Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

D'accord avec le forum la gauche a un vrai problème, elle n'est pas assez antiraciste c'est un vrai problème https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/5/1689345494-1.png
L'inversion accusatoire

La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Le 08 août 2024 à 19:31:23 :

Le 08 août 2024 à 19:29:31 :
Leur hypocrisie.
Le fait d'avoir des valeurs à géométrie variable en fonction de l'électorat qu'ils veulent toucher.
Coucou la Meluche qui était un ferme défenseur de la laïcité, anti voile qui aujourd'hui traite de facho tous ceux qui critiquent le port du voile.
Ou le fait d'esquiver les questions sur l'attendat en Israel pour pas vexer leur electorat pro Hamas.

Des vrais humanistes. Sauf quand il s'agit de gagner des voix. Là c'est bon leurs valeurs elles existent plus.

Ca t'es pas venu à l'idée qu'il avait peut être fait évoluer son avis sur la question ? :hap:

Et il me semble que la gauche a unanimement condamné le 7 Octobre, et que c'est plutôt le qualificatif de "terroriste" qui a fait débat :hap:

Deja non ils ont pas tous condamné, plusieurs ont dit qu'ils considéraient ça comme de la défense face aux envahisseurs. Et on sait très bien pourquoi ils veulent pas utiliser le mot terroriste hein ? Parcequ'une partie substantielle de leurs electeurs sont pro hamas et soutiennent l'action terroriste. Du coup on les a regardé pendant des semaines tourner autour du sujet en faisant semblant de pas comprendre les questions pour pas avoir à repondre directement dessus.

Et non on parle pas d'avoir un avis qui a évolué. Là on parle de considérer comme des fachos dégénérés les gens qui ont l'avis qu'il avait lui même il y a encore quelques années quand il draguait encore les prolos et pas les cités. Ce mec a aucune conviction il veut juste être élu. Si l'homophobie était sa meilleure chance de gagner les elections, ça ferait longtemps qu'ils serait en train de traiter tout le monde de gros pd.

De quelle gauche tu veux parler d'abord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595094461-kermithd.png

Le 08 août 2024 à 19:13:00 :
Intolérance
Racisme
Fascisme
Violence
Dépravés

La gauche un vrai fléau

faudrait faire passer des tests de qi avant d'autoriser les gens à voter vu ta réponse éclatée au sol :rire:

Elle n'a plus rien de gauche.

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Ah oui, tu fais bien de m'y faire penser, j'ai oublié ça.
La gauche c'est aussi ce pote qui n'a pas lu Marx ou alors en diagonale parce que ça fait cultivé quand tu veux draguer de la teen crasseuse, mais n'a tellement rien compris à son propos qu'il est incapable de réaliser que Marx lui-même cracherait sans vergogne sur la gauche de 2024. :hap:
La gauche contemporaine n'est que clichés dans sa globalité. Viens pas parler d'histoire si c'est pour oublier à quel point ça a dérivé aujourd'hui.

Le 08 août 2024 à 19:38:40 :

Le 08 août 2024 à 19:31:23 :

Le 08 août 2024 à 19:29:31 :
Leur hypocrisie.
Le fait d'avoir des valeurs à géométrie variable en fonction de l'électorat qu'ils veulent toucher.
Coucou la Meluche qui était un ferme défenseur de la laïcité, anti voile qui aujourd'hui traite de facho tous ceux qui critiquent le port du voile.
Ou le fait d'esquiver les questions sur l'attendat en Israel pour pas vexer leur electorat pro Hamas.

Des vrais humanistes. Sauf quand il s'agit de gagner des voix. Là c'est bon leurs valeurs elles existent plus.

Ca t'es pas venu à l'idée qu'il avait peut être fait évoluer son avis sur la question ? :hap:

Et il me semble que la gauche a unanimement condamné le 7 Octobre, et que c'est plutôt le qualificatif de "terroriste" qui a fait débat :hap:

Deja non ils ont pas tous condamné, plusieurs ont dit qu'ils considéraient ça comme de la défense face aux envahisseurs. Et on sait très bien pourquoi ils veulent pas utiliser le mot terroriste hein ? Parcequ'une partie substantielle de leurs electeurs sont pro hamas et soutiennent l'action terroriste. Du coup on les a regardé pendant des semaines tourner autour du sujet en faisant semblant de pas comprendre les questions pour pas avoir à repondre directement dessus.

Et non on parle pas d'avoir un avis qui a évolué. Là on parle de considérer comme des fachos dégénérés les gens qui ont l'avis qu'il avait lui même il y a encore quelques années quand il draguait encore les prolos et pas les cités. Ce mec a aucune conviction il veut juste être élu. Si l'homophobie était sa meilleure chance de gagner les elections, ça ferait longtemps qu'ils serait en train de traiter tout le monde de gros pd.

Il me semble que parler de résistance tout en condamnant les actions armées n'est pas antagonique, et que c'est effectivement ce qu'ont fait une partie de la gauche :hap:
Et c'est plutôt les médias qui ont thématisé à outrance le "terrorisme" autour d'un supposé antisémitisme de gauche, les gauchistes étaient plutôt occupés à mettre le focus sur ce qui se passait en même temps à Gaza.

Tu peux mettre les formes que tu veux, ce que tu décris c'est bel et bien une évolution :rire: qui est par ailleurs cohérente avec l'apparition d'une ligne antiraciste à gauche durant ces dix dernières années. Et je pense que tu tombes facilement dans la dénonciation d'un prétendu électoralisme pour ne pas avoir à discuter les idées qui te déplaisent :hap:

Le 08 août 2024 à 19:38:43 :
De quelle gauche tu veux parler d'abord ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/6/1595094461-kermithd.png

La gauche en général, tu en distingues plusieurs ?

Le 08 août 2024 à 19:41:18 :
Elle n'a plus rien de gauche.

Précise ?

Le 08 août 2024 à 19:26:20 :

Le 08 août 2024 à 19:25:09 :

Le 08 août 2024 à 19:19:40 :

Le 08 août 2024 à 19:14:06 :
La déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu peux préciser ? :hap:

Il suffit de demander à un gauchiste si la volonté existe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu n'éclaircis pas ma lanterne kheyou...

Je suis un gauchiste et évidemment que la volonté existe ? :(

Tu vois bien que ton incapacité à raisonner est la preuve évidente de ta déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Si tu n'arrives pas à comprendre la dissonance cognitive entre la reconnaissance de la volonté individuelle et le déterminisme social valorisé par la gauche, il est impossible d'établir une discussion logique avec une telle incohérence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le 08 août 2024 à 19:25:13 :
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

Le 08 août 2024 à 19:13:00 :
Intolérance
Racisme
Fascisme
Violence
Dépravés

La gauche un vrai fléau

Ils sont antifas plutôt :hap:

l'aveuglement face au réel
Les doubles standards
La liberté d'expression a sens unique
C'est bien d'etre idéaliste, du moment qu'on reste cohérent

Le fait qu'il déteste la France et être français

Il suffirait qu'ils soient anti immigration ou pour un peu de sécurité et le RN ferait pas 10%

Le 08 août 2024 à 19:42:59 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Ah oui, tu fais bien de m'y faire penser, j'ai oublié ça.
La gauche c'est aussi ce pote qui n'a pas lu Marx ou alors en diagonale parce que ça fait cultivé quand tu veux draguer de la teen crasseuse, mais n'a tellement rien compris à son propos qu'il est incapable de réaliser que Marx lui-même cracherait sans vergogne sur la gauche de 2024. :hap:
La gauche contemporaine n'est que clichés dans sa globalité. Viens pas parler d'histoire si c'est pour oublier à quel point ça a dérivé aujourd'hui.

Kheyou personne ne baise en lisant Marx :rire:
Et autant la gauche communiste et marxiste n'a plus le poids qu'elle avait dans les années 70's, autant faut vraiment avoir une lecture superficielle et orientée de Marx pour penser qu'il serait de droite aujourd'hui :hap:

Étant croyant, je suis par définition anti gauchisme. Le gauchisme c'est l'avortement, l'euthanasie. Le gauchisme c'est aussi le blasphème, l'athéisme, le wokisme. Le gauchisme c'est aussi la destruction des valeurs familiales traditionnelles. Bref, pour résumer en un mot : décadence.

Ceci étant, je ne suis pas un droitard. Du moins, pas un droitard raciste. Je déteste le racisme.

De toute manière je suis abstentionniste. Je n'ai pas voté aux européennes et aux législatives.

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 188