Topic de Markham974 :

On me REFUSE un appartement car je TOUCHE pas 3 fois le loyer

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

Homme célibataire au chômage temporairement (prof avant ça).
Je préfère éviter de vous parler de mes conditions de logement actuelles sinon je vais commettre des actes républicainement proscrits :)

Le 28 août 2024 à 14:39:05 :

Le 28 août 2024 à 14:37:02 kane-29 a écrit :
Mon ancien logement, la proprio avait téléphoné là où j'étais avant pour savoir si j'étais un mauvais payeur, comme c'était pas le cas toujours payé en temps et en heure. J'ai eu le logement. Je quittais un 35 m2 pour un 70 m2 pour le même prix :-)

Maintenant, je suis en maison :cool:

Comment est-ce qu'il a pu contacter ton ancien proprio ?

J'aurais pété un câble à ta place

C'était mon adresse, donc, elle a contacté Century 21 qui lui a donnée.

Le 28 août 2024 à 14:56:10 :

Le 28 août 2024 à 14:55:43 :
perso je truque mes fiches de paie.

Tu modifies tous les chiffres ligne par ligne?

t'es obligé
tout dois correspondre

Après il te rend service khey, balancer plus d'un tiers de ton salaire dans un loyer c'est une connerie.

Le 28 août 2024 à 14:57:04 :

Le 28 août 2024 à 14:56:10 :

Le 28 août 2024 à 14:55:43 :
perso je truque mes fiches de paie.

Tu modifies tous les chiffres ligne par ligne?

t'es obligé
tout dois correspondre

Tout le monde fait ça, c'est pas compliqué à faire.
Si tu le fais pas un mec qui le fait l'aura à ta place.
C'est comme pour les CV, y a des tricheurs partout si tu veux pas te faire baiser faut tricher aussi.

Le 28 août 2024 à 14:56:10 :

Le 28 août 2024 à 14:52:13 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

L'employeur t'enverrais gentiment chier.

Genre tu vas appeler l'employer et tu crois qu'il va te donner les infos d'un salarié comme ca :rire:

L'inverse fonctionne
pourquoi pas lui?

On est bien capable d'appeler les anciens proprio, pour savoir si c'était un mauvais payeur

Le 28 août 2024 à 14:54:39 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:53:09 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Premièrement, l'employeur n'a pas à donner de telles informations à des inconnus
Deuxièmement, il faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds dans le monde de l'entreprise pour imaginer sérieusement que la direction/les RH ont que ça à foutre que de répondre aux exigences d'un random concernant une affaire privée d'un des employés

Bah deja rien que savoir si le mec est sur le départ ou non
Maintenant avec du blabla, on arrive souvent a avoir des infos interessantes

Je crois que tu ne comprends pas l'enjeu derrière, c'est un manquement grave de la part de l'entreprise de partager de telles informations comme ça, parce qu'un random a décidé d'appeler, et si l'employeur décide de le faire, tu as le droit de te retourner contre lui, et là on parle de pénal

Alors oui, ça peut arriver si tu tombes sur l'employé incompétent au possible et qui ne respecte aucune procédure, mais c'est marginal

En même temps, louer tout seul 100m2, ahi.

Et le mec s'en branle que tu lui expliques que "ta meuf te rejoint". Tu n'es pas marié avec elle, vos revenus ne sont pas commun et si ça se trouve, elle ne viendra jamais car elle t'aura largué avant.

Le 28 août 2024 à 14:53:50 :

Le 28 août 2024 à 14:53:17 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Bah il l’appelle et ton pote répond.
Où est le problème ?

et si t'as pas de potes qui possède une entreprise ?

Au bout d’un moment les mecs, faut pas rester enfermé et parler à personne aussi. :hap:

Si c’est le cas tu truques ta propre fiche de paie en disant que t’as changé de taff récemment. Si grand groupe c’est invérifiable, essaie par contre d’être vraiment employé là bas.
C’est plus chiant parce que truquer sa fiche ça implique quelques efforts quand même :noel:

Le 28 août 2024 à 14:56:10 :

Le 28 août 2024 à 14:55:43 :
perso je truque mes fiches de paie.

Tu modifies tous les chiffres ligne par ligne?

j'ai pris des fiches de mon ancien travail, et j'ai modifié les dates ainsi que le cumul en bas de la fiche avec photoshop

tout ça pour un appart miteux :rire:

j'ai aucun soucis à payer car je sais gérer mon budget mais les boomers sont de plus en plus intransigeants

Le 28 août 2024 à 14:56:53 :
Homme célibataire au chômage temporairement (prof avant ça).
Je préfère éviter de vous parler de mes conditions de logement actuelles sinon je vais commettre des actes républicainement proscrits :)

HLM ? 9m2 ? Ça doit tellement être impossible de se loger decament

Le 28 août 2024 à 14:58:21 :

Le 28 août 2024 à 14:54:39 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:53:09 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Premièrement, l'employeur n'a pas à donner de telles informations à des inconnus
Deuxièmement, il faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds dans le monde de l'entreprise pour imaginer sérieusement que la direction/les RH ont que ça à foutre que de répondre aux exigences d'un random concernant une affaire privée d'un des employés

Bah deja rien que savoir si le mec est sur le départ ou non
Maintenant avec du blabla, on arrive souvent a avoir des infos interessantes

Je crois que tu ne comprends pas l'enjeu derrière, c'est un manquement grave de la part de l'entreprise de partager de telles informations comme ça, parce qu'un random a décidé d'appeler, et si l'employeur décide de le faire, tu as le droit de te retourner contre lui, et là on parle de pénal

Alors oui, ça peut arriver si tu tombes sur l'employé incompétent au possible et qui ne respecte aucune procédure, mais c'est marginal

Bah t'as deja l'infos sur toi
tu confirme si oui ou non ça correspond
si le mec a mis, en aout 3500€ et que le mec d'en face te dis
"Ah non, pas vraiment"
il a rien donné comme info mais toi tu sais deja que t'es pris pour une bille :hap:

Le 28 août 2024 à 14:56:29 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

T'es complètement à la ramasse khey, je pense sincèrement que tu ne dois pas avoir plus de quinze ans pour sortir de telles inepties, ce n'est pas un problème en soi bien évidemment, mais il faut que tu arrêtes d'affirmer n'importe quoi avec un tel aplomb

Le 28 août 2024 à 14:56:55 :

Le 28 août 2024 à 14:39:05 :

Le 28 août 2024 à 14:37:02 kane-29 a écrit :
Mon ancien logement, la proprio avait téléphoné là où j'étais avant pour savoir si j'étais un mauvais payeur, comme c'était pas le cas toujours payé en temps et en heure. J'ai eu le logement. Je quittais un 35 m2 pour un 70 m2 pour le même prix :-)

Maintenant, je suis en maison :cool:

Comment est-ce qu'il a pu contacter ton ancien proprio ?

J'aurais pété un câble à ta place

C'était mon adresse, donc, elle a contacté Century 21 qui lui a donnée.

C'est légal ca ?

Le 28 août 2024 à 14:58:57 :

Le 28 août 2024 à 14:56:53 :
Homme célibataire au chômage temporairement (prof avant ça).
Je préfère éviter de vous parler de mes conditions de logement actuelles sinon je vais commettre des actes républicainement proscrits :)

HLM ? 9m2 ? Ça doit tellement être impossible de se loger decament

Logé "à droite à gauche" ou bagnole :)

Pour louer mon appart j'avais du donner 3 fiches de paie. Sauf que je suis payé sur 13 mois, j'avais une grosse augmentation qui allait arriver, et ces derniers mois j'avais des prélèvements pour acheter des actions de ma boîte. Résultat le net était bien en dessous de 3 fois le loyer. J'ai posé la question à l'agence, prêt à défendre mon dossier. Réponse : "est-ce que vous touchez 1000e de plus que le loyer en net ? Alors ça passe"
Résultat j'ai eu l'appart, uniquement parce que j'étais le premier à avoir répondu à l'annonce :hap:

Le 28 août 2024 à 14:58:53 :

Le 28 août 2024 à 14:53:50 :

Le 28 août 2024 à 14:53:17 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Bah il l’appelle et ton pote répond.
Où est le problème ?

et si t'as pas de potes qui possède une entreprise ?

Au bout d’un moment les mecs, faut pas rester enfermé et parler à personne aussi. :hap:

Si c’est le cas tu truques ta propre fiche de paie en disant que t’as changé de taff récemment. Si grand groupe c’est invérifiable, essaie par contre d’être vraiment employé là bas.
C’est plus chiant parce que truquer sa fiche ça implique quelques efforts quand même :noel:

bah j'ai des potes mais des esclaves comme moi c'est tout :rire:

Le 28 août 2024 à 14:58:56 :

Le 28 août 2024 à 14:56:10 :

Le 28 août 2024 à 14:55:43 :
perso je truque mes fiches de paie.

Tu modifies tous les chiffres ligne par ligne?

j'ai pris des fiches de mon ancien travail, et j'ai modifié les dates ainsi que le cumul en bas de la fiche avec photoshop

tout ça pour un appart miteux :rire:

j'ai aucun soucis à payer car je sais gérer mon budget mais les boomers sont de plus en plus intransigeants

Donc t'y travaillais même plus ? :rire:

Le 28 août 2024 à 14:59:37 :

Le 28 août 2024 à 14:56:29 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

T'es complètement à la ramasse khey, je pense sincèrement que tu ne dois pas avoir plus de quinze ans pour sortir de telles inepties, ce n'est pas un problème en soi bien évidemment, mais il faut que tu arrêtes d'affirmer n'importe quoi avec un tel aplomb

Mouais, enfin a l'époque khey, une meuf avait mis en bruit sonore un bruit de bébé et avait capter des infos complete (d'une autre personne qu'on lui avait demandé de trouver) par le biais d'un opérateur sur une personne random...

Je pense que tu serais surpris de quels infos on peut lâcher comme ça, juste en discutant.
Je pense que t'es a la ramasse de penser que tout est structuré et confidentielle, parceque bien souvent 'as rien de confidentiel :hap:

Deja qu'irl, tu peux choper des colis, sans même présenter une carte d'identité...

Le 28 août 2024 à 14:56:29 :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

À la rigueur si tu veux, et même ça c'est déjà trop en fait. Le proprio brisera instant l'accord et le bénéfice de doute entre le candidat et le proprio, et part du principe que t'es un mytho, à partir de là on part sur un mauvais pied. L'employeur ne donnera aucune info supplémentaire au proprio de savoir ou non si les fiches de paies ont été falsifiées afin d'être dans la fourchette des 3x le loyers. L'employeur quel qu'il soit, a un contrat de confidentialité sur les datas et informations personnelles de ses salariés au risque de prendre très cher.

Données du topic

Auteur
Markham974
Date de création
28 août 2024 à 13:48:21
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
395
En ligne sur JvArchive 209