Les chef d'entreprise CONFIRME que le TELETRAVAIL c'est FINITO dans 3 ANS MAX
Le 28 octobre 2024 à 09:25:19 :
Beaucoup critiquent le TT car ils n'en ont pas donc ils brulent de l'intérieur à l'idée de que d'autres puissent travailler depuis chez eux dans le salon en ayant un réveil en douceur et en étant bien payé. Imaginez la frustration de ces gens ils ne conçoivent pas du tout le travail de la sorte donc ils ragent vraiment. À partir de la tout ce qu'ils diront ne pourra être entendable.Il y a également ceux qui ont le droit à du TT mais qui préfèrent être sur site car c'est le seul lieu de sociabilisation qu'ils ont. C'est pitoyable, je suis méchant mais soyons franc c'est pitoyable de n'avoir que son boulot pour sociabiliser alors qu'on ne choisit pas ses collègues on a peut-être pas envie de sociabiliser avec des asociaux justement.
Ainsi il se passe un phénomène paradoxale, ce ne sont pas les pro TT qui sont asociaux mais les anti TT qui n'ont que ça pour sociabiliser. Rendez-vous compte de la tristesse de la chose, c'est grave !Il y a les managers incompétent à qui il a été demandé des comptes sur la mauvaise gestion qui a été faite et tous se sont dédouanés en disant que c'est la faute du TT excuse facile qui à fait réagir certains directeurs qui ont supprimés le TT.
Il y a aussi les chefs d'entreprises (plutôt TPE/PME) qui, par paranoïa et absence totale de confiance en leurs collaborateurs, veulent faire revenir tout le monde car ils pensent que les salariés seront plus productif sur place. Certaines entreprises rejettent même la faute de leurs baisse de CA au TT comme ci aucun CA ne diminuait avant le TT c'est lunaire ça aussi comme niveau de mauvaise foi.
Globalement le TT est encore très présent et pour de nombreuses années. Cela fait partie de l'évolution du monde du travail et voyant la pratique s'ancrer certains essayent de faire de la résistance mais en vain on n'arrête pas le progrès comme on dit
En quoi c'est triste de devoir sociabiliser sur ton lieu de travail ?
Quand t'es gamin à l'école, tu sociabilises à l'école. Pourquoi s'arrêter de le faire au travail.
C'est un lieu de sociabilisation comme un autre, que ce soit en présentiel ou en TT, d'ailleurs.
Ça empêche pas de faire des activités en parallèle.
Rien de pire que les collègues asociaux ou ceux qui sont complètement aliénés par leur vie familiale avec Timeo à aller chercher à la crèche à 17h45
Perso j'ai mes potes mais j'aime aussi sociabiliser avec des collègues que j'aime bien et certains sont restés des amis, tant mieux.
Le 07 octobre 2024 à 21:48:58 :
Le 07 octobre 2024 à 08:32:30 :
Si on m’enlève totalement le télétravail, je démissionne perso, surtout que je bosse dans l’IT , on a pas besoin d’être au bureauTu n'as pas besoin d'être a Ibiza ou en Thaïlande non plu (je dis tu, mais c'est plutot comme la plupart des IT qui font teletravail)
Le 07 octobre 2024 à 22:37:38 :
Je sais pas comment ils vont fonctionner. Les FAANG, pourquoi pas ils ont d'autres arguments (horaires peinard, salaire élevé, actions cash). Mais les entreprises FR de merde, y'a quoi ?Typiquement, je suis 5 jours en Province et 2 jours à Paris. S'ils ne touchent qu'un seul jour de télétravail, je démissionne car pas envie d'habiter à Paris. Je suis le seul mec avec la connaissance sur des aspects critiques qui permettent de faire fonctionner la boîte. Si je démissionne, c'est carrément un risque opé
Et je ne parle que de moi mais beaucoup n'habitent même plus sur Paris et beaucoup comptent démissionner si réduction de travail. Quand je participe à des entretiens d'embauche, la première question c'est "combien de jours de télétravail" et "est-ce que la mise en place va être progressive ?" Force pour recruter sans cet aspect
J'ai un ancien collègue qui profitait de ses journées de TT pour bricoler dans sa maison. Un autre qui passait ses journées a Disneyland avec son pass annuel.
C'est a cause de ce genre de faux collègues que le TT a doucement été supprimé.
On te file un avantage mais comme toujours t'en a qui savent pas rester mesurés.
C’est fini si t’es dans un secteur où t’as de la concurrence, quand t’as une plus-value rare sur le marché le TT ca sera ou tu veux quand tu veux hein
Ca veut rien dire tu peux plus faire de généralité sur le TT, dans pleins de boites chaque cas est différent c’est pas que des conventions collectives c’est aussi des clauses individuelles sur les contrats
Le 28 octobre 2024 à 09:55:33 :
En même temps c'est normal. A quel moment un mec qui bosse chez Amazon comme livreur devrait faire du télétravail. Ils vont emballer ou livrer les colis depuis leur lit ?
Fallait bosser à l'école et pas être un segpa.
Le 28 octobre 2024 à 09:58:54 :
En même temps c'est normal. A quel moment un mec qui bosse chez Amazon comme livreur devrait faire du télétravail. Ils vont emballer ou livrer les colis depuis leur lit ?Fallait bosser à l'école et pas être un segpa.
Quel rapport ? T'as toujours pas compris que les diplômes en France ne conditionnent pas ton métier ? Tu as des directeurs avec juste le BAC et des techniciens avec un BAC+5. Mais bon, faut bosser et être en entreprise pour le voir, pas être au chomage...
Le 28 octobre 2024 à 10:02:51 JosianePichet a écrit :
En même temps c'est normal. A quel moment un mec qui bosse chez Amazon comme livreur devrait faire du télétravail. Ils vont emballer ou livrer les colis depuis leur lit ?Fallait bosser à l'école et pas être un segpa.
Quel rapport ? T'as toujours pas compris que les diplômes en France ne conditionnent pas ton métier ? Tu as des directeurs avec juste le BAC et des techniciens avec un BAC+5. Mais bon, faut bosser et être en entreprise pour le voir, pas être au chomage...
Si mon métier me permet de bosser depuis chez moi et pas le métier d'un autre je vois pas en quoi ça me concerne
J’ai jusqu’à 4 jours de TT par semaine et ça fait clairement la différence par rapport à d’autres offres qui imposent 2 jours de TT max.
Je bosse dans l’IT et c’est vraiment bien pratique, et pour les rageux, je travaille autant chez moi qu’au bureau, ça me retire juste les transports qui puent la pisse et la sueur de l’équation.
Le 28 octobre 2024 à 10:04:20 :
Le 28 octobre 2024 à 10:02:51 JosianePichet a écrit :
Si mon métier me permet de bosser depuis chez moi et pas le métier d'un autre je vois pas en quoi ça me concerne
toi on t'as pas sonné
Le 28 octobre 2024 à 10:12:44 JosianePichet a écrit :
Le 28 octobre 2024 à 10:04:20 :
Le 28 octobre 2024 à 10:02:51 https://www.jeuxvideo.com/profil/josianepichet?mode=infos a écrit :
toi on t'as pas sonné
Si tu poste sur un forum c'est pour échanger... je crois... à vérifier le rageux
En même temps c'est normal. A quel moment un mec qui bosse chez Amazon comme livreur devrait faire du télétravail. Ils vont emballer ou livrer les colis depuis leur lit ?
Faut parler aussi des rageux du CSE qui mettent la pression pour stopper le TT car leurs copains prolos de la CGT sont sur des métiers qui sont pas compatibles
La rage des syndicats sur le TT c'est quelque chose aussi.
Données du topic
- Auteur
- banni200
- Date de création
- 3 octobre 2024 à 12:21:09
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 421