Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

je comprends ton sentiment kheyou, moi-même ma famille m'a coupé de mes racines régionales bretonnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

ceci dit je pense qu'une fois que le lien est coupé il est coupé, ça ne se réparera pas même si j'apprends le breton, il faut l'accepter et passer à autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

La meilleure façon d'apprendre le darija c'est de vivre auprès des locaux et de faire un effort de discuter avec eux et de les entendre discuter

Le 25 août 2024 à 21:58:05 :

Le 25 août 2024 à 21:56:33 Arf019 a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:55:05 :
Transmettre quoi à tes enfants ? Ils devront réussir leur vie en France, pas dans ton bled à la con. :rire:

Ils peuvent eux même visiter plus facilement ces pays...

Apprendre une langue qui servira qu'une semaine dans ta vie au lieu de parfaire le français/l'anglais/un arabe de + haut niveau

Qui dit que c'est impossible de faire les 2 ? :)
Édit: excuse, j'suis plus d'accord concernant l'arabe a la place du dialecte

Le 25 août 2024 à 21:57:14 :

Le 25 août 2024 à 21:56:10 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Oui j'ai un giga complexe j'assume, et je pense pas que renier son histoire et ses origines soit la solution :(

T'es surtout un schizophrène. On dirait Tony Soprano qui se prend pour un Italien alors qu'il vit littéralement comme un américain.

Tu ne seras jamais un vrai magrébin, stop de cope.

Parler la langue me permettra de ne plus avoir à vivre les malaises vécus toute ma jeunesse :(
Le reste, que je sois à 100% algérien ou non, je m'en tape complet, évidemment que je suis français et jamais je serais ingrat envers ce pays :(

Le 25 août 2024 à 21:55:28 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Gngngng évite le troll malaisant, on est pas dans une tragédie pour une telle fatalité

Ah oui c'est un troll de dire que son héritage algérien est voué à disparaitre pour lui et sa descendance ?(si il en a une).
Après c'est pas une critique, y'a des arabes qui sont heureux d'être devenue des français quasi pur souche qui n'ont plus rien de leurs pays d'origine.

J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

Le 25 août 2024 à 21:59:30 :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

Ton projet ?

Ta famille a raison, tu est né en France, tu as grandi en France, tu n'est factuellement pas un DZ malgré tout le déni que tu puisse y faire.

Tu es un Français d'origine Algérienne, il faut l'accepter.

Le 25 août 2024 à 21:58:57 :
La meilleure façon d'apprendre le darija c'est de vivre auprès des locaux et de faire un effort de discuter avec eux et de les entendre discuter

Merci kheyou marocain :cimer:
C'est quelque chose que tu as entrepris ou bien t'es parents parlaient darija avec toi ? :(

Le 25 août 2024 à 21:59:30 MilleRegrets a écrit :
J'apprends l'arabe standard et le darija en parallèle (je suis Français de souche)

tu veux bosser à la DGSI ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le 25 août 2024 à 21:58:57 :
La meilleure façon d'apprendre le darija c'est de vivre auprès des locaux et de faire un effort de discuter avec eux et de les entendre discuter

T'apprendra jamais une langue juste en vivant avec des gens qui la parle.

On est plus des enfants.

Le 25 août 2024 à 21:59:07 :

Le 25 août 2024 à 21:55:28 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Gngngng évite le troll malaisant, on est pas dans une tragédie pour une telle fatalité

Ah oui c'est un troll de dire que son héritage algérien est voué à disparaitre pour lui et sa descendance ?(si il en a une).
Après c'est pas une critique, y'a des arabes qui sont heureux d'être devenue des français quasi pur souche qui n'ont plus rien de leurs pays d'origine.

Mais pourquoi disparaître forcément ? Tu vas loin. Qui dit que quelqu'un peut pas apprendre sa langue d'origine ? Qui dit qu'un jour il peut pas décider de retourner dans ce pays pendant un temps voir toujours et ainsi continuer l'héritage..? Rien..

Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

Quelle roue de secours ? :rire:

Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Le 25 août 2024 à 21:59:07 fleures2s a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:55:28 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Gngngng évite le troll malaisant, on est pas dans une tragédie pour une telle fatalité

Ah oui c'est un troll de dire que son héritage algérien est voué à disparaitre pour lui et sa descendance ?(si il en a une).
Après c'est pas une critique, y'a des arabes qui sont heureux d'être devenue des français quasi pur souche qui n'ont plus rien de leurs pays d'origine.

Il ne sera jamais un vrai français non plus suffit de voir l'hypocrisie des gens sur ce forum concernant les "français de papier"
Il sera un hybride et il devra l'accepter

Le 25 août 2024 à 21:48:25 :
faut payer un prof en ligne comme absolument tout ce qui s'apprend --> faut payer

En vrai je suis prêt à payer mais y'a vraiment une plus value ? :(
Quelqu'un a expérimenté pour le darija maghrébin ? :(

Le 25 août 2024 à 21:59:59 :

Le 25 août 2024 à 21:58:57 :
La meilleure façon d'apprendre le darija c'est de vivre auprès des locaux et de faire un effort de discuter avec eux et de les entendre discuter

Merci kheyou marocain :cimer:
C'est quelque chose que tu as entrepris ou bien t'es parents parlaient darija avec toi ? :(

J'ai vécu au Maroc et mes parents me parlaient déjà darija depuis que j'étais tout petit :hap:

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Chaud le monde dans lequel tu as atterri, tu es certainement le genre de personnes à se complaire dans sa médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Évidement qu'il est large possible d'apprendre une nouvelle langue, et peu importe l'age, et concernant l'accent et la prononciation cela se travaille, tu n'as pas idée, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Pour finir, tous les pays du monde ont des accents, en fonction des différentes régions, un peu comme l'accent marseillais, lyonnais ou autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 août 2024 à 22:01:07 :

Le 25 août 2024 à 21:55:17 :

Le 25 août 2024 à 21:44:07 :
Bordel, ce complexe d'infériorité mélangé à une crise identitaire.
Dire que j'aurais pu finir comme toi, sauf que j'ai choisi d'être français pour éviter ce genre de gymnastique mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Je suis d'origine maghrébine et bien que je sois d'accord avec toi, tu peux pas dire que parler une langue supplémentaire, surtout celle de tes ancêtres n'est pas un plus dans ta vie.

Et puis si vous n'avez pas compris en regardant l'actualité, y a des gens qui ne vont considéreront jamais comme francais. Il est bon d'avoir une roue de secours.

Quelle roue de secours ? :rire:

Les Algériens vous considèrent comme des parias, vous n'êtes rien pour eux. :rire:

Tellement des parias que quand on va en Algérie ca nous suce tous la bite jusqu'au gland pour avoir un peu d'oseille.

Arrêtez d'être plus français que les français
Arrêtez d'être plus maghrébin qu'un maghrébin du bled alors que vous passez 90% de votre temps en France

Acceptez votre nature hybride comme les afro américains l'ont fait et ne vous faites pas avoir par tout les tribaux

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 329