La GAUCHE a réussi a vous faire croire qu'un SOCIOLOGUE est aussi important qu'un SCIENTIFIQUE
Le 13 septembre 2024 à 16:20:06 :
Faudra m'appeler le jour ou les SCIENCES sociales soigneront votre cancer ou construiront des immeubles
T'as jamais mis le pied dans les études sups pour penser que tout les doctorants (en science dure) font des découvertes intéressantes pour l'histoire de l'humanité. A contrario des concepts comme le déterminisme social, ou autre, sont intéressant pour savoir comment améliorer la société
L'OP évalue la pertinence d'une science à son " utilité " applicative directe ? Il se rend pas compte qu'avec cette façon de voir les choses, on aurait jamais fait de science en première instance ?
Tu as cru que le 5ème postulat d'Euclide était utile aux grecs ? Il fallu atteindre 2500 ans avant qu'on trouve un intérêt
La relativité générale a mis 80 ans avant de trouver une application concrète pour rappel
Le 13 septembre 2024 à 16:25:09 :
Pourtant vous passez votre temps à jouer aux apprentissage sociologues ici quand vous parler des relations homme-femme
Et on se prétend pas scientifiques pour autant on fait juste des observations empiriques le gelem
Le pire c'est que même niveau applicatif direct, la sociologie est " mieux " que certaines sciences
Exemple : j'ai fait de la recherche en IA fondamentale, je bossais sur le coeur des réseaux de neurone. J'ai écrit un papier dessus. Est-ce que c'est " utile " ? Selon l'OP oui, sauf que dans les faits personne n'a utilisé mon papier, comme 95% des papiers qui sortent à la seconde en sciences dures
A contrario un article de sociologie aura beaucoup plus de chance d'être cité car il pourra être utilisé par n'importe qui
Exemple, quand un droitardé sort une " redpill " sur les relations homme/femme (stats sur les divorces ou autre), il va se baser sur des stats sorties d'études sociologiques
Il n'y a qu'eux qui le croient ou essayent de le faire croire.
Tout le monde connait la différence en QI entre un BAC+5 socio et un BAC+5 en sciences dures
Le 13 septembre 2024 à 16:24:39 :
Hein ? L'OP a 5 de QIL'OP évalue la pertinence d'une science à son " utilité " applicative directe ? Il se rend pas compte qu'avec cette façon de voir les choses, on aurait jamais fait de science en première instance ?
Tu as cru que le 5ème postulat d'Euclide était utile aux grecs ? Il fallu atteindre 2500 ans avant qu'on trouve un intérêt
La relativité générale a mis 80 ans avant de trouver une application concrète pour rappel
Les sciences sociales n'appliquent pas la méthode scientifique à leurs recherches, à partir de là quelle pertinence ont-elles en tant que "sciences" ?
Le 13 septembre 2024 à 16:27:00 :
Il n'y a qu'eux qui le croient ou essayent de le faire croire.Tout le monde connait la différence en QI entre un BAC+5 socio et un BAC+5 en sciences dures
j'ai un bac +5 en sciences dures (Mathématiques/Info fonda/Sciences des données), explique moi la différence je te prie
Le 13 septembre 2024 à 16:27:37 :
Le 13 septembre 2024 à 16:24:39 :
Hein ? L'OP a 5 de QIL'OP évalue la pertinence d'une science à son " utilité " applicative directe ? Il se rend pas compte qu'avec cette façon de voir les choses, on aurait jamais fait de science en première instance ?
Les sciences sociales n'appliquent pas la méthode scientifique à leurs recherches, à partir de là quelle pertinence ont-elles en tant que "sciences" ?
La méthode scientifique est née de la philosophie, étape par étape, grossomodo entre Descartes et Popper
Tu insinues que toute la science avant Descartes vaut keutchi ?
La sociologie est une science toute récente, et comparativement à la physique et même aux maths (qui ont nagé 1500 ans dans le potage en étant confondues avec la religion), elle a fait d'énormes progrès très rapidement
Données du topic
- Auteur
- BlowjobSauvage
- Date de création
- 13 septembre 2024 à 16:20:06
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 160