurs cours les rues sans expulsion et condamnation importante.
La majorité des juges savent ce qu'ils font, ce qui est pire. J'ai vraiment peur que le pauvre Dreamonete, il lui manque un truc. Si tu vois ce que je veux dire.
Le 27 septembre 2024 à 00:32:38 :
Non, il aurait été débouté.
Je me répète mais tu peux pas dire des énormités comme ça sans qu'on te reprenne
L'énormité c'est de ne pas admettre que ce sont bien les flics qui l'ont perdu. Parce qu'ils n'en ont pas les moyens, je l'entends tout à fait.
Le 27 septembre 2024 à 00:32:26 dreamonete a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:29:48 :
Et ? On s'en fout au pire on passe un deal avec le Rwanda et on délocalise nos clandestins là bas monnayant compensation pour les Rwandais évidemment. La vérité c'est qu'on le fait déjà avec la Turquie et certains pays du Maghreb mais ces derniers profitent des institutions européennes et de son droit pour abuser et ne pas s'occuper de leurs ressortissants
Ah... déjà qu'une expulsion ça coute + de 13k tu veux en plus qu'on paye pour les garder ailleurs... avec 0 garantie et à l'encontre de nos lois et traités
Sinon pour le second point... osef ? Les remittances sont un aspect essentiel de leur économie, si on menace de les couper ils reprendront tous leurs indésirables qui ont commis des délits/crimes en France, les foutront dans une geôle, car oui, eux s'en foutent des Droits de l'Homme et ce sera très bien
C'est pas l'essentiel, c'est celui des prolos : leur pays en a rien à foutre d'eux et si tu leur coupe cette manne il vont venir en France.
Je préfère qu'ils soient ailleurs plutôt que dans nos rues oui
Ils viendront pas car leurs gouvernements plieront car sans cette manne ils coulent
Le 27 septembre 2024 à 00:29:50 :
Le 27 septembre 2024 à 00:28:24 :
Le 27 septembre 2024 à 00:26:40 :
> Le 27 septembre 2024 à 00:18:24 :
>
> Tu esquives totalement le sujet. Ça déconne au niveau de la loi et des marges de manœuvres laissées à disposition des juges. C'est totalement anormal de faire 5 ans de prison pour un viol quand tu dois en faire 7 et que le code pénal en prévoit déjà 15.
C'est la loi et ce ne sont pas les juges qui la font. Pourquoi n'y a t'il que des juges "rouges" ?
> + notre politique migratoire qui est totalement incontrôlable. On laisse des individus dangereux sur notre sol au lieu de les dégager.
Ou les flics les perdent
Les marges de manœuvres sont permises par la loi au juge qui est autant coupable d'avoir la latitude de choisir la solution généralement la plus laxiste, oui.
Oui je peux boucler longtemps parce qu'en l’occurrence vous accusez la justice qui a fait son taf alors que ce sont bien des flics qui l'ont perdu de vue.
libéré par une juge ferme là
Perdu par les flics
Les flics font un signalement et la justice ne fait rien.
Pourquoi tu l’ouvres puosque tu ne sait pas comme ca marche ?
Tu sais meme pas le fonctionnement d’un contrôle judiciaire…
Le 27 septembre 2024 à 00:33:52 dreamonete a écrit :
Le 27 septembre 2024 à 00:32:38 :
Non, il aurait été débouté.
L'énormité c'est de ne pas admettre que ce sont bien les flics qui l'ont perdu. Parce qu'ils n'en ont pas les moyens, je l'entends tout à fait.
Non le juge aurait très bien pu justifier qu'il aurait dû faire l'intégralité de sa peine arrête avec tes écrans de fumée ça trompe personne
Le 27 septembre 2024 à 00:31:46 :
Les étrangers sont aussi les premières victimes https://www.insee.fr/fr/statistiques/5763573?sommaire=5763633
+ notre politique migratoire qui est totalement incontrôlable. On laisse des individus dangereux sur notre sol au lieu de les dégager.
Ou les flics les perdent
tu veux parler du juge qui le condamne à 7 ans de prison ?
ou alors du juge qui le remet en liberté après 3 ans de prison ?
ou alors du juge qui le fait libérer du centre d OQTF ?
juge qui d ailleurs ne demande pas le bracelet électronique , mais un pointage au commissariat
Le 27 septembre 2024 à 00:37:32 Bot-LFI a écrit :
Ou les flics les perdent
juge qui d ailleurs ne demande pas le bracelet électronique , mais un pointage au commissariat
Le 27 septembre 2024 à 00:35:29 :
Non le juge aurait très bien pu justifier qu'il aurait dû faire l'intégralité de sa peine arrête avec tes écrans de fumée ça trompe personne
Les remises de peine c'est la loi. Et ce n'est pas le juge qui le décide, c'est la loi.
L'écran de fumé c'est de refuser d'admettre que si il est pas resté en prison c'est parce que la justice n'a pas assez de moyens pour l'y maintenir et que si il a violé c'est parce que les flics l'ont perdu parce qu'ils n'ont pas les moyens de les suivre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistrature
combattre le déséquilibre entre les pouvoirs de police et de justice afin de préserver l'indépendance des magistrats et permettre un contrôle réel sur les services de police.
Le 27 septembre 2024 à 00:37:32 :
Non. Il a fait son taf
Ce sont les remises de peines
Oui pour l’expulser
Si il a eu toutes ses remises de peine c'est qu'il a été tranquille et que rien ne le justifiait
Par contre tu as oublié que les flics l'ont perdu
Le 27 septembre 2024 à 00:41:07 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_de_la_magistraturecombattre le déséquilibre entre les pouvoirs de police et de justice afin de préserver l'indépendance des magistrats et permettre un contrôle réel sur les services de police.
Preuve que les juges concernés y appartienne ?
Données du topic
- Auteur
- -jean_neymard-
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 22:31:24
- Nb. messages archivés
- 229
- Nb. messages JVC
- 161