Topic de Joshwolkay12 :

ALERTE : C'est le DEBUT de la FIN DU TELETRAVAIL

Je ne suis pas concerné. Je fais un métier en relation avec le public. Je n'y ai jamais eu droit. De plus, je suis à moins de 10 minutes à pied de mon lieu de travail, bosser à domicile ou en présentiel ne changerait pas grand-chose.

L’autre jour j’ai dû me faire une semaine full présentiel chez mon client, 9h-19h à l’autre bout de Paris toute la semaine, ben le vendredi soir j’étais mort de chez mort. :mort:

On a plus l’habitude :(

Le TT bordel :snif:

Dormir jusqu’a 9h :snif:
La petite série entre midi et 2 ou aller au sport :snif:
A 17h journée finie :snif:
Pouvoir partir en week-end le jeudi soir, checker ses mails le vendredi en brunchant en Normandie puis passer la journée tranquille :snif:

Toujours full TT ici mais je suis le seul de la boite à le faire, la règle normalement c'est 3 jours sur site. Comme je bosse un peu solo sur mon projet depuis 6 ans personne me fait chier :hap:
Je stress pour ma prochaine mission de pas retrouver ça
comme dit en commentaire c'est une vague de licenciement déguisé.
Ils préfèrent avoir des gens qui ne foutent rien au bureau mais flicables, que des gens productifs à la maison, mais difficilement contrôlables.

Le 17 septembre 2024 à 10:23:29 :
Ils préfèrent avoir des gens qui ne foutent rien au bureau mais flicables, que des gens productifs à la maison, mais difficilement contrôlables.

A lire certains témoignages dans les pages précédentes, peu étaient productifs en télétravail puisque ça parle de séries, de sport, de week-end le jeudi soir.

OK pour la fin du tt mais il faut normaliser les semaines de 4j

On va pas se mentir le tt sert à réduire le temps de travail pour avoir un semblant de vie donc stop l'hypocrisie

quel metier faire pour un complément de salaire en plus de mon AAH (métier full teletravail) ?

Les semi habiles qui pensent que Amazon dicte quoi que ce soit aux autres boites :o))
Un nombre substantiel d'ETI et grosse boite on recours au TT d'abord pour des raisons logistique et de coût.
Et oui devoir fournir des bureaux à 1200 personnes ou avoir un site en flex office avec une capcité de moitié c'est beaucoup moins couteux et ça les boites l'on bien compris.

Bref le TT est pas prêt de disparaitre les pro présentiel :cool:

Le 17 septembre 2024 à 10:25:03 :

A lire certains témoignages dans les pages précédentes, peu étaient productifs en télétravail puisque ça parle de séries, de sport, de week-end le jeudi soir.

:oui:
Boucler sur le forum pendant les heures de télétravail n'est pas source de productivité non plus :oui:

Bah normal on est plus en alerte de pandémie

Je comprends pas le topic pour le coup

Le 17 septembre 2024 à 10:28:27 :

:oui:
Boucler sur le forum pendant les heures de télétravail n'est pas source de productivité non plus :oui:

Présentiel = je boucle sur jvc au taf ça change rien

Le 17 septembre 2024 à 10:27:01 :
Les semi habiles qui pensent que Amazon dicte quoi que ce soit aux autres boites :o))
Un nombre substantiel d'ETI et grosse boite on recours au TT d'abord pour des raisons logistique et de coût.
Et oui devoir fournir des bureaux à 1200 personnes ou avoir un site en flex office avec une capcité de moitié c'est beaucoup moins couteux et ça les boites l'on bien compris.

Bref le TT est pas prêt de disparaitre les pro présentiel :cool:

Les entreprises qui ont besoin de 1200 bureaux sont minoritaires en France

Dans les PME, le TT est bien en train de disparaitre.

Tu peux bosser tout en écoutant une série. Les mecs intelligents sont multitâches.

Le 17 septembre 2024 à 10:25:04 :

On va pas se mentir le tt sert à réduire le temps de travail pour avoir un semblant de vie donc stop l'hypocrisie

Plein de boites ne peuvent pas se permettre de fermer 3 jours de suite

Le 17 septembre 2024 à 10:09:19 :

Le 17 septembre 2024 à 09:07:05 :
Entre mars 2020 et avril 2024 j'ai fait énormément de télétravail, de 100% jusqu'à 2 jours par semaine sur la fin.
La j'ai changé de job et je suis 100% sur site depuis près de 6mois.
Et je l'admet c'est beaucoup mieux.
En télétravail je branlais rien (à part ma bite de temps en temps), je procrastinais et je prenais du retard.
Alors oui se lever à 8h45 pour enquiller la première réunion à 9h ça à un petit côté rock and roll, oui mater twitch du matin au soir c'est marrant aussi, mais la contre partie c'est que j'avais profané le sanctuaire de ma demeure avec le monde du travail, et je passais mes journées en pyj (et à poil l'été).

Précédemment c'était sympa, j'avais possibilité de le faire sans me faire cramer (j'avais des bonnes augmentations et appréciations durant ces 4ans de fumisterie), mais maintenant que j'ai un job exigeant je suis bien content de ne plus avoir à lutter contre ma nature de glandeur depuis chez moi, et d'être dans un lieu dédié à l'exercice de ma profession : ingénieur aéronautique.

Chose qui a beaucoup changé aussi j'ai déménagé et j'habite à 15min du bureau la ou avant c'était 1h15 de transports.
Donc ça motivais moins à s'y rendre.

Horrible ce genre de gens
Dire que c'est à cause de ces Golems qui sont incapables de se prendre en main eux-mêmes qu'on enlève le télétravail à tout le monde

Je te donne ma vision l'esclave.
Tkt pas que côté management ils captaient rien, les livrables importants tjrs à l'heure, les KPI dans le vert et jamais personne dans la merde à cause de ma nonchalance.

Putain les bleus bites du monde du travail qui vont m'apprendre à gérer correctement les délais et la charge alors que j'ai 10ans d'XP hahaha.
Être un vrai glandeur ça demande de l'expertise, sinon on se fait poisser comme un gros noob.
Le document giga important ? Je peux le plier en une aprem, mais dans 2 jours ça te va tout aussi bien ? Ça fait une journée et demie de pepouze. Tout le monde est content.

Je disais juste que perso même si c'est sympa de se la toucher quelques temps je préfère l'ambiance studieuse du bureau, de m'habiller propre et de séparer la vie perso de la vie pro géographiquement.
Chez moi c'est un lieu de détente et de plaisir, pas un centre d'appel ou un lieu où je me fais chier à écouter des fournisseurs et des prestataires me raconter leurs pb de livrables.

Le 17 septembre 2024 à 10:31:34 :

Le 17 septembre 2024 à 10:25:04 :

Plein de boites ne peuvent pas se permettre de fermer 3 jours de suite

Il suffit d'alterner, tout le monde ne sera pas absent le même jour

C'est simple. Si Gartner dit que faut retourner au bureau alors toutes les boîtes vont dire de retourner au bureau.

Le 17 septembre 2024 à 10:32:19 :

Le 17 septembre 2024 à 10:09:19 :

Le 17 septembre 2024 à 09:07:05 :
Entre mars 2020 et avril 2024 j'ai fait énormément de télétravail, de 100% jusqu'à 2 jours par semaine sur la fin.
La j'ai changé de job et je suis 100% sur site depuis près de 6mois.
Et je l'admet c'est beaucoup mieux.
En télétravail je branlais rien (à part ma bite de temps en temps), je procrastinais et je prenais du retard.
Alors oui se lever à 8h45 pour enquiller la première réunion à 9h ça à un petit côté rock and roll, oui mater twitch du matin au soir c'est marrant aussi, mais la contre partie c'est que j'avais profané le sanctuaire de ma demeure avec le monde du travail, et je passais mes journées en pyj (et à poil l'été).

Précédemment c'était sympa, j'avais possibilité de le faire sans me faire cramer (j'avais des bonnes augmentations et appréciations durant ces 4ans de fumisterie), mais maintenant que j'ai un job exigeant je suis bien content de ne plus avoir à lutter contre ma nature de glandeur depuis chez moi, et d'être dans un lieu dédié à l'exercice de ma profession : ingénieur aéronautique.

Chose qui a beaucoup changé aussi j'ai déménagé et j'habite à 15min du bureau la ou avant c'était 1h15 de transports.
Donc ça motivais moins à s'y rendre.

Horrible ce genre de gens
Dire que c'est à cause de ces Golems qui sont incapables de se prendre en main eux-mêmes qu'on enlève le télétravail à tout le monde

Je te donne ma vision l'esclave.
Tkt pas que côté management ils captaient rien, les livrables importants tjrs à l'heure, les KPI dans le vert et jamais personne dans la merde à cause de ma nonchalance.

Putain les bleus bites du monde du travail qui vont m'apprendre à gérer correctement les délais et la charge alors que j'ai 10ans d'XP hahaha.
Être un vrai glandeur ça demande de l'expertise, sinon on se fait poisser comme un gros noob.
Le document giga important ? Je peux le plier en une aprem, mais dans 2 jours ça te va tout aussi bien ? Ça fait une journée et demie de pepouze. Tout le monde est content.

Je disais juste que perso même si c'est sympa de se la toucher quelques temps je préfère l'ambiance studieuse du bureau, de m'habiller propre et de séparer la vie perso de la vie pro géographiquement.
Chez moi c'est un lieu de détente et de plaisir, pas un centre d'appel ou un lieu où je me fais chier à écouter des fournisseurs et des prestataires me raconter leurs pb de livrables.

Tu confonds 2 choses : ceux qui foutent rien car ils ont pas assez de boulot (ton cas), et ceux qui branlent rien et qui prennent du retard.

Le TT a la base c'est pas fait pour permettre a ceux qui branlent rien d'être tranquilles chez eux mais de permettre aux autres de bosser sans se farcir les transports et dans un autre environnement de travail plus cool.

Le 17 septembre 2024 à 10:35:55 :
C'est simple. Si Gartner dit que faut retourner au bureau alors toutes les boîtes vont dire de retourner au bureau.

Bon courage pour relocaliser les millions d'Indiens qui sont en offshore

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
16 septembre 2024 à 19:49:45
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 298