Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Le 25 août 2024 à 22:09:45 :

Le 25 août 2024 à 22:08:07 GrossChnek a écrit :
L'op t'es sur internet depuis quand ? Tu peut facilement trouver des manuels de darija (darija marocaine ou algérienne c'est la même chose)

J'ai voulu l'apprendre mais faut vrm être motivé et avoir du temps parce que c'est pas comme ci t'essayait d'apprendre des langues proches comme l'italien ou l'espagnol

Faut surtout le faire avec un projet en tête

C'est ce qu'il comprend pas dans sa tête personne apprend une langue gratos ça prend du temps :rire:

Khey pas a moi des topics de langue j'en ai vu passer, c'est chaque fois la même chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Après si l'op souhaite apprendre darija qu'il le fasse, osef des débouchés professionnels, mais être bilingue ou polyglotte ne sera jamais une mauvaise chose peu importe la langue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 août 2024 à 22:14:50 :

Le 25 août 2024 à 22:13:13 DominusGDC a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:10:16 :

Le 25 août 2024 à 22:04:07 :

Le 25 août 2024 à 22:02:29 :

> Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

>> Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

> >> Le 25 août 2024 à 21:44:07 :

> > >Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.

> > > Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

> >

> > Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

>

> Quelle roue de secours ? :rire:

>

> Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Oui, l'oseille, c'est tout ce qui les intéresse, votre personne par contre... :rire:

Pour ca que je me considèrerais jamais comme algérien

Je pense que l'Algérie et les algériens s'en battent les couilles. Ils ont l'habitude avec les harkis maintenant

Il n'est pas un français non plus. C'est un hybride. Il prend le meilleur des deux cultures et basta. Va jouer Tanguy David ailleurs.

Il est FRANÇAIS, et il a bien de la chance de l'être.

Le 25 août 2024 à 22:07:35 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(
Quand je vois tous mes amis algériens ultra à l'aise quand ils rentrent en Algérie car leur parents ont fait le boulot, ça me fout en larmes :(

ahhi t'es comme Zemmour en fait ses darons lui on jamais appris le Kabyle alors qu'ils le parlaient très bien, ça l'a blessé au fond :hap:

Le 25 août 2024 à 22:15:40 Peurduban2 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:14:50 :

Le 25 août 2024 à 22:13:13 DominusGDC a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:10:16 :

Le 25 août 2024 à 22:04:07 :

> Le 25 août 2024 à 22:02:29 :

>> Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

> >> Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

> > >> Le 25 août 2024 à 21:44:07 :

> > > >Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.

> > > > Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> > >

> > > Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

> > >

> > > Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

> >

> > Quelle roue de secours ? :rire:

> >

> > Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

>

> Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Oui, l'oseille, c'est tout ce qui les intéresse, votre personne par contre... :rire:

Pour ca que je me considèrerais jamais comme algérien

Je pense que l'Algérie et les algériens s'en battent les couilles. Ils ont l'habitude avec les harkis maintenant

Il n'est pas un français non plus. C'est un hybride. Il prend le meilleur des deux cultures et basta. Va jouer Tanguy David ailleurs.

Il est FRANÇAIS, et il a bien de la chance de l'être.

Non il n'est pas français. Il est un mélange des deux et tu le sais au fond de toi.

Le 25 août 2024 à 22:04:59 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

Oui et j'assume complet, d'ailleurs je commence à rompre avec eux juste pour ça :(
Pourquoi les darons chinois et indiens parlent la langue d'origine avec leur gosse ? Pourtant ils sont excellents à l'école et parlent bien français :)

Je les hais vraiment, je vis full malaise au bled à cause d'eux :(

Ben t'es un pourri alors frérot. Tu chiales pour ça Ahi ? Le malaise tu t'en fous nan ? Et fais pas genre c'est impossible d'apprendre le darija. Fais pas genre que y a 0 ressources. Les bouquins, Internet,.. y a forcément une façon d'apprendre. T'avais aussi tout ton temps pour t'y mettre, tu viens pas juste de naître. Donc tu rejettes la faute sur tes parents car tu galères. T'es faible et lâche. Ça te portera un sale préjudice un jour si tu changes pas.

Le 25 août 2024 à 22:11:46 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Non je m'en fais pas pour les gosses khey, malgré tous les défauts qui vont avec, je me prendrais une femme du bled :(
Et je lui demanderai de parler EXCLUSIVEMENT darja avec eux :(
Même si je sais bien que les meufs du bled sont 10000x pires que les dz nées en France, je suis obligé pour éviter de perdre cette culture :(

Tout ça pour rattraper le comportement d'******* de mes parents :(

Avant de prendre une femme du bled, apprend l'arabe littéraire, c'est la moindre des choses, si tu le fais tu seras vue un peu comme le prof intelligent, t'auras une aura stylé. Les gens qui parle l'arabe littéraire au bled sont tous stylés, pas pour rien que dans le journal télévisé, au parlement, dans les discours officiels et sérieux à la faculté, etc, c'est uniquement en arabe littéraire.

être métisse ou immigré c'est vraiment à double tranchant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu prends le meilleur des 2 mondes et c'est un avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu t'intègres dans aucun des 2 et c'est une malédiction, tu vis dans la souffrance d'un schizophrène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 août 2024 à 22:12:14 :
Quel ahuri, tes parents ont bien fait de ne pas t'apprendre la darija, tu es français, tu as grandi, ete soigne, vis en FRANCE, il n'y a rien de mal à ça.
Si tu veux devenir ALGERIEN, va vivre en Algérie.

Je suis moi même étranger qui a grandi en dehors de la FRANCE.

Arrêtez avec cet argument à la noix. Ne pas savoir parler arabe quand t'es maghrébin c'est l'enfer : impossible de communiquer avec des membres de la famille notamment les grands-parents, moqueries constantes depuis l'enfance, situations embarrassantes en tout genre, les français ou les autres minorités qui installent un sacré malaise quand ils essayent de t'utiliser comme traducteur ou quand ils veulent en savoir plus sur ta culture d'origine, etc

L'argument de l'intégration ne fonctionne pas avec les QLF. Ils sont toujours perçu comme des intrus/étrangers peu importe leur niveau d'intégration.

Le 25 août 2024 à 22:16:10 :

Le 25 août 2024 à 22:15:40 Peurduban2 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:14:50 :

Le 25 août 2024 à 22:13:13 DominusGDC a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:10:16 :

> Le 25 août 2024 à 22:04:07 :

>> Le 25 août 2024 à 22:02:29 :

> >> Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

> > >> Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

> > > >> Le 25 août 2024 à 21:44:07 :

> > > > >Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.

> > > > > Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> > > >

> > > > Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

> > > >

> > > > Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

> > >

> > > Quelle roue de secours ? :rire:

> > >

> > > Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

> >

> > Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

>

> Oui, l'oseille, c'est tout ce qui les intéresse, votre personne par contre... :rire:

Pour ca que je me considèrerais jamais comme algérien

Je pense que l'Algérie et les algériens s'en battent les couilles. Ils ont l'habitude avec les harkis maintenant

Il n'est pas un français non plus. C'est un hybride. Il prend le meilleur des deux cultures et basta. Va jouer Tanguy David ailleurs.

Il est FRANÇAIS, et il a bien de la chance de l'être.

Non il n'est pas français. Il est un mélange des deux et tu le sais au fond de toi.

Non, pour moi n'importe qui peut être français tant qu'il respecte les lois de la France, il n'y a pas de français de souche, c'est un concept inexistant, les français ""de souche"" eux même sont issues de plusieurs immigrations.

Le 25 août 2024 à 22:08:13 :

Le 25 août 2024 à 22:05:55 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Non juste un mec normal :(
Si demain j'ai un gosse et suis bilingue, je lui apprendrais les 2 langues, je serais pas un ****** comme mes parents à faire le radin :(

Donc mon père est une grosse merde ? Pur espagnol venu en France à l'âge de 3 ans il a grandi dans une double culture franco-espagnole, parlait espagnol à ses parents car ils comprenaient peu le français, mais à ses enfants il n'a appris que le français. Pourquoi ? Car non ce n'est pas un radin, comme tes parents, mon père se sent Français et voulait que ses enfants le soient, car ? Oui bingo ! On est Français, on ne sera jamais considérés comme les concitoyens des Espagnols, surtout des natios

ça dépend si ya une guerre France espagne un jour (peu probable mais sait-on jamais) vous allez vite passer à la casserole les espingouins :)

Même situation que l'op, j'ai commencé à apprendre également. Faudrait faire un discord les déracinés du fofo qu'on puisse s'entraider dans notre noble quête.

Le 25 août 2024 à 22:16:56 Tavistock39 a écrit :
être métisse ou immigré c'est vraiment à double tranchant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu prends le meilleur des 2 mondes et c'est un avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu t'intègres dans aucun des 2 et c'est une malédiction, tu vis dans la souffrance d'un schizophrène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Etre plus français qu'un français ou plus maghrébin qu'un maghrébin, ou plus martien qu'un martien n'est intéressant qu'après t'être embourgeoisé.

Si t'es pas embourgeoisé tu t'en bats les couilles. Tu prends le meilleur car il y a moyen de gratter qqch.

S'il y avait une culture martienne en France qui me permet de gagner 1 milliard d'€ j'apprendrai le martien.

Le 25 août 2024 à 22:18:14 :

Le 25 août 2024 à 22:08:13 :

Le 25 août 2024 à 22:05:55 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

> Le 25 août 2024 à 20:56:13 :

>P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Non juste un mec normal :(
Si demain j'ai un gosse et suis bilingue, je lui apprendrais les 2 langues, je serais pas un ****** comme mes parents à faire le radin :(

Donc mon père est une grosse merde ? Pur espagnol venu en France à l'âge de 3 ans il a grandi dans une double culture franco-espagnole, parlait espagnol à ses parents car ils comprenaient peu le français, mais à ses enfants il n'a appris que le français. Pourquoi ? Car non ce n'est pas un radin, comme tes parents, mon père se sent Français et voulait que ses enfants le soient, car ? Oui bingo ! On est Français, on ne sera jamais considérés comme les concitoyens des Espagnols, surtout des natios

ça dépend si ya une guerre France espagne un jour (peu probable mais sait-on jamais) vous allez vite passer à la casserole les espingouins :)

Le 25 août 2024 à 22:18:14 :

Le 25 août 2024 à 22:08:13 :

Le 25 août 2024 à 22:05:55 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

> Le 25 août 2024 à 20:56:13 :

>P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Non juste un mec normal :(
Si demain j'ai un gosse et suis bilingue, je lui apprendrais les 2 langues, je serais pas un ****** comme mes parents à faire le radin :(

Donc mon père est une grosse merde ? Pur espagnol venu en France à l'âge de 3 ans il a grandi dans une double culture franco-espagnole, parlait espagnol à ses parents car ils comprenaient peu le français, mais à ses enfants il n'a appris que le français. Pourquoi ? Car non ce n'est pas un radin, comme tes parents, mon père se sent Français et voulait que ses enfants le soient, car ? Oui bingo ! On est Français, on ne sera jamais considérés comme les concitoyens des Espagnols, surtout des natios

ça dépend si ya une guerre France espagne un jour (peu probable mais sait-on jamais) vous allez vite passer à la casserole les espingouins :)

C'est à dire ?

Le 25 août 2024 à 22:04:37 :

Le 25 août 2024 à 21:57:26 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

C'est censés être une mauvaise chose de ne plus être algérien ?

J'aimerais bien signer.

Perso y a absolument rien dans ce pays qui représente mes valeurs, qui sont pour la majorité occidentale.

Y a que mon sang qui est algérien, et même en Algérie les miens qui partage des valeurs de liberté, de démocratie se font persécuter.

C'est une mauvaise chose uniquement si tu donne de l'importance à l'héritage de tes ancêtres, si tu t'en fous c'est normal que tu signe et je peux comprendre. Tu te mariera sûrement avec une blanche ou une autre personne qui n'est pas arabe, t'auras des gosses métisse qui vont rien savoir ou connaître de l'origine de leurs pères, peut être que ça va créer un légér malaise d'identité mais c'est pas grave.

Après t'a beau n'avoir rien à voir avec l'Algérie, tu resteras un arabe pour une partie des français, que tu le veuille ou non, et qui sont de plus en plus nombreux. Ca peut dégénérer très vite t'en sais rien.

T'a beau ne pas parler l'arabe, avoir changé de prénom, ne pas être musulman, boire, manger du porc, pour certains tu seras toujours un arabe, donc problématique, donc réimmigrable.

T'es au courant que tu sois guatémaltèque congolais ou norvégien t'es condamné à l'oubli en fait ? Qu'est-ce que j'en ai à branler que ma descendance sache que je suis d'origine marocaine ou algérienne quand moi-même ca me fait ni chaud ni froid.

L'important dans une vie humaine c'est de transmettre de bonnes valeurs à sa descendance, chose que les maghrébins sont par ailleurs incapables de faire quand on voit notre communauté.

Donc oui, j'vais finir avec une blanche, c'est le destin qui m'a été choisi par mes grands parents à partir du moment où ils ont poser un pied ici et je l'accepte. Je refuse vos délires communautaristes de merde si l'Algérie a eu son indépendance allez vivre là-bas si vous vous considérez comme algérien non ? Soyez logique.

J'espère laisser une trace ADN de moi-même dans ce monde et je lui inculquerais tout ce qui a de plus important dans la vie. On voit ce que ca donne des individus qui vivent à travers une fausse fierté malaisante. J'en côtoie tous les jours et j'ai grandi avec vous.

Le 25 août 2024 à 22:17:20 :

Le 25 août 2024 à 22:12:14 :
Quel ahuri, tes parents ont bien fait de ne pas t'apprendre la darija, tu es français, tu as grandi, ete soigne, vis en FRANCE, il n'y a rien de mal à ça.
Si tu veux devenir ALGERIEN, va vivre en Algérie.

Je suis moi même étranger qui a grandi en dehors de la FRANCE.

Arrêtez avec cet argument à la noix. Ne pas savoir parler arabe quand t'es maghrébin c'est l'enfer : impossible de communiquer avec des membres de la famille notamment les grands-parents, moqueries constantes depuis l'enfance, situations embarrassantes en tout genre, les français ou les autres minorités qui installent un sacré malaise quand ils essayent de t'utiliser comme traducteur ou quand ils veulent en savoir plus sur ta culture d'origine, etc

L'argument de l'intégration ne fonctionne pas avec les QLF. Ils sont toujours perçu comme des intrus/étrangers peu importe leur niveau d'intégration.

Osef de ce qu'ils sont perçus, ils sont français, ils ont grandi en France, ont ete soigné en France, et participent à l'économie française tout en respectant les lois de la République.
Ils sont FRANÇAIS

Le 25 août 2024 à 22:16:56 :
être métisse ou immigré c'est vraiment à double tranchant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu prends le meilleur des 2 mondes et c'est un avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

soit tu t'intègres dans aucun des 2 et c'est une malédiction, tu vis dans la souffrance d'un schizophrène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Abuse pas. Y a rien, c'est juste les bébés comme l'op qui s'inventent des problèmes. Des problèmes avec des solutions simples d'ailleurs, mais non, c'est mieux d'insulter ses parents qui se sont occupés d'eux pendant toute leur vie que de se bouger un peu

Le 25 août 2024 à 22:12:29 :

Le 25 août 2024 à 22:09:35 Tavistock39 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(

ça devrait être une force, pour regarder vers l'avenir et non vers le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

comme les immigrés polonais, tu crois qu'ils ont appris le polonais à leurs gosses ? Non car leur avenir était en France et ils regardaient vers l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Exactement. Faut assumer sa nature hybride. T'es pas français, t'es pas maghrébin, tu te fais une place entre les deux.

Faut arrêter de rêver d'être un Tanguy David. :)

Sauf que les polonais ils ont des têtes de français pur souche, les espagnols pareille, donc c'est facile de s'assimiler quand on à les mêmes tronches, la même religion et qu'on n'est jamais discriminé.

Les arabes ont beau faire tout ce que tu dis, il'y auras toujours des gens pour nous dire que non, on est pas français, donc excuse nous de nous réfugier dans nos traditions, dans notre religion et de vouloir être plus proche de notre pays d'origine.

Le 25 août 2024 à 20:58:33 :

Le 25 août 2024 à 20:58:01 :
Pareil que toi sauf que je leur en veut pas, rien à foutre de ce pays eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723952756-3331f0c4-66a4-4f4e-8272-4334c7585543.png

Chaud :(
T'es kabyle ? :(

La honte du maghreb les kabyles

Le 25 août 2024 à 20:55:57 :

Le 25 août 2024 à 20:26:44 :
Désolé khey, c'est extrêmement compliqué la darija si t'as pas vécu en Algérie :hap:

Et franchement j'y vois aucun intérêt si t'es né en France et que t'as ton avenir ici, l'arabe littéraire est très utile pour le coran/religion mais la darija ça sert strictement à rien :hap:

Salut khey, vraiment balek complet du littéraire malheureusement :(
Ce que je veux c'est pouvoir rentrer en Algérie (je rentre 4 mois par an) sans éprouver cette gêne :(

Ne pourrais tu envisager de rentrer 12 mois par an ?

Le 25 août 2024 à 22:10:49 :

Le 25 août 2024 à 22:02:00 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Chaud le monde dans lequel tu as atterri, tu es certainement le genre de personnes à se complaire dans sa médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Évidement qu'il est large possible d'apprendre une nouvelle langue, et peu importe l'age, et concernant l'accent et la prononciation cela se travaille, tu n'as pas idée, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour finir, tous les pays du monde ont des accents, en fonction des différentes régions, un peu comme l'accent marseillais, lyonnais ou autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ya un accent à Lyon BMG ? :rire:

Évidement khey :rire:

La plupart des régions de France ont un accent, et c'est la même au niveau mondial. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
L'accent lyonnais · L'accent du Sud · L'accent du Nord · L'accent parisien ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 327