Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

rien de pire que les gens qui passent leur vie à courir derrière une identité perdue https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

il faut accepter qui on est https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

si t'es un français d'origine algérienne, dis toi que des millions de gens dans ton shithole d'origine rêveraient d'abandonner complètement leur identité pour venir en France https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

et qu'ils ne la trouvent pas si géniale que ça leur identité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 août 2024 à 20:57:01 :
C'est très grave les kheys :(

J'ai déjà eu des tantes et cousins qui m'ont dit cash "thadarch 3rbiya,nta mich dziri" :(
Et ça blesse vraiment khey, vraiment :pf:
Ça fait de toi un bâtard, alors que t'as le même visage, nom prénom :(

Hein tu t'appelles comme tous les membres de ta famille ? Comment ça ? Genre Fatima ? Ou Fatima-Karim-Abdelkrim-Mohammed ? Ça fait énormément de prénoms

Le 25 août 2024 à 21:59:46 :

Le 25 août 2024 à 21:59:30 :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

Ton projet ?

Dans mon école je devais apprendre une langue orientale donc j'ai go arabe
Le darija c'est plus un bonus
C'est peut-être une langue d'avenir en France donc voilà :)

Le 25 août 2024 à 22:00:14 :

Le 25 août 2024 à 21:59:30 MilleRegrets a écrit :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

tu veux bosser à la DGSI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Non mais je le suis déjà servi de l'arabe au taf (lecture d'un nom propre sur un document d'identité uniquement en arabe)

Le 25 août 2024 à 20:55:57 :

Le 25 août 2024 à 20:26:44 :
Désolé khey, c'est extrêmement compliqué la darija si t'as pas vécu en Algérie :hap:

Et franchement j'y vois aucun intérêt si t'es né en France et que t'as ton avenir ici, l'arabe littéraire est très utile pour le coran/religion mais la darija ça sert strictement à rien :hap:

Salut khey, vraiment balek complet du littéraire malheureusement :(
Ce que je veux c'est pouvoir rentrer en Algérie (je rentre 4 mois par an) sans éprouver cette gêne :(

Tu y passe 4 mois par an et tu n'as pas été capable d'apprendre quoi que ce soit?

En 2 mois d'Espagnol j'ai validé un niveau A2 en j'y suis même pas allé à fond

Alors oui l'Espagnol est beaucoup plus simple, surtout pour un Français mais 2 mois de pratique contre 4 mois d'immersion par an depuis certainement 20-30 ans, il y a une diff quand même

Le 25 août 2024 à 22:02:29 Naravan-232 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

Quelle roue de secours ? :rire:

Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Ils vous voient comme des touristes. Le khey bilass est allé en Inde on lui a fait la même chose pourtant il est pas indien. :-)

Apprends l'Arabe littéraire et met leur la pine à ces gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 25 août 2024 à 22:02:29 :

Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

Quelle roue de secours ? :rire:

Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Oui, l'oseille, c'est tout ce qui les intéresse, votre personne par contre... :rire:

Le 25 août 2024 à 22:02:29 :

Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

Quelle roue de secours ? :rire:

Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Ah c'est pour ça l'homophobie chez vous, vous complexez de votre bisexualité, voire de votre homosexualité

Pourquoi tu vas pas en Algérie l'opax ? En deux moi tu parles leur langue si t'es habitué à l'entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png

Intérêt d'apprendre le dialecte?

Arabe littéraire > all

Le 25 août 2024 à 21:57:26 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

C'est censés être une mauvaise chose de ne plus être algérien ?

J'aimerais bien signer.

Perso y a absolument rien dans ce pays qui représente mes valeurs, qui sont pour la majorité occidentale.

Y a que mon sang qui est algérien, et même en Algérie les miens qui partage des valeurs de liberté, de démocratie se font persécuter.

C'est une mauvaise chose uniquement si tu donne de l'importance à l'héritage de tes ancêtres, si tu t'en fous c'est normal que tu signe et je peux comprendre. Tu te mariera sûrement avec une blanche ou une autre personne qui n'est pas arabe, t'auras des gosses métisse qui vont rien savoir ou connaître de l'origine de leurs pères, peut être que ça va créer un légér malaise d'identité mais c'est pas grave.

Après t'a beau n'avoir rien à voir avec l'Algérie, tu resteras un arabe pour une partie des français, que tu le veuille ou non, et qui sont de plus en plus nombreux. Ca peut dégénérer très vite t'en sais rien.

T'a beau ne pas parler l'arabe, avoir changé de prénom, ne pas être musulman, boire, manger du porc, pour certains tu seras toujours un arabe, donc problématique, donc réimmigrable.

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

Oui et j'assume complet, d'ailleurs je commence à rompre avec eux juste pour ça :(
Pourquoi les darons chinois et indiens parlent la langue d'origine avec leur gosse ? Pourtant ils sont excellents à l'école et parlent bien français :)

Je les hais vraiment, je vis full malaise au bled à cause d'eux :(

Le 25 août 2024 à 22:02:59 MilleRegrets a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:59:46 :

Le 25 août 2024 à 21:59:30 :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

Ton projet ?

Dans mon école je devais apprendre une langue orientale donc j'ai go arabe
Le darija c'est plus un bonus
C'est peut-être une langue d'avenir en France donc voilà :)

Le 25 août 2024 à 22:00:14 :

Le 25 août 2024 à 21:59:30 MilleRegrets a écrit :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

tu veux bosser à la DGSI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Non mais je le suis déjà servi de l'arabe au taf (lecture d'un nom propre sur un document d'identité uniquement en arabe)

L'arabe littéraire est écoomiquement 30* plus intéressant si tu comptes go pays arabes pour faire buisness

Concernant la langue d'avenir en France bof ça vaut absolument rien souvent les liens religieux sont plus forts

Par contre dans le commerce international, c'est bien mieux d'avoir l'arabe littéraire non? Genre un Marocain qui va au Moyen-Orient avec son arabe dialectique il va passer pour un plouc et avoir du mal à se faire comprendre non?

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Non juste un mec normal :(
Si demain j'ai un gosse et suis bilingue, je lui apprendrais les 2 langues, je serais pas un ****** comme mes parents à faire le radin :(

Les malaises au bled ahi c'est vrai ça ?
Quelle importance au pire, c'est pas comme si tu allais y vivre

Le 25 août 2024 à 22:04:59 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

Oui et j'assume complet, d'ailleurs je commence à rompre avec eux juste pour ça :(
Pourquoi les darons chinois et indiens parlent la langue d'origine avec leur gosse ? Pourtant ils sont excellents à l'école et parlent bien français :)

Je les hais vraiment, je vis full malaise au bled à cause d'eux :(

Ils parlent indien car il y a un intérêt économique à le faire.

Quand ta mère est femme de ménage et que ton père est peintre en batiment l'objectif premier c'est que t'aies un avenir en France les branlettes de schizophrènes qui n'accepte pas leur nature hybride ils s'en foutent un peu.

+ Viens pas au bled si tu supportes pas, personne te fout un flingue sur la tempe :-)

Le 25 août 2024 à 22:05:45 RosesOfMay a écrit :
Par contre dans le commerce international, c'est bien mieux d'avoir l'arabe littéraire non? Genre un Marocain qui va au Moyen-Orient avec son arabe dialectique il va passer pour un plouc et avoir du mal à se faire comprendre non?

de ce qu'on m'a dit le mieux dans le monde arabe c'est de parler l'arabe égyptien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

c'est là où y a l'industrie du divertissement arabe donc tout le monde comprend https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

c'est encore plus passe-partout que l'arabe littérale (qui sert juste à lire des journaux) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 août 2024 à 22:00:26 :

Le 25 août 2024 à 21:58:57 :
La meilleure façon d'apprendre le darija c'est de vivre auprès des locaux et de faire un effort de discuter avec eux et de les entendre discuter

T'apprendra jamais une langue juste en vivant avec des gens qui la parle.

On est plus des enfants.

Déjà il faut savoir que le darija est une langue qui est largement plus utilisée à l'oral qu'à l'écrit.
Au Maroc (et en Algérie), les gens parlent entres eux en darija et tout ce qui est écrit (affiches ou journaux ou panneaux ou autre) est en arabe moderne standard ou en français.
D'ailleurs il existe bon nombre d'illetrés dans les deux pays qui parlent très bien le darija donc il n'y a aucunement besoin de prendre des cours de grammaire ou que sais-je.
Je réitère : la meilleure manière d'apprendre le darija est la pratique avec les locaux auprès des locaux.

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(
Quand je vois tous mes amis algériens ultra à l'aise quand ils rentrent en Algérie car leur parents ont fait le boulot, ça me fout en larmes :(

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 328