Topic de waluigi56 :

Les DEBATS sur le CHRISTIANISME ont DETRUIT ma FOI

Supprimé

Le 30 août 2024 à 00:07:48 :

[23:53:22] <NathanNiell>

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

>> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > >

> > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > >

> > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > >

> > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > >

> > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> >

> > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> >

> > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> >

> > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

>

> Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Les bouffons malodorants qui utilisent les mêmes arguments en boucle qu'ils ont entendus quelque part.
Le christianisme a rendu qui faible, quelle nation ? maintenant on va parler concrètement, et dépasser ta logorrhée indigente.
Et Nietzsche reproche précisément au christianisme, le manque de volonté. Volonté qu'il n'a jamais pris le temps de définir, et qui au final se retrouve à ne rien vouloir dire, car si la volonté est orienté partout, elle ne vise rien, le christianisme, c'est précisément la religion qui a un objet précis à atteinte et c'est même en ce sens qu'il est révolutionnaire.
Ca veut dire quoi morale du faible ? On va rire ce soir

Le christianisme n'a rien affaibli car personne ne comprenait cette religion, qui est exogène je le rappelle.

Extrait :

Si la conversion de Clovis semble sincère, il va avoir bien du mal à assimiler les enseignements des évangiles. Ecoutant le récit de la passion du christ lors de son baptême, il s’exclame, levant le poing devant des prélats médusés "Si j’avais été la avec mes francs, j’aurais vengé le Christ !". Né et élevé barbare, il gardera jusqu’au bout les mœurs et usages barbares, usant de la ruse et de la violence pour étendre et affermir son pouvoir, se débarrassant par le meurtre de ses adversaires et même de ses proches parents. De mauvaises habitudes qui vont rester monnaie courante auprès de ses descendants mérovingiens, au grand dam de l’épiscopat. C’est d’ailleurs une étrange cohabitation qui va s’installer pendant trois siècles entre une Eglise désormais protégée et confortée dans ses prérogatives, et une monarchie franque qui bien que consacrée va s’obstiner à conserver ses mœurs barbares cruelles et sa "législation" d’origine germanique, la loi salique.

Le christianisme n'a jamais été pratiqué avant l'histoire récente. Comme l'a dit GermanEmpire, c'est le gauchisme qui en est sa manifestation.

Gros malaise encore une fois. Clovis était descendant de païens influencé par le christianisme arien au V siècle, évidement qu'il ne maitrisait pas bien tous lse messages de l'Evangile.
Pour autant dire que le vrai christianisme n'a jamais été pratiqué avant l'Histoire récente c'est stupide, le dogme de la trinité s'est rapidement rependu. Tout aussi stupide que de prendre pour un exemple une citation de Clovis comme acquise :rire:

Le 30 août 2024 à 00:04:29 :

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

>> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > >

> > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > >

> > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > >

> > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > >

> > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > >

> > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > >

> > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > >

> > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > >

> > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > >

> > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > >

> > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> >

> > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

>

> hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

>

> Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

C'est purement démographique.

Le 30 août 2024 à 00:11:45 :

[23:23:17] <ColJebediah>
L'OP découvre que les catholiques et les protestants ne sont pas d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Au sein même du catholicisme les gens sont plus d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Avec le débat sur la légitimité des papes modernes et de Vatican II https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais enfin ça représente quoi les sédévacantistes ? 0.001% des catholiques dans le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

Tradition apostolique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723930168-6bf7696e6a5bda78318238b4133dd295.jpeg

Le 30 août 2024 à 00:13:51 :

Le 30 août 2024 à 00:04:29 :

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

> Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

>> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > > >

> > > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > > >

> > > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > > >

> > > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > > >

> > > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > > >

> > > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > > >

> > > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > > >

> > > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > > >

> > > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > > >

> > > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > > >

> > > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> > >

> > > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

> >

> > hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

> >

> > Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

>

> Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

C'est purement démographique.

Faut croire qui manquer la sagesse, la retenu.
Mais quand tu est dans le culte de la force, tu est pris dans un tourbillon d'hubris.
Après toi si tu est le fort autoproclamé, qu'est ce qui pourrait te résister ?

:hap:

[00:14:11] <ColJebediah>

Le 30 août 2024 à 00:11:45 :

[23:23:17] <ColJebediah>
L'OP découvre que les catholiques et les protestants ne sont pas d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Au sein même du catholicisme les gens sont plus d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Avec le débat sur la légitimité des papes modernes et de Vatican II https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais enfin ça représente quoi les sédévacantistes ? 0.001% des catholiques dans le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le problème c'est qu'ils prennent quand même une grande place dans les débats sur Internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis d'accord avec l'Op, c'est dur de s'y retrouver. Tu sais même pas à qui faire confiance au niveau des lectures. Dur de se faire sa propre idée dans ce méli mélo

Le 30 août 2024 à 00:15:55 :

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

Tradition apostolique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723930168-6bf7696e6a5bda78318238b4133dd295.jpeg

Une forfaiture.

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

parce que si tu commences à chercher ta propre spiritualité, tu ne développes pas ta morale d'esclave et on peut moins te contrôler.

C'est pour ça qu'on préfère que tu sois chrétien, 10% de spiritualité, 90% de contrôle social

Le 30 août 2024 à 00:16:29 :

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

parce que si tu commences à chercher ta propre spiritualité, tu ne développes pas ta morale d'esclave et on peut moins te contrôler.

C'est pour ça qu'on préfère que tu sois chrétien, 10% de spiritualité, 90% de contrôle social

Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Et c'est la vrai force pour moi, s'auto-determiner autant que possible.
La force par le soi quoi.

Le 30 août 2024 à 00:16:12 :

[00:14:11] <ColJebediah>

Le 30 août 2024 à 00:11:45 :

[23:23:17] <ColJebediah>
L'OP découvre que les catholiques et les protestants ne sont pas d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Au sein même du catholicisme les gens sont plus d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Avec le débat sur la légitimité des papes modernes et de Vatican II https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ouais enfin ça représente quoi les sédévacantistes ? 0.001% des catholiques dans le monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le problème c'est qu'ils prennent quand même une grande place dans les débats sur Internet https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis d'accord avec l'Op, c'est dur de s'y retrouver. Tu sais même pas à qui faire confiance au niveau des lectures. Dur de se faire sa propre idée dans ce méli mélo

En France ils sont surreprésentés en effet (comme aimait à dire un ami espagnol, "France, mère de toutes les hérésies"), mais le plus souvent les contestataires de Vatican II sur le forum n'ont jamais lu les textes du concile, et ne sont même pas des catholiques pratiquants https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Mais du reste je ne nie pas que ça puisse être le bordel sur les débats en ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Je comprends pas comment les croyants peuvent le rester en voyant que dieu laisse ce bordel autour de sa volonté

[00:16:29] <Germanempire187>

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

parce que si tu commences à chercher ta propre spiritualité, tu ne développes pas ta morale d'esclave et on peut moins te contrôler.

C'est pour ça qu'on préfère que tu sois chrétien, 10% de spiritualité, 90% de contrôle social

Le problème avec les jean surhomme c'est que votre discours est finalement le même que celui d'un religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

À chaque fois ce sont des copiés collés des bouquins de Nietzsche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 30 août 2024 à 00:16:11 :

Le 30 août 2024 à 00:13:51 :

Le 30 août 2024 à 00:04:29 :

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

> Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

>> Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > > > >

> > > > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > > > >

> > > > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > > > >

> > > > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > > > >

> > > > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > > > >

> > > > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > > > >

> > > > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > > > >

> > > > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> > > >

> > > > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

> > >

> > > hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

> > >

> > > Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

> >

> > Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

>

> l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

C'est purement démographique.

Faut croire qui manquer la sagesse, la retenu.
Mais quand tu est dans le culte de la force, tu est pris dans un tourbillon d'hubris.

Pas moins que les autres en face. Ils étaient simplement moins nombreux que les démocrates et les bolcheviques, mais diablement plus efficaces.

Après toi si tu est le fort autoproclamé, qu'est ce qui pourrait te résister ?

:hap:

Fous moi ces hap à la poubelle, et ces questions ineptes avec.

Le 30 août 2024 à 00:16:25 :

Le 30 août 2024 à 00:15:55 :

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

Tradition apostolique https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723930168-6bf7696e6a5bda78318238b4133dd295.jpeg

Une forfaiture.

En quoi?

La contraception consiste à pratiquer un acte qui vous lie à quelqu'un pour l'éternité en soustrayant des conséquences, l'incarnation de la responsabilité de cet acte qu'est l'enfant. Mais l'enfant est une garantie, garantie qui, en quelque sorte, en tant que garantie, tourne en dérision ce qu'il garantie, il n'est pas la responsabilité elle-même. L'enfant, en cela, n'est pas sans rappeler l'épisode biblique de la femme adultère sauvée par le Christ. Le pire de la lapidation, ce n'est pas sa violence, ni même le fait qu'elle représente un masque trop opportun au pécheur. Le pire de la lapidation, c'est qu'elle pousse à se dire : « après tout, si c'est à ce prix-là qu'on s'en préserve, l'adultère n'est peut-être pas si mal ». Même moi, parfois, je doute, c'est là l'horreur de tout châtiment, il pousse à relativiser le crime. Je doute, mais quand je lis : « vas, et ne pèche plus », mon poing se resserre, mes dents se mettent à grincer, non pas que l'idée châtiment me soit chère dans une quelconque disposition d'esprit, mais que quelqu'un ose se donner pour juge suprême tandis qu'il estime la question épuisée en aboutissant à cette morale, et parce qu'elle aboutit à cette morale. Il avait enlevé à la foule le droit qu'elle usurpait, il aurait plutôt dû dire à la femme : « Va, et enlève-toi la vie. Prie d'abord pour que ton âme soit effacée, par la grâce de Dieu. Car ce que tu as fait te concerne toi et non pas Dieu, et si Dieu t'accordait le paradis, tu emmènerais ton propre enfer au paradis, celui de te rappeler à jamais la vie que tu as menée ici bas, et de te dire à tout propos - Qu'ai-je mérité tant de bien ! Hélas, châtiez-moi ! - et plus le temps passera, et plus tu seras bonne, et plus tu seras bonne, et plus tu regretteras, la profondeur de tes regrets ne connaîtra jamais sa dernière limite, car ta bonté ne connaîtra jamais sa dernière limite, mais à jamais alors, il sera bien trop tard, mais un jour ta bonté sera telle, que tu regretteras même oser regretter, car tu penseras n'être pas digne d'une pensée qui allègerait ta faute, n'être digne que d'appétit en réjouissances célestes, mais les regrets que tu regretteras croîtront néanmoins, démultipliant les regrets quant aux regrets, et ceux-ci feront l'objet d'autres regrets encore qui auront pour multiplicateurs des regrets multipliés par des regrets et ce dans un empilement tendant à une vitesse exponentielle vers l'infini. Ton âme goûtera jusqu'à s'y confondre l'infinité des derniers délices du possible, et il viendra un jour où tu seras si bonne que tes regrets nommeront ces délices - Abomination ! -, car c'est à toi qu'ils seront octroyés, cette dénomination occasionnera une seconde configuration de regrets ne freinant pas la progression de la première, tu maudiras maudire le fleuron des bienfaits du tout puissant, et ne jamais assez le regretter. ». C'est ainsi, seulement, qu'il aurait été doux et juste à son endroit, mais au contraire cet infâme condamnera plus tard le suicide par le truchement d'un traître auxquel il souhaitait des maux plus cruels que les remords, de sorte que l'on dirait à s'y méprendre que ce « juste parmi les justes » pouvait tout-à-fait en concevoir - certainement sont-ce là les maladies morales de l'omniscient… mais du juste ?! Il est abominable au plus haut degré que dépenser sa virginité représente pour quelqu'un moins que l'accomplissement d'une vie, et que cela soit tenu pour ne pas infirmer son appartenance à la même espèce que quelqu'un pour qui ça l'est.

Le 30 août 2024 à 00:18:59 :

[00:16:29] <Germanempire187>

Le 30 août 2024 à 00:14:35 :
Jamais compris en quoi la religion devait se faire au travers d'institutions dirigés par d'autres hommes (église catholique...) :(

parce que si tu commences à chercher ta propre spiritualité, tu ne développes pas ta morale d'esclave et on peut moins te contrôler.

C'est pour ça qu'on préfère que tu sois chrétien, 10% de spiritualité, 90% de contrôle social

Le problème avec les jean surhomme c'est que votre discours est finalement le même que celui d'un religieux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

À chaque fois ce sont des copiés collés des bouquins de Nietzsche https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

sauf que fondamentalement, Nietzsche est dans l'exaltation de la vie, il dit oui à la vie avec un grand V, le chrétien lui dit non à la vie car il veut une grande mort.

Je trouve juste que c'est un sacré mépris à la vie de vouloir la fuire et mener une existence ascétique dans l'espoir d'être heureux dans la mort.

[23:57:29] <ColJebediah>

Le 29 août 2024 à 23:49:24 :

[23:39:34] <Germanempire187>

Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

>> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> >

> > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> >

> > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> >

> > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

>

> Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

"hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

Bah voyons. La foi chrétienne est incohérente puisqu'elle mélange des éléments païens et abrahamiques. L'église catholique est celle qui en contient le plus, donc elle serait supérieure (moins pire), pour un européen. Exemples : les orthodoxes ont une vision moins polythéiste de la Trinité, ne prient pas Marie, fêtent la circoncision de Jésus.

Une vision moins polythéiste de la Trinité ? Je veux bien que tu m'explique en quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Il me semble qu'au contraire ils font plus de distinction entre les trois hypostases que chez les catholiques en mettant l'accent sur la hiérarchie dans la Trinité (l'Esprit Saint procédant du Père mais pas du Fils par exemple).
Et ils prient également Marie. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Justement, chez eux tout procède du père, ils ont donc un approche plus unitariste. Le père est la source unique de la divinité pour eux, là où chez les catholiques les 3 coexistent éternellement.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Querelle_du_Filioque

Pas moins que les autres en face. Ils étaient simplement moins nombreux que les démocrates et les bolcheviques, mais diablement plus efficaces.

Après toi si tu est le fort autoproclamé, qu'est ce qui pourrait te résister ?

:hap:

Fous moi ces hap à la poubelle, et ces questions ineptes avec.

C'est loin d'être inepte car c'est probablement la raison principale de l'échec : le culte de la force et donc l'occultation de la raison.

:hap:

D'ailleurs, tout dans le christianisme pousse à contrôler ses instincts, à les réprimer, à les rejeter, la vie vous appelle et bouillonne en vous, mais par la prière, l'auto culpabilisation, voir même l'autoflagellation, vous rejetez les appels de la vie, pour vous la vie n'est que souffrance et la mort est une libération.

Le rêve du chretien c'est de mourir en martyr

Données du topic

Auteur
waluigi56
Date de création
29 août 2024 à 23:16:39
Date de suppression
30 août 2024 à 17:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 174