Topic de waluigi56 :

Les DEBATS sur le CHRISTIANISME ont DETRUIT ma FOI

Supprimé
La vraie question qu'il faut se poser c'est pourquoi seulement 2 religions sur 3 se font " debunk ".
Et pourquoi la plupart des debunk proviennent du financement ou du travail universitaire de la 3 ème religion :)

Le 29 août 2024 à 23:27:48 :
La vraie question qu'il faut se poser c'est pourquoi seulement 2 religions sur 3 se font " debunk ".
Et pourquoi la plupart des debunk proviennent du financement ou du travail universitaire de la 3 ème religion :)

Bah là 3éme n'est pas universaliste.
Et les deux autres ont donné le bâton pour ce faire battre.

L'op qui découvre que le christianisme est traversé d'un ensemble de débats

Les protestants ont donc réussi à égarer les âmes de bonne volonté. Le Seigneur nous avait prévenus !

Sache que les affirmations associées à ce sticker sont vraies : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'op je te le dis, soit ta propre église.

:hap:

Le 29 août 2024 à 23:26:11 :
Pourquoi tu devrais avoir besoin d'un script ?
Fait toi t'a propre vision de Jésus néanmoins.

Il y a du vrai dans ce que tu dis khey, mais si je suis pas à 100% sûr que ce que je fais n'est pas objectivement bien j'y arrive pas c'est comme un toc https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'op qui découvre le concept de foi. Moi je ne m'intéresse pas à l'apologétique car j'en ai pas besoin l'op

Le 29 août 2024 à 23:26:11 :
Pourquoi tu devrais avoir besoin d'un script ?
Fait toi t'a propre vision de Jésus néanmoins.

Le relativisme doctrinal est le meilleur moyen de finir perdu comme l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

L'op qui découvre que toutes les religions sont des contes de fée écrits de la main de l'homme

L'OP le seul vrai message c'est celui dit par le christ

le reste c'est de l'interprétation d'humains qui ont voulu s'approprier sa puissance en contraignant les autres

Donc des usurpateurs qu'il ne faut pas croire

La vraie question qu'il faut se poser c'est pourquoi seulement 2 religions sur 3 se font " debunk ".
Et pourquoi la plupart des debunk proviennent du financement ou du travail universitaire de la 3 ème religion :)

--> YHWH est un dieu parmi d'autres du panthéon hébraïque qui est devenu dominant progressivement et dont la qualite de dieu unique n'a été établie qu'à partir du retour des Hébreux en Judée après la libération par Cyrus

Le débat existe en fait

perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

"le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

"les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

Le 29 août 2024 à 23:30:02 :

Le 29 août 2024 à 23:26:11 :
Pourquoi tu devrais avoir besoin d'un script ?
Fait toi t'a propre vision de Jésus néanmoins.

Le relativisme doctrinal est le meilleur moyen de finir perdu comme l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Il est perdu car il pense a suivre le chemin facile, celui du script.

C'est normal, c'est un réflexe social.

Mais je le redis, soit ta propre église.

Le 29 août 2024 à 23:30:50 :
L'OP le seul vrai message c'est celui dit par le christ

le reste c'est de l'interprétation d'humains qui ont voulu s'approprier sa puissance en contraignant les autres

Donc des usurpateurs qu'il ne faut pas croire

Le Christ qui a établi une Église, des sacrements…

Le 29 août 2024 à 23:30:50 :
L'OP le seul vrai message c'est celui dit par le christ

le reste c'est de l'interprétation d'humains qui ont voulu s'approprier sa puissance en contraignant les autres

Donc des usurpateurs qu'il ne faut pas croire

Sauf que ces débats utilisent le message du christ à chaque fois, impossible de savoir quelle interprétation est vraie

Le 29 août 2024 à 23:31:31 :

Le 29 août 2024 à 23:30:02 :

Le 29 août 2024 à 23:26:11 :
Pourquoi tu devrais avoir besoin d'un script ?
Fait toi t'a propre vision de Jésus néanmoins.

Le relativisme doctrinal est le meilleur moyen de finir perdu comme l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Il est perdu car il pense a suivre le chemin facile, celui du script.

C'est normal, c'est un réflexe social.

Mais je le redis, soit ta propre église.

C’est ça, oui. Choisis : hérésie, blasphème ou satanisme ?

De base la théologie du christianisme a peu de logique. C’est une sorte de mixte entre trimurti hindou et mythologie grecque avec des bases judaïques
Si tu doute si facilement, c'est bien la preuve que ta foi est une construction mentale attendant de meilleures réponses pour remplacer les conneries issues d'un vieux bouquin millénaire parlant d'agneaux, de pain et de vin
Ca veut simplement dire que ta foi est inexistante à l'origine. Les querelles dans l'église sont importantes et systématiques. L'université a toujours été un lieu propice pour l'érudition et aux questions théologiques. Ce que tu viens d'énumérer est par ailleurs assez bidon, tu parles du baptême et de marie entre autre comme si toutes ces questions avaient une quelconque difficulté et n'étaient pas déjà résolus, pour peut qu'on ait fait l'effort de lire la bible au moins.
Les questions sur la grâce de saint augustin aux jansénistes, les questions sur la vie spirituelle des jésuites, le crédo etc. sont déjà d'un autre niveau d'importance et d'intérêt.
Y'a plus de 1000 ans de littérature catholique, et c'est pas tes questions à la noix sur si il faut se confesser ou non chez un prêtre qui vont ébranler ça.

Le 29 août 2024 à 23:32:51 :

Le 29 août 2024 à 23:31:31 :

Le 29 août 2024 à 23:30:02 :

Le 29 août 2024 à 23:26:11 :
Pourquoi tu devrais avoir besoin d'un script ?
Fait toi t'a propre vision de Jésus néanmoins.

Le relativisme doctrinal est le meilleur moyen de finir perdu comme l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Il est perdu car il pense a suivre le chemin facile, celui du script.

C'est normal, c'est un réflexe social.

Mais je le redis, soit ta propre église.

C’est ça, oui. Choisis : hérésie, blasphème ou satanisme ?

Ok le scripté.

:hap:

Données du topic

Auteur
waluigi56
Date de création
29 août 2024 à 23:16:39
Date de suppression
30 août 2024 à 17:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 176