ALERTE : C'est le DEBUT de la FIN DU TELETRAVAIL
Le 17 septembre 2024 Ă 10:46:22 :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:43:22 Gedeondans a Ă©crit :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:41:18 :
Le 17 septembre 2024 Ă 08:54:35 :
Le 17 septembre 2024 Ă 08:29:17 :
Les salariés sont en manque de lien socialLe fameux lien social qui consiste à devoir écouter Josiane raconter sa vie toute la journée pendant que ton chef surveille ton écran.
Ceci bordel. Y a aucuns liens socials avec des collègues de travail, c'est juste des collègues de travail pas ta famille ou tes amis.
Y a un lien social par définition. Justement différent des amis ou famille. Faut savoir apprécier et utiliser ce lien à ton avantage.
Par exemple c'est plus dur d'évoluer dans sa carrière en remote car ça empêche les pauses clopes avec les gens qui te feront évoluer.
le lien social c'est le truc qui manque en TT c'est sur, pas pour rien qqu'on boucle ici
Raison pour laquelle la totalité des entreprises optent pour le mode hybride.
Le 17 septembre 2024 Ă 10:50:37 :
Il faudrait un sondage pour évaluer le nombre de boomers dans ce topic, car il n’y a littéralement qu’eux qui aiment bosser 100% sur site.Je peux vous assurer que quasiment 100% des individus étant nés à partir des années 90, (allez ajoutons les 89 aussi),
CĂ d ceux qui ont grand max 35 ans,
Refusent un sur site 100%.
On a plutôt tendance à privilégier le mode hybride : 2 ou 3 jours de télétravail, par semaine, et minimum.
.
Et d’ailleurs impossible de revenir en arrière, car :
- Il y aurait beaucoup trop de démission
- Le dernier carré des millenials, (1990+), font partie du management actuel, et feront partie de l’exécutif de demain,
Du coup : impossible qu’ils acceptent cela, ils font partie de la génération télétravail, avec les Z, et bientôt alpha.
Et la génération BETA ensuite, ça va être une DINGUERIE
Le 17 septembre 2024 Ă 10:53:12 :
Il faudrait un sondage pour évaluer le nombre de boomers dans ce topic, car il n’y a littéralement qu’eux qui aiment bosser 100% sur site.Je peux vous assurer que quasiment 100% des individus étant nés à partir des années 90, (allez ajoutons les 89 aussi),
Refusent un sur site 100%.
On a plutôt tendance à privilégier le mode hybride : 2 ou 3 jours de télétravail, par semaine, et minimum.
.
- Le dernier carré des millenials, (1990+), font partie du management actuel, et feront partie de l’exécutif de demain,
Du coup : impossible qu’ils acceptent cela, ils font partie de la génération télétravail, avec les Z, et bientôt alpha.
Et la génération BETA ensuite, ça va être une DINGUERIE
Un poulet
Dans le public t'as des endroits où le télétravail est devenu obligatoire au moins 1 jour par semaine "pour l'écologie". C'est devenu trop ancré, trop pratique, trop institutionnalisé pour un retour en arrière. Excepté dans les boîtes d'esclaves usines à bullshit jobs bien sûr ayaa
Le 17 septembre 2024 Ă 10:49:21 :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:45:57 :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:43:22 :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:41:18 :
Le 17 septembre 2024 Ă 08:54:35 :
> Le 17 septembre 2024 Ă 08:29:17 :
>Les salariés sont en manque de lien social
Le fameux lien social qui consiste à devoir écouter Josiane raconter sa vie toute la journée pendant que ton chef surveille ton écran.
Ceci bordel. Y a aucuns liens socials avec des collègues de travail, c'est juste des collègues de travail pas ta famille ou tes amis.
Y a un lien social par définition. Justement différent des amis ou famille. Faut savoir apprécier et utiliser ce lien à ton avantage.
Par exemple c'est plus dur d'évoluer dans sa carrière en remote car ça empêche les pauses clopes avec les gens qui te feront évoluer.
C'est impossible de bosser en full TT sauf cas très rares.
Tu rates forcément des informations sur ta boîte lors des discussions et des réunions informelles.
Que Brigitte parte Ă la retraite dans 6 mois?
Que Ahmed ait eu son 3ème enfant, c'est une fille ?
Que la machine à café soit en panne depuis 3 jours?Ah oui quel manque d'information, je pense qu'on ne va pas s'en remettre
Sans compter les grands classiques, comme celui qui boit son café toute la journée à grands coups de SLUUUURP/AAAAAAAH, celui qui a trop chaud et met son petit ventilo qui bourdonne, celui qui peut pas s'empêcher de causer en permanence et celui qui n'a jamais découvert le déodorant (mais ça reviendrait à mettre un sent-bon sur une poubelle parce qu'il n'a jamais découvert la douche non plus).
Refusent un 100% sur site.
.
Cela
33 ans ici, (1991), pour rien au monde je reviens au 100% présentiel
Le 17 septembre 2024 Ă 10:55:37 :
Ils se rendent compte que certains ne voient pas le mot "travail" dans télétravail
Car tu crois que les gens en presentiel bosse ? Dans mon taf tu vois toujours les mêmes à la machine à café, à fumer une clope, à discuter avec d'autres collègues, tu crois qu'ils sont productifs eux ?
Le 17 septembre 2024 Ă 10:58:15 :
Ils se rendent compte que certains ne voient pas le mot "travail" dans télétravailCar tu crois que les gens en presentiel bosse ? Dans mon taf tu vois toujours les mêmes à la machine à café, à fumer une clope, à discuter avec d'autres collègues, tu crois qu'ils sont productifs eux ?
Pas faux
mais c'est encore pire en TT du coup
Ils se rendent compte que certains ne voient pas le mot "travail" dans télétravailCar tu crois que les gens en presentiel bosse ? Dans mon taf tu vois toujours les mêmes à la machine à café, à fumer une clope, à discuter avec d'autres collègues, tu crois qu'ils sont productifs eux ?
Oui c'est la bonne excuse des fumeurs pour sortir toutes les 30 minutes
Le 17 septembre 2024 Ă 10:59:26 :
Pas faux
Comment tu expliques du coup que la plupart des gens en full TT valident leurs objectifs annuels?
Le 17 septembre 2024 Ă 10:58:15 Dupree-35 a Ă©crit :
perso je suis carrément plus productif en TT qu'en présentiel
Je bosse pas à 100% en TT mais en présentiel je passe trop de temps à la machine à café ou à juste rien faire
Cela
Je bosse en mode hybride: 3 jours de TT, 2 jours en présentiel.
Et bien à chaque fois que je dois aller sur site, c’est toujours la même boucle : j’observe un nombre incalculable de personnes qui vont fréquemment en pose café + glandage.
Majoritairement des boomers.
Je crois qu’il serait temps pour eux de comprendre que les mœurs du travail ont évolué, et que désormais le travail est beaucoup plus productif seul,
Tout en préférant, pour le ou la collègue, ne pas passer ses pauses à discuter de la pluie et du beau temps avec Josianne et Alain à la cafèt.
Le 17 septembre 2024 Ă 10:59:26 :
Pas faux
Ce que je veux dire c'est que le mec qui branle rien au bureau ne foutera rien en TT Ă©galement
Le 17 septembre 2024 Ă 11:01:15 :
Le 17 septembre 2024 Ă 10:58:15 Dupree-35 a Ă©crit :
perso je suis carrément plus productif en TT qu'en présentiel
Je bosse pas à 100% en TT mais en présentiel je passe trop de temps à la machine à café ou à juste rien faire
En TT tu vas Ă l'essentiel t'es moins distrait par les autres
Données du topic
- Auteur
- Joshwolkay12
- Date de création
- 16 septembre 2024 Ă 19:49:45
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 226