Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Ben l'immigration massive, donc le grand remplacement et l'insécurité
La traitrise.
En soi j'ai rien contre la gauche on en a besoin, et je lis des auteurs de gauche etc
Mais tous les traitres y sont https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635647922-moshed-2021-10-31-3-36-39.gif

Le 08 août 2024 à 20:29:38 :
La traitrise.
En soi j'ai rien contre la gauche on en a besoin, et je lis des auteurs de gauche etc
Mais tous les traitres y sont https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/7/1635647922-moshed-2021-10-31-3-36-39.gif

A droite tous fidèles.
https://youtu.be/jrSqERQHLq0?t=68

Le 08 août 2024 à 20:27:40 :

Le 08 août 2024 à 20:26:25 :

Le 08 août 2024 à 20:24:13 :

Le 08 août 2024 à 20:16:29 :

Le 08 août 2024 à 20:10:00 :

> Le 08 août 2024 à 20:04:41 :

>> Le 08 août 2024 à 19:59:41 :

> >Détester et haïr l'héritage de la France

>

> Bon je suppose que jamais on ne me contrediras :(

Je croyais que la gauche célébrait la mémoire de la Révolution, Jaures, le Front Populaire, les 5 Républiques, la victoire contre l'Allemagne...

Les 5 Républiques ?

Ier = Tyrannie
IIe = Napoléon III
IIIe = Guerre Civile+ Colonialisme+ le Front Populaire de 1936 qui donnent les pleins pouvoirs a Pétain
IVe = Bloqué
Ve = Monarchie Présidentielle :(

Et non les gens de gauche ne célèbrent pas la victoire contre l'Allemagne :( se serait vu comme du patriotisme

La 1ère République n'est pas une tyrannie du tout.
Et alors ?
Le Front populaire n'a pas donné les pleins pouvoirs à Pétain. La colonisation est un phénomène européen pratiqué notamment sous les monarchies.
La 4ème c'est aussi le programme du CNR.
Qui fonctionne depuis 70 ans.

Ah je savais pas que Hollande avait interdit les célébrations du 11 novembre et du 8 mai.

Ah donc Hollande est de Gauche :) ?

Du PS donc oui.

:)

Le 08 août 2024 à 20:08:45 :

Le 08 août 2024 à 20:05:37 :

Le 08 août 2024 à 20:04:41 :

Le 08 août 2024 à 19:59:41 :
Détester et haïr l'héritage de la France

Bon je suppose que jamais on ne me contrediras :(

C'est quoi concrètement l'héritage de la France ? :hap:

Clovis, Les Roi de France, Les Églises et Cathédrales , La Chasse, les mangues régional et accent (est considéré comme beauf ou pequenaud par la gauche), l'héritage chrétien de la France, les Bâtiment des centre ville et les 40 000 châteaux du Pays, l'outre mer etc. :(

En quoi la gauche est contre l'entretien des monuments historiques ? Ce sont les gauchistes qui dépensent un fric fou dans la restauration de ces batiments la plupart du temps :rire:
Pour ce qui est du reste, tu as une vision partielle et partiale de ce qu'est l'histoire de France (non parce que le roi on l'a décapité, et ça fait partie de notre histoire)
Et surtout, tu penses vraiment que les gauchistes haissent la chasse et les langues régionales ? Comme l'immense majorité des gens, ils en ont rien à cirer :rire:

Le 08 août 2024 à 20:22:17 :

Le 08 août 2024 à 19:57:46 :

Le 08 août 2024 à 19:52:45 :

Le 08 août 2024 à 19:43:22 :

Le 08 août 2024 à 19:38:40 :

> Le 08 août 2024 à 19:31:23 :

>> Le 08 août 2024 à 19:29:31 :

> >Leur hypocrisie.

> > Le fait d'avoir des valeurs à géométrie variable en fonction de l'électorat qu'ils veulent toucher.

> > Coucou la Meluche qui était un ferme défenseur de la laïcité, anti voile qui aujourd'hui traite de facho tous ceux qui critiquent le port du voile.

> > Ou le fait d'esquiver les questions sur l'attendat en Israel pour pas vexer leur electorat pro Hamas.

> >

> > Des vrais humanistes. Sauf quand il s'agit de gagner des voix. Là c'est bon leurs valeurs elles existent plus.

>

> Ca t'es pas venu à l'idée qu'il avait peut être fait évoluer son avis sur la question ? :hap:

>

> Et il me semble que la gauche a unanimement condamné le 7 Octobre, et que c'est plutôt le qualificatif de "terroriste" qui a fait débat :hap:

Deja non ils ont pas tous condamné, plusieurs ont dit qu'ils considéraient ça comme de la défense face aux envahisseurs. Et on sait très bien pourquoi ils veulent pas utiliser le mot terroriste hein ? Parcequ'une partie substantielle de leurs electeurs sont pro hamas et soutiennent l'action terroriste. Du coup on les a regardé pendant des semaines tourner autour du sujet en faisant semblant de pas comprendre les questions pour pas avoir à repondre directement dessus.

Et non on parle pas d'avoir un avis qui a évolué. Là on parle de considérer comme des fachos dégénérés les gens qui ont l'avis qu'il avait lui même il y a encore quelques années quand il draguait encore les prolos et pas les cités. Ce mec a aucune conviction il veut juste être élu. Si l'homophobie était sa meilleure chance de gagner les elections, ça ferait longtemps qu'ils serait en train de traiter tout le monde de gros pd.

Il me semble que parler de résistance tout en condamnant les actions armées n'est pas antagonique, et que c'est effectivement ce qu'ont fait une partie de la gauche :hap:
Et c'est plutôt les médias qui ont thématisé à outrance le "terrorisme" autour d'un supposé antisémitisme de gauche, les gauchistes étaient plutôt occupés à mettre le focus sur ce qui se passait en même temps à Gaza.

Tu peux mettre les formes que tu veux, ce que tu décris c'est bel et bien une évolution :rire: qui est par ailleurs cohérente avec l'apparition d'une ligne antiraciste à gauche durant ces dix dernières années. Et je pense que tu tombes facilement dans la dénonciation d'un prétendu électoralisme pour ne pas avoir à discuter les idées qui te déplaisent :hap:

Nonon ils parlaient bien de l'attaque du 7 octobre quand ils parlaient d'acte de résistance à l'envahisseur. Fais pas semblant de pas comprendre.
T'as Rima Hassan qui apparait en permanence avec les cadres de LFI qui pose sans stress des appels au meurtre sur les israeliens sur twitter.
Mais je suis sur qu'elle aussi elle condamne fermement loul.

Et pour la 2eme partie tu fais que répéter ce que je dis en tournant juste la phrase différemment pour que ça passe mieux. Mais oui ses convictions ont donc bien fait un 180° quand la ligne electorale de la gauche s'est déporté sur l'antiracisme et les minorités. Donc on est bien sur de l'electoralisme pur si tes convictions peuvent passer d'un extrême à l'autre en fonction de ta stratégie politique.

Je fais pas semblant c'est toi qui ne comprend pas :rire:
On peut dire à propos d'un seul et même acte (ici le 7 Octobre) qu'il est en même temps un acte de résistance ET qu'il est condamnable. La charge positive du terme de résistant en France, hérité de la seconde guerre mondiale, n'empêche pas que les résistants ont toujours fait des trucs horribles dans l'histoire. Les palestiniens n'échappent pas à la règle.
Je pense que Rima Hassan a condamné à de multiples reprises les attaques oui, si elle avait refusé de le faire on l'aurait vu passer.

Mais qu'est ce qui te permets d'affirmer que c'est de l'électoralisme ?
Y a juste eu une évolution politique à gauche qui repose sur une production théorique importante, que tu ne connais pas :hap:

Arrête d'essayer de faire de la sémantique pour attardé stp. On sait très ce qu'on entend par "résistants" : qu'ils sont des héros et que leurs actes sont justifiés.
Essayer de faire avaler qu'ils cherchent juste à mettre en avant la part sombre des résistants de 40 c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Et Rima Hassan qui condamne. Belle blague. Premier résultat d'un recherche google :
https://x.com/JCoupable/status/1812530993389261103
RH qui poste une carte dans laquelle Israel a disparu, et une citation de Fanon qui invite à tuer les colonisateurs.

Et si, on le connait tous ce rapport qui a théorisé que la gauche devait laisser tomber les prolo au profit du communautarisme pour avoir une chance d'arriver au pouvoir. C'est marrant que t'arrive meme pas à te rendre compte que ce que tu essaie de rationaliser c'est la définition même de l'électoralisme.
"on a trouvé une nouvelle manière de gagner du pouvoir alors au revoir nos valeurs".

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Le 08 août 2024 à 20:14:56 :

Le 08 août 2024 à 20:06:51 :
On assiste à un vrai triomphe de la droite identitaire sur ce forum, qui privilégie largement la question identitaire à la lutte contre le féminisme ou le communisme :hap:

Parlons du féminisme, je n'ai pas entendu la gauche dénoncer les viol et meurtre de femmes lors de l'attaque 7 octobre. Ou de s'en prendre aux trans qui s'inscrivent aux compétitions féminine et qui écrase littéralement les femmes en performance.

Ni condamné la répression qu'on subit les femmes Iraniennes, qui manifestée contre le port du voile.

Pour ce qui est du 7 Octobre, ils l'ont pourtant fait, mais ce n'était pas spécifiquement les femmes qui étaient visées donc je vois pas ce que les féministes viennent faire là dedans :hap:
Pour ce qui est "des" trans (une seule), il s'agit d'une femme intersexe qui n'est même pas trans, et ceux qui se sont acharnés sur elle sont d'extrême droite donc bon je sais pas à quoi tu t'attendais : hap:
Sinon vu que les champions trans colonisent le sport féminin, tu dois pouvoir m'en citer une dizaine de tête non ? (Tu n'en connais absolument aucune).

La gauche soutient évidemment les féministes iraniennes, ce que ne fait pas la droite par ailleurs (car c'est ici la première et seule fois où tu t'intéresseras à elle de toute ta vie) :hap:

L'économie, c'est ce qui prend le plus de temps à reconstruire et qui passe par beaucoup d'efforts de la part de la population [[sticker:p/1kkr]]

Le 08 août 2024 à 20:50:33 :

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Peut être, mais je suis purement factuel là, peu importe ton bord politique tu ne sais juste pas de quoi tu parles :hap:

Le 08 août 2024 à 20:52:32 :

Le 08 août 2024 à 20:50:33 :

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Peut être, mais je suis purement factuel là, peu importe ton bord politique tu ne sais juste pas de quoi tu parles :hap:

En l'occurrence, en tant que j qui a perdu des proches le 7 octobre et qui a vu l'antisémitisme grimper en flèche depuis quelques mois, si, je sais de quoi je parle :)

S'offusquer pour tout et rien (et très souvent à la place de ceux visés)
Économiquement et écologiquement : bien-pensance utopique non réaliste et assistanat social

Le 08 août 2024 à 20:56:33 :

Le 08 août 2024 à 20:52:32 :

Le 08 août 2024 à 20:50:33 :

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Peut être, mais je suis purement factuel là, peu importe ton bord politique tu ne sais juste pas de quoi tu parles :hap:

En l'occurrence, en tant que j qui a perdu des proches le 7 octobre et qui a vu l'antisémitisme grimper en flèche depuis quelques mois, si, je sais de quoi je parle :)

Désolé pour toi khey, mais tu t'attaques aux mauvaises personnes. Hassan ne condamne pas les J, mais les colons aka les sionistes. Ces mêmes personnes qui ont financé le Hamas pour ne pas voir émerger un état palestinien https://www.timesofisrael.com/for-years-netanyahu-propped-up-hamas-now-its-blown-up-in-our-faces/
Tu peux haïr le hamas, c'est légitime, mais ce sont des pions dans cette affaire, au même titre que les golems qui soutiennent inconditionnellement la politique d'Israel.

Le 08 août 2024 à 21:01:22 :

Le 08 août 2024 à 20:56:33 :

Le 08 août 2024 à 20:52:32 :

Le 08 août 2024 à 20:50:33 :

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Peut être, mais je suis purement factuel là, peu importe ton bord politique tu ne sais juste pas de quoi tu parles :hap:

En l'occurrence, en tant que j qui a perdu des proches le 7 octobre et qui a vu l'antisémitisme grimper en flèche depuis quelques mois, si, je sais de quoi je parle :)

Désolé pour toi khey, mais tu t'attaques aux mauvaises personnes. Hassan ne condamne pas les J, mais les colons aka les sionistes. Ces mêmes personnes qui ont financé le Hamas pour ne pas voir émerger un état palestinien https://www.timesofisrael.com/for-years-netanyahu-propped-up-hamas-now-its-blown-up-in-our-faces/
Tu peux haïr le hamas, c'est légitime, mais ce sont des pions dans cette affaire, au même titre que les golems qui soutiennent inconditionnellement la politique d'Israel.

D'accord et donc les attaques antisémites qu'on voit fleurir en France, les insultes reçus de la part de personnes qui se targuent de voter LFI, le climat ambiant quand on est j, c'est quoi ?
Et Hassan est profondément antisémite, tout le monde le sait, ça ne sert à rien de le nier.
Enfin, les "colons" comme tu dis, il va falloir comprendre que beaucoup sont de la 2e génération, la 3e, la 4e voire plus.
Ils sont nés en Israel, qui est un pays, que ça vous plaise ou non.

Bref, une fois de plus, les différents messages ont montré ce qu'on reproche à la gauche (y compris le mépris de classe).

Le 08 août 2024 à 19:25:13 :
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

on pourrait dire la même chose de la droite hein :)

Le 08 août 2024 à 21:05:42 :

Le 08 août 2024 à 19:25:13 :
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

on pourrait dire la même chose de la droite hein :)

Oui, mais la différence, c'est que la gauche se targue d'être humaniste et libertaire.
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

Le 08 août 2024 à 21:07:04 :

Le 08 août 2024 à 21:05:42 :

Le 08 août 2024 à 19:25:13 :
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

on pourrait dire la même chose de la droite hein :)

Oui, mais la différence, c'est que la gauche se targue d'être humaniste et libertaire.
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

Bah la droite aussi.
Quel mec de droite se présente comme égoïste et tyrannique ?

l'absence de dignité face au réel

Le 08 août 2024 à 21:10:18 :

Le 08 août 2024 à 21:07:04 :

Le 08 août 2024 à 21:05:42 :

Le 08 août 2024 à 19:25:13 :
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

on pourrait dire la même chose de la droite hein :)

Oui, mais la différence, c'est que la gauche se targue d'être humaniste et libertaire.
Un peu de cohérence ne ferait pas de mal.

Bah la droite aussi.
Quel mec de droite se présente comme égoïste et tyrannique ?

Du coup, ce ne sont plus des fachos les gens de droite ?

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 197