La DOUCHE FROIDE pour les ENTREPRISES accueillant des ALTERNANTS
Le 09 septembre 2024 à 23:39:44 :
Le 09 septembre 2024 à 23:37:41 :
Le 09 septembre 2024 à 23:34:52 :
Le 09 septembre 2024 à 23:33:52 :
Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > >
> > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > >
> > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > >
> > > Dégager des apprentis ?
> > > Bon courage, c'est des moules.
> > >
> > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> >
> > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
>
> En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.Quand il pleut, je prend la voiture.
Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
Quel bonheur de travailler avec des quoicoubix. Après t'en fais pas, ça menace et se vante beaucoup quand ça fait ce genre de trucs. Tu vois venir. Et faut jamais se garer à côté si c'est pas sécurisé et que tu remontes leurs bretelles aux quoicoubix.
J'en ai recadré un gentiment sur slack mais il est actuellement en cours.
A son retour, je vais prendre mes 2 jambes...Le soucis c'est qu'ils sont hyper-sensibles et supportent très mal la frustration.
Ce qui est cocasse car au taff, ça se passe rarement comme prévu, il y a souvent des pots cassés et ect... Faut apprendre à assumer et à évoluer. C'est la maturité en fait.Vous n'avez qu'à arrêter de recruter comme des handicapés. Ça fait des process de recrutement en 48 étapes mais 0 check de la tolérance à la frustration. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes.
On a arrêté d'en prendre, tkt pas.
1 seul apprenti a été recruté cette année.
Vu la gueule des finances de l'entreprise, on n'avait pas trop le choix.
Le 09 septembre 2024 à 23:39:06 :
Le 09 septembre 2024 à 23:38:03 :
Si tu me payes comme un alternant je ferai le travail d'un alternant, ni plus ni moinsCercle vicieux : si tu prouves rien, on va pas deviner que t'es une pépite..
Une augmentation, ça se mérite.
Surtout que beaucoup comprennent mal la prise de responsabilité croissante : tu arrives on te files la merde sans responsabilité à traiter, si tu le fais bien, on te donne un truc un peu plus épanouissant avec plus de responsabilités et ainsi de suite mais certains ne passent pas la première étape et s'étonnent d'avoir une alternance de merde
Le 09 septembre 2024 à 23:41:51 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > >
> > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > >
> > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > >
> > > > Dégager des apprentis ?
> > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > >
> > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > >
> > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> >
> > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
>
> 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
Quand il pleut, je prend la voiture.
Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
Quel bonheur de travailler avec des quoicoubix. Après t'en fais pas, ça menace et se vante beaucoup quand ça fait ce genre de trucs. Tu vois venir. Et faut jamais se garer à côté si c'est pas sécurisé et que tu remontes leurs bretelles aux quoicoubix.
A son retour, je vais prendre mes 2 jambes...Le soucis c'est qu'ils sont hyper-sensibles et supportent très mal la frustration.
Ce qui est cocasse car au taff, ça se passe rarement comme prévu, il y a souvent des pots cassés et ect... Faut apprendre à assumer et à évoluer. C'est la maturité en fait.Vous n'avez qu'à arrêter de recruter comme des handicapés. Ça fait des process de recrutement en 48 étapes mais 0 check de la tolérance à la frustration. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes.
1 seul apprenti a été recruté cette année.Vu la gueule des finances de l'entreprise, on n'avait pas trop le choix.
C'est pas ce que je dis. C'est pas limiter la quantité d'alternants qui règle le problème. Un recrutement de merde et tu me vois changer d'entreprise du jour au lendemain, je te le garantis. Même juste un seul.
À cette époque de cinglés où tous les process sont en 48 étapes, c'est juste complètement honteux de réussir à lourdement se foirer sur un recrutement au point de se demander si le petit nouveau va te "Niquer ta voiture".
Surtout que ça se vérifie tellement facilement avec un process aussi lourd en plus.
Le 09 septembre 2024 à 23:43:21 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:33:52 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > > >
> > > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > > >
> > > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > > >
> > > > > Dégager des apprentis ?
> > > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > > >
> > > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > > >
> > > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> > >
> > > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
> >
> > 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> > 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
>
> Quand il pleut, je prend la voiture.
> Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.
>
> Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
1 seul apprenti a été recruté cette année.Vu la gueule des finances de l'entreprise, on n'avait pas trop le choix.
C'est pas ce que je dis. C'est pas limiter la quantité d'alternants qui règle le problème. Un recrutement de merde et tu me vois changer d'entreprise du jour au lendemain, je te le garantis. Même juste un seul.
En fait, on recrute que les meilleurs, c'est ça le pire
Mon patron a un lien très étroit avec la fac et le responsable de la fac glisse les meilleurs CV dans notre boite.
D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai été recruté et ils n'ont pas été déçu.
Ils pensaient que ça serait pareil avec les autres : énorme désillusion
Le 09 septembre 2024 à 23:45:45 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:34:52 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:33:52 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > > > >
> > > > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > > > >
> > > > > > Dégager des apprentis ?
> > > > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > > > >
> > > > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > > > >
> > > > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> > > >
> > > > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
> > >
> > > 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> > > 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
> >
> > Quand il pleut, je prend la voiture.
> > Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.
> >
> > Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
>
> Quel bonheur de travailler avec des quoicoubix. Après t'en fais pas, ça menace et se vante beaucoup quand ça fait ce genre de trucs. Tu vois venir. Et faut jamais se garer à côté si c'est pas sécurisé et que tu remontes leurs bretelles aux quoicoubix.
Mon patron a un lien très étroit avec la fac et le responsable de la fac glisse les meilleurs CV dans notre boite.
Ils pensaient que ça serait pareil avec les autres : énorme désillusion
J'y crois moyen quand même, sur quels critères on définit "Les meilleurs CV" ?
Les turbo-parasites niveau 400 ont souvent les "Meilleurs CV". Pas pour autant que ce sont les meilleures recrues. C'est même tout l'inverse.
Le 09 septembre 2024 à 23:36:59 :
Le 09 septembre 2024 à 23:35:13 :
Ahi je confirme les dires de l’auteurOn peut aussi remercier les RH et DRH qui occupent aujourd'hui une place qui n'est pas la leur.
C'est plus un "Éclairage" mais un barrage à part entière. Sauf que ça n'a jamais été des profils orientés pour ça.
Le résultat est catastrophique. Elles font barrage à tous les profils intéressants et laissent passer tous les profils BS.
Il n'y a plus que les entreprises "Vieux jeu" où ça se passe toujours bien.
RH et manager en fait
Déjà parce que les RH franchement servent à rien, c’est plutôt « comment je vais trouver de la main d’œuvre pas cher » déjà que pour les titulaires c’est une mascarade absolue alors pour les alternants Pouet Pouet
« Oh bah on est partenaire avec cette école, attendez on va récupérer leurs cv » tu passes à côté de profil quali en faisant ça..
Bref ils servent juste à ça
Après t’as le manager qui se jettent sur les premiers CV arrivée au bout de 2 jours et fais déjà une sélection
L’annonce est même pas publique, tu choisis 3 CV pour entretien et après il se demande quel profil serait le mieux alors qu’aucun ne correspond vraiment, mais vite vite faut en prendre un ! Pour une alternance qui débute dans 6/7 mois vite vite urgence !
Déjà que j’ai essayé de me battre pour leur faire comprendre que publier une offre de stage de 6 mois (de fin de master) fin décembre début janvier c’était déjà mort et qu’il fallait à minima la sortir en octobre pour choper des profils quali, bah forcément tu chopes les fonds de tiroir ou les étudiants en L3 ou M1 qui début en avril, bref ….
> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > >
> > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > >
> > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > >
> > > > Dégager des apprentis ?
> > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > >
> > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > >
> > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> >
> > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
>
> 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
Quand il pleut, je prend la voiture.
Le but c'est de faire des économies justement non?
J'ai bossé dans une TPE où on était pour la moitié des alternants
Le 09 septembre 2024 à 23:42:43 Revivid4 a écrit :
Le 09 septembre 2024 à 23:39:06 :
Le 09 septembre 2024 à 23:38:03 :
Si tu me payes comme un alternant je ferai le travail d'un alternant, ni plus ni moinsCercle vicieux : si tu prouves rien, on va pas deviner que t'es une pépite..
Une augmentation, ça se mérite.
Surtout que beaucoup comprennent mal la prise de responsabilité croissante : tu arrives on te files la merde sans responsabilité à traiter, si tu le fais bien, on te donne un truc un peu plus épanouissant avec plus de responsabilités et ainsi de suite mais certains ne passent pas la première étape et s'étonnent d'avoir une alternance de merde
Ouais bon c'est pas toutes les boites/services qui ont ces mentalités là
Le 09 septembre 2024 à 23:47:03 :
Le 09 septembre 2024 à 23:36:59 :
Le 09 septembre 2024 à 23:35:13 :
Ahi je confirme les dires de l’auteurOn peut aussi remercier les RH et DRH qui occupent aujourd'hui une place qui n'est pas la leur.
C'est plus un "Éclairage" mais un barrage à part entière. Sauf que ça n'a jamais été des profils orientés pour ça.
Le résultat est catastrophique. Elles font barrage à tous les profils intéressants et laissent passer tous les profils BS.
Il n'y a plus que les entreprises "Vieux jeu" où ça se passe toujours bien.
RH et manager en fait
Déjà parce que les RH franchement servent à rien, c’est plutôt « comment je vais trouver de la main d’œuvre pas cher » déjà que pour les titulaires c’est une mascarade absolue alors pour les alternants Pouet Pouet
« Oh bah on est partenaire avec cette école, attendez on va récupérer leurs cv » tu passes à côté de profil quali en faisant ça..
Bref ils servent juste à ça
Après t’as le manager qui se jettent sur les premiers CV arrivée au bout de 2 jours et fais déjà une sélection
L’annonce est même pas publique, tu choisis 3 CV pour entretien et après il se demande quel profil serait le mieux alors qu’aucun ne correspond vraiment, mais vite vite faut en prendre un ! Pour une alternance qui débute dans 6/7 mois vite vite urgence !
Déjà que j’ai essayé de me battre pour leur faire comprendre que publier une offre de stage de 6 mois (de fin de master) fin décembre début janvier c’était déjà mort et qu’il fallait à minima la sortir en octobre pour choper des profils quali, bah forcément tu chopes les fonds de tiroir ou les étudiants en L3 ou M1 qui début en avril, bref ….
Ça sent une odeur de dysfonctionnements.
Le 09 septembre 2024 à 23:46:53 :
Le 09 septembre 2024 à 23:45:45 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:37:41 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:34:52 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:33:52 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
> > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> > > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > > > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > > > > >
> > > > > > > Dégager des apprentis ?
> > > > > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > > > > >
> > > > > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > > > > >
> > > > > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> > > > >
> > > > > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
> > > >
> > > > 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> > > > 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
> > >
> > > Quand il pleut, je prend la voiture.
> > > Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.
> > >
> > > Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
> >
> > Quel bonheur de travailler avec des quoicoubix. Après t'en fais pas, ça menace et se vante beaucoup quand ça fait ce genre de trucs. Tu vois venir. Et faut jamais se garer à côté si c'est pas sécurisé et que tu remontes leurs bretelles aux quoicoubix.
>
> J'en ai recadré un gentiment sur slack mais il est actuellement en cours.
> A son retour, je vais prendre mes 2 jambes...
>
> Le soucis c'est qu'ils sont hyper-sensibles et supportent très mal la frustration.
> Ce qui est cocasse car au taff, ça se passe rarement comme prévu, il y a souvent des pots cassés et ect... Faut apprendre à assumer et à évoluer. C'est la maturité en fait.
Vous n'avez qu'à arrêter de recruter comme des handicapés. Ça fait des process de recrutement en 48 étapes mais 0 check de la tolérance à la frustration. Vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-mêmes.
Ils pensaient que ça serait pareil avec les autres : énorme désillusionJ'y crois moyen quand même, sur quels critères on définit "Les meilleurs CV" ?
Les turbo-parasites niveau 400 ont souvent les "Meilleurs CV". Pas pour autant que ce sont les meilleures recrues. C'est même tout l'inverse.
Le prof voit qui est sérieux ou pas.
Il nous recommande les plus sérieux.
J'ose pas imaginer les autres, même si, j'ai une petite idée car j'ai été aussi en alternance, donc j'ai côtoyé des véritables segpas
J’ai une alternance à 1k7 que je vais arrêter après un jour
Je me sens visé par ce topic
Le prof voit qui est sérieux ou pas.
Il nous recommande les plus sérieux.J'ose pas imaginer les autres
Si ça recrute n'importe quoi à la fac c'est peut-être pas la ressource la plus pertinente à consulter pour y recruter à son tour, à moins d'être dans du sectarisme universitaire.
Le 09 septembre 2024 à 23:48:34 :
> Le 09 septembre 2024 à 23:33:52 :
>> Le 09 septembre 2024 à 23:32:22 :
> >> Le 09 septembre 2024 à 23:31:25 :
> > >> Le 09 septembre 2024 à 23:28:18 :
> > > >> Le 09 septembre 2024 à 23:26:58 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:25:31 :
> > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:24:23 BoulangerFier a écrit :
> > > > > > > > Le 09 septembre 2024 à 23:21:45 :
> > > > > > > > Bah apres sur des grosses boites ça passe, mais les coicoubeh sur des petites structures t'as intérêt de les cadrer sévère si tu veut pas couler la boite
> > > > > > >
> > > > > > > C'est ça le problème de ma boite : une armée de quoicoubax parasite, qui ne sont pas cadrés, qui se rebellent quand t'essayent de la cadrer gentiment et qui, malgré leurs petits salaires, coûtent un pognon dingue.
> > > > > >
> > > > > > Bah faut les dégager, au pire si t'es pas dans le tertiaire prend des étrangers au moins ils savent bosser
> > > > >
> > > > > Dégager des apprentis ?
> > > > > Bon courage, c'est des moules.
> > > > >
> > > > > Nonobstant, ils ont réussi à en dégager un l'année dernière mais bon, il est parti de lui-même.
> > > >
> > > > oui au pire tu les fait un peu craquer c'est pas très solide ces betes la, deux trois humiliations et ça retourne chialer chez maman
> > >
> > > En fait, j'ai peur qu'ils se vengent en rayant ma bagnole sur le parking
> >
> > 100% ils le feraient. Mais je croyais que t'étais à 15 mins du boulot ?
> > 15 mins de voiture du coup... Ça fait moins rêver.
>
> Quand il pleut, je prend la voiture.
> Ou parfois, je pars de chez mes parents, donc j'arrive au taff en voiture.
>
> Sinon j'ai le vélo et j'ai peur qu'ils donnent un coup de pied dessus.
Le but c'est de faire des économies justement non?
J'ai bossé dans une TPE où on était pour la moitié des alternants
Le véritable objectif de l'entreprise à recruter un apprenti, c'est de le former et de le faire monter en compétence pour ensuite le garder en CDI.
C'est ce qui s'est fait avec moi.
Mais avec les autres, c'est une hécatombe
Le 09 septembre 2024 à 23:50:45 :
Le 09 septembre 2024 à 23:48:40 :
Le 09 septembre 2024 à 23:47:40 :
L'op à deux doigts de découvrir que les vingtenaires sont des adosJ'ai eu un gamin de 16 ans en stage meilleur que des jeunes diplômés
Les jeunes diplômés, c'est un délire aussi qui mériterait un topax
Formation initiale + pas d'XP = non
Certains sont de sacré SEGPA
Après c'est peut-être de ma faute je prends que des bac+5 pour des jobs de bac+2 mais ni les uns ni les autres ont le niveau
Le véritable objectif de l'entreprise à recruter un apprenti, c'est de le former et de le faire monter en compétence pour ensuite le garder en CDI.
Normalement oui.
Après, vu ce qu'il décrit sur sa TPE, je doute fort fort que ce soit le même contexte. Ça devait être une alternance bordélique à souhait d'ailleurs.
Le 09 septembre 2024 à 23:20:49 :
Ce topic rempli d'esclaves et/ou de boomers aigris
Jte jure
Données du topic
- Auteur
- Herp[7]
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 15:42:01
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 213