Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Le 25 août 2024 à 22:09:00 :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(
Quand je vois tous mes amis algériens ultra à l'aise quand ils rentrent en Algérie car leur parents ont fait le boulot, ça me fout en larmes :(

A ton grand âge, insulter tes parents pour un boulot que tu peux faire toi-même... Mets pas les pieds en Algérie

Si je disais ce que je pensais d'eux au fond de moi, le topic serait 410 pour insultes :rire:

Le 25 août 2024 à 20:58:01 :
Pareil que toi sauf que je leur en veut pas, rien à foutre de ce pays eclatax https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/7/1723952756-3331f0c4-66a4-4f4e-8272-4334c7585543.png

This :rire:
Oui c'est utile pour parler aux vieux de l'ancienne génération, ca s'arrête là, je vais jamais au bled :rire:

Puis merde, quitte à apprendre une langue, autant apprendre le vrai arabe plutôt qu'un mixte de merde d'arabe de rue ??

Le 25 août 2024 à 22:34:27 :

Le 25 août 2024 à 22:29:03 :

Le 25 août 2024 à 22:25:59 :

Le 25 août 2024 à 22:20:11 :

Le 25 août 2024 à 22:10:49 :

> Le 25 août 2024 à 22:02:00 :

>> Le 25 août 2024 à 21:53:26 :

> >T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

> >

> > Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.

> > Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

> >

> > Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

> >

> > En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

> Chaud le monde dans lequel tu as atterri, tu es certainement le genre de personnes à se complaire dans sa médiocrité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

>

> Évidement qu'il est large possible d'apprendre une nouvelle langue, et peu importe l'age, et concernant l'accent et la prononciation cela se travaille, tu n'as pas idée, https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> Pour finir, tous les pays du monde ont des accents, en fonction des différentes régions, un peu comme l'accent marseillais, lyonnais ou autres. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

ya un accent à Lyon BMG ? :rire:

Évidement khey :rire:

La plupart des régions de France ont un accent, et c'est la même au niveau mondial. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
L'accent lyonnais · L'accent du Sud · L'accent du Nord · L'accent parisien ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

quel mytho bordel :rire: je te mets au défi de deviner la ville d'origine juste en écoutant un lyonnais et un parigo parler car ils ont exactement le même accent :hap:

Il a raison y'a un accent lyonnais :(
Par contre l'accent parisien c'était dans les années 70, il a disparu aujourd'hui :(

chauent t'es sûr que tu vis en France l'op ? :(

Dire qu'il y a un accent parisien, c'est comme dire qu'il y a un accent à Bordeaux, Nantes ou Orléans khey :rire:

Le 25 août 2024 à 23:54:21 :
Puis merde, quitte à apprendre une langue, autant apprendre le vrai arabe plutôt qu'un mixte de merde d'arabe de rue ??

Je m'en balek de parler la langue des Qataris et des dubaiotes. Je suis algérien, pas saoudien :(

Ces mêmes "vrais" arabes nous considèrent comme des sous races ploucs d'ailleurs, je vais pas faire la serpillière pour eux :(

Par contre les mecs qui forcent avec "abandonne tout" "go francisation et coupe ton passeport" en croyant vraiment me faire hésiter, c'est le prime du divertissement :rire:

Le 25 août 2024 à 22:19:00 :

Le 25 août 2024 à 22:04:37 :

Le 25 août 2024 à 21:57:26 :

Le 25 août 2024 à 21:53:26 :
T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.
Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

C'est censés être une mauvaise chose de ne plus être algérien ?

J'aimerais bien signer.

Perso y a absolument rien dans ce pays qui représente mes valeurs, qui sont pour la majorité occidentale.

Y a que mon sang qui est algérien, et même en Algérie les miens qui partage des valeurs de liberté, de démocratie se font persécuter.

C'est une mauvaise chose uniquement si tu donne de l'importance à l'héritage de tes ancêtres, si tu t'en fous c'est normal que tu signe et je peux comprendre. Tu te mariera sûrement avec une blanche ou une autre personne qui n'est pas arabe, t'auras des gosses métisse qui vont rien savoir ou connaître de l'origine de leurs pères, peut être que ça va créer un légér malaise d'identité mais c'est pas grave.

Après t'a beau n'avoir rien à voir avec l'Algérie, tu resteras un arabe pour une partie des français, que tu le veuille ou non, et qui sont de plus en plus nombreux. Ca peut dégénérer très vite t'en sais rien.

T'a beau ne pas parler l'arabe, avoir changé de prénom, ne pas être musulman, boire, manger du porc, pour certains tu seras toujours un arabe, donc problématique, donc réimmigrable.

T'es au courant que tu sois guatémaltèque congolais ou norvégien t'es condamné à l'oubli en fait ? Qu'est-ce que j'en ai à branler que ma descendance sache que je suis d'origine marocaine ou algérienne quand moi-même ca me fait ni chaud ni froid.

L'important dans une vie humaine c'est de transmettre de bonnes valeurs à sa descendance, chose que les maghrébins sont par ailleurs incapables de faire quand on voit notre communauté.

Donc oui, j'vais finir avec une blanche, c'est le destin qui m'a été choisi par mes grands parents à partir du moment où ils ont poser un pied ici et je l'accepte. Je refuse vos délires communautaristes de merde si l'Algérie a eu son indépendance allez vivre là-bas si vous vous considérez comme algérien non ? Soyez logique.

J'espère laisser une trace ADN de moi-même dans ce monde et je lui inculquerais tout ce qui a de plus important dans la vie. On voit ce que ca donne des individus qui vivent à travers une fausse fierté malaisante. J'en côtoie tous les jours et j'ai grandi avec vous.

Intéressant ce que tu dis :hap:
Je pense aussi comme toi sur bcp d aspects

Le 25 août 2024 à 22:33:42 :

Le 25 août 2024 à 22:30:37 :

Le 25 août 2024 à 22:23:11 :

Le 25 août 2024 à 22:21:41 :

Le 25 août 2024 à 22:11:46 :

> Le 25 août 2024 à 21:53:26 :

>T'est finito khey, tes parents t'ont condamné toi et tout ton héritage à effacer ta langue, ta culture et ton identité algérienne, tu ne sera jamais un algérien, et c'est triste.

>

> Alors oui tu pourras apprendre l'arabe littéraire, mais crois pas que c'est facile de 1, et de 2 en algérie ils parle un dialecte qui est pas mal différent de l'arabe littéraire.

> Moi par exemple je parle la darija je comprend presque pas l'arabe littéraire, et quand je parle en darija à des arabes du moyen orient, on se comprend presque pas.

>

> Et même si par miracle t'arrive à apprendre le darija (ce qui est quasi impossible à l'age adulte), tu auras toujours un accent malaisant qui te trahira (mais ça encore c'est pas grave).

>

> En gros t'est foutue, car même toi tu ne pourras pas apprendre la darija à tes enfants, et tes successeurs sont voué à ne plus rien avoir d'algérien, on commence par la langue, puis par la religion, puis le métissage, et tes petits enfants n'auront plus rien d'algériens et seront complètement assimilés à la France.

Non je m'en fais pas pour les gosses khey, malgré tous les défauts qui vont avec, je me prendrais une femme du bled :(
Et je lui demanderai de parler EXCLUSIVEMENT darja avec eux :(
Même si je sais bien que les meufs du bled sont 10000x pires que les dz nées en France, je suis obligé pour éviter de perdre cette culture :(

Tout ça pour rattraper le comportement d'******* de mes parents :(

1000 x pire qu'en France bah punaise je n'ose imaginer alors :)

Oui les meufs nées bled (pas qu'au Maghreb d'ailleurs) ont un vice que les meufs nées en France n'ont pas :(

bordel quel vice ? :(

ils comprend pas que ce même vice est intrinsèquement lié a toute l'ethnie berbère qu'ils vivent en fronce ou au bled , le sociologue qui mettra au clair ceci gagnera des millions de dollars
y'a tellement de paradoxe dans nos comportements (cimer lislam) que ça en devient une affaire de scientifique :)

Tellement , tout ce problème identitaire est spécifique aux maghrébins parce qu au sein du maghreb, il y a déjà un problème identitaire avec le fait qu on soit d ethnie et de culture berbère mais qu avec la religion et la langue, il y ait eu une arabisation créant déjà une séparation au sein des maghrébins

Le 25 août 2024 à 20:57:01 :
C'est très grave les kheys :(

J'ai déjà eu des tantes et cousins qui m'ont dit cash "thadarch 3rbiya,nta mich dziri" :(
Et ça blesse vraiment khey, vraiment :pf:
Ça fait de toi un bâtard, alors que t'as le même visage, nom prénom :(

:rire: :rire:

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 331