Topic de TraFaLKyRiE :

L’hypocrisie avec l’emploie du terme « beta provider »

Le 31 août 2024 à 17:14:52 :
Ton raisonnement se tient uniquement si l'on part d'un postulat égalitaire, relativiste : les actions des deux genres se valent. Or, le propre de la logique tradi est de nier (ou du moins de nuancer) ce caractère. Il s'agit de deux paris moraux différents, l'un n'est pas plus justifié que l'autre. Dans les deux cas, il s'agit surtout de rationaliser sa sensibilité sur le sujet de la sexualité et de renforcer sa position. La logique tradi est du côté des hommes alors que la logique moderne est du côté des femmes, il ne faut pas chercher plus loin.

Moi je m’intéresse pas à la logique tradi purement de droite. Ou à la logique féministe libérale. Je m’intéresse à l’équité et à la vertu qui sont des valeurs universelle. Justement je met de côté les colorations « conservateur » ou « progressiste » quand je parle de justesse dans les actes. Pour moi il doit pas y avoir de binarité.

Le 31 août 2024 à 17:28:48 :

Ton raisonnement se tient uniquement si l'on part d'un postulat égalitaire, relativiste : les actions des deux genres se valent. Or, le propre de la logique tradi est de nier (ou du moins de nuancer) ce caractère. Il s'agit de deux paris moraux différents, l'un n'est pas plus justifié que l'autre. Dans les deux cas, il s'agit surtout de rationaliser sa sensibilité sur le sujet de la sexualité et de renforcer sa position. La logique tradi est du côté des hommes alors que la logique moderne est du côté des femmes, il ne faut pas chercher plus loin.

Moi je m’intéresse pas à la logique tradi purement de droite. Ou à la logique féministe libérale. Je m’intéresse à l’équité et à la vertu qui sont des valeurs universelle. Justement je met de côté les colorations « conservateur » ou « progressiste » quand je parle de justesse dans les actes. Pour moi il doit pas y avoir de binarité.

Je suis d'accord, mais dans les faits cette binarité existe. Il y a juste eu une inversion des pôles moraux en faveur des faibles : le regard de l'opinion publique était indulgent face à l'impudicité masculine et intransigeante face à l'impudicité féminine, désormais c'est l'exact inverse. Mais on n'est pas une société plus juste pour autant (je considère en effet que quand l'opprimé de la veille se met à faire exactement la même chose que son ancien oppresseur, ce n'est pas de l'équité, ni du progrès moral). Sortir de cette binarité implique des capacités intellectuelles et un recul que la majorité n'a hélas pas. Les individus peuvent s'en affranchir pour tendre vers cette équité, mais à l'échelle large des sociétés il y aura toujours une binarité en faveur de l'un ou l'autre sexe.

La vision qui se rapproche le plus de ce que tu décris, c'est justement la vision chrétienne qui est un juste milieu dans la mesure où elle promeut la vertu pour tous et condamne l'adultère et la fornication, qu'ils soient masculins ou féminins, puisque nous sommes tous également comptables de nos actes.

Le 31 août 2024 à 17:45:07 :

Le 31 août 2024 à 17:28:48 :

Je suis d'accord, mais dans les faits cette binarité existe. Il y a juste eu une inversion des pôles moraux en faveur des faibles : le regard de l'opinion publique était indulgent face à l'impudicité masculine et intransigeante face à l'impudicité féminine, désormais c'est l'exact inverse. Mais on n'est pas une société plus juste pour autant (je considère en effet que quand l'opprimé de la veille se met à faire exactement la même chose que son ancien oppresseur, ce n'est pas de l'équité, ni du progrès moral). Sortir de cette binarité implique des capacités intellectuelles et un recul que la majorité n'a hélas pas. Les individus peuvent s'en affranchir pour tendre vers cette équité, mais à l'échelle large des sociétés il y aura toujours une binarité en faveur de l'un ou l'autre sexe.

La vision qui se rapproche le plus de ce que tu décris, c'est justement la vision chrétienne qui est un juste milieu dans la mesure où elle promeut la vertu pour tous et condamne l'adultère et la fornication, qu'ils soient masculins ou féminins, puisque nous sommes tous également comptables de nos actes.

Je suis d’accord avec ton message. C’est pour ça que j’ai pris soin de dénoncer les deux types de comportements, un chez l’H un chez la F.

Je l’ai fais simplement pour montrer qu’il y avait une géométrie variable dans les valeurs ici, sur les réseaux et dans les discours des coatchs en séduction qui manient fièrement ce concept de « beta provider » sans se poser la question de leur comportement similaires vis à vis des femmes (on profite, après on se case).

A l’échelle collective oui c’est difficile. Mais prendre conscience de ça à l’échelle individuelle c’est faisable.

Oui le juste milieu d’Aristote ou de saint Thomas d’Aquin qui me semble se rapprocher le plus de la vérité.

Pour ceux qui disent que c’est normal que ça soit + mal vue chez la femme que chez l’homme :

Être discret, modéré sa vie sexuelle, savoir usé de la négativité qui est en nous pour contrôler ses pulsion, vivre une expérience quand elle vaut la peine d’être vécu constituent cette vertu universelle que les deux sexes ont. Peu importe les conditions sociétales ou biologiques des deux sexes.

Donc évidemment qu’une vie de concupiscence doit être autant mal vu chez l’un que chez l’autre.

Le 31 août 2024 à 12:49:13 :

Le 31 août 2024 à 12:47:02 :
J'ai pas compris, tu veux prouver quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Qu’il y a une hypocrisie. Que l’homme peut aussi bien profiter de la vertu de l’autre sans lui même être vertueux.

C’est ce que certains dénoncent quand ils brandissent le terme « beta provider »

Oui, seulement si c'est un alpha beau gosse, pas l'immense majorité

Si on adopte votre raisonnement et vos prêts à penser utilitaristes, on peut dire que cette fille est aussi « lésée » que le beta provider de ce point de vue. On peut dire aussi que le mec à cause de son passé est indigne d’ avoir ce type de relation avec la fille en question.

Non puisque les femmes veulent un homme qui a été capable de séduire de nombreuses femmes alors que les hommes ne veulent pas d'un homme qui se soit livré à de nombreux hommes.

Ton sophisme consiste à faire croire que H et F ont les mêmes attentes sur le plan des rencontres. Les femmes veulent un homme validé par d'autres femmes, pas d'un puceau ou d'un mec "moyen" mais un mec avec lequel toutes ses copines auraient voulu se caser mais qui l'a choisie elle.

Donc non elle est pas lésée au contraire.

Le 31 août 2024 à 17:13:58 :

Le 31 août 2024 à 17:09:48 :

Le 31 août 2024 à 17:08:14 :

Le 31 août 2024 à 17:02:25 :

Le 31 août 2024 à 17:00:01 :

> Le 31 août 2024 à 16:58:23 :

>> Le 31 août 2024 à 16:54:32 :

> >> Le 31 août 2024 à 12:49:38 :

> > >L'OP qui n'a rien compris aux différences sociétales entre les hommes et les femmes.

> >

> > ceci putain :rire: Je comprends même pas que le topic ait continué après ce post

>

> Encore une fois : vous me parlez de biologie je parle de vertu. Vous me parlez de sociologie, je parle de vertu.

>

> Ce qui est sociologiquement explicable, n’est pas forcément acceptable moralement.

T'es tellement pas l'high IQ que tu penses être le low :rire:

Alors démontre moi que j’ai un « low IQ ». Avec une tel assurance que je peux percevoir dans tes posts ça devrait être chose aisée pour toi.

Avec une telle* le low :rire:

Merci de m’avoir corrigé. Par contre j’ai toujours pas de démonstration.

L'homme drague, la femme se fait draguer, l'homme tente sa chance, la femme lui donne sa chance, ou pas :)

Homme qui a beaucoup de conquêtes = beaugoss, séducteur, plaît aux femmes, capable de séduire
Femme qui a beaucoup de conquêtes = fille facile qui accepte d'ouvrir ses cuisses au premier venu parce qu'elle n'a aucun honneur

Pour un homme, Se "poser" en couple avec une femme qui a eût beaucoup de conquêtes = récupérer le fond du panier de la gente féminine, être le cuck/pigeon qui récupère la crasseuse qui s'est faîtes passé dessus par toute la ville et avec qui personne ne voulait rien de sérieux

Pour une femme, se poser en couple avec le bogoss séducteur = se poser en couple avec un mec qui plaît énormément et qui pourrait avoir n'importe quelle autre meuf, il l'a donc choisit, c'est une réussite pour elle, elle a réussi à sortir avec le gars que toute les autres filles voulaient.

Si même avec ça tu comprends toujours pas la différence homme/femme dans les relations je peux rien pour toi

Ceci bordel

Être discret, modéré sa vie sexuelle, savoir usé de la négativité qui est en nous pour contrôler ses pulsion, vivre une expérience quand elle vaut la peine d’être vécu constituent cette vertu universelle

Non, les femmes s'en foutent de ça, elles veulent un homme qui plaît beaucoup et a beaucoup baisé; pas d'un mec "qui a su modérer sa vie sexuelle et contrôler ses pulsions".

Voilà, de rien.

Tout est dans le terme provider : une fois casé, il y a de grandes chances (que des probabilités, ce n'est pas systématique, mais fréquent) que ce soit l'homme qui se mette à trimer pour tout payer, du moins payer le plus, quand bien même sa conjointe aurait un salaire. Une femme est désirée le plus lorsqu'elle est dans sa vingtaine, tandis que pour un homme, quelques années dans la trentaine le laissent encore désirable pour les femmes, qu'elles soient plus jeunes ou plus âgées. Une femme a plus d'intérêt à se caser qu'un homme après avoir profité de sa jeunesse. L'homme, lui, devra faire une croix sur sa vie de diablotin et se résoudre à s'investir. M'enfin, voir les choses ainsi, comme un investissement, est très triste, c'est le grand problème des relations modernes.

Le 31 août 2024 à 18:20:46 :

Si on adopte votre raisonnement et vos prêts à penser utilitaristes, on peut dire que cette fille est aussi « lésée » que le beta provider de ce point de vue. On peut dire aussi que le mec à cause de son passé est indigne d’ avoir ce type de relation avec la fille en question.

Non puisque les femmes veulent un homme qui a été capable de séduire de nombreuses femmes alors que les hommes ne veulent pas d'un homme qui se soit livré à de nombreux hommes.

Ton sophisme consiste à faire croire que H et F ont les mêmes attentes sur le plan des rencontres. Les femmes veulent un homme validé par d'autres femmes, pas d'un puceau ou d'un mec "moyen" mais un mec avec lequel toutes ses copines auraient voulu se caser mais qui l'a choisie elle.

Donc non elle est pas lésée au contraire.

Je le redis : une femme veut surtout un homme qui a la capacité de séduire les autres . C’est surtout la « potentialité » qui intéresse via le physique et la personnalité. Une fille avec un peu de dignité, éduqué n’aiment pas les coureurs de jupons. Le terme Charo par exemple est péjoratif.

D’ailleurs peu importe que telle proportion de femme n’est pas très regardante sur le bodycount. Ça change rien à mon propos. La vertu est universelle peu importe les considérations societales.

Elles ont pas les mêmes attentes mais elles ont les mêmes capacité d’être vertueuse que les hommes.

Regarde mon message d’avant.

Elles ont pas les mêmes attentes mais elles ont les mêmes capacité d’être vertueuse que les hommes.

Non. Déjà ça veut rien dire "vertu" ici c'est un jugement moral qui vient de toi, t'es pas le juge en la matière.

Tu donnes l'impression de pas connaître du tout les femmes. Ca veut rien dire "un homme qui a la capacité de séduire", ça se vérifie une fois que le mec a couché avec la meuf et a donc été validé par de nombreuses meufs, le reste importe peu.

Le 31 août 2024 à 18:22:05 :

Être discret, modéré sa vie sexuelle, savoir usé de la négativité qui est en nous pour contrôler ses pulsion, vivre une expérience quand elle vaut la peine d’être vécu constituent cette vertu universelle

Non, les femmes s'en foutent de ça, elles veulent un homme qui plaît beaucoup et a beaucoup baisé; pas d'un mec "qui a su modérer sa vie sexuelle et contrôler ses pulsions".

Voilà, de rien.

:rire:

Elle veut un mec qui leur plait, d’autres veulent un mec qui leur plait mais plaît également aux autres filles.

Par contre un mec qui a beaucoup eu de conquête, une femme normalement constitué comme un homme normalement consititué vont se dire « qu’il se pourrait qu’il soit instable ». C’est péjoratif. Les termes charo et coureurs de jupons sont péjoratifs.

L'op dit vrai les débiles mentaux du 18-25
Vous vous roulez dans la boue sans comprendre pourquoi vous êtes sales, respectez vous un peu

+ Magnifique l'ahuri avec Jésus en signature qui parle de différences sociétales pour justifier la dépravation de certains hommes

Je confirme les propos au sujet de la validation par les autres femmes, j'en ai moi-même fait l'expérience.

Même si tu t'entends 0 avec une meuf, le simple fait que tu as ne serait-ce que fricoté avec d'autres, l'attirera, j'ai en ce moment même ce phénomène, une nana avec qui je ne partage pas grand chose mais comme elle a noté que les autres femmes étaient intéressées par moi, elle ne me lâche plus.

Le 31 août 2024 à 18:31:45 :

Non. Déjà ça veut rien dire "vertu" ici c'est un jugement moral qui vient de toi, t'es pas le juge en la matière.

Tu donnes l'impression de pas connaître du tout les femmes. Ca veut rien dire "un homme qui a la capacité de séduire", ça se vérifie une fois que le mec a couché avec la meuf et a donc été validé par de nombreuses meufs, le reste importe peu.

Vertu c’est le juste. Tout le monde a une idée du juste et de l’équitable. Tout le monde sait discerner le bien et le mal. Assez pour dire qu’une vie de concupiscence n’est pas raisonnable.

Bah si. Un mec attirant et vertueux à la capacité de séduire. Il y a pas besoin de coucher avec la terre entière pour démontrer qu’on a le potentiel de séduire et de plaire.

Les femmes aiment les hommes séduisant, et ses nombreuses conquêtes en attestent. Elles rêvent de fidéliser quelqu'un qui plait. Au contraire, les femmes détestent les hommes chastes et se sont les premières à s'insulter de tapins quand elles sont en conflit :hap:

Pourquoi nous les hommes, devrait-on alignez nos préférence et nos jugements sur ce qu'elles considères vis à vis des hommes ? :hap:

Me réponds pas l'égalité :hap:

Bah si. Un mec attirant et vertueux à la capacité de séduire. Il y a pas besoin de coucher avec la terre entière pour démontrer qu’on a le potentiel de séduire et de plaire.

T'aura beau avoir tous les diplôme et les compétences que tu veux. Si t'a pas d'expérience tu sera moins interessant que quelqu'un qui en as :hap:

Les meufs demandent constamment des hommes qu'ils fassent leur preuve. Les femmes n'en ont rien à faire de l'abstraction, de la virtualité, de la potentialité, elles veulent du concret :hap:

Données du topic

Auteur
TraFaLKyRiE
Date de création
31 août 2024 à 12:44:05
Nb. messages archivés
190
Nb. messages JVC
155
En ligne sur JvArchive 303