Topic de Markham974 :

On me REFUSE un appartement car je TOUCHE pas 3 fois le loyer

Le 28 août 2024 à 14:59:24 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:58:21 :

Le 28 août 2024 à 14:54:39 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 14:53:09 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 MaybeImADemon a écrit :

> Le 28 août 2024 à 14:50:33 :

>Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

>

> Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.

> Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Premièrement, l'employeur n'a pas à donner de telles informations à des inconnus
Deuxièmement, il faut vraiment ne jamais avoir foutu les pieds dans le monde de l'entreprise pour imaginer sérieusement que la direction/les RH ont que ça à foutre que de répondre aux exigences d'un random concernant une affaire privée d'un des employés

Bah deja rien que savoir si le mec est sur le départ ou non
Maintenant avec du blabla, on arrive souvent a avoir des infos interessantes

Je crois que tu ne comprends pas l'enjeu derrière, c'est un manquement grave de la part de l'entreprise de partager de telles informations comme ça, parce qu'un random a décidé d'appeler, et si l'employeur décide de le faire, tu as le droit de te retourner contre lui, et là on parle de pénal

Alors oui, ça peut arriver si tu tombes sur l'employé incompétent au possible et qui ne respecte aucune procédure, mais c'est marginal

Bah t'as deja l'infos sur toi
tu confirme si oui ou non ça correspond
si le mec a mis, en aout 3500€ et que le mec d'en face te dis
"Ah non, pas vraiment"
il a rien donné comme info mais toi tu sais deja que t'es pris pour une bille :hap:

Je vais te dire comment ça fonctionne, et tu sais quoi, tu pourras même essayer par la suite

Tu vas appeler une entreprise, tu vas tomber sur le standard, tu vas expliquer en toute logique la raison de ton appel, et tu n'auras même pas le temps de terminer ton histoire que la gentille dame t'aura expliqué d'office que ce sont des informations confidentielles

Donc tu peux nous la jouer social engineering autant que tu veux, la société, elle a au mieux du temps à perdre à te répondre, au pire des enjeux au pénal derrière, je peux t'assurer qu'aucune personne ne prendra plus de trente secondes pour t'écouter à ce sujet

[14:56:29] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

Impossible d'obtenir ce genre d'info, et heureusement. Mais le salarié peut toujours demander une attestation à son employeur comme quoi il est sous contrat, hors période d'essai ni préavis

Donc t'y travaillais même plus ? :rire:

j'avais quitté cet emploi 2 mois avant seulement, donc pendant la période de "transition" de l'ancien job vers le suivant, j'ai eu plusieurs mois de chomage, et pour me loger j'ai du faire ça ouai :oui:

Le 28 août 2024 à 15:03:06 :

Le 28 août 2024 à 14:56:29 :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

À la rigueur si tu veux, et même ça c'est déjà trop en fait. Le proprio brisera instant l'accord et le bénéfice de doute entre le candidat et le proprio, et part du principe que t'es un mytho, à partir de là on part sur un mauvais pied. L'employeur ne donnera aucune info supplémentaire au proprio de savoir ou non si les fiches de paies ont été falsifiées afin d'être dans la fourchette des 3x le loyers. L'employeur quel qu'il soit, a un contrat de confidentialité sur les datas et informations personnelles de ses salariés au risque de prendre très cher.

Reste que j'ai connus un employeur, qui balançait lors de discussion classique, le salaire de quelques personnes :hap:

Bon , lui il en avait rien a foutre des données :hap: et de son impact

Le 28 août 2024 à 15:03:24 :

[14:56:29] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

Le 28 août 2024 à 14:50:33 :
Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.
Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

Impossible d'obtenir ce genre d'info, et heureusement. Mais le salarié peut toujours demander une attestation à son employeur comme quoi il est sous contrat, hors période d'essai ni préavis

Pas forcément
Nous par exemple a l'époque (- de 2 ans), on savais qu'intel dans l'entreprise avait tel salaire et que c'etait le plus payé de la boite

Souvent c'est les PME qui lâchent le plus d'infos

Le 28 août 2024 à 15:04:27 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 15:03:06 :

Le 28 août 2024 à 14:56:29 :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

> Le 28 août 2024 à 14:50:33 :

>Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

>

> Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.

> Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

À la rigueur si tu veux, et même ça c'est déjà trop en fait. Le proprio brisera instant l'accord et le bénéfice de doute entre le candidat et le proprio, et part du principe que t'es un mytho, à partir de là on part sur un mauvais pied. L'employeur ne donnera aucune info supplémentaire au proprio de savoir ou non si les fiches de paies ont été falsifiées afin d'être dans la fourchette des 3x le loyers. L'employeur quel qu'il soit, a un contrat de confidentialité sur les datas et informations personnelles de ses salariés au risque de prendre très cher.

Reste que j'ai connus un employeur, qui balançait lors de discussion classique, le salaire de quelques personnes :hap:

Bon , lui il en avait rien a foutre des données :hap: et de son impact

On a aucun doute que ça existe khey, il y a bien des gens qui mangent leur propre merde, ce n'est pas pour autant que ça en fait une généralité

Donc ton histoire elle est sympa à raconter au PMU du coin entre deux clopes, mais ça s'arrête là

Le 28 août 2024 à 15:03:30 :

Donc t'y travaillais même plus ? :rire:

j'avais quitté cet emploi 2 mois avant seulement, donc pendant la période de "transition" de l'ancien job vers le suivant, j'ai eu plusieurs mois de chomage, et pour me loger j'ai du faire ça ouai :oui:

mais dans tous les cas, ces conneries deviennent de plus en plus difficile à faire car ça demande des avis d'imposition et des attestation d'employeur qui sont plus difficile à falsifier.

On a aucun doute que ça existe khey, il y a bien des gens qui mangent leur propre merde, ce n'est pas pour autant que ça en fait une généralité

ayaaaa c'est mon argument numero 1 IRL quand quelqu'un me sort un truc exceptionnel :rire:

"ouai enfin y'en a bien qui mangent leur propre merde donc bon"

je sors cette phrase assez souvent :rire:

Le 28 août 2024 à 15:05:50 :

Le 28 août 2024 à 15:04:27 MaybeImADemon a écrit :

Le 28 août 2024 à 15:03:06 :

Le 28 août 2024 à 14:56:29 :

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

> Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

>> Le 28 août 2024 à 14:50:33 :

> >Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

> >

> > Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.

> > Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

>

> et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:

> Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

À la rigueur si tu veux, et même ça c'est déjà trop en fait. Le proprio brisera instant l'accord et le bénéfice de doute entre le candidat et le proprio, et part du principe que t'es un mytho, à partir de là on part sur un mauvais pied. L'employeur ne donnera aucune info supplémentaire au proprio de savoir ou non si les fiches de paies ont été falsifiées afin d'être dans la fourchette des 3x le loyers. L'employeur quel qu'il soit, a un contrat de confidentialité sur les datas et informations personnelles de ses salariés au risque de prendre très cher.

Reste que j'ai connus un employeur, qui balançait lors de discussion classique, le salaire de quelques personnes :hap:

Bon , lui il en avait rien a foutre des données :hap: et de son impact

On a aucun doute que ça existe khey, il y a bien des gens qui mangent leur propre merde, ce n'est pas pour autant que ça en fait une généralité

Donc ton histoire elle est sympa à raconter au PMU du coin entre deux clopes, mais ça s'arrête là

reste que t'avais un moyen d'échange derrière :hap:

j’espère que le mec qui gagnera 3 fois ou plus le montant de son loyer lui dégueulassera bien son logement

[15:05:47] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 15:03:24 :

[14:56:29] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

> Le 28 août 2024 à 14:50:33 :

>Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

>

> Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.

> Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:
Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

Impossible d'obtenir ce genre d'info, et heureusement. Mais le salarié peut toujours demander une attestation à son employeur comme quoi il est sous contrat, hors période d'essai ni préavis

Pas forcément
Nous par exemple a l'époque (- de 2 ans), on savais qu'intel dans l'entreprise avait tel salaire et que c'etait le plus payé de la boite

Souvent c'est les PME qui lâchent le plus d'infos

Y a une différence entre savoir en interne combien les gens sont payés (dans ma boîte on connaît presque tous nos salaires, ça permet de mieux se situer) parce que les gens discutent et les RH qui vont communiquer à des inconnus le salaire des employés. Le deuxième cas est illégal

Le 28 août 2024 à 15:06:18 :

Le 28 août 2024 à 15:03:30 :

Donc t'y travaillais même plus ? :rire:

j'avais quitté cet emploi 2 mois avant seulement, donc pendant la période de "transition" de l'ancien job vers le suivant, j'ai eu plusieurs mois de chomage, et pour me loger j'ai du faire ça ouai :oui:

mais dans tous les cas, ces conneries deviennent de plus en plus difficile à faire car ça demande des avis d'imposition et des attestation d'employeur qui sont plus difficile à falsifier.

Le seul truc impossible à cheater c’est l’avis d’imposition car vérifiable en ligne.

La solution : tu précises que t’as signé un CDI y a quelques mois et du coup ta situation a évolué.

Par contre les khey qui font ça, payez bien votre loyer après, jouez pas au con, ça c’est là où vous risquez d’être dans la merde si tout est faux.

Le 28 août 2024 à 15:09:32 :
j’espère que le mec qui gagnera 3 fois ou plus le montant de son loyer lui dégueulassera bien son logement

Un couple de gitan au smic peut avoir le logement donc avec un peu de chance :bave:

Le 28 août 2024 à 15:09:32 :
j’espère que le mec qui gagnera 3 fois ou plus le montant de son loyer lui dégueulassera bien son logement

Pas faux, perso quand je louerai ce sera à comment je sens la personne + qu’au salaire. :(

Par contre les khey qui font ça, payez bien votre loyer après, jouez pas au con, ça c’est là où vous risquez d’être dans la merde si tout est faux.

bien entendu, ça c'est la condition sine qua none.

C'est bien car je suis totalement confiant sur mes capacité de paiement (argent de côté à la banque...etc) que je me suis permis de faire cette entorse.

de toute façon c'etait pour un logement de quelque mois seulement

Le 28 août 2024 à 15:11:14 Eldais a écrit :

Le 28 août 2024 à 15:09:32 :
j’espère que le mec qui gagnera 3 fois ou plus le montant de son loyer lui dégueulassera bien son logement

Pas faux, perso quand je louerai ce sera à comment je sens la personne + qu’au salaire. :(

C'est clair

Donner 950€/mois à un boomer :malade:

Le 28 août 2024 à 15:09:43 :

[15:05:47] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 15:03:24 :

[14:56:29] <MaybeImADemon>

Le 28 août 2024 à 14:55:08 :

> Le 28 août 2024 à 14:51:14 :

>> Le 28 août 2024 à 14:50:33 :

> >Vous débarquez sur ce forum à chaque fois.

> >

> > Tu fais faux CDI + fausse fiche de paie (mais du faux vrai de préférence donc avec un pote à toi qui a sa boîte par exemple), en mettant 6 fois le loyer et ça passe crème.

> > Ils vont demander ton avis d’imposition, ce sera plus faible mais tu dis que t’as signé le CDI y a seulement quelques mois.

>

> et puis par curiosité il appelle l'employeur :hap:

> Perso c'est ce que je ferais, histoire de discuter fiche de paie

Mdr, t'as cru que l'employeur divulguerait à n'importe quel quidam le salaire de ses salariés ? Le seul truc que le boomer va recevoir, c'est un fuck de l'employeur :rire:

T'explique la situation :hap:
Deja rien que savoir si le mec est sur le départ, ou il a deja quitté te donne un bon ratio du truc

Impossible d'obtenir ce genre d'info, et heureusement. Mais le salarié peut toujours demander une attestation à son employeur comme quoi il est sous contrat, hors période d'essai ni préavis

Pas forcément
Nous par exemple a l'époque (- de 2 ans), on savais qu'intel dans l'entreprise avait tel salaire et que c'etait le plus payé de la boite

Souvent c'est les PME qui lâchent le plus d'infos

Y a une différence entre savoir en interne combien les gens sont payés (dans ma boîte on connaît presque tous nos salaires, ça permet de mieux se situer) parce que les gens discutent et les RH qui vont communiquer à des inconnus le salaire des employés. Le deuxième cas est illégal

le 1er tu flirt quand même avec la légalité...

L’op qui découvre la vie à 2X ans :)

Le boomer a bon dos, une régie privée aurait fait pareil. En fait non elle t’aurait ghosté direct car tu gagne pas assez. Fallait venir avec ta meuf et qu’elle s’engage à être débitrice solidaire (+ montrer ses jambes au boomer :) )

Le 28 août 2024 à 15:11:56 :
Donner 950€/mois à un boomer :malade:

t'as des endroits ou c'est bien plus :hap:

Données du topic

Auteur
Markham974
Date de création
28 août 2024 à 13:48:21
Nb. messages archivés
396
Nb. messages JVC
395
En ligne sur JvArchive 182