L’hypocrisie avec l’emploie du terme « beta provider »
Vous utilisez souvent le terme « bêta provider » pour désigner celui qui a été choisi par cette fille qui dans le passé a profité de sa jeunesse mais qui après par soucis de stabilité profite du statut et de la santé financière de cet homme « beta provider »
Seulement, on peut appliquer ce même raisonnement concernant les femmes sérieuses et droites.
Il existe bien des mecs qui ont eu une activité sexuelle riche dans leur jeunesse, qui se sont livré aux applis de rencontre dans un but de consommation et veulent ensuite se poser avec une fille sérieuse, discrète et distinguée avec un bon statut social et financier. C’est à dire une fille qui a eu un nombre d’expérience raisonnable, une fille qui n’a jamais utilisé Tinder par exemple. Qui n’a jamais été dans la concupiscence. Qui a fait de bonnes études.
Si on adopte votre raisonnement et vos prêts à penser utilitaristes, on peut dire que cette fille est aussi « lésée » que le beta provider de ce point de vue. On peut dire aussi que le mec à cause de son passé est indigne d’ avoir ce type de relation avec la fille en question. On peut donc y voir quelque chose d’injuste, un déséquilibre de l’ordre de la vertu : une fille « tradi » douce, stable avec de bonnes manières, une droiture se retrouve avec un mec qui a été dans la concupiscence durant sa jeunesse mais qui maintenant souhaite de la stabilité avec celle-ci.
C’est la même chose à quelques différences près.
J’aimerais rajouter que si la femme qui profite du beta provider en soignant son image en société, peut également aller à droite à gauche avec vos « chads » donc avoir le beurre et l’argent de beurre, il n’empêche pas qu’on puisse appliquer le même schéma en inversant les sexes et les situations.
Un homme qui s’est livré à la concupiscence pendant sa jeunesse et qui fini par se poser avec une femme vertueuse, peut tout à fait la tromper (d’ailleurs selon mon expérience c’est très fréquent). Il peut montrer qu’il a une femme vertueuse pour soigner son image en société. Mais qui pourtant en coulisse va aller à droite à gauche avec plusieurs maîtresses pour revivre sa jeunesse mouvementée.
Il faut arrêter avec cette hypocrisie qu’on retrouve ici et là sur les réseaux ou dans les discours de coatch en séduction.
Le 31 août 2024 à 12:49:13 :
Le 31 août 2024 à 12:47:02 :
J'ai pas compris, tu veux prouver quoi ?
Qu’il y a une hypocrisie. Que l’homme peut aussi bien profiter de la vertu de l’autre sans lui même être vertueux.
C’est ce que certains dénoncent quand ils brandissent le terme « beta provider »
dans le terme "beta provider" il y a aussi la notion de dépendance financière, voir parasitage
Le 31 août 2024 à 12:48:45 :
Le parallèle ne tient pas parce que les meufs en ont rien à foutre du body count des hommes
Admettons. Ça n’empêche pas de dire qu’il y a une hypocrisie à brandir ce terme. Sans considérer le point de vue des femmes.
Le 31 août 2024 à 12:49:38 :
L'OP qui n'a rien compris aux différences sociétales entre les hommes et les femmes.
Je vois l’affirmation, mais pas la démonstration.
D’ailleurs heureusement que j’ai précisé qu’ils ne profitent pas tout les deux de la même manière.
Le 31 août 2024 à 12:51:08 :
Le 31 août 2024 à 12:49:13 :
Le 31 août 2024 à 12:47:02 :
J'ai pas compris, tu veux prouver quoi ?
Qu’il y a une hypocrisie. Que l’homme peut aussi bien profiter de la vertu de l’autre sans lui même être vertueux.
C’est ce que certains dénoncent quand ils brandissent le terme « beta provider »
dans le terme "beta provider" il y a aussi la notion de dépendance financière, voir parasitage
Oui c’est exact. Mais on peut tout aussi bien inventer un terme pour les femmes vertueuses qui sont avec des mecs qui ont été dans la concupiscence pendant leur jeunesse. C’est ça que j’essaye de dire.
Le 31 août 2024 à 12:58:07 :
Une femme qui a connu beaucoup de partenaires c'est biologiquement beaucoup moins grave qu'un homme qui a eu beaucoup de partenaires
« Biologiquement » moins grave
On va bientôt me sortir l’analogie avec la clé et la serrure, je le sens.
La valeur sexuelle d’un homme n’a absolument aucune valeur
La ou celle de la femme est stratosphérique
Inutile de vouloir faire une comparaison sur deux situations totalement opposées simpy tu perds ton temps
L’homme ne tombe pas enceinte, il n’a aucune valeur sexuelle point
Une femme qui a connu beaucoup de partenaires c'est biologiquement beaucoup moins grave qu'un homme qui a eu beaucoup de partenaires
arguments ?
Ca veut dire quoi "biologiquement moins grave" ?
C’est le contraire mais bon
L’homme n’a absolument aucune modification biologiquement parlant après la baise
La femme si
Données du topic
- Auteur
- TraFaLKyRiE
- Date de création
- 31 août 2024 à 12:44:05
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC
- 155