Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Le 25 août 2024 à 22:09:51 :

Le 25 août 2024 à 22:02:00 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Chaud le monde dans lequel tu as atterri, tu es certainement le genre de personnes à se complaire dans sa médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Évidement qu'il est large possible d'apprendre une nouvelle langue, et peu importe l'age, et concernant l'accent et la prononciation cela se travaille, tu n'as pas idée, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour finir, tous les pays du monde ont des accents, en fonction des différentes régions, un peu comme l'accent marseillais, lyonnais ou autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Il aura jamais la volonté ni la motivation de le faire, tu te rend pas compte des efforts, surtout quand c'est un adulte.

Et tout ça pourquoi? Techniquement c'est quoi l'intérêt d'apprendre la darija? Ca n'a aucun débouché professionel, c'est parlé par un seul pays.

En vrai de vrai, l'op si tu veux vraiment conserver ton héritage, je te conseille d'apprendre l'arabe littéraire d'abord, c'est plus simple car sur internet tu trouve, mais c'est très dur.
Si t'apprend l'arabe littéraire tu ne seras pas jugé comme un paria en Algérie mais comme l'un des leurs, en étant un peu un mysthique lettré qui parle l'arabe littéraire donc tu seras respecté, et petit à petit si tu parle avec les locaux tu parleras sûrement la darija (car après la darija est dérivé de l'arabe)

c'est comme si tu parlais latin en France l'arabe littéraire ? non quand même pas ? :hap:

Le 25 août 2024 à 22:19:28 :

Le 25 août 2024 à 22:12:29 :

Le 25 août 2024 à 22:09:35 Tavistock39 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(

ça devrait être une force, pour regarder vers l'avenir et non vers le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

comme les immigrés polonais, tu crois qu'ils ont appris le polonais à leurs gosses ? Non car leur avenir était en France et ils regardaient vers l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Exactement. Faut assumer sa nature hybride. T'es pas français, t'es pas maghrébin, tu te fais une place entre les deux.

Faut arrêter de rêver d'être un Tanguy David. :)

Sauf que les polonais ils ont des têtes de français pur souche, les espagnols pareille, donc c'est facile de s'assimiler quand on à les mêmes tronches, la même religion et qu'on n'est jamais discriminé.

Les arabes ont beau faire tout ce que tu dis, il'y auras toujours des gens pour nous dire que non, on est pas français, donc excuse nous de nous réfugier dans nos traditions, dans notre religion et de vouloir être plus proche de notre pays d'origine.

Osef de ce que penses 2 ou 3 racistes, la majorité des francais ne sont pas racistes.

Le 25 août 2024 à 21:54:21 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Jsp après, ça se trouve les parents sont pas exempts de défauts. Mais je pense que même des mauvais parents faut leur payer un certain respect ( après y a différents degrés, si dès ta naissance ils te torturent... ). Ça fout en rogne de voir certaines personnes traitées ceux qui ont tous donnés pour eux de la sorte.

Perso je leur ai dit en face j'en ai rien à foutre :(

inscris toi dans une mosquée pour suivre des cours d'arabe y'a aucune honte et si vraiment t'oses pas regardes sur facebook y'a plein d'annonces pour des cours privés et generalement très très peu cher car les gens font ça par bonne action

Le 25 août 2024 à 21:55:05 :
Transmettre quoi à tes enfants ? Ils devront réussir leur vie en France, pas dans ton bled à la con. :rire:

Pleure bien :(

J'ai remarqué que ce problème arrive que chez les maghrébins, tous les turcs que j'ai pu croiser parlaient parfaitement leur langue par exemple.

Le 25 août 2024 à 22:19:28 fleures2s a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:12:29 :

Le 25 août 2024 à 22:09:35 Tavistock39 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(

ça devrait être une force, pour regarder vers l'avenir et non vers le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

comme les immigrés polonais, tu crois qu'ils ont appris le polonais à leurs gosses ? Non car leur avenir était en France et ils regardaient vers l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Exactement. Faut assumer sa nature hybride. T'es pas français, t'es pas maghrébin, tu te fais une place entre les deux.

Faut arrêter de rêver d'être un Tanguy David. :)

Sauf que les polonais ils ont des têtes de français pur souche, les espagnols pareille, donc c'est facile de s'assimiler quand on à les mêmes tronches, la même religion et qu'on n'est jamais discriminé.

Les arabes ont beau faire tout ce que tu dis, il'y auras toujours des gens pour nous dire que non, on est pas français, donc excuse nous de nous réfugier dans nos traditions, dans notre religion et de vouloir être plus proche de notre pays d'origine.

franchement j'ai croisé des français d'origine maghrébine francisés à 100% et j'ai beaucoup de mal à croire à ce que tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

quand l'assimilation est totale ça passe comme une lettre à la poste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 août 2024 à 22:19:28 fleures2s a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:12:29 :

Le 25 août 2024 à 22:09:35 Tavistock39 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(

ça devrait être une force, pour regarder vers l'avenir et non vers le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

comme les immigrés polonais, tu crois qu'ils ont appris le polonais à leurs gosses ? Non car leur avenir était en France et ils regardaient vers l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Exactement. Faut assumer sa nature hybride. T'es pas français, t'es pas maghrébin, tu te fais une place entre les deux.

Faut arrêter de rêver d'être un Tanguy David. :)

Sauf que les polonais ils ont des têtes de français pur souche, les espagnols pareille, donc c'est facile de s'assimiler quand on à les mêmes tronches, la même religion et qu'on n'est jamais discriminé.

Les arabes ont beau faire tout ce que tu dis, il'y auras toujours des gens pour nous dire que non, on est pas français, donc excuse nous de nous réfugier dans nos traditions, dans notre religion et de vouloir être plus proche de notre pays d'origine.

Les afro-américains qui ont percé dans le monde des blancs américains ont montré l'exemple. :)

Vous avez aucune estime de vous, vous êtes faibles et c'est pour ça que les gens au fond vous pissent dessus qu'ils soient communautaires français ou communautaires maghrébins comme Bassem. :rire:

Le 25 août 2024 à 22:20:40 :
inscris toi dans une mosquée pour suivre des cours d'arabe y'a aucune honte et si vraiment t'oses pas regardes sur facebook y'a plein d'annonces pour des cours privés et generalement très très peu cher car les gens font ça par bonne action

Bonne idée, je pense même que les plus anciens aideront avec plaisir gratuitement

Le 25 août 2024 à 22:11:46 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Non je m'en fais pas pour les gosses khey, malgré tous les défauts qui vont avec, je me prendrais une femme du bled :(
Et je lui demanderai de parler EXCLUSIVEMENT darja avec eux :(
Même si je sais bien que les meufs du bled sont 10000x pires que les dz nées en France, je suis obligé pour éviter de perdre cette culture :(

Tout ça pour rattraper le comportement d'******* de mes parents :(

1000 x pire qu'en France bah punaise je n'ose imaginer alors :)

Le 25 août 2024 à 21:55:23 :
je vois pas l'intérêt d'apprendre les lettres arabes

tous ceux que j'ai vu écrire le darija utilisent des caractères latins avec des chiffres et des caractères spéciaux

en vrai c'est même pas de l'arabe c'est un patois local

apprends l'arabe littéral, au moins c'est une vraie langue et ça t'ouvre sur des trucs

Bah pour lire les affiches dehors etc :(
Même les livres de darija :(

Le 25 août 2024 à 22:20:40 :
inscris toi dans une mosquée pour suivre des cours d'arabe y'a aucune honte et si vraiment t'oses pas regardes sur facebook y'a plein d'annonces pour des cours privés et generalement très très peu cher car les gens font ça par bonne action

à part l'alphabet et les règles de tajwid il va pas apprendre grand chose dans une mosquée

Le 25 août 2024 à 22:19:06 :

Le 25 août 2024 à 22:17:20 :

Le 25 août 2024 à 22:12:14 :
Quel ahuri, tes parents ont bien fait de ne pas t'apprendre la darija, tu es français, tu as grandi, ete soigne, vis en FRANCE, il n'y a rien de mal à ça.
Si tu veux devenir ALGERIEN, va vivre en Algérie.

Je suis moi même étranger qui a grandi en dehors de la FRANCE.

Arrêtez avec cet argument à la noix. Ne pas savoir parler arabe quand t'es maghrébin c'est l'enfer : impossible de communiquer avec des membres de la famille notamment les grands-parents, moqueries constantes depuis l'enfance, situations embarrassantes en tout genre, les français ou les autres minorités qui installent un sacré malaise quand ils essayent de t'utiliser comme traducteur ou quand ils veulent en savoir plus sur ta culture d'origine, etc

L'argument de l'intégration ne fonctionne pas avec les QLF. Ils sont toujours perçu comme des intrus/étrangers peu importe leur niveau d'intégration.

Osef de ce qu'ils sont perçus, ils sont français, ils ont grandi en France, ont ete soigné en France, et participent à l'économie française tout en respectant les lois de la République.
Ils sont FRANÇAIS

ça c'est l'idéal mais dans les faits, l'Homme est dominé par ses instincts et dans le monde réel c'est le faciès/le sang qui détermine tout pas la culture. De ce côté là, je pense que les allemands et européens de l'est ont une vision plus juste et concrète du nationalisme et de la citoyenneté.

Mais comment il fait pour ne pas apprendre en étant là bas 4 mois par an ce gland ?🤣

Putain mais 4 mois par an dans un pays en 3 ans t'as un bon niveau normalement, que ce soit Espagnol, portugais. Même japonais ou mandarin je suis sûr tu peux te débrouiller un peu, et ce gland parle 0 darija, langue ultra facile 🤣🤣

Le 25 août 2024 à 22:21:41 :

Le 25 août 2024 à 22:11:46 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Non je m'en fais pas pour les gosses khey, malgré tous les défauts qui vont avec, je me prendrais une femme du bled :(
Et je lui demanderai de parler EXCLUSIVEMENT darja avec eux :(
Même si je sais bien que les meufs du bled sont 10000x pires que les dz nées en France, je suis obligé pour éviter de perdre cette culture :(

Tout ça pour rattraper le comportement d'******* de mes parents :(

1000 x pire qu'en France bah punaise je n'ose imaginer alors :)

Oui les meufs nées bled (pas qu'au Maghreb d'ailleurs) ont un vice que les meufs nées en France n'ont pas :(

Le 25 août 2024 à 22:21:57 :

Le 25 août 2024 à 22:20:40 :
inscris toi dans une mosquée pour suivre des cours d'arabe y'a aucune honte et si vraiment t'oses pas regardes sur facebook y'a plein d'annonces pour des cours privés et generalement très très peu cher car les gens font ça par bonne action

à part l'alphabet et les règles de tajwid il va pas apprendre grand chose dans une mosquée

ouais j'avoue après jsp cmt c chez lui mais moi ds mn ancien quartier y'avait des écoles d'arabe partt, maison de quartier, immeubles...

C'est tellement difficile car en Algérie par exemple, (sans doute la même au Maroc en Tunisie je sais pas), la façon de parler va être très différente selon que tu sois à l'Est ou l'Ouest
Genre t'as des mots qui veulent dire la même chose mais qui sont pas du tout les mêmes

Le 25 août 2024 à 22:23:08 DominusGDC a écrit :
Mais comment il fait pour ne pas apprendre en étant là bas 4 mois par an ce gland ?🤣

Putain mais 4 mois par an dans un pays en 3 ans t'as un bon niveau normalement, que ce soit Espagnol, portugais. Même japonais ou mandarin je suis sûr tu peux te débrouiller un peu, et ce gland parle 0 darija, langue ultra facile 🤣🤣

au maghreb tu peux parler français tout le temps hein https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le fléau du déracinement est vraiment violent, si vous fantasmez autant sur vos pays d'origines, retournez y y vivre, vous tiendrez même pas 1 mois, je le dis par experience.
Les chauffages du fofo en mode ils sont français, ils ne doivent pas parler l'arabe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 323