Topic de Herp[7] :

La DOUCHE FROIDE pour les ENTREPRISES accueillant des ALTERNANTS

Le 09 septembre 2024 à 22:51:46 :

Le 09 septembre 2024 à 22:37:29 :

Le 09 septembre 2024 à 22:32:41 :

Le 08 septembre 2024 à 15:42:01 :
- Main d'oeuvre non-motivé, non-investie
- Capable de te planter une journée car ils se sont couchés trop tard la veille
- Parle encore comme des adolescents alors qu'ils sont majeurs
- Se croient en stage d'observation alors qu'ils sont salariés
- Larmes aux yeux quand tu les secoues un peu
- Boudent si tu les contraries

Ils ont qu'à embaucher derrière ces chiens de la casse. J'ai donné ma santé mentale et physique sur un grand campus à diriger des équipes de propreté, 50 personnes au total, à coups d'heures supplémentaires pas payées et de "oui monsieur " tout ça pour être remercié gentiment en fin d'apprentissage. C'était y'a 2 ans et depuis je galère. Ils embauchent des alternants pour avoir des subventions et des coups de mains pas chère. Oui supprimons l'alternance. Si tu veux mon avis ça fera surtout chialer les patrons. :)

J'ai remarqué que la qualité des apprentis a fortement chuté depuis la prime de 8000 €.
Ce qui porte d'ailleurs préjudice aux recrutements de CDI : t'en est même la preuve.

Quand j'étais apprenti, il y avait 0€ d'aide, j'ai du try-hard pour trouver ma boite.
Aujourd'hui, on va les chercher directement à l'école comme des enfants... Et ils ne se rendent pas compte de leur chance.

Si j'étais mauvais, ils auraient pas eu le culot de me refiler des responsabilités de chef au bout de 2 mois alors que l'alternance durait...3 ans. Ils ont vu que j'étais intelligent et exploitable. Je dis ça car sur les 2 classes d'alternant je suis le seul et je dis bien le seul connard à avoir eu des responsabilités de chef au cours de l'alternance, même si effectivement c'est l'objectif visé en fin de programme. Ben moi je gérais un site universitaire au bout de...2 mois.

Après au moment de l'alternance j'avais 26 ans et en général j'aime le travail vraiment bien fait contrairement aux golems surtout en matière de sécurité et de protection. Aussi bien des employés que des usagés.

Mais pour te répondre, non j'étais pas un boulet. Juste une serpillière bien efficace. Personne veut m'embaucher à cause de mon autisme, va savoir. Je suis brisé à seulement 30 ans je dois aller mendier l'AAH.

C'etait à toi de voir avec ton tuteur pour qu'il t'accompagne davantage et SURTOUT leur réclamer une lettre de recommandation que tu aurais joint à tes envois de CV

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

- Connaissent pas le secret pro (ils partagent leur salaire alors que c'est strictement interdit)

Comment tu peux savoir que tu te fais enculer si tu connais pas le salaire des autres ? :o)) Ca sent le mytho cette "interdiction" :hap:

Ce qu'oublie les jeunes, c'est la définition même de l'entreprise : c'est une organisation de collaborateur qui travaillent pour générer de l'argent.

C'est comme une équipe de foot, on fait tout pour marquer des buts.

Si tu fous rien, ça a un impact non négligeable.

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

Croire que tu vas être récompensé car tu bosses bien en entreprise. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Redpill : plus tu en fais plus ça arrange ton patron de te garder à ta place, tu fais le boulot de 2, 3 peut-être 4 esclaves pour le prix d'un. En plus on ne promeut pas quelqu'un qui ne sait pas dire non et imposer des limites à un poste à responsabilités. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Futur brisé en burn out à 40 ans quand tu comprendras pas pourquoi t'as pas évolué malgré tes heures supplémentaires et ton investissement hors du commun alors que des types arrivés 5 ans après toi son promus sous ton nez. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

Le gros REDFLAG quand tu commences pas à bosser pile après ton alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Il est bon :
=> L'entreprise l'embauche
=> Il a une offre en backup, si ce n'est pas le cas ou même juste pour négocier son salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
=> Pas d'embauche = big RED FLAG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 septembre 2024 à 22:53:10 :

Le 09 septembre 2024 à 22:51:46 :

Le 09 septembre 2024 à 22:37:29 :

Le 09 septembre 2024 à 22:32:41 :

Le 08 septembre 2024 à 15:42:01 :
- Main d'oeuvre non-motivé, non-investie
- Capable de te planter une journée car ils se sont couchés trop tard la veille
- Parle encore comme des adolescents alors qu'ils sont majeurs
- Se croient en stage d'observation alors qu'ils sont salariés
- Larmes aux yeux quand tu les secoues un peu
- Boudent si tu les contraries

Ils ont qu'à embaucher derrière ces chiens de la casse. J'ai donné ma santé mentale et physique sur un grand campus à diriger des équipes de propreté, 50 personnes au total, à coups d'heures supplémentaires pas payées et de "oui monsieur " tout ça pour être remercié gentiment en fin d'apprentissage. C'était y'a 2 ans et depuis je galère. Ils embauchent des alternants pour avoir des subventions et des coups de mains pas chère. Oui supprimons l'alternance. Si tu veux mon avis ça fera surtout chialer les patrons. :)

J'ai remarqué que la qualité des apprentis a fortement chuté depuis la prime de 8000 €.
Ce qui porte d'ailleurs préjudice aux recrutements de CDI : t'en est même la preuve.

Quand j'étais apprenti, il y avait 0€ d'aide, j'ai du try-hard pour trouver ma boite.
Aujourd'hui, on va les chercher directement à l'école comme des enfants... Et ils ne se rendent pas compte de leur chance.

Si j'étais mauvais, ils auraient pas eu le culot de me refiler des responsabilités de chef au bout de 2 mois alors que l'alternance durait...3 ans. Ils ont vu que j'étais intelligent et exploitable. Je dis ça car sur les 2 classes d'alternant je suis le seul et je dis bien le seul connard à avoir eu des responsabilités de chef au cours de l'alternance, même si effectivement c'est l'objectif visé en fin de programme. Ben moi je gérais un site universitaire au bout de...2 mois.

Après au moment de l'alternance j'avais 26 ans et en général j'aime le travail vraiment bien fait contrairement aux golems surtout en matière de sécurité et de protection. Aussi bien des employés que des usagés.

Mais pour te répondre, non j'étais pas un boulet. Juste une serpillière bien efficace. Personne veut m'embaucher à cause de mon autisme, va savoir. Je suis brisé à seulement 30 ans je dois aller mendier l'AAH.

C'etait à toi de voir avec ton tuteur pour qu'il t'accompagne davantage et SURTOUT leur réclamer une lettre de recommandation que tu aurais joint à tes envois de CV

Recommander quoi ? La plupart des sites de nettoyages sont des petits contrats, des petits bureaux à nettoyer le soir entre 18h et 20h et 6h et 8h le matin. Des petits contrats où l'on mobilise en général 3 ou 4 agents pour faire les 8 étages de bureaux et je te le donne en mille, on ne place pas de chef d'équipe pour des sites de - de 20 salariés, or ce genre de contrats représentent 90% du secteur. Donc si demain je veux bosser ce sera pour laver des chiites dans un open space à 30km de chez moi, en temps partiel et pour toucher 3/4 du SMIC. Ce n'est pas pour rien si ces secteurs regroupent la totalité de l'immigration, ça et l'hôtellerie.

Mais oui tapons sur les exploités, jamais sur le patronat.

Le 09 septembre 2024 à 22:56:22 :
Ce qu'oublie les jeunes, c'est la définition même de l'entreprise : c'est une organisation de collaborateur qui travaillent pour générer de l'argent.

C'est comme une équipe de foot, on fait tout pour marquer des buts.

Si tu fous rien, ça a un impact non négligeable.

Sauf que dans une équipe tout le monde est à égalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

T'es pas à égalité avec ton patron le lemgo, c'est pas ton "collaborateur", demain il te licencie si ça le chante malgré tes 10 ans de boite et 3 000 heures supplémentaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 09 septembre 2024 à 22:57:43 :

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

Futur brisé en burn out à 40 ans quand tu comprendras pas pourquoi t'as pas évolué malgré tes heures supplémentaires et ton investissement hors du commun

Pour l'instant, mon investissement a été récompensé par un CDI à 37k€ avec 35 jours de congé.
Il y a mieux mais bon, pas si degueu en province.

Et je vais demander une petite augmentation à 42k€, ça va passer crème à 40k€ je pense.

Le 09 septembre 2024 à 22:58:44 :

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

Le gros REDFLAG quand tu commences pas à bosser pile après ton alternance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Il est bon :
=> L'entreprise l'embauche
=> Il a une offre en backup, si ce n'est pas le cas ou même juste pour négocier son salaire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
=> Pas d'embauche = big RED FLAG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le pire, c'est qu'il a un visa. Sans taff, c'est rémigration https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/7/1528633252-lesquen.png
Il est trop co* de pas avoir try-hard les 3 derniers mois.

Il disait trouver un taff au Lux et tout... Mais je vois encore un message aujourd'hui sur Linkedind de lui en train de chialer pour un taff.

En même temps, ça reste une rustine, l’apprentissage déployer de façon massive

Ça peut toutefois, servir, mais généralisée et forcer avec cela, c’est pas la bonne méthode

tout juste bien souvent pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage de manière temporaire, mais ça ne résout pas le problème de fond

Toujours le même système utilisé des aides pour faire croire à des jolis chiffres, et ensuite on s’aperçoit que ça tient pas

Surtout que septembre, c'est juste la pire période pour trouver un Taff.
Je ne reçois même plus de message de Alten, alors qu'en tant normal, ils me spamment.

Force à lui, il doit pas comprendre put1

Le 09 septembre 2024 à 23:01:15 :

Le 09 septembre 2024 à 22:56:22 :
Ce qu'oublie les jeunes, c'est la définition même de l'entreprise : c'est une organisation de collaborateur qui travaillent pour générer de l'argent.

C'est comme une équipe de foot, on fait tout pour marquer des buts.

Si tu fous rien, ça a un impact non négligeable.

Sauf que dans une équipe tout le monde est à égalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

T'es pas à égalité avec ton patron le lemgo, c'est pas ton "collaborateur", demain il te licencie si ça le chante malgré tes 10 ans de boite et 3 000 heures supplémentaires. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Tu es libre aussi de le faire tomber avec les actionnaires de la boite comme soutien et les syndicats ton patron tu sais, même un mec qui a créé sa propre boîte peut être destitué pour harcèlement. À force de lecher les patrons vous en oubliez vos droits.

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

:rire:
Il trouvera ailleurs tkt

Le 09 septembre 2024 à 23:07:11 :
En même temps, ça reste une rustine, l’apprentissage déployer de façon massive

Ça peut toutefois, servir, mais généralisée et forcer avec cela, c’est pas la bonne méthode

tout juste bien souvent pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage de manière temporaire, mais ça ne résout pas le problème de fond

Toujours le même système utilisé des aides pour faire croire à des jolis chiffres, et ensuite on s’aperçoit que ça tient pas

La Suisse y a recours depuis des années et ils ont le plein emploi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Bon pas de code du travail et les emplois manuels sont valorisés ça joue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 09 septembre 2024 à 23:08:55 :

Le 09 septembre 2024 à 22:53:51 :

Le 09 septembre 2024 à 22:50:54 :
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait. :)

Salaire minimum = effort minimum. :)

Oui mais c'est un cercle vicieux : si tu bosses pas, t'auras jamais d'augmentation.

Un apprenti s'est amusé à faire le minimum... Là il vient de finir ses études... Il n'a pas eu de proposition de CDI. Bon chance à lui pour trouver ailleurs.

Pourtant, l'entreprise lui a tendu des perches.
On lui a donné un gros projet, il avait juste à assurer le coup et ça aurait financé son embauche : il a préféré se barrer tous les jours à 17h... Sélection.

:rire:
Il trouvera ailleurs tkt

Pour l'instant, il galère.
Surtout que bon, vu son école... :noel:

Le 09 septembre 2024 à 22:56:22 :
Ce qu'oublie les jeunes, c'est la définition même de l'entreprise : c'est une organisation de collaborateur qui travaillent pour générer de l'argent.

C'est comme une équipe de foot, on fait tout pour marquer des buts.

Si tu fous rien, ça a un impact non négligeable.

Ah merde j'ai feed le mauvais troll :hap:

J’ai rien foutu pendant mon alternance, pas embauché osef j’ai trouvé un taff 2 mois plus tard

Les putains d’esclaves serviles vous faites vraiment pitié avec vos leçons.

Continuez à courber l’échine

Le 09 septembre 2024 à 23:07:11 :
En même temps, ça reste une rustine, l’apprentissage déployer de façon massive

Ça peut toutefois, servir, mais généralisée et forcer avec cela, c’est pas la bonne méthode

tout juste bien souvent pour faire baisser artificiellement les chiffres du chômage de manière temporaire, mais ça ne résout pas le problème de fond

Toujours le même système utilisé des aides pour faire croire à des jolis chiffres, et ensuite on s’aperçoit que ça tient pas

Oui. Les alternants font partis des 7 millions d'inactifs en France, on veut juste scam les chiffres de l'emploi.

Quand les gens vont découvrir qu'il existe 7 millions de chômeurs ppur 500k annonces ça va commencer à paniquer chez les golems.

jj'ai rien foutu à mon alternance pourtant ils m'ont proposé l'embauche mais j'ai refusé :)

Données du topic

Auteur
Herp[7]
Date de création
8 septembre 2024 à 15:42:01
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
213
En ligne sur JvArchive 317