Topic de Joshwolkay12 :

ALERTE : C'est le DEBUT de la FIN DU TELETRAVAIL

Je savais pas qu'il y avait autant de bullshit job sur ce forum :rire:

xox.eth
@serplease69
·
13h
instead of firing people,

mandate something that will create voluntary layoffs

Le 17 septembre 2024 Ă  09:33:53 :

Oui et ils font rager les rsaistes, parce qu'ils passent toute la journée ici comme eux mais ils touchent 3k/mois :rire2:

Le 17 septembre 2024 Ă  09:35:23 :

Le 17 septembre 2024 Ă  09:33:53 :

Oui et ils font rager les rsaistes, parce qu'ils passent toute la journée ici comme eux mais ils touchent 3k/mois :rire2:

:-)

Le truc c'est qu'en France les syndicats ont signé des accords de TT en lâchant sur les augmentations de salaires. Les accords s'étalent sur 4 a 10 ans. Difficile de revenir dessus quand le salaire n'a pas bougé depuis 2019 dans beaucoup de boîtes française.

Le 17 septembre 2024 Ă  09:17:46 :
Toujours pareil
Tout le monde paie pour les branleurs qui profitent du système.

Au total la perte de productivité est réelle mais c'est parce qu'il y a des gros branleurs qui font plonger les stats. Sinon, les autres bossent normalement.

Les entreprises ont bien l'air d'encaisser cette situation et pour preuve, leurs profits se portent Ă  merveille depuis le Covid pour les plus grandes, les capitalistes

Non c'est trop un confort le télétravail. Tu m'enlèves ça je reviens au chômage je pense

Le 17 septembre 2024 Ă  09:33:50 :

Le 17 septembre 2024 Ă  09:22:30 :

Le 17 septembre 2024 Ă  09:11:56 :
2 TT par semaines pour moi.
Retour à 5 jours en présentiel impossible vu que c'est signé dans le contrat.

Toi tu vas découvrir l avenant au contrat ça va te faire bizarre :)

C'est obligé de le signer ? J'ai un doute.

T'es pas obligé, mais tu prendras la porte :hap:

Je confirme, toutes les boîtes qui font machine arrière, là :snif:

Dans ma boîte, en un an on est passés de :

• 3 jours Ă  2
  • de 2 Ă  "interdiction de poser le lundi, le vendredi, et de faire 2 jours Ă  la suite"
  • Ce mois-ci ça va passer Ă  1. :(
  • Et ils parlent Ă©ventuellement de passer Ă  un jour toutes les deux semaines, et ni lundi ni vendredi. :)

Je cherche à coté :d) Le mieux que j'arrive à trouver c'est 2 jours max, le plus souvent après 6 mois d'ancienneté. :)

Le 17 septembre 2024 Ă  09:37:12 :
Non c'est trop un confort le télétravail. Tu m'enlèves ça je reviens au chômage je pense

Pas de chômage en cas de démission :-)

5 jours de tt perso ... Full remote mais on prévoit quand même une journée par semaine pour se retrouver au bureau mais elle n'est absolument pas obligatoire ( et donc presque personne vient )

Le 17 septembre 2024 Ă  09:42:45 :
À l'appui de mon VDD, un peu de jurisprudence récente : https://revuefiduciaire.grouperf.com/article/3870/hb/20201211143926270.html

Et les conséquences : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2339

Résumé stp, je ne suis pas juriste :hap:

Putain, mais merde quoi :(

Le télétravail en plus c’est bien car ça permet à la boîte de mettre des salaires plus bas.

Entre un boulot avec 3 jours de TT/semaine à X par an, et un autre boulot avec 0 ou 1 jours de TT/semaine avec un salaire plus élevé, je prends le premier tant que la différence est pas si grande.

Chacun son curseur, mais je peux aller jusqu’à 5k de moins à l’année et avoir 3 jours de TT :(

Bof le full remote est dans mon contrat, si ils veulent que je parte va falloir payer (je partirais pas en dessous de 100k)

Le 17 septembre 2024 Ă  09:45:37 :

Le 17 septembre 2024 Ă  09:37:12 :

Pas de chômage en cas de démission :-)

Bien sûr que si, c'est juste que tu ne le perçois pas tout de suite mais après 6mois

Le 17 septembre 2024 Ă  08:56:25 :
La France est un shit hole en manque d'innovation pas Ă©tonnant qu'on aime pas le TT ici.

Le télétravail débouche sur un manque flagrant de productivité, comment tu veux innover dans ce contexte là ? :sarcastic:
Les travailleurs sont davantage productifs en présentiel

Le TT est dans mon contrat de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bon courage pour le changer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Données du topic

Auteur
Joshwolkay12
Date de création
16 septembre 2024 Ă  19:49:45
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
226
En ligne sur JvArchive 301