Topic de Maracudjadja :

[AMOUR] Où trouver des hommes respectables ?

Supprimé

Le 14 août 2024 à 04:37:04 :

Le 14 août 2024 à 04:32:02 :

Le 14 août 2024 à 04:30:05 :

Le 14 août 2024 à 04:28:22 :

Le 14 août 2024 à 04:26:27 :
Je te comprends l'op, à chaque fois c'était le même manège : tout se passe bien puis driiing, monsieur commence à parler à d'autres femmes, à vouloir plus de "liberté" (voir ailleurs), a beaucoup de travails d'un coup, bref. Puis sans parler des paroles et promesses bidons tenus par les hommes.

J'ai arrêté de me casser la tête. Il allait voir ailleurs ? Tchao il ne me connait plus.
Il me manque de respect ? Tchao.
Monsieur n'a jamais de temps à m'accorder ? Ok bah que je sois là ou pas c'est pas un problème ducoup.

Maintenant quand un homme me plaît j'arrête de vouloir qu'on me fasse la cour et je vais cash le voir.
C'est ainsi que j'ai trouvé mon copain actuel via Instagram. Ses photos me plaisaient, il faisait du parapente, je lui ai envoyé un dm bidon lolilol tu fais du parapente trop des bars. On se parle quelques temps, quelques dates, puis on passe par la session baise puis en couple et c'est plié.

Ah oui, faut imposer le respect dès le début, ne pas être la "cool girl", JAMAIS ! Mais pas non plus la fille casse couille.

bah car vous ignorer les mecs gentils et sincères et vous vous mettez avec des co***rds :)

Exactement, mais ça demanderait de leur part de faire preuve de remise ne question, et d'assumer faire de mauvais choix, ainsi que d'admettre qu'elles se laissent charmer par un physique plus que par une personnalité :)

regarde sa réponse en haut " je me case pas sur jvc"

elle veut pas mec réservé mais le chad avec 100k abo insta :)

celui que toutes les meufs vont chercher à aborder en soirée :)

j'ai pas insta, arrêtez un peu votre narrative auto-destructrice.
J'ai des critères, oui, comme vous, mais bien loin de ceux que vous énoncez.
Et le premier c'est d'être respectable et c'est pas corrélé au physique du mec.
Si tu savais le nombre de "cuckito" comme tu dis qui trompent leur meuf à la 1ère occasion (justement car ils n'en ont pas, d'occasion), ça calme direct...

Bien sur tu t'es mise avec ton bg pour sa personnalité :)

"C'etait un mec respectable, il passait son temps a flirter avec d'autres, il m'a fallu 6 ans pour me décider a le quitter" :)

Le 14 août 2024 à 04:42:01 :
Pas sur le forum déjà pour commencer et ensuite pense tu réellement être au niveau de ce que tu demandes ?

Pourtant il y a eu des centaines de couples qui se sont formé grâce au fofo :hap:

mais vous avez des préjugés :)

Le 14 août 2024 à 04:43:46 :

Le 14 août 2024 à 04:42:01 :
Pas sur le forum déjà pour commencer et ensuite pense tu réellement être au niveau de ce que tu demandes ?

Pourtant il y a eu des centaines de couples qui se sont formé grâce au fofo :hap:

mais vous avez des préjugés :)

Et beaucoup disaient ne pas chercher ici :rire:

Le 14 août 2024 à 04:44:26 :

Le 14 août 2024 à 04:43:46 :

Le 14 août 2024 à 04:42:01 :
Pas sur le forum déjà pour commencer et ensuite pense tu réellement être au niveau de ce que tu demandes ?

Pourtant il y a eu des centaines de couples qui se sont formé grâce au fofo :hap:

mais vous avez des préjugés :)

Et beaucoup disaient ne pas chercher ici :rire:

le critère physique et portefeuille c'est number one chez les femmes de nos jours :)

Elles cherchent toujours mieux :)

Le 14 août 2024 à 04:43:34 :

Le 14 août 2024 à 04:37:04 :

Le 14 août 2024 à 04:32:02 :

Le 14 août 2024 à 04:30:05 :

Le 14 août 2024 à 04:28:22 :

> Le 14 août 2024 à 04:26:27 :

>Je te comprends l'op, à chaque fois c'était le même manège : tout se passe bien puis driiing, monsieur commence à parler à d'autres femmes, à vouloir plus de "liberté" (voir ailleurs), a beaucoup de travails d'un coup, bref. Puis sans parler des paroles et promesses bidons tenus par les hommes.

>

> J'ai arrêté de me casser la tête. Il allait voir ailleurs ? Tchao il ne me connait plus.

> Il me manque de respect ? Tchao.

> Monsieur n'a jamais de temps à m'accorder ? Ok bah que je sois là ou pas c'est pas un problème ducoup.

>

> Maintenant quand un homme me plaît j'arrête de vouloir qu'on me fasse la cour et je vais cash le voir.

> C'est ainsi que j'ai trouvé mon copain actuel via Instagram. Ses photos me plaisaient, il faisait du parapente, je lui ai envoyé un dm bidon lolilol tu fais du parapente trop des bars. On se parle quelques temps, quelques dates, puis on passe par la session baise puis en couple et c'est plié.

>

> Ah oui, faut imposer le respect dès le début, ne pas être la "cool girl", JAMAIS ! Mais pas non plus la fille casse couille.

bah car vous ignorer les mecs gentils et sincères et vous vous mettez avec des co***rds :)

Exactement, mais ça demanderait de leur part de faire preuve de remise ne question, et d'assumer faire de mauvais choix, ainsi que d'admettre qu'elles se laissent charmer par un physique plus que par une personnalité :)

regarde sa réponse en haut " je me case pas sur jvc"

elle veut pas mec réservé mais le chad avec 100k abo insta :)

celui que toutes les meufs vont chercher à aborder en soirée :)

j'ai pas insta, arrêtez un peu votre narrative auto-destructrice.
J'ai des critères, oui, comme vous, mais bien loin de ceux que vous énoncez.
Et le premier c'est d'être respectable et c'est pas corrélé au physique du mec.
Si tu savais le nombre de "cuckito" comme tu dis qui trompent leur meuf à la 1ère occasion (justement car ils n'en ont pas, d'occasion), ça calme direct...

Bien sur tu t'es mise avec ton bg pour sa personnalité :)

"C'etait un mec respectable, il passait son temps a flirter avec d'autres, il m'a fallu 6 ans pour me décider a le quitter" :)

bah c'était un bg à mes yeux car il me plaisait et que j'en suis tombée amoureuse mais une pote à moi le trouvait laid, donc bon...
je me suis mise avec lui parce que j'ai pensé que c'était une perle rare et que, figure-toi, il ne flirtait pas avec d'autres au début, pendant les 4 premières années on a roucoulé.

Le 14 août 2024 à 04:40:14 :

Le 14 août 2024 à 04:35:58 :

Le 14 août 2024 à 04:34:36 :

Le 14 août 2024 à 04:30:59 :

Le 14 août 2024 à 04:28:22 :

> Le 14 août 2024 à 04:26:27 :

>Je te comprends l'op, à chaque fois c'était le même manège : tout se passe bien puis driiing, monsieur commence à parler à d'autres femmes, à vouloir plus de "liberté" (voir ailleurs), a beaucoup de travails d'un coup, bref. Puis sans parler des paroles et promesses bidons tenus par les hommes.

>

> J'ai arrêté de me casser la tête. Il allait voir ailleurs ? Tchao il ne me connait plus.

> Il me manque de respect ? Tchao.

> Monsieur n'a jamais de temps à m'accorder ? Ok bah que je sois là ou pas c'est pas un problème ducoup.

>

> Maintenant quand un homme me plaît j'arrête de vouloir qu'on me fasse la cour et je vais cash le voir.

> C'est ainsi que j'ai trouvé mon copain actuel via Instagram. Ses photos me plaisaient, il faisait du parapente, je lui ai envoyé un dm bidon lolilol tu fais du parapente trop des bars. On se parle quelques temps, quelques dates, puis on passe par la session baise puis en couple et c'est plié.

>

> Ah oui, faut imposer le respect dès le début, ne pas être la "cool girl", JAMAIS ! Mais pas non plus la fille casse couille.

bah car vous ignorer les mecs gentils et sincères et vous vous mettez avec des co***rds :)

Je vois, et quels sont les signes qui distinguent les hommes gentils et biens des connards ? :honte:

un homme gentil = peu de relations car cherche la bonne femme pour fonder un couple sur des bases saines

les co""" rds il saute tout ce qui bouge

l'homme gentil est souvent vierge d'ailleurs :)

Très bien, mais lors de la rencontre entre les deux personnes, comment reconnaître la sincérité de l'homme ?
Tu as quel âge d'ailleurs ?

mon âge est une information privée que je ne partage pas aisément.

je te pose la même question comment reconnaître la sincérité de la femme ?

et bien 0 réseaux sociaux pour commencer.

ne s'habille pas de manière vulgaire.

valeurs familiales.

Mais moi je ne sais pas. Je te demande ton âge puisque tu sembles bien jeune et inexpérimenté avec les relations amoureuses.

Pour les réseaux sociaux je peux comprendre.
Un homme qui s'habille de manière vulgaire, rarement vu ça (?).
Bref, un homme peut te dire dans le blanc des yeux tout ce que tu décris et être menteur.
On ne peut pas lire dans la pensée des autres malheureusement.
Les gens peuvent te dire ce qu'ils veulent pour obtenir de toi ce qu'ils ont envie. Femmes comme hommes d'ailleurs. Donc je ne comprends pas pourquoi blâmer les femmes d'etre tombées sur ces hommes.

Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Le 14 août 2024 à 04:50:37 :

Le 14 août 2024 à 04:40:14 :

Le 14 août 2024 à 04:35:58 :

Le 14 août 2024 à 04:34:36 :

Le 14 août 2024 à 04:30:59 :

> Le 14 août 2024 à 04:28:22 :

>> Le 14 août 2024 à 04:26:27 :

> >Je te comprends l'op, à chaque fois c'était le même manège : tout se passe bien puis driiing, monsieur commence à parler à d'autres femmes, à vouloir plus de "liberté" (voir ailleurs), a beaucoup de travails d'un coup, bref. Puis sans parler des paroles et promesses bidons tenus par les hommes.

> >

> > J'ai arrêté de me casser la tête. Il allait voir ailleurs ? Tchao il ne me connait plus.

> > Il me manque de respect ? Tchao.

> > Monsieur n'a jamais de temps à m'accorder ? Ok bah que je sois là ou pas c'est pas un problème ducoup.

> >

> > Maintenant quand un homme me plaît j'arrête de vouloir qu'on me fasse la cour et je vais cash le voir.

> > C'est ainsi que j'ai trouvé mon copain actuel via Instagram. Ses photos me plaisaient, il faisait du parapente, je lui ai envoyé un dm bidon lolilol tu fais du parapente trop des bars. On se parle quelques temps, quelques dates, puis on passe par la session baise puis en couple et c'est plié.

> >

> > Ah oui, faut imposer le respect dès le début, ne pas être la "cool girl", JAMAIS ! Mais pas non plus la fille casse couille.

>

> bah car vous ignorer les mecs gentils et sincères et vous vous mettez avec des co***rds :)

Je vois, et quels sont les signes qui distinguent les hommes gentils et biens des connards ? :honte:

un homme gentil = peu de relations car cherche la bonne femme pour fonder un couple sur des bases saines

les co""" rds il saute tout ce qui bouge

l'homme gentil est souvent vierge d'ailleurs :)

Très bien, mais lors de la rencontre entre les deux personnes, comment reconnaître la sincérité de l'homme ?
Tu as quel âge d'ailleurs ?

mon âge est une information privée que je ne partage pas aisément.

je te pose la même question comment reconnaître la sincérité de la femme ?

et bien 0 réseaux sociaux pour commencer.

ne s'habille pas de manière vulgaire.

valeurs familiales.

Mais moi je ne sais pas. Je te demande ton âge puisque tu sembles bien jeune et inexpérimenté avec les relations amoureuses.

Pour les réseaux sociaux je peux comprendre.
Un homme qui s'habille de manière vulgaire, rarement vu ça (?).
Bref, un homme peut te dire dans le blanc des yeux tout ce que tu décris et être menteur.
On ne peut pas lire dans la pensée des autres malheureusement.
Les gens peuvent te dire ce qu'ils veulent pour obtenir de toi ce qu'ils ont envie. Femmes comme hommes d'ailleurs. Donc je ne comprends pas pourquoi blâmer les femmes d'etre tombées sur ces hommes.

j'ai répondu à ma propre question :ok:

malheureusement les relations hommes femmes ont été détruite à jamais.

Le 14 août 2024 à 04:40:55 :

Le 14 août 2024 à 04:26:27 :
Je te comprends l'op, à chaque fois c'était le même manège : tout se passe bien puis driiing, monsieur commence à parler à d'autres femmes, à vouloir plus de "liberté" (voir ailleurs), a beaucoup de travails d'un coup, bref. Puis sans parler des paroles et promesses bidons tenus par les hommes.

J'ai arrêté de me casser la tête. Il allait voir ailleurs ? Tchao il ne me connait plus.
Il me manque de respect ? Tchao.
Monsieur n'a jamais de temps à m'accorder ? Ok bah que je sois là ou pas c'est pas un problème ducoup.

Maintenant quand un homme me plaît j'arrête de vouloir qu'on me fasse la cour et je vais cash le voir.
C'est ainsi que j'ai trouvé mon copain actuel via Instagram. Ses photos me plaisaient, il faisait du parapente, je lui ai envoyé un dm bidon lolilol tu fais du parapente trop des bars. On se parle quelques temps, quelques dates, puis on passe par la session baise puis en couple et c'est plié.

Ah oui, faut imposer le respect dès le début, ne pas être la "cool girl", JAMAIS ! Mais pas non plus la fille casse couille.

félicitations pour ton courage à avoir fait le 1er pas.
moi je suis trop timide et introvertie pour faire ce genre de trucs. J'ai pas insta et mes deux ex (deux relations sérieuses) je les ai rencontrés dans la vraie vie, j'aimerais rester confiante envers la vie...
Mais j'aimerais aussi être moins "cool girl" comme tu dis, et moins tolérer les comportements merdiques, les reconnaître plus facilement au début (quand t'es aveuglée par la magie de l'amour, c'est pas simple).
Depuis ma rupture, je comprends mieux ce que tu décris dans ta liste de "tchao". Apprendre à poser ses limites... Je pense qu'on a peur de le faire quand on est une jeune femme de peur de perdre le mec... Mais c'est contre-productif, on autorise ce faisant leurs comportements merdiques et on s'éloigne des mecs respectueux de nos limites.

Alala ça se voit tu as souffert, gros coeur sur toi. Ça se ressent que tu es sensible et très passionnelle.
Et oui c'est avec l'expérience que tu vois et refuses certains comportements... La peur de perdre l'homme qu'on aime en le laissant faire les choses les plus incongrues les unes que les autres pour se retrouver fragilisée à fond...
Pour moi le mieux est de garder en tête des standards et de pas se prendre la tête dès début. Tu vas pas le trouver facilement cet homme mais quand tu le trouveras ce sera tout bénef, tu seras la plus heureuse au monde :coeur:

Le 14 août 2024 à 04:51:27 :
Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Tu connais les théories de l'attachement ? J'ai découvert ça après ma rupture.
Mon ex est "dismissive avoidant" : le couple n'est pas sa priorité et passera toujours après sa famille et ses amis. C'est clairement ce que je vivais. Au début, je peux le concevoir et, justement, je trouvais ça super qu'il soit si proche de ses amis, une vraie tribu et c'était des mecs bien. Et puis, parfois, il fallait faire des choix entre eux et moi, comme dans toute vie de couple "normale", il les choisissait systématiquement alors qu'eux choisissait leurs meufs (aujourd'hui ils sont pour la plupart mariés ou ont des gamins). Donc pour moi, c'est plus du tout un critère qui signifie que le mec est sérieux et s'engagera.

Pour les trucs que j'aurais pas dû tolérer : manque de respect, complaintes de "je veux être libre" qui rendent insécure mais comme tu veux être cool, tu le laisses sortir autant qu'il veut, partir en vacances sans t'inquiéter, etc. Réticence à faire des projets communs (ouvrir un compte commun, planifier un voyage) sous prétexte qu'il n'a pas le temps, mais le fait sans sourciller pour un voyage avec ses potes. Des messages un peu flirty à d'autres nanas (où il try-hard le côté mec sympa pour être bien vu). Refus de régler les conflits. Ne s'excuse pas. Pas d'empathie après avoir blessé l'autre.

Mais tout ça tu t'en rends compte sur le long-terme, en étant confronté à des situations de couple stable, où il faut faire des compromis, coopérer, où tu vis sous le même toit, où tu vois l'homme que t'aimes choisir de ne pas te rassurer quand tu pleures parce qu'il te rend insécure.
Est-ce possible de sentir ça dès les premiers moments ? Je ne sais pas. Il y avait peut-être des signes annonciateurs que je n'ai pas vus.

Le 14 août 2024 à 05:05:54 :

Le 14 août 2024 à 04:51:27 :
Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Tu connais les théories de l'attachement ? J'ai découvert ça après ma rupture.
Mon ex est "dismissive avoidant" : le couple n'est pas sa priorité et passera toujours après sa famille et ses amis. C'est clairement ce que je vivais. Au début, je peux le concevoir et, justement, je trouvais ça super qu'il soit si proche de ses amis, une vraie tribu et c'était des mecs bien. Et puis, parfois, il fallait faire des choix entre eux et moi, comme dans toute vie de couple "normale", il les choisissait systématiquement alors qu'eux choisissait leurs meufs (aujourd'hui ils sont pour la plupart mariés ou ont des gamins). Donc pour moi, c'est plus du tout un critère qui signifie que le mec est sérieux et s'engagera.

Pour les trucs que j'aurais pas dû tolérer : manque de respect, complaintes de "je veux être libre" qui rendent insécure mais comme tu veux être cool, tu le laisses sortir autant qu'il veut, partir en vacances sans t'inquiéter, etc. Réticence à faire des projets communs (ouvrir un compte commun, planifier un voyage) sous prétexte qu'il n'a pas le temps, mais le fait sans sourciller pour un voyage avec ses potes. Des messages un peu flirty à d'autres nanas (où il try-hard le côté mec sympa pour être bien vu). Refus de régler les conflits. Ne s'excuse pas. Pas d'empathie après avoir blessé l'autre.

Mais tout ça tu t'en rends compte sur le long-terme, en étant confronté à des situations de couple stable, où il faut faire des compromis, coopérer, où tu vis sous le même toit, où tu vois l'homme que t'aimes choisir de ne pas te rassurer quand tu pleures parce qu'il te rend insécure.
Est-ce possible de sentir ça dès les premiers moments ? Je ne sais pas. Il y avait peut-être des signes annonciateurs que je n'ai pas vus.

Tu as l'air intéressante comme fille. Je t'ai envoyé un DM, au cas où tu voudrais discuter. Pour le coup je suis respectable haha, du moins selon les critères que je t'ai vu écrire ici :)

Le 14 août 2024 à 05:05:54 :

Le 14 août 2024 à 04:51:27 :
Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Tu connais les théories de l'attachement ? J'ai découvert ça après ma rupture.
Mon ex est "dismissive avoidant" : le couple n'est pas sa priorité et passera toujours après sa famille et ses amis. C'est clairement ce que je vivais. Au début, je peux le concevoir et, justement, je trouvais ça super qu'il soit si proche de ses amis, une vraie tribu et c'était des mecs bien. Et puis, parfois, il fallait faire des choix entre eux et moi, comme dans toute vie de couple "normale", il les choisissait systématiquement alors qu'eux choisissait leurs meufs (aujourd'hui ils sont pour la plupart mariés ou ont des gamins). Donc pour moi, c'est plus du tout un critère qui signifie que le mec est sérieux et s'engagera.

Pour les trucs que j'aurais pas dû tolérer : manque de respect, complaintes de "je veux être libre" qui rendent insécure mais comme tu veux être cool, tu le laisses sortir autant qu'il veut, partir en vacances sans t'inquiéter, etc. Réticence à faire des projets communs (ouvrir un compte commun, planifier un voyage) sous prétexte qu'il n'a pas le temps, mais le fait sans sourciller pour un voyage avec ses potes. Des messages un peu flirty à d'autres nanas (où il try-hard le côté mec sympa pour être bien vu). Refus de régler les conflits. Ne s'excuse pas. Pas d'empathie après avoir blessé l'autre.

Mais tout ça tu t'en rends compte sur le long-terme, en étant confronté à des situations de couple stable, où il faut faire des compromis, coopérer, où tu vis sous le même toit, où tu vois l'homme que t'aimes choisir de ne pas te rassurer quand tu pleures parce qu'il te rend insécure.
Est-ce possible de sentir ça dès les premiers moments ? Je ne sais pas. Il y avait peut-être des signes annonciateurs que je n'ai pas vus.

Je ne crois pas trop à ces théories de l'attachement type "dismissive avoidant" qui me semble trop épisodique pour tirer de grandes lignes, je pense surtout qu'ici il t’appréciait mais pas suffisamment pour songer à faire de toi la femme de sa vie.

Si ca t'interesse je te recommande l'excellente vidéo de hoe_math qui explique l'attraction du coté des deux sexes de manière très concise et éclairante : https://youtu.be/n4aMiAesXjE?si=uEF1Lw14uAuhOpVP

Le 14 août 2024 à 05:09:17 :

Le 14 août 2024 à 05:05:54 :

Le 14 août 2024 à 04:51:27 :
Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Tu connais les théories de l'attachement ? J'ai découvert ça après ma rupture.
Mon ex est "dismissive avoidant" : le couple n'est pas sa priorité et passera toujours après sa famille et ses amis. C'est clairement ce que je vivais. Au début, je peux le concevoir et, justement, je trouvais ça super qu'il soit si proche de ses amis, une vraie tribu et c'était des mecs bien. Et puis, parfois, il fallait faire des choix entre eux et moi, comme dans toute vie de couple "normale", il les choisissait systématiquement alors qu'eux choisissait leurs meufs (aujourd'hui ils sont pour la plupart mariés ou ont des gamins). Donc pour moi, c'est plus du tout un critère qui signifie que le mec est sérieux et s'engagera.

Pour les trucs que j'aurais pas dû tolérer : manque de respect, complaintes de "je veux être libre" qui rendent insécure mais comme tu veux être cool, tu le laisses sortir autant qu'il veut, partir en vacances sans t'inquiéter, etc. Réticence à faire des projets communs (ouvrir un compte commun, planifier un voyage) sous prétexte qu'il n'a pas le temps, mais le fait sans sourciller pour un voyage avec ses potes. Des messages un peu flirty à d'autres nanas (où il try-hard le côté mec sympa pour être bien vu). Refus de régler les conflits. Ne s'excuse pas. Pas d'empathie après avoir blessé l'autre.

Mais tout ça tu t'en rends compte sur le long-terme, en étant confronté à des situations de couple stable, où il faut faire des compromis, coopérer, où tu vis sous le même toit, où tu vois l'homme que t'aimes choisir de ne pas te rassurer quand tu pleures parce qu'il te rend insécure.
Est-ce possible de sentir ça dès les premiers moments ? Je ne sais pas. Il y avait peut-être des signes annonciateurs que je n'ai pas vus.

Tu as l'air intéressante comme fille. Je t'ai envoyé un DM, au cas où tu voudrais discuter. Pour le coup je suis respectable haha, du moins selon les critères que je t'ai vu écrire ici :)

Ahaha je suis respectable https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Le 14 août 2024 à 05:12:12 :

Le 14 août 2024 à 05:05:54 :

Le 14 août 2024 à 04:51:27 :
Il y à quoi comme comportement chez les mecs que vous n'auriez pas du tolérer par curiosité ?

Et pour reconnaître un gars bien, en general les gens sincères sont une valeur sûr, regardez les avec leurs amis/ famille et si ils seraient pret à les dépanner en cas de coup dur, si oui ils doivent logiquement gagner de bons points d'attrait chez vous :hap:
Les infidèles en amour sont bien souvent superficiel en amitié :ok:

Tu connais les théories de l'attachement ? J'ai découvert ça après ma rupture.
Mon ex est "dismissive avoidant" : le couple n'est pas sa priorité et passera toujours après sa famille et ses amis. C'est clairement ce que je vivais. Au début, je peux le concevoir et, justement, je trouvais ça super qu'il soit si proche de ses amis, une vraie tribu et c'était des mecs bien. Et puis, parfois, il fallait faire des choix entre eux et moi, comme dans toute vie de couple "normale", il les choisissait systématiquement alors qu'eux choisissait leurs meufs (aujourd'hui ils sont pour la plupart mariés ou ont des gamins). Donc pour moi, c'est plus du tout un critère qui signifie que le mec est sérieux et s'engagera.

Pour les trucs que j'aurais pas dû tolérer : manque de respect, complaintes de "je veux être libre" qui rendent insécure mais comme tu veux être cool, tu le laisses sortir autant qu'il veut, partir en vacances sans t'inquiéter, etc. Réticence à faire des projets communs (ouvrir un compte commun, planifier un voyage) sous prétexte qu'il n'a pas le temps, mais le fait sans sourciller pour un voyage avec ses potes. Des messages un peu flirty à d'autres nanas (où il try-hard le côté mec sympa pour être bien vu). Refus de régler les conflits. Ne s'excuse pas. Pas d'empathie après avoir blessé l'autre.

Mais tout ça tu t'en rends compte sur le long-terme, en étant confronté à des situations de couple stable, où il faut faire des compromis, coopérer, où tu vis sous le même toit, où tu vois l'homme que t'aimes choisir de ne pas te rassurer quand tu pleures parce qu'il te rend insécure.
Est-ce possible de sentir ça dès les premiers moments ? Je ne sais pas. Il y avait peut-être des signes annonciateurs que je n'ai pas vus.

Je ne crois pas trop à ces théories de l'attachement type "dismissive avoidant" qui me semble trop épisodique pour tirer de grandes lignes, je pense surtout qu'ici il t’appréciait mais pas suffisamment pour songer à faire de toi la femme de sa vie.

Si ca t'interesse je te recommande l'excellente vidéo de hoe_math qui explique l'attraction du coté des deux sexes de manière très concise et éclairante : https://youtu.be/n4aMiAesXjE?si=uEF1Lw14uAuhOpVP

Je te remercie pour la vidéo, je vais la regarder.
Bon, désolée, je ne suis pas vexée mais je pense que tu ne connais pas suffisamment mon histoire pour dresser un constat hâtif (sur la base de ce que j'ai bien voulu partiellement partager).
Repousser l'engagement et le sabotage des relations est une composante de ce type d'attachement (peur de l'intimité, de la vulnérabilité et de l'engagement). Il est allé voir une psy pour me convaincre de son "changement" et elle lui a dit qu'il s'auto-détruisait (d'où l'alcool, les comportement border, etc.).
Et le reste des comportements n'ont rien d'épisodiques, c'est vraiment ta manière de relationner en général qui est déterminée par ta petite enfance et ton lien avec ton caregiver, je trouve ce champ de la psychologie passionnant et ça m'a énormément éclairée sur mes propres comportements.
Pour info, il m'écrit encore aujourd'hui pour me dire que je suis la femme de sa vie et je suis en strict no contact depuis 10 mois même si c'est affreusement dur de lire des déclarations que j'aurais rêvé d'entendre plus tôt... Mais ce ne sont que des mots, ses résistances sont beaucoup plus fortes que ses sentiments et il n'est pas prêt à dépasser ses blocages, j'en ai fait mon parti.
Je pense que j'aurais pu accepter de lui pardonner et de reprendre notre histoire mais je serais devenue une serpillère sur le long terme et surtout complètement insécure et fragilisée mentalement.
J'ai peur de le regretter, c'est pour ça que j'en suis rendue à demander ici s'il existe des mecs bien qui valent la peine de continuer à croire en l'amour ?

J'ai peur de le regretter, c'est pour ça que j'en suis rendue à demander ici s'il existe des mecs bien qui valent la peine de continuer à croire en l'amour ?

Putain mais on croirait lire une emo-goth de 18 piges qui pond un article sur son skyblog avec une image triste pour appuyer ses propos.
Vis ta vie et arrête de te prendre la tête bordel.

Ne te prends pas la tête et tej cet enfant qui te servait de "copain". Bloque-le pour passer à autre chose. Amuse toi, créer des expériences avec des hommes même si c'est à court terme. Prends confiance en toi et garde la tête sur les épaules.
L'op est soit un troll soir une mytho
Si l'homme possède tout les critères mais mesure 1 m 60 tu marierait avec lui ? :)
Ou tout tes critères mais obèses ?
Pourquoi un homme respectable voudrait d’une fille qui n’attend pas le mariage pour donner son intimité et qui l’a déjà donnée à plusieurs mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 14 août 2024 à 05:39:19 :

J'ai peur de le regretter, c'est pour ça que j'en suis rendue à demander ici s'il existe des mecs bien qui valent la peine de continuer à croire en l'amour ?

Putain mais on croirait lire une emo-goth de 18 piges qui pond un article sur son skyblog avec une image triste pour appuyer ses propos.
Vis ta vie et arrête de te prendre la tête bordel.

T'as plus banal que "vis ta vie", sinon ? Un petit "carpe diem", non ? Je rêve... Le mec me dit que je sonne comme une emo-goth mais il me sort les mêmes conneries que Vanessa CAP coiffure https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495818796-osef.jpg

Données du topic

Auteur
Maracudjadja
Date de création
14 août 2024 à 04:01:51
Date de suppression
18 août 2024 à 01:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
398
Nb. messages JVC
380
En ligne sur JvArchive 134