Topic de Joshwolkay12 :

ALERTE : C'est le DEBUT de la FIN DU TELETRAVAIL

Le 17 septembre 2024 à 10:19:01 :
L’autre jour j’ai dû me faire une semaine full présentiel chez mon client, 9h-19h à l’autre bout de Paris toute la semaine, ben le vendredi soir j’étais mort de chez mort. :mort:

On a plus l’habitude :(

Le TT bordel :snif:

Dormir jusqu’a 9h :snif:
La petite série entre midi et 2 ou aller au sport :snif:
A 17h journée finie :snif:
Pouvoir partir en week-end le jeudi soir, checker ses mails le vendredi en brunchant en Normandie puis passer la journée tranquille :snif:

Je te comprend mon khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Laissez nous le TT ou alors donnez nous la semaine de 4 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

si le TT disparait je demande à l'AAH et j'arrete de bosser https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 septembre 2024 à 10:38:04 :

Le 17 septembre 2024 à 10:35:55 :
C'est simple. Si Gartner dit que faut retourner au bureau alors toutes les boîtes vont dire de retourner au bureau.

Bon courage pour relocaliser les millions d'Indiens qui sont en offshore

Ils étaient bien en local avant...

Le 17 septembre 2024 à 09:37:06 :

Le 17 septembre 2024 à 09:17:46 :
Toujours pareil
Tout le monde paie pour les branleurs qui profitent du système.

Au total la perte de productivité est réelle mais c'est parce qu'il y a des gros branleurs qui font plonger les stats. Sinon, les autres bossent normalement.

Les entreprises ont bien l'air d'encaisser cette situation et pour preuve, leurs profits se portent à merveille depuis le Covid pour les plus grandes, les capitalistes

Ceci.

Tous les milliardaires ont fait x2 ou x3 ces 4 dernières années mais t'inquiètes c'est de la faute des petits salariés qui foutent rien si on perd le TT :)

Le 17 septembre 2024 à 08:54:35 :

Le 17 septembre 2024 à 08:29:17 :
Les salariés sont en manque de lien social

Le fameux lien social qui consiste à devoir écouter Josiane raconter sa vie toute la journée pendant que ton chef surveille ton écran.

Ceci bordel. Y a aucuns liens socials avec des collègues de travail, c'est juste des collègues de travail pas ta famille ou tes amis.

Le 17 septembre 2024 à 10:27:01 :
Les semi habiles qui pensent que Amazon dicte quoi que ce soit aux autres boites :o))
Un nombre substantiel d'ETI et grosse boite on recours au TT d'abord pour des raisons logistique et de coût.
Et oui devoir fournir des bureaux à 1200 personnes ou avoir un site en flex office avec une capcité de moitié c'est beaucoup moins couteux et ça les boites l'on bien compris.

Bref le TT est pas prêt de disparaitre les pro présentiel :cool:

tu sais qui va foutre la pression au boites sur le TT ?
les banques et les holding immo qui ont fait -30% sur immo cormercial en 2023

C'est pas le télétravail le problème, c'est les gens qui n'ont aucune rigueur.
Si votre bureau c'est votre canapé et que vous bossez en caleçon, forcément vous allez pas en taper une.
Si vous avez un bureau dédié, du matériel adapté et que vous faîtes l'effort de vous préparer comme si vous alliez sur site (= se laver et s'habiller correctement), vous allez être dans une autre mentalité.

Bon et sinon de mon côté, quand j'ai changé de taff il y a 6 mois c'était un peu une inquiétude parce que mon nouveau boulot est à 1h15 de chez moi (quand ça roule) et je déteste rouler/perdre du temps sur la route. En signant j'avais dit que je viendrais 1 à 2j/semaine sur site en fonction des meetings importants, finalement ils sont toujours décalés en dernière minute donc j'y vais 1x toutes les 2 ou 3 semaines, et ils s'en tapent.

Clairement chez moi, ils feront pas marche arrière. Déjà, parce que les bureaux sont trop petits et que les mardi/mercredi/jeudi il faut réserver 2 semaines à l'avance pour avoir une place.
Ensuite, parce qu'on est une société qui outsource la majeure partie de ses activités. Typiquement, le boulot de mon équipe c'est de superviser les sous traitants, on est une dizaine, et dans mes collègues directs j'ai 1 suisse, 1 états-uniens, 1 irlandaise, 1 anglais, 1 italienne, 1 polonaise. On est que 4 à être réellement dans le pays où se trouve la boîte. Donc aucun intérêt de nous faire revenir nous pour passer notre temps en visio.

Enfin bordel
Mes potes qui font des soirée jusqua 3h en semaine en mode "Osef demain c'est TT" :)
MERITAX :)

Le 17 septembre 2024 à 10:39:58 :

C'est simple. Si Gartner dit que faut retourner au bureau alors toutes les boîtes vont dire de retourner au bureau.

Y en avait pas autant.
Mais pour travailler avec des Indiens, je suis sûr tu peux supprimer 75% des offshore en Inde, tellement certains ne servent à rien

Le 17 septembre 2024 à 10:41:18 :

Le fameux lien social qui consiste à devoir écouter Josiane raconter sa vie toute la journée pendant que ton chef surveille ton écran.

Ceci bordel. Y a aucuns liens socials avec des collègues de travail, c'est juste des collègues de travail pas ta famille ou tes amis.

Y a un lien social par définition. Justement différent des amis ou famille. Faut savoir apprécier et utiliser ce lien à ton avantage.

Par exemple c'est plus dur d'évoluer dans sa carrière en remote car ça empêche les pauses clopes avec les gens qui te feront évoluer.

Le 17 septembre 2024 à 10:42:21 :

Le 17 septembre 2024 à 10:39:58 :

Y en avait pas autant.
Mais pour travailler avec des Indiens, je suis sûr tu peux supprimer 75% des offshore en Inde, tellement certains ne servent à rien

Y a 10 ans y en avait autant. Ensuite tout le monde est revenu en local et maintenant ça repart là bas.

Le 17 septembre 2024 à 10:42:05 :

Le 17 septembre 2024 à 10:27:01 :
Les semi habiles qui pensent que Amazon dicte quoi que ce soit aux autres boites :o))
Un nombre substantiel d'ETI et grosse boite on recours au TT d'abord pour des raisons logistique et de coût.
Et oui devoir fournir des bureaux à 1200 personnes ou avoir un site en flex office avec une capcité de moitié c'est beaucoup moins couteux et ça les boites l'on bien compris.

Bref le TT est pas prêt de disparaitre les pro présentiel :cool:

tu sais qui va foutre la pression au boites sur le TT ?
les banques et les holding immo qui ont fait -30% sur immo cormercial en 2023

En quoi les SCPI commerciaux vont forcer les entreprises à prendre plus de locaux? :rire:

Le 17 septembre 2024 à 10:43:22 :

Y a un lien social par définition. Justement différent des amis ou famille. Faut savoir apprécier et utiliser ce lien à ton avantage.

Par exemple c'est plus dur d'évoluer dans sa carrière en remote car ça empêche les pauses clopes avec les gens qui te feront évoluer.

T'as pas besoin des autres pour évoluer

Ça existe encore des entreprises qui ne font pas de télétravail ?

C'est impossible de bosser en full TT sauf cas très rares.

Tu rates forcément des informations sur ta boîte lors des discussions et des réunions informelles.

Le 17 septembre 2024 à 10:43:22 Gedeondans a écrit :

le lien social c'est le truc qui manque en TT c'est sur, pas pour rien qqu'on boucle ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais bon ma boite est à Paris et j'habite pas là donc il va falloir me virer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 septembre 2024 à 10:45:57 :

Tu rates forcément des informations sur ta boîte lors des discussions et des réunions informelles.

Que Brigitte parte à la retraite dans 6 mois?
Que Ahmed ait eu son 3ème enfant, c'est une fille ?
Que la machine à café soit en panne depuis 3 jours?

Ah oui quel manque d'information, je pense qu'on ne va pas s'en remettre

Le 17 septembre 2024 à 10:49:21 :

Le 17 septembre 2024 à 10:45:57 :

> Le 17 septembre 2024 à 08:29:17 :

>Les salariés sont en manque de lien social

Que Brigitte parte à la retraite dans 6 mois?
Que Ahmed ait eu son 3ème enfant, c'est une fille ?
Que la machine à café soit en panne depuis 3 jours?

Ah oui quel manque d'information, je pense qu'on ne va pas s'en remettre

Ayaaa https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 17 septembre 2024 à 10:46:22 :

Le 17 septembre 2024 à 10:43:22 Gedeondans a écrit :

le lien social c'est le truc qui manque en TT c'est sur, pas pour rien qqu'on boucle ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais bon ma boite est à Paris et j'habite pas là donc il va falloir me virer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Si tu vis seul oui, mais si t'es en coloc ou en couple ce n'est pas un problème

Il faudrait un sondage pour évaluer le nombre de boomers dans ce topic, car il n’y a littéralement qu’eux qui aiment bosser 100% sur site.

Je peux vous assurer que quasiment 100% des individus étant nés à partir des années 90, (allez ajoutons les 89 aussi),

Càd ceux qui ont grand max 35 ans,

Refusent un télétravail 100%.

On a plutôt tendance à privilégier le mode hybride : 2 ou 3 jours de télétravail, par semaine, et minimum.

.

Et d’ailleurs impossible de revenir en arrière, car :

1. Il y aurait beaucoup trop de démission
  2. Le dernier carré des millenials, (1990+), font partie du management actuel, et feront partie de l’exécutif de demain,

:d) Du coup : impossible qu’ils acceptent cela, ils font partie de la génération télétravail, avec les Z, et bientôt alpha.

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
16 septembre 2024 à 19:49:45
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 326