La DOUCHE FROIDE pour les ENTREPRISES accueillant des ALTERNANTS
Le 09 septembre 2024 à 22:34:27 :
Mais on est d'accord quand même que le téléphone sur TikTok en auto-scroll à côté du PC, c'est chaud non ?
arrete de parler avec les 2000 c'est une génération éclaté au sol mis a part quelques exceptions. ce sera toujours des esclaves médiocres. ce sera très facile de monter les échelons face a eux
Le 09 septembre 2024 à 22:32:41 :
Le 08 septembre 2024 à 15:42:01 :
- Main d'oeuvre non-motivé, non-investie
- Capable de te planter une journée car ils se sont couchés trop tard la veille
- Parle encore comme des adolescents alors qu'ils sont majeurs
- Se croient en stage d'observation alors qu'ils sont salariés
- Larmes aux yeux quand tu les secoues un peu
- Boudent si tu les contrariesIls ont qu'à embaucher derrière ces chiens de la casse. J'ai donné ma santé mentale et physique sur un grand campus à diriger des équipes de propreté, 50 personnes au total, à coups d'heures supplémentaires pas payées et de "oui monsieur " tout ça pour être remercié gentiment en fin d'apprentissage. C'était y'a 2 ans et depuis je galère. Ils embauchent des alternants pour avoir des subventions et des coups de mains pas chère. Oui supprimons l'alternance. Si tu veux mon avis ça fera surtout chialer les patrons.
J'ai remarqué que la qualité des apprentis a fortement chuté depuis la prime de 8000 €.
Ce qui porte d'ailleurs préjudice aux recrutements de CDI : t'en est même la preuve.
Quand j'étais apprenti, il y avait 0€ d'aide, j'ai du try-hard pour trouver ma boite.
Aujourd'hui, on va les chercher directement à l'école comme des enfants... Et ils ne se rendent pas compte de leur chance.
Mais bon, ma boite a recruté 6 apprentis en 2022, et 5 apprentis en 2023.
Pour 2024, c'est... 1 apprenti
Ils ont compris la douille
Pour redpill mon patron, je lui ai conseillé de recruter 2 apprentis.
Il m'a demandé pourquoi alors qu'il a tout juste assez de boulot pour 1 apprenti.
Je lui ai répondu pour être sûr que le boulot soit fait : il était brisé
Le 09 septembre 2024 à 22:41:35 :
Pour redpill mon patron, je lui ai conseillé de recruter 2 apprentis.Il m'a demandé pourquoi alors qu'il a tout juste assez de boulot pour 1 apprenti.
ses mieu de recruter BoulangerFier car lui il fait le boulot de 2 employer avec son forfait cadre
Le 09 septembre 2024 à 22:41:21 :
Le 09 septembre 2024 à 22:38:50 :
Pour 2024, c'est... 1 apprentiIls ont compris la douille
Il y en a des bons mais je perds des points de QI en entretien avec certains
Même les perles avec des CV bétons et du backround, tu te rends vite compte dès les premiers jours que c'est des grosses fraudes
Obligé, ils ont mytho comme des porcs
Le 09 septembre 2024 à 22:26:53 :
Le 09 septembre 2024 à 22:24:25 :
C'est le topic des trentenaires fragiles soumis à leur boite du tertiaire c'est ça ?J'ai 32ans au passage, mais on vous connait les mecs qui se comportent comme des grands pères à l'écrit avec leur pseudo morale inutile, vous ne valez rien socialement, pas la peine de vous donner du crédit sur un forum.
Pas besoin de les redpill, ils pensent déjà comme ça. Voire même pire que toi.
Et c'est un peu ça le problème : ils croient que l'entreprise, c'est un Carrefour.
Quelle horreur ces gens.
Le 09 septembre 2024 à 22:43:37 :
Le 09 septembre 2024 à 22:41:35 :
Pour redpill mon patron, je lui ai conseillé de recruter 2 apprentis.Il m'a demandé pourquoi alors qu'il a tout juste assez de boulot pour 1 apprenti.
ses mieu de recruter BoulangerFier car lui il fait le boulot de 2 employer avec son forfait cadre
2 employés
Actuellement, je paye 5 salaires : le miens et celui de 4 quoicoubax qui se branlax en cours
D'ailleurs, ça commence gentiment à me casser les couill* ce parasitage communiste intra-entreprise.
Je vais réclamer une augmentation.
Le 09 septembre 2024 à 22:42:10 :
Le 09 septembre 2024 à 22:41:21 :
Le 09 septembre 2024 à 22:38:50 :
Pour 2024, c'est... 1 apprentiIls ont compris la douille
Il y en a des bons mais je perds des points de QI en entretien avec certains
T'es pas en BTS toi ? Déjà qu'en master et sortie de master c'est pas fameux, les CV de sous diplômés c'est comme ceux d'indiens => corbeille
Le 09 septembre 2024 à 21:50:46 :
- Boudent si tu les contrariesThis
Et tu as oublié :
- Connaissent pas le secret pro (ils partagent leur salaire alors que c'est strictement interdit)
- Ne savent pas utiliser ChatGPT alors qu'il pourrait faire 3/4 de leur taff
- Téléphone sur TikTok en auto-scroll à côté du PC (no-fake)
- Ultra irritable et revanchard si tu prends la peine de les corriger dans leur travailAvant ma boite prennait soin de payer les apprenti 1200-1300...
Maintenant, ils en ont plus rien à foutr*, c'est 850 € et s'ils chialent pour une augmentation, ils se font envoyer chi**
strictement interdit de parler de son salaire ? c'est quoi ces conneries
Les types sont pas du tout autonomes, c'est chaud...
J'ai travaillé dans une banque privée connue pour etre l'ancien employeur de notre actuel président...
L'année dernière y'a un stagiaire qui n'est pas venu.
Le 1er jour, son manager l'a appelé ... répondeur. En fin d'aprem pareil répondeur.
Le lendemain le manager vient voir les RH, qui eux essaient aussi : repondeur. Les RH ont pris sa fiche d'information et ont appelé ses parents : ILS NE SAVENT PAS Ils ont appelé les 3-4 hopitaux environnants : rien.
3 jours après le mec donne des nouvelles : il avait fait un espèce de coma éthylique avec un mix de boisson et très probablement de poudre (ou herbe)
Parmi les quoicoubax, celui qui est le plus performant, c'est aussi celui qui est le plus imbuvable et condescendant.
Vraiment un enfer
Le 09 septembre 2024 à 22:48:17 :
Le 09 septembre 2024 à 21:50:46 :
- Boudent si tu les contrariesThis
Et tu as oublié :
- Connaissent pas le secret pro (ils partagent leur salaire alors que c'est strictement interdit)
- Ne savent pas utiliser ChatGPT alors qu'il pourrait faire 3/4 de leur taff
- Téléphone sur TikTok en auto-scroll à côté du PC (no-fake)
- Ultra irritable et revanchard si tu prends la peine de les corriger dans leur travailAvant ma boite prennait soin de payer les apprenti 1200-1300...
Maintenant, ils en ont plus rien à foutr*, c'est 850 € et s'ils chialent pour une augmentation, ils se font envoyer chi**strictement interdit de parler de son salaire ? c'est quoi ces conneries
Uniquement quand le RH te demande un fiche de paie après que tu ais gonflé de 30% ton ancien salaire
"Je peux pas la politique de rémunération est confidentielle"
-Mais vous venez de me donner votre salaire brut à l'oral
En même temps les entreprises qui prennent des alternants pour avoir de la main d'oeuvre quasi gratuite on connait.
Salaire minimum = effort minimum.
Le 09 septembre 2024 à 22:37:29 :
Le 09 septembre 2024 à 22:32:41 :
- Boudent si tu les contrariesIls ont qu'à embaucher derrière ces chiens de la casse. J'ai donné ma santé mentale et physique sur un grand campus à diriger des équipes de propreté, 50 personnes au total, à coups d'heures supplémentaires pas payées et de "oui monsieur " tout ça pour être remercié gentiment en fin d'apprentissage. C'était y'a 2 ans et depuis je galère. Ils embauchent des alternants pour avoir des subventions et des coups de mains pas chère. Oui supprimons l'alternance. Si tu veux mon avis ça fera surtout chialer les patrons.
J'ai remarqué que la qualité des apprentis a fortement chuté depuis la prime de 8000 €.
Ce qui porte d'ailleurs préjudice aux recrutements de CDI : t'en est même la preuve.Quand j'étais apprenti, il y avait 0€ d'aide, j'ai du try-hard pour trouver ma boite.
Aujourd'hui, on va les chercher directement à l'école comme des enfants... Et ils ne se rendent pas compte de leur chance.
Si j'étais mauvais, ils auraient pas eu le culot de me refiler des responsabilités de chef au bout de 2 mois alors que l'alternance durait...3 ans. Ils ont vu que j'étais intelligent et exploitable. Je dis ça car sur les 2 classes d'alternant je suis le seul et je dis bien le seul connard à avoir eu des responsabilités de chef au cours de l'alternance, même si effectivement c'est l'objectif visé en fin de programme. Ben moi je gérais un site universitaire au bout de...2 mois.
Après au moment de l'alternance j'avais 26 ans et en général j'aime le travail vraiment bien fait contrairement aux golems surtout en matière de sécurité et de protection. Aussi bien des employés que des usagés.
Mais pour te répondre, non j'étais pas un boulet. Juste une serpillière bien efficace. Personne veut m'embaucher à cause de mon autisme, va savoir. Je suis brisé à seulement 30 ans je dois aller mendier l'AAH.
Le 09 septembre 2024 à 22:49:45 :
- Capable de te planter une journée car ils se sont couchés trop tard la veilleJ'ai travaillé dans une banque privée connue pour etre l'ancien employeur de notre actuel président...
L'année dernière y'a un stagiaire qui n'est pas venu.
Le 1er jour, son manager l'a appelé ... répondeur. En fin d'aprem pareil répondeur.
Le lendemain le manager vient voir les RH, qui eux essaient aussi : repondeur. Les RH ont pris sa fiche d'information et ont appelé ses parents : ILS NE SAVENT PAS Ils ont appelé les 3-4 hopitaux environnants : rien.3 jours après le mec donne des nouvelles : il avait fait un espèce de coma éthylique avec un mix de boisson et très probablement de poudre (ou herbe)
Faut qu'il se mette à l'aderrall on est plus dans les années 90
Données du topic
- Auteur
- Herp[7]
- Date de création
- 8 septembre 2024 à 15:42:01
- Nb. messages archivés
- 214
- Nb. messages JVC
- 213