Topic de waluigi56 :

Les DEBATS sur le CHRISTIANISME ont DETRUIT ma FOI

Supprimé

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Pas vraiment non.
Et le seul qui a fini misérablement c'est ton prophète.
C'est ça se pignoler sur la force, ça fini par te dévorer.

:rire2:

Le 29 août 2024 à 23:58:36 Bordelencore4 a écrit :

Le 29 août 2024 à 23:56:50 :

Le 29 août 2024 à 23:54:07 Bordelencore4 a écrit :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

>> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > >

> > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > >

> > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > >

> > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > >

> > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > >

> > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > >

> > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > >

> > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > >

> > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > >

> > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > >

> > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> >

> > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

>

> hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

>

> Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

Gros malaise.
Le gauchisme c'est un moralisme non chrétien. Le christianisme impose une moral rigoureuse pour un œuvre plus grande, la gloire de Dieu et l'accès des hommes aux paradis, pas pour des désirs matérialistes.

Pendant 1500 ans les nations chrétiennes ont été fortes et se sont défendus de leurs opposants tout en établissant de grandes civilisations. Et c'est la faute du christianisme si 2000 ans après la mort du christ des marxistes anti-chrétiens ont fait chuté l'Occident.
Nietzsche est ridicule sur ce point, prend du recul sur ce que tu dis. Le gauchisme n'est en aucun cas lié au christianisme sur les dogmes important.

Tu as lu la bible ?

En partie, le Nouveau testament en entier. Je lis et je médite la Bible chaque soir.

Qu'est-ce que tu en retires ?

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Quelles sont des expériences REELS avec la chrétienté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483819463-risi-psy.png

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

>> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > >

> > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > >

> > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > >

> > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > >

> > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > >

> > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > >

> > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > >

> > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> >

> > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

>

> Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

>

> Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Tu n'as rien compris. Lit la Bible pour de vrai.

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Tu racontes quoi putain ? J'avais espoir de t'humilier mais en fait t'es un gros handicapé, ça ne vaut pas le coup. Tu es l'exemple même du neuneu perroquet, qui est incapable ( déficient mental probablement ) de construire un argument

T'es qu'à lancer un dé pour chaque proposition et créer ton propre christianisme.

Le 30 août 2024 à 00:01:28 NathanNiell a écrit :

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Tu racontes quoi putain ? J'avais espoir de t'humilier mais en fait t'es un gros handicapé, ça ne vaut pas le coup. Tu es l'exemple même du neuneu perroquet, qui est incapable ( déficient mental probablement ) de construire un argument

Tu as le droit de détester la religion mais peut-être que ce n'est pas utile de devenir aussi immoral.

Le 30 août 2024 à 00:01:28 :

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Tu racontes quoi putain ? J'avais espoir de t'humilier mais en fait t'es un gros handicapé, ça ne vaut pas le coup. Tu es l'exemple même du neuneu perroquet, qui est incapable ( déficient mental probablement ) de construire un argument

Attention, tu réponds avec irrespect et arrogance, c'est un péché d'orgueil, tu peux aller en enfer pour ça, donc si tu veux être un bon chrétien, tu devrais te mettre à genoux face à mes paroles et t'excuser

Le 29 août 2024 à 23:55:20 :

Le 29 août 2024 à 23:49:24 :

[23:39:34] <Germanempire187>

Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

>> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> >

> > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> >

> > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> >

> > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

>

> Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

"hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

Bah voyons. La foi chrétienne est incohérente puisqu'elle mélange des éléments païens et abrahamiques. L'église catholique est celle qui en contient le plus, donc elle serait supérieure (moins pire), pour un européen. Exemples : les orthodoxes ont une vision moins polythéiste de la Trinité, ne prient pas Marie, fêtent la circoncision de Jésus.

les Orthodoxes considèrent Marie comme une femme comme les autres, elle est respectée mais n'est pas sacrée car elle n'est pas d'immaculé conception, c'est une religion plus réaliste sur l'humanité, la femme n'est pas mis au centre de la vie et les prêtres ortho ont une vrai vie d'homme, ils peuvent se marier et avoir des enfants.

Mais si vous pensez que des prêtres catho qui sont pucix peuvent vous parlez d'une vrai vie d'homme et vous donnez des conseils, c'est vous qui voyez

"Plus vénérable que les chérubins et incomparablement plus glorieuse que les séraphins, Toi qui sans tache enfantas Dieu le Verbe, Toi qui es vraiment Mère de Dieu, nous te glorifions."
Ca vient de la liturgie orthodoxe, je ne sais pas si on peut faire que Marie est vue comme une femme "comme les autres", c'est quand même la Théotokos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

>> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > >

> > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > >

> > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > >

> > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > >

> > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > >

> > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > >

> > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > >

> > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > >

> > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> >

> > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> >

> > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

>

> Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

>> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > >

> > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > >

> > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > >

> > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > >

> > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > >

> > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > >

> > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > >

> > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > >

> > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> >

> > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> >

> > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

>

> Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

Le 30 août 2024 à 00:00:09 :

Le 29 août 2024 à 23:58:36 Bordelencore4 a écrit :

Le 29 août 2024 à 23:56:50 :

Le 29 août 2024 à 23:54:07 Bordelencore4 a écrit :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

> Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

>> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > > >

> > > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > > >

> > > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > > >

> > > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > > >

> > > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > > >

> > > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > > >

> > > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > > >

> > > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > > >

> > > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > > >

> > > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > > >

> > > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> > >

> > > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

> >

> > hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

> >

> > Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

>

> Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

Gros malaise.
Le gauchisme c'est un moralisme non chrétien. Le christianisme impose une moral rigoureuse pour un œuvre plus grande, la gloire de Dieu et l'accès des hommes aux paradis, pas pour des désirs matérialistes.

Pendant 1500 ans les nations chrétiennes ont été fortes et se sont défendus de leurs opposants tout en établissant de grandes civilisations. Et c'est la faute du christianisme si 2000 ans après la mort du christ des marxistes anti-chrétiens ont fait chuté l'Occident.
Nietzsche est ridicule sur ce point, prend du recul sur ce que tu dis. Le gauchisme n'est en aucun cas lié au christianisme sur les dogmes important.

Tu as lu la bible ?

En partie, le Nouveau testament en entier. Je lis et je médite la Bible chaque soir.

Qu'est-ce que tu en retires ?

Beaucoup de choses, ce serait impossible de tout restitué ici.
Pour répondre à ta question je dirais que Dieu nous a donné son fils unique qui est mort pour nos péchés en vivant une vie dénoué de vices. Notre exemple (inatteignable) en somme.

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

>> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > >

> > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > >

> > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > >

> > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > >

> > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > >

> > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > >

> > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > >

> > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > >

> > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> >

> > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> >

> > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

>

> Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Je n'ai plus la patience, à part faire des affirmations sortis de ton cul, tu peux oui ou non développer un argumentaire ?

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

>> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > >

> > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > >

> > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > >

> > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > >

> > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > >

> > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > >

> > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > >

> > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > >

> > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> >

> > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> >

> > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

>

> Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Mais toi aussi tu aime les tueurs et les arnaqueurs.
Rappel moi ce qu'on fait tes figure de la "force" ?

Il a pas tué César ?
Il n'a pas arnaqué César ?

:hap:

Le 30 août 2024 à 00:04:29 :

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

>> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > >

> > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > >

> > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > >

> > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > >

> > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > >

> > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > >

> > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > >

> > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > >

> > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > >

> > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > >

> > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> >

> > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

>

> hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

>

> Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

Exactement, on peut comparer la philosophie Nietzschéenne et le christianisme avec l'allemagne de la WW2 face au monde entier.

L'Allemagne WW2, c'était le puissance, le fort, supérieur en tout, mais dévorer petit à petit par les hordes de soviet avide de sacrifice, au final dans ce parfait mépris de la vie et de l'existance, les soviets ont envoyé 30 millions des leurs se faire tuer, de la chaire à canon avec des fusils rouillés.

Les chrétiens c'est ça, ils se mettent à 20 contre un être supérieur et lui mordille les chevilles jusqu'à ce qu'il tombe

[23:53:22] <NathanNiell>

Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

>> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > >

> > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > >

> > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > >

> > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> >

> > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

>

> donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

>

> Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

>

> "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

Les bouffons malodorants qui utilisent les mêmes arguments en boucle qu'ils ont entendus quelque part.
Le christianisme a rendu qui faible, quelle nation ? maintenant on va parler concrètement, et dépasser ta logorrhée indigente.
Et Nietzsche reproche précisément au christianisme, le manque de volonté. Volonté qu'il n'a jamais pris le temps de définir, et qui au final se retrouve à ne rien vouloir dire, car si la volonté est orienté partout, elle ne vise rien, le christianisme, c'est précisément la religion qui a un objet précis à atteinte et c'est même en ce sens qu'il est révolutionnaire.
Ca veut dire quoi morale du faible ? On va rire ce soir

Le christianisme n'a rien affaibli car personne ne comprenait cette religion, qui est exogène je le rappelle.

Extrait :

Si la conversion de Clovis semble sincère, il va avoir bien du mal à assimiler les enseignements des évangiles. Ecoutant le récit de la passion du christ lors de son baptême, il s’exclame, levant le poing devant des prélats médusés "Si j’avais été la avec mes francs, j’aurais vengé le Christ !". Né et élevé barbare, il gardera jusqu’au bout les mœurs et usages barbares, usant de la ruse et de la violence pour étendre et affermir son pouvoir, se débarrassant par le meurtre de ses adversaires et même de ses proches parents. De mauvaises habitudes qui vont rester monnaie courante auprès de ses descendants mérovingiens, au grand dam de l’épiscopat. C’est d’ailleurs une étrange cohabitation qui va s’installer pendant trois siècles entre une Eglise désormais protégée et confortée dans ses prérogatives, et une monarchie franque qui bien que consacrée va s’obstiner à conserver ses mœurs barbares cruelles et sa "législation" d’origine germanique, la loi salique.

Le christianisme n'a jamais été pratiqué avant l'histoire récente. Comme l'a dit GermanEmpire, c'est le gauchisme qui en est sa manifestation.

Le 30 août 2024 à 00:03:13 :

Le 30 août 2024 à 00:01:28 :

Le 29 août 2024 à 23:57:57 :
l'idéal du chrétien, c'est de mener une vie d'ascète, une vie monastique, ne pas manger, ne pas baiser, ne pas posséder, ne pas vivre, mener une petite vie, une vie misérable pour avoir une grande mort :rire:

Et au final, tout ça pour qu'au paradis on puisse bz sans vergogne, manger et picoler comme des zinzins :rire:

Tu racontes quoi putain ? J'avais espoir de t'humilier mais en fait t'es un gros handicapé, ça ne vaut pas le coup. Tu es l'exemple même du neuneu perroquet, qui est incapable ( déficient mental probablement ) de construire un argument

Attention, tu réponds avec irrespect et arrogance, c'est un péché d'orgueil, tu peux aller en enfer pour ça, donc si tu veux être un bon chrétien, tu devrais te mettre à genoux face à mes paroles et t'excuser

T'insulter est sans doute la chose la plus vertueuse que je peux faire actuellement

Le 30 août 2024 à 00:07:44 :

Le 30 août 2024 à 00:04:29 :

Le 30 août 2024 à 00:00:38 :

Le 29 août 2024 à 23:56:03 :

Le 29 août 2024 à 23:48:58 :

> Le 29 août 2024 à 23:46:48 :

>> Le 29 août 2024 à 23:45:11 :

> >> Le 29 août 2024 à 23:41:32 :

> > >> Le 29 août 2024 à 23:39:34 :

> > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:41 :

> > > > >> Le 29 août 2024 à 23:37:05 :

> > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:35:31 :

> > > > > > >> Le 29 août 2024 à 23:34:47 :

> > > > > > > >perso l'argument qui me fait le plus mal contre le christianisme c'est celui ci :

> > > > > > > >

> > > > > > > > "le christianisme est une religion morbide et nihiliste car elle pousse à concentrer son existence dans la préparation de la mort, c'est une religion qui pousse à mener une vie morne et d'esclave pour atteindre le paradis dans la mort, au mépris de sa propre vie et de l'expérience de la vie"

> > > > > > > >

> > > > > > > > "les chrétiens n'aiment pas la vie, ils préfèrent la mort"

> > > > > > > >

> > > > > > > > --> GermanEmpire qui commence à concevoir la métaphore de l'opium du peuple

> > > > > > >

> > > > > > > Car la mort c'est la vie éternelle ou la mort éternelle, à quoi bon gagner le monde si c'est pour perdre son âme

> > > > > >

> > > > > > donc pour toi mener une belle vie = perdre son âme.

> > > > > >

> > > > > > Par contre, pour toi, être pauvre et être sacrifié à une croix en mourrant avec une supériorité morale c'est avoir une belle âme ?

> > > > > >

> > > > > > "hihi vous m'avez tué dans d'attroce souffrance mais je vais aller au paradis" :rire:

> > > > >

> > > > > Ca dépend ce que tu appelles belle vie ? Et tu es aps orthodoxe toi ? t'as encore changé le shooté à la dopamine ?

> > > >

> > > > Oui mais ces arguments là sont chauds, c'est Nietzsche qui a défoncé le christianisme et franchement, j'ai jamais vu d'argument contre réellement impactant.

> > > >

> > > > Mais parmis toutes les religions, l'Orthodoxie est supérieure oui

> > >

> > > Nietzsche a dit quoi sur le christianisme pour le défoncer ? fait moi rire :)

> >

> > hormis ce que j'ai dis avant, il a aussi parlé du moralisme chrétien.

> >

> > Le christianisme permet aux faibles de devenir les puissants, en utilisant les armes de la pitié et de la culpabilisation, il rend les nations faibles car incapable d'être forte, c'est la moral du faible

>

> Quelles sont les nations rendus faible par le christianisme exactement ?

l'Occident devient faible par cet excès de moralisme chrétien, le gauchisme ce n'est que du christianisme 2.0

T'es un bot ? Tu peux faire autre chose que paraphraser ? En quoi le "gauchisme" est du "christianisme 2.0" ?

le gauchisme obéit au même moralisme que les chrétiens, il faut aider les pauvres, il faut être tolérant avec les tueurs mais dure avec les tués, si tu possèdes, tu es salis, mais si tu veux posséder alors que tu as peu, tu es glorifié.

Le Chrétien et le gauchiste aime les tueurs, les pauvres, les arnaqueurs, le petit peuple aussi méprisable qu'il soit, mais il déteste ceux qui ont, ceux qui sont, ceux qui ne se rabaissent pas

Non.

Un chrétien déteste juste la force qui avilie.
Jésus c'est pas la morale du fort, c'est celle de la dignité.

Mais tu ne peux pas comprendre, vu que ton seul modèle c'est le culte de la force pour la force.

Bref un NS classique.

Au fait tu expliques comment la défaite de ton modèle ? Bah alors la suprématie d la force n'a pas triompher ?

:hap:

Exactement, on peut comparer la philosophie Nietzschéenne et le christianisme avec l'allemagne de la WW2 face au monde entier.

L'Allemagne WW2, c'était le puissance, le fort, supérieur en tout, mais dévorer petit à petit par les hordes de soviet avide de sacrifice, au final dans ce parfait mépris de la vie et de l'existance, les soviets ont envoyé 30 millions des leurs se faire tuer, de la chaire à canon avec des fusils rouillés.

Les chrétiens c'est ça, ils se mettent à 20 contre un être supérieur et lui mordille les chevilles jusqu'à ce qu'il tombe

Spoilers : elle était dans l'illusion de la force.
Tu sait celle qui consume par l'hubris.
Et elle a payer le douloureux prix de cette illusion.
Même sur un plan purement évolutionnaire c'est une impasse.

:hap:

[23:23:17] <ColJebediah>
L'OP découvre que les catholiques et les protestants ne sont pas d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Au sein même du catholicisme les gens sont plus d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Avec le débat sur la légitimité des papes modernes et de Vatican II https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
waluigi56
Date de création
29 août 2024 à 23:16:39
Date de suppression
30 août 2024 à 17:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 178