Topic de waluigi56 :

Les DEBATS sur le CHRISTIANISME ont DETRUIT ma FOI

Supprimé

Le 30 août 2024 à 01:04:31 :

Le 30 août 2024 à 01:01:39 :

[01:00:22] <Rothirsch1>

Le 30 août 2024 à 00:51:32 :

Le 30 août 2024 à 00:38:17 :
Le mystère chrétien est tout entier contenu dans la croix, où Dieu, puissance des puissances, prince du monde, est mort, là, pauvrement, pour nous, voilà bien toute la chrétienté, voilà bien l'idée si somptueuse que tout homme, même le plus pouilleux, le plus vil, vaut bien le sang du Christ, chacun d'entre nous peut alors, même le coeur noirci de péchés, s'agenouiller, joindre les mains, et par là se procurer un espoir, et dans cette prière, dans ce murmure qu'adressent l'enfant, le démuni, le mourant, au ciel, toutes ces dissertations bavardes sur des points précis de théologie, toutes ces discussions savantes de curie, prennent bien une allure dérisoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

La croix en elle même symbolise l'équilibre et la liberté. L'homme est soumis a des forces contraires, la croix est ce qui le stabilise, la croix va vers l'infini, peut importe où on regarde. Le cercle qui a toujours été un symbole dans les différentes cosmogonies est en comparaison symbole d'aliénation, ici encore le christianisme montre sa supériorité conceptuelle

En effet, les nietzschéens et les païens de tout bord, qui s'amusent d'ordinaire, et à tort bien sûr, de la morbidité du christianisme, ne perçoivent pas qu'il est essentiellement une religion de l'avant, la croix est une direction, un surgissement, quand le cercle est une répétition irrésistible, morne, sans possibilité de liberté, le christianisme inverse tout rapport hiérarchique entre le ciel et les hommes, car il explique la mort de Dieu, consciente et consentie, par la main de l'homme, qui devient alors son égal, certes improprement, et momentanément, oui, la croix est une figure extraordinairement prométhéenne qui couronne définitivement l'humanité princière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

La croix est un symbole païen :rire:

Non, certainement pas, la forme peut-être, comme toute forme géométrique primitive, mais la croix ainsi que l'entendent les chrétiens, c'est-à-dire le martyr et la mort de Dieu pour l'humanité, est essentiellement chrétienne, et lorsqu'un chrétien écrit ou parle de la croix, il cite d'abord cette idée-là, pas la forme littérale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Ce sont les chrétiens qui ont fait de la croix un symbole de martyr et de péché de l humanité, mais avant ça c était un symbole payen qui représentait l humain, la barre horizontale représentant la Terre, la barre verticale basse représente le corps et la jare verticale haute (au dessus de la terre du coup) représente la tête, l'esprit et l âme

Le 30 août 2024 à 01:01:51 :

Le 30 août 2024 à 00:58:39 :

Le

> > >

> > > Et pourtant tu souhaites t'oublier dans un pseudo déterminisme biologique du fort sur le faible.

> > >

> > > Tu adhére a une idéologie (NS) qui nie l'indidualisme au profil de la toute puissance de la "race" comme entité agissante.

> > >

> > > :hap:

> >

> > J'adhère pas au NS hein, j'adhère à ma propre existence et à ma propre morale et loi.

> >

> > D'ailleurs je commence à réussir de plus en plus à me défaire d'une des dernière idéologie qui est l'identitarisme et le nationalisme qui m'a longtemps pourris la vie, je ne me considère même plus comme un droitard

>

> Droite et Gauche ca veux rien dire

> Si tu es Nationaliste et Anticapitaliste, tu es droitard ou gauchiste ?

moi à la base je suis de droite, donc que ce soit économie et des valeurs ultra conservatrices. Mais je ne crois pas en un projet conservateur commun avec mes congènères français et européen, vous êtes trop éclatax désolé de le dire, je pense que les européens sont des êtres humains trop dégradés par la morale du faible pour pouvoir former une société traditionnelle

Mais une société qui repose sur quelles traditions sans christianisme ? Tu veux une France des Gaulles 2.0 ?
Si chacun suis sa propre morale comme tu le préconises on va aller où ?

Travail patrie famille c était pas mal :hap:

Ah d'accord. Mais la travail, la famille et la patrie c'est pas une construction sociale pour nous tenir dans le rang. Il est où le désir de puissance là-dedans ?

Travail parce que pour citer un proverbe allemand "Schaffe Schaffe, haüsle baue" (travailler pour construire sa vie), famille car c'est un des but biologique de transmettre la vie et patrie car il faut être protéger des autres.

C'est entièrement utilitaire, et si tu analyses bien les sociétés traditionnelles, c est toujours construit sur ce principe

Il y a 5 minutes tu parlais de Nietzsche, de trouver sa propre morale, de vivre selon ses envies et là tu me prends pour modèle un régime autoritaire. Je ne te suis plus khey. :rire:

Le 30 août 2024 à 01:07:36 :

Le 30 août 2024 à 01:04:31 :

Le 30 août 2024 à 01:01:39 :

[01:00:22] <Rothirsch1>

Le 30 août 2024 à 00:51:32 :

> Le 30 août 2024 à 00:38:17 :

>Le mystère chrétien est tout entier contenu dans la croix, où Dieu, puissance des puissances, prince du monde, est mort, là, pauvrement, pour nous, voilà bien toute la chrétienté, voilà bien l'idée si somptueuse que tout homme, même le plus pouilleux, le plus vil, vaut bien le sang du Christ, chacun d'entre nous peut alors, même le coeur noirci de péchés, s'agenouiller, joindre les mains, et par là se procurer un espoir, et dans cette prière, dans ce murmure qu'adressent l'enfant, le démuni, le mourant, au ciel, toutes ces dissertations bavardes sur des points précis de théologie, toutes ces discussions savantes de curie, prennent bien une allure dérisoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

La croix en elle même symbolise l'équilibre et la liberté. L'homme est soumis a des forces contraires, la croix est ce qui le stabilise, la croix va vers l'infini, peut importe où on regarde. Le cercle qui a toujours été un symbole dans les différentes cosmogonies est en comparaison symbole d'aliénation, ici encore le christianisme montre sa supériorité conceptuelle

En effet, les nietzschéens et les païens de tout bord, qui s'amusent d'ordinaire, et à tort bien sûr, de la morbidité du christianisme, ne perçoivent pas qu'il est essentiellement une religion de l'avant, la croix est une direction, un surgissement, quand le cercle est une répétition irrésistible, morne, sans possibilité de liberté, le christianisme inverse tout rapport hiérarchique entre le ciel et les hommes, car il explique la mort de Dieu, consciente et consentie, par la main de l'homme, qui devient alors son égal, certes improprement, et momentanément, oui, la croix est une figure extraordinairement prométhéenne qui couronne définitivement l'humanité princière https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

La croix est un symbole païen :rire:

Non, certainement pas, la forme peut-être, comme toute forme géométrique primitive, mais la croix ainsi que l'entendent les chrétiens, c'est-à-dire le martyr et la mort de Dieu pour l'humanité, est essentiellement chrétienne, et lorsqu'un chrétien écrit ou parle de la croix, il cite d'abord cette idée-là, pas la forme littérale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Ce sont les chrétiens qui ont fait de la croix un symbole de martyr et de péché de l humanité, mais avant ça c était un symbole payen qui représentait l humain, la barre horizontale représentant la Terre, la barre verticale basse représente le corps et la jare verticale haute (au dessus de la terre du coup) représente la tête, l'esprit et l âme

Et c'est sans doute par cette faiblesse conceptuelle que le paganisme s'est très naturellement éteint en Europe au profit d'une religion éminemment plus subtile et puissante, soyez proprement cohérents, les 88 et les "GermanEmpire", le fascisme n'a qu'une religion, le réel, et le primat du puissant, de l'organisé, du fier, sur le faible et le pleutre, or le respect de cet ordre naturel, darwinien, vous oblige à constater que c'est bien le christianisme qui a partout triomphé des paganismes d'Europe, ceci puisqu'il dispose de qualités supérieures https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

[01:04:46] <NathanNiell>

Le 30 août 2024 à 00:52:59 :

[00:41:43] <NathanNiell>

Et personne ne comprend le principe de la Trinité, c'est même ce qui a conduit au schisme Catholique / Orthodoxe. C'est normal, la Trinité avait pour but de mystifier les païens pour faciliter leur conversion (à une religion exogène, je le répète).J'ai pris l'exemple de Clovis car c'est le premier Roi de France chrétien. D'autres exemples :

La principale différence est le filioque, ce n'est pas la trinité en tant que telle.
Tout le monde est capable de comprendre la trinité, tu n'as juste jamais fait cet effort.
Citer des exactions communisent ( et pas remisent dans leurs contextes pour être encore plus malhonnête ne va pas t'aider )
Comment s'est faite la conversion des incas ? Tu crois que la trinité et le message de l'évangile a été si impossible ?

Bah voyons.

La Trinité est le mystère d'un seul Dieu en trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, reconnues comme distinctes dans l'unité d'une seule nature, ou essence, ou substance, mystère qui n'est connu que par révélation, et même révélé, ne peut pas être pénétré par l'intelligence créée.

Je ne dis pas que le message n'est pas applicable, je dis qu'il n'a pas été appliqué pendant la période de gloire supposée du christianisme.

Si tu veux que je t'explique la trinité, il suffit de demander
Explique en quoi il n'a pas été appliqué, au lieu de patauger dans la boue et sortir des bout de textes ?

La Trinité est un mystère de la Foi, au même titre que l'incarnation et que la Rédemption. C'est l'Église catholique qui le dit.

Je t'ai sorti des exemples de dirigeants français qui appliquent des politiques contraires au message du Chirst à des époques où c'était une religion d'état.

J'essaie de te montrer que ce qui a été adopté pendant 1000 ans, c'est l'emballage dans lequel est livré le christianisme. Un emballage conçu pour les païens de l'époque afin de favoriser leur conversion. Le problème, c'est qu'à l'intérieur on trouve un message antinomique à celui qui avait cours jusque là. Et ce message, il est appliqué depuis peu par ceux qu'on appelle "les gauchistes" (les égalitaristes). En ce sens, le christianisme était pour moi un cheval de Troie.

Le 29 août 2024 à 23:32:15 :

Le 29 août 2024 à 23:30:50 :
L'OP le seul vrai message c'est celui dit par le christ

le reste c'est de l'interprétation d'humains qui ont voulu s'approprier sa puissance en contraignant les autres

Donc des usurpateurs qu'il ne faut pas croire

Le Christ qui a établi une Église, des sacrements…

Il a rien établit du tout le scripté, il s’est barré 30 ans avant la première Église https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510349406-cassibg.png

Et à ce compte là, qui te dit que c’est l’Église Catholique et pas l’Église Orthodoxe qui perpétue le vrai message du Christ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181566-chat-tison.jpg

Le 30 août 2024 à 08:39:45 :

Le 29 août 2024 à 23:32:15 :

Le 29 août 2024 à 23:30:50 :
L'OP le seul vrai message c'est celui dit par le christ

le reste c'est de l'interprétation d'humains qui ont voulu s'approprier sa puissance en contraignant les autres

Donc des usurpateurs qu'il ne faut pas croire

Le Christ qui a établi une Église, des sacrements…

Il a rien établit du tout le scripté, il s’est barré 30 ans avant la première Église https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510349406-cassibg.png

Et à ce compte là, qui te dit que c’est l’Église Catholique et pas l’Église Orthodoxe qui perpétue le vrai message du Christ ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/6/1639181566-chat-tison.jpg

Rien établi du tout :rire:

L’une comme l’autre sont déjà mieux que les innombrables sectes protestantes, toutes plus hérétiques et périlleuses pour les âmes les unes que les autres.

Données du topic

Auteur
waluigi56
Date de création
29 août 2024 à 23:16:39
Date de suppression
30 août 2024 à 17:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 180