Les chef d'entreprise CONFIRME que le TELETRAVAIL c'est FINITO dans 3 ANS MAX
Le 08 octobre 2024 Ă 09:59:49 :
C'est une très bonne chose pourquoi les riches auraient le droit de travailler chez eux ?
Ca profite Ă tout le monde en fait sauf les landlord et vendeurs de sandwish...
Quand tu peux pas bosser en remote t'es content que les autres puissent ça t'évite de te taper encore plus de bouchons sur la route.
Les bouchons étant LE pire problème du travailleur en ville c'est vraiment un point pas négligeable.
En même temps le télétravail à grande échelle est une vaste fumisterie. La majorité des gens ne sont pas câblés pour faire du télétravail. Pour eux ça reste un moyen ultime pour ne rien branler à la maison, tout simplement parce que sans le cadre professionnel ils sont portés à larver.
Le télétravail c'est comme les lycéens qui vont à l'université et qui se plantent parce que la liberté offerte par l'université ne leur convient pas, qu'ils en profitent pour faire tout sauf étudier.
Par contre là où l'université le prof s'en carre l'oignon de ses élèves, les patrons, les directeurs et les responsables subissent eux une vraie pression. Avoir des éléments qui n'en branlent pas une et que l'on paie ce n'est pas possible.
Personnellement la seule leçon que j'ai retenu du covid et des confinements c'est que l'homme n'est pas fait pour travailler. Le télétravail obligatoire ça a été une vraie plaie, je me suis retrouvé avec des dizaines d'agents qui ne travaillaient juste pas depuis chez eux. Certains avaient même éteint leur téléphone.
Et si pour avoir du télétravail efficace il faut investir sans arrêt dans des logiciels de traçage, passer son temps à relancer les gens, à organiser des visios etc, non merci.
Puis vous pouvez en penser ce que vous voulez, mais le travail c'est aussi des relations humaines et sociales ce que ne permet pas le télétravail.
Le 07 octobre 2024 Ă 21:48:58 :
Le 07 octobre 2024 Ă 08:32:30 :
Si on m’enlève totalement le télétravail, je démissionne perso, surtout que je bosse dans l’IT , on a pas besoin d’être au bureauTu n'as pas besoin d'être a Ibiza ou en Thaïlande non plu (je dis tu, mais c'est plutot comme la plupart des IT qui font teletravail)
Et toi, tu crois que les hauts placés sont h24 au bureau ? Ils sont depuis tjrs en télé travail
Le 07 octobre 2024 Ă 22:14:53 :
Le 07 octobre 2024 Ă 22:11:52 :
Mais ca marche pas comme ça en fait, tout les ~2ans je change de boîte déjà , ça me donne plus de marge pour négocier un meilleur salaire en comparaison à rester dans la même boîte et demander une augmentationSi un jour on me dis qu'il faut rester en presentiel bah... j'me barre plus tôt que prévu
Je retrouve une boîte en 10minAucun pb sans que tu seras sur site partout. Aux états unis dans la tech y'a quasi plus rien en télé travail, c'est fini, tout le monde retourne au bureau partout https://image.noelshack.cofichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
DĂ©cidement toujours prĂŞt Ă aduler les mecs les plus malsain et Ă raconter n'importe quoi depuis ta cave en Banlieue juste pour avoir un peu d'attention
Mais ceux qui sont en 5j de TT depuis des années et il y en a plein des associables des branleurs des malades imaginaires etc...
Ca va ĂŞtre dur le retour ahah
Le 08 octobre 2024 Ă 10:07:33 :
Des gens avec un bullshit job en full télétravail ça a toujours été une aberration, ça a culminé pendant le COVID mais maintenant on s'est rendu compte qu'ils servaient à rien et on commence à les pousser vers la sortie doucement.
Perso -> Contrat home-office dans l'IT
Mais pourquoi directement associer TT et bullshit job ????
Perso dans ma boîte c'est l'inverse, on a embauché à peu près que des full TT dans mon département sur les 2 dernières années. Il ne reste que 20% du département qui va dans les locaux, et encore ce 20% c'est de l'alternance présentiel/télétravail.
Moi ça ne plait pas trop, j'ai rien contre le télétravail (j'en fais quand je veux perso) mais j'aime bien quand même voir mes collègues de temps en temps, échanger avec eux (que ce soit lié au taff ou pas), manger avec eux, etc. Là quand je vais dans les locaux on est 5, 6 à tout casser de mon département, les locaux sont plus vides qu'avant et je trouve au global ça entraîne un manque de dynamisme, je ne vois même plus trop l'intérêt de venir dans les locaux, ça baisse ma motivation aussi.
Le 07 octobre 2024 Ă 21:48:59 :
Après le travail seul 5 % des emploi te permettent d'être en télé travail principalement les boulot bulschit du tertiaire
Pour 95 % des boulot le télé travail est impossible
Ce niveau de naîveté bordel
Le 07 octobre 2024 Ă 21:49:18 :
Le 07 octobre 2024 Ă 08:32:30 :
Si on m’enlève totalement le télétravail, je démissionne perso, surtout que je bosse dans l’IT , on a pas besoin d’être au bureaupareil, je me reconvertis si ça arrive, quitte à être en présentiel autant que ça soit justifié et/ou mieux payé
actuellement j'ai 4 jours de TT par semaine, donc j'ai de la marge, à voir comment ça évolue.
Quand je lis ce genre de commentaires, je me mets à accorder de la crédibilité aux propos à la base délirants d'un pseudo expert sur la réalité de l'avènement du TT post COVID et pré IA.
Une sorte de plan social généralisé qui ne dit pas son nom dans lequel les employés iront d'eux même se sélectionner.
Ca va être difficile de continuer à parler d'écologie (enfin de CO2) tout en forçant les gens à se déplacer au bureau pour rien.
Mais bon on est plus à une contradiction près.
C’était comme ça avant le covid et tout le tintouin sur le télétravail, ils ont eu l’intelligence de ne pas changer leur politique avec la propagande télétravail d’ailleurs, ils auraient pu s’enflammer et augmenter les jours…
Ceux qui sont dans des boites qui donnent jusqu’à 3 jours de TT par semaine, c’est une évidence qu’un jour ou l’autre la fête va se terminer, personne n’est dupe sur la productivité des gens en TT
Perso c’est surtout en terme de productivité que je comprends pas
Mes potes en TT ne foutent rien et jouent h24 (normal) mais genre personne capte dans leur boite qu’ils font 45mn de productivité sur normalement 7h de taf
On se plain que le pays est en faillite mais on paye littéralement des gens à servir à rien chez eux
Et cette même boite tu demandes une augment après 2 ans d’ancienneté on te dit que c’est chaud niveau tréso mais putain tu payes 30 geeks puants à se tourner les pouces 2j par semaine chez eux et t’es pas foutu de le voir
Perso je suis le boss/ manageur je contrôle vite fais ce que chacun a fait et je convoque les fouteurs de gueule instant ça prendra meme pas un jour
Bref Ă©poque bizarre
Le 08 octobre 2024 Ă 10:41:22 :
Perso c’est surtout en terme de productivité que je comprends pasMes potes en TT ne foutent rien et jouent h24 (normal) mais genre personne capte dans leur boite qu’ils font 45mn de productivité sur normalement 7h de taf
On se plain que le pays est en faillite mais on paye littéralement des gens à servir à rien chez eux
Et cette même boite tu demandes une augment après 2 ans d’ancienneté on te dit que c’est chaud niveau tréso mais putain tu payes 30 geeks puants à se tourner les pouces 2j par semaine chez eux et t’es pas foutu de le voir
Perso je suis le boss/ manageur je contrôle vite fais ce que chacun a fait et je convoque les fouteurs de gueule instant ça prendra meme pas un jour
Bref Ă©poque bizarre
les boite devrait installer des logiciels espions pour detecter les branleurs
Le 08 octobre 2024 Ă 10:41:22 :
Perso c’est surtout en terme de productivité que je comprends pasMes potes en TT ne foutent rien et jouent h24 (normal) mais genre personne capte dans leur boite qu’ils font 45mn de productivité sur normalement 7h de taf
Bref Ă©poque bizarre
C'est pas le TT le problème là mais le management. Des managers si nuls ne font rien non plus si les employés ne branlent rien au bureau.
Données du topic
- Auteur
- banni200
- Date de création
- 3 octobre 2024 Ă 12:21:09
- Nb. messages archivés
- 455
- Nb. messages JVC
- 421