Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Le 25 août 2024 à 21:38:24 :

Le 25 août 2024 à 21:05:41 :

Le 25 août 2024 à 20:57:01 :
C'est très grave les kheys :(

J'ai déjà eu des tantes et cousins qui m'ont dit cash "thadarch 3rbiya,nta mich dziri" :(
Et ça blesse vraiment khey, vraiment :pf:
Ça fait de toi un bâtard, alors que t'as le même visage, nom prénom :(

Ouais bon balec de leurs avis :rire:

T'as les papiers algériens = t'es dz et c'est tout

tu ne parle pas arabe, tu n'es pas un dz, j'ai bon ? :(

C'est exactement ça :(
Et t'as une exception : c'est si tu parles kabyle, tu restes algérien :(

Je vois même pas pourquoi tu veux apprendre ça, c'est osef. Y'a même des différences entre les régions en Algérie. Concentre toi sur l'arabe standard et osef du reste

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Jsp après, ça se trouve les parents sont pas exempts de défauts. Mais je pense que même des mauvais parents faut leur payer un certain respect ( après y a différents degrés, si dès ta naissance ils te torturent... ). Ça fout en rogne de voir certaines personnes traitées ceux qui ont tous donnés pour eux de la sorte.

Transmettre quoi à tes enfants ? Ils devront réussir leur vie en France, pas dans ton bled à la con. :rire:

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

je vois pas l'intérêt d'apprendre les lettres arabes

tous ceux que j'ai vu écrire le darija utilisent des caractères latins avec des chiffres et des caractères spéciaux

en vrai c'est même pas de l'arabe c'est un patois local

apprends l'arabe littéral, au moins c'est une vraie langue et ça t'ouvre sur des trucs

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Gngngng évite le troll malaisant, on est pas dans une tragédie pour une telle fatalité

Khey je ne pas expert, mais ce n'est pas un peu débile d'apprendre un dialecte, pourquoi ne pas apprendre l'arabe littéraire directement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu dois apprendre à tes gosses à parler définitivement français. Pas de mélange à la con, en LV2 tu gardes l'anglais et basta.

Si tu veux apprendre l'arabe, tu lui apprends la langue de l'arabie saoudite sans le dialecte tout moche.

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui j'ai un giga complexe j'assume, et je pense pas que renier son histoire et ses origines soit la solution :(

Le 25 août 2024 à 21:55:05 :
Transmettre quoi à tes enfants ? Ils devront réussir leur vie en France, pas dans ton bled à la con. :rire:

Ils peuvent eux même visiter plus facilement ces pays...

Le 25 août 2024 à 21:56:10 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui j'ai un giga complexe j'assume, et je pense pas que renier son histoire et ses origines soit la solution :(

T'es surtout un schizophrène. On dirait Tony Soprano qui se prend pour un Italien alors qu'il vit littéralement comme un américain.

Tu ne seras jamais un vrai magrébin, stop de cope.

Le 25 août 2024 à 21:47:29 :
L'OP qui veut se shitholiser. :rire:

Osef, je me suis pris une gifle en voyant des kurdes et arméniens parler parfaitement leur langue alors qu'ils sont nés en France :(
Alors que leur langue est parlée nulle part :(

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

C'est censés être une mauvaise chose de ne plus être algérien ?

J'aimerais bien signer.

Perso y a absolument rien dans ce pays qui représente mes valeurs, qui sont pour la majorité occidentale.

Y a que mon sang qui est algérien, et même en Algérie les miens qui partage des valeurs de liberté, de démocratie se font persécuter.

L'op, il y a la plateforme blabla Darija d9nt on m'a dit du bien.
En revanche c'est orienté darija marocaine mais les differences sont minimes.

Je pigé pas un seul mot ya 2 pige , c'est trés simple , au bled tout le monde sais parler arabe littéraire a au moin 80% ...

Tu apprend l'arabe littéraire de façon a pouvoir parler normalement au bled dans les hanout, avec les hajj ,au jama3 etc , et avec le temps tu va apprendre du dialecte algérien et tu pourra l'inclure :( si tu en a envie ...

Entre un kayfa halouk ? et un kedir labess ya 0 différence et tout le monde te comprend ...

Le 25 août 2024 à 21:56:08 :
Tu dois apprendre à tes gosses à parler définitivement français. Pas de mélange à la con, en LV2 tu gardes l'anglais et basta.

Si tu veux apprendre l'arabe, tu lui apprends la langue de l'arabie saoudite sans le dialecte tout moche.

Y'a plusieurs dialecte en arabie saoudite aussi :ok:

Le 25 août 2024 à 21:56:33 Arf019 a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:55:05 :
Transmettre quoi à tes enfants ? Ils devront réussir leur vie en France, pas dans ton bled à la con. :rire:

Ils peuvent eux même visiter plus facilement ces pays...

Apprendre une langue qui servira qu'une semaine dans ta vie au lieu de parfaire le français/l'anglais/un arabe de + haut niveau

Le 25 août 2024 à 21:57:14 :

Le 25 août 2024 à 21:56:10 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui j'ai un giga complexe j'assume, et je pense pas que renier son histoire et ses origines soit la solution :(

T'es surtout un schizophrène. On dirait Tony Soprano qui se prend pour un Italien alors qu'il vit littéralement comme un américain.

Tu ne seras jamais un vrai magrébin, stop de cope.

Ayaaa en gros parler une nouvelle langue= changer d'origine. Ahi, évite de le désespérer pour rien, concentre toi sur toi même.

Le 25 août 2024 à 21:58:03 bye872738 a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:56:08 :
Tu dois apprendre à tes gosses à parler définitivement français. Pas de mélange à la con, en LV2 tu gardes l'anglais et basta.

Si tu veux apprendre l'arabe, tu lui apprends la langue de l'arabie saoudite sans le dialecte tout moche.

Y'a plusieurs dialecte en arabie saoudite aussi :ok:

Tu prends celui qui est le + parlé, tu te casses pas la tête

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 322