Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Le 08 août 2024 à 19:43:22 :

Le 08 août 2024 à 19:38:40 :

Le 08 août 2024 à 19:31:23 :

Le 08 août 2024 à 19:29:31 :
Leur hypocrisie.
Le fait d'avoir des valeurs à géométrie variable en fonction de l'électorat qu'ils veulent toucher.
Coucou la Meluche qui était un ferme défenseur de la laïcité, anti voile qui aujourd'hui traite de facho tous ceux qui critiquent le port du voile.
Ou le fait d'esquiver les questions sur l'attendat en Israel pour pas vexer leur electorat pro Hamas.

Des vrais humanistes. Sauf quand il s'agit de gagner des voix. Là c'est bon leurs valeurs elles existent plus.

Ca t'es pas venu à l'idée qu'il avait peut être fait évoluer son avis sur la question ? :hap:

Et il me semble que la gauche a unanimement condamné le 7 Octobre, et que c'est plutôt le qualificatif de "terroriste" qui a fait débat :hap:

Deja non ils ont pas tous condamné, plusieurs ont dit qu'ils considéraient ça comme de la défense face aux envahisseurs. Et on sait très bien pourquoi ils veulent pas utiliser le mot terroriste hein ? Parcequ'une partie substantielle de leurs electeurs sont pro hamas et soutiennent l'action terroriste. Du coup on les a regardé pendant des semaines tourner autour du sujet en faisant semblant de pas comprendre les questions pour pas avoir à repondre directement dessus.

Et non on parle pas d'avoir un avis qui a évolué. Là on parle de considérer comme des fachos dégénérés les gens qui ont l'avis qu'il avait lui même il y a encore quelques années quand il draguait encore les prolos et pas les cités. Ce mec a aucune conviction il veut juste être élu. Si l'homophobie était sa meilleure chance de gagner les elections, ça ferait longtemps qu'ils serait en train de traiter tout le monde de gros pd.

Il me semble que parler de résistance tout en condamnant les actions armées n'est pas antagonique, et que c'est effectivement ce qu'ont fait une partie de la gauche :hap:
Et c'est plutôt les médias qui ont thématisé à outrance le "terrorisme" autour d'un supposé antisémitisme de gauche, les gauchistes étaient plutôt occupés à mettre le focus sur ce qui se passait en même temps à Gaza.

Tu peux mettre les formes que tu veux, ce que tu décris c'est bel et bien une évolution :rire: qui est par ailleurs cohérente avec l'apparition d'une ligne antiraciste à gauche durant ces dix dernières années. Et je pense que tu tombes facilement dans la dénonciation d'un prétendu électoralisme pour ne pas avoir à discuter les idées qui te déplaisent :hap:

Nonon ils parlaient bien de l'attaque du 7 octobre quand ils parlaient d'acte de résistance à l'envahisseur. Fais pas semblant de pas comprendre.
T'as Rima Hassan qui apparait en permanence avec les cadres de LFI qui pose sans stress des appels au meurtre sur les israeliens sur twitter.
Mais je suis sur qu'elle aussi elle condamne fermement loul.

Et pour la 2eme partie tu fais que répéter ce que je dis en tournant juste la phrase différemment pour que ça passe mieux. Mais oui ses convictions ont donc bien fait un 180° quand la ligne electorale de la gauche s'est déporté sur l'antiracisme et les minorités. Donc on est bien sur de l'electoralisme pur si tes convictions peuvent passer d'un extrême à l'autre en fonction de ta stratégie politique.

Le 08 août 2024 à 19:51:50 :

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

"ya aucun débat a avoir"
Voila, tu viens de résumer le problème de la gauche, tu n'aurais pas pu mieux t'y prendre :bravo:

Je ne sais même pas s'il s'en rend compte.

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

Hey Billy, les travailleurs et les prolix ne sont plus encartés à gauche depuis un p'tit moment maintenant. S'agirait de te mettre à jour. Je réitère: L'histoire c'est bien, mais si c'est pour oublier les changements entre hier et aujourd'hui parce que tu refuses de voir ce qui te dérange, demande toi qui fantasme le plus. :hap:

Surtout leur idéologie progressiste notamment sur le sociétal. Nonobstant je suis au courant que la gauche sérieuse n'est pas concernée.

Si on parle de la vraie gauche ça serait son matérialisme.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608942669-9f0f4d31-d2f4-48ae-bc74-63c425cbfc84.png

Parce que tu penses que la question de la liberté et du déterminisme, qui a occupé les philosophes depuis l'antiquité, peut être réglée en deux coups de cuillères à pot ? :rire:

Je veux pas être méchant kheyou mais c'est un peu nigaud comme réflexion.
Et on peut s'intéresser aux structures sociales et à la manière dont elles déterminent les individus (ce que fait la sociologie et la pensée constructiviste de gauche en général) sans pour autant nier le libre arbitre, ça me parait être une évidence :rire:

Ceci. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/5/1653603763-francis-cousin-sourire-lunettes.png

Le 08 août 2024 à 19:44:25 :

Le 08 août 2024 à 19:41:18 :
Elle n'a plus rien de gauche.

Précise ?

La gauche de Mélenchon se rapproche plus de l'extrême droite.

Rien que leurs propos sur les juifs fait peur. Ou quand ils manifeste aux côtés des Traoré, une famille de criminels au casier bien remplis.

Le 08 août 2024 à 19:52:45 :

Le 08 août 2024 à 19:43:22 :

Le 08 août 2024 à 19:38:40 :

Le 08 août 2024 à 19:31:23 :

Le 08 août 2024 à 19:29:31 :
Leur hypocrisie.
Le fait d'avoir des valeurs à géométrie variable en fonction de l'électorat qu'ils veulent toucher.
Coucou la Meluche qui était un ferme défenseur de la laïcité, anti voile qui aujourd'hui traite de facho tous ceux qui critiquent le port du voile.
Ou le fait d'esquiver les questions sur l'attendat en Israel pour pas vexer leur electorat pro Hamas.

Des vrais humanistes. Sauf quand il s'agit de gagner des voix. Là c'est bon leurs valeurs elles existent plus.

Ca t'es pas venu à l'idée qu'il avait peut être fait évoluer son avis sur la question ? :hap:

Et il me semble que la gauche a unanimement condamné le 7 Octobre, et que c'est plutôt le qualificatif de "terroriste" qui a fait débat :hap:

Deja non ils ont pas tous condamné, plusieurs ont dit qu'ils considéraient ça comme de la défense face aux envahisseurs. Et on sait très bien pourquoi ils veulent pas utiliser le mot terroriste hein ? Parcequ'une partie substantielle de leurs electeurs sont pro hamas et soutiennent l'action terroriste. Du coup on les a regardé pendant des semaines tourner autour du sujet en faisant semblant de pas comprendre les questions pour pas avoir à repondre directement dessus.

Et non on parle pas d'avoir un avis qui a évolué. Là on parle de considérer comme des fachos dégénérés les gens qui ont l'avis qu'il avait lui même il y a encore quelques années quand il draguait encore les prolos et pas les cités. Ce mec a aucune conviction il veut juste être élu. Si l'homophobie était sa meilleure chance de gagner les elections, ça ferait longtemps qu'ils serait en train de traiter tout le monde de gros pd.

Il me semble que parler de résistance tout en condamnant les actions armées n'est pas antagonique, et que c'est effectivement ce qu'ont fait une partie de la gauche :hap:
Et c'est plutôt les médias qui ont thématisé à outrance le "terrorisme" autour d'un supposé antisémitisme de gauche, les gauchistes étaient plutôt occupés à mettre le focus sur ce qui se passait en même temps à Gaza.

Tu peux mettre les formes que tu veux, ce que tu décris c'est bel et bien une évolution :rire: qui est par ailleurs cohérente avec l'apparition d'une ligne antiraciste à gauche durant ces dix dernières années. Et je pense que tu tombes facilement dans la dénonciation d'un prétendu électoralisme pour ne pas avoir à discuter les idées qui te déplaisent :hap:

Nonon ils parlaient bien de l'attaque du 7 octobre quand ils parlaient d'acte de résistance à l'envahisseur. Fais pas semblant de pas comprendre.
T'as Rima Hassan qui apparait en permanence avec les cadres de LFI qui pose sans stress des appels au meurtre sur les israeliens sur twitter.
Mais je suis sur qu'elle aussi elle condamne fermement loul.

Et pour la 2eme partie tu fais que répéter ce que je dis en tournant juste la phrase différemment pour que ça passe mieux. Mais oui ses convictions ont donc bien fait un 180° quand la ligne electorale de la gauche s'est déporté sur l'antiracisme et les minorités. Donc on est bien sur de l'electoralisme pur si tes convictions peuvent passer d'un extrême à l'autre en fonction de ta stratégie politique.

Je fais pas semblant c'est toi qui ne comprend pas :rire:
On peut dire à propos d'un seul et même acte (ici le 7 Octobre) qu'il est en même temps un acte de résistance ET qu'il est condamnable. La charge positive du terme de résistant en France, hérité de la seconde guerre mondiale, n'empêche pas que les résistants ont toujours fait des trucs horribles dans l'histoire. Les palestiniens n'échappent pas à la règle.
Je pense que Rima Hassan a condamné à de multiples reprises les attaques oui, si elle avait refusé de le faire on l'aurait vu passer.

Mais qu'est ce qui te permets d'affirmer que c'est de l'électoralisme ?
Y a juste eu une évolution politique à gauche qui repose sur une production théorique importante, que tu ne connais pas :hap:

Le 08 août 2024 à 19:48:48 :

Le 08 août 2024 à 19:44:33 :

Le 08 août 2024 à 19:26:20 :

Le 08 août 2024 à 19:25:09 :

Le 08 août 2024 à 19:19:40 :

> Le 08 août 2024 à 19:14:06 :

>La déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu peux préciser ? :hap:

Il suffit de demander à un gauchiste si la volonté existe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu n'éclaircis pas ma lanterne kheyou...

Je suis un gauchiste et évidemment que la volonté existe ? :(

Tu vois bien que ton incapacité à raisonner est la preuve évidente de ta déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Si tu n'arrives pas à comprendre la dissonance cognitive entre la reconnaissance de la volonté individuelle et le déterminisme social valorisé par la gauche, il est impossible d'établir une discussion logique avec une telle incohérence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Parce que tu penses que la question de la liberté et du déterminisme, qui a occupé les philosophes depuis l'antiquité, peut être réglée en deux coups de cuillères à pot ? :rire:

Je veux pas être méchant kheyou mais c'est un peu nigaud comme réflexion.
Et on peut s'intéresser aux structures sociales et à la manière dont elles déterminent les individus (ce que fait la sociologie et la pensée constructiviste de gauche en général) sans pour autant nier le libre arbitre, ça me parait être une évidence :rire:

C'est cela, oui. C'est le fameux "mais" après "le libre-arbitre existe". Ce qui révèle une fois de plus une incohérence majeure car en voulant lier déterminisme et libre-arbitre, tu fais une faute logique primaire en violant le principe de non-contradiction. Mais au-delà du déterminisme social, la reconnaissance de la volonté individuelle vise en fait à l'émancipation de l'individu, ce qui est totalement contraire à toutes les idées du gauchisme qui tend à un conformisme total et à une absence parfaite de responsabilité dans un état entièrement tutélaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Le 08 août 2024 à 19:54:15 :

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

Hey Billy, les travailleurs et les prolix ne sont plus encartés à gauche depuis un p'tit moment maintenant. S'agirait de te mettre à jour. Je réitère: L'histoire c'est bien, mais si c'est pour oublier les changements entre hier et aujourd'hui parce que tu refuses de voir ce qui te dérange, demande toi qui fantasme le plus. :hap:

S'agirait d'arrêter d'écouter Soral et de regarder un peu qui soutient Ruffin, Roussel, Mélenchon, etc, par exemple en regardant les professions des candidats.
Spoiler : on trouve plein de petits travailleurs.

Le 08 août 2024 à 19:25:09 :

Le 08 août 2024 à 19:19:40 :

Le 08 août 2024 à 19:14:06 :
La déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu peux préciser ? :hap:

Il suffit de demander à un gauchiste si la volonté existe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Ou alors à Thomas Hobbes et un paquet d'autres philosophes... Mais bon t'attends quoi pour prouver qu'elle existe...

Le 08 août 2024 à 19:56:25 :

Le 08 août 2024 à 19:44:25 :

Le 08 août 2024 à 19:41:18 :
Elle n'a plus rien de gauche.

Précise ?

La gauche de Mélenchon se rapproche plus de l'extrême droite.

Rien que leurs propos sur les juifs fait peur. Ou quand ils manifeste aux côtés des Traoré, une famille de criminels au casier bien remplis.

On a pourtant bien vu lors des législatives que le front le plus efficace contre l'extrême droite, ce sont encore et toujours les gauchistes qui ont fait un énorme report de voix en faveur des macronistes :hap:

Détester et haïr l'héritage de la France

Le 08 août 2024 à 19:58:41 :

Le 08 août 2024 à 19:54:15 :

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

> Le 08 août 2024 à 19:34:53 :

>La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

>

> La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.

> Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

>

> La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

>

> Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

>

> En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

Hey Billy, les travailleurs et les prolix ne sont plus encartés à gauche depuis un p'tit moment maintenant. S'agirait de te mettre à jour. Je réitère: L'histoire c'est bien, mais si c'est pour oublier les changements entre hier et aujourd'hui parce que tu refuses de voir ce qui te dérange, demande toi qui fantasme le plus. :hap:

S'agirait d'arrêter d'écouter Soral et de regarder un peu qui soutient Ruffin, Roussel, Mélenchon, etc, par exemple en regardant les professions des candidats.
Spoiler : on trouve plein de petits travailleurs.

"54 % des ouvriers ont choisi de voter pour la liste portée par Jordan Bardella, ce dimanche 9 juin, lors des élections européennes. Ce score est huit fois plus important que ceux du PS et de LFI"

aie aie aie, ça reporte en masse les posts qui ne leur plaisent pas.

Merci d'illustrer les reproches qui font sont fait sur le fait de vouloir censurer tous ceux avec lesquels vous êtes en désaccord.

Changez rien surtout.

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

Le 08 août 2024 à 19:34:53 :
La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.
Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.
Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

C'est moi ou tu viens d'associer "travailleur" et "gauche", tu es le dernier des hommes à pouvoir reprocher à ton interlocuteur une "vision fantasmée" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 août 2024 à 19:58:27 :

Le 08 août 2024 à 19:48:48 :

Le 08 août 2024 à 19:44:33 :

Le 08 août 2024 à 19:26:20 :

Le 08 août 2024 à 19:25:09 :

> Le 08 août 2024 à 19:19:40 :

>> Le 08 août 2024 à 19:14:06 :

> >La déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

>

> Tu peux préciser ? :hap:

Il suffit de demander à un gauchiste si la volonté existe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Tu n'éclaircis pas ma lanterne kheyou...

Je suis un gauchiste et évidemment que la volonté existe ? :(

Tu vois bien que ton incapacité à raisonner est la preuve évidente de ta déraison. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Si tu n'arrives pas à comprendre la dissonance cognitive entre la reconnaissance de la volonté individuelle et le déterminisme social valorisé par la gauche, il est impossible d'établir une discussion logique avec une telle incohérence. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Parce que tu penses que la question de la liberté et du déterminisme, qui a occupé les philosophes depuis l'antiquité, peut être réglée en deux coups de cuillères à pot ? :rire:

Je veux pas être méchant kheyou mais c'est un peu nigaud comme réflexion.
Et on peut s'intéresser aux structures sociales et à la manière dont elles déterminent les individus (ce que fait la sociologie et la pensée constructiviste de gauche en général) sans pour autant nier le libre arbitre, ça me parait être une évidence :rire:

C'est cela, oui. C'est le fameux "mais" après "le libre-arbitre existe". Ce qui révèle une fois de plus une incohérence majeure car en voulant lier déterminisme et libre-arbitre, tu fais une faute logique primaire en violant le principe de non-contradiction. Mais au-delà du déterminisme social, la reconnaissance de la volonté individuelle vise en fait à l'émancipation de l'individu, ce qui est totalement contraire à toutes les idées du gauchisme qui tend à un conformisme total et à une absence parfaite de responsabilité dans un état entièrement tutélaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Kheyou, tu as conscience que tu te ridiculise ?
Parmi les tentatives de conciliation du déterminisme et du libre arbitre on a notamment toute l'oeuvre de Kant, lui aussi il viole le principe de non contradiction ? :rire:

Pour la gauche, l'émancipation de tous les individus, et pas seulement d'une classe privilégiée, passe par la redistribution des richesses de sorte que chacun ait de quoi subvenir à ses besoins, pour pouvoir se consacrer librement à une activité épanouissante... tu peux m'expliquer en quoi c'est contradictoire ? :rire:

Le 08 août 2024 à 20:00:07 :

Le 08 août 2024 à 19:58:41 :

Le 08 août 2024 à 19:54:15 :

Le 08 août 2024 à 19:50:22 :

Le 08 août 2024 à 19:47:40 :

> Le 08 août 2024 à 19:37:38 :

>> Le 08 août 2024 à 19:34:53 :

> >La gauche, métaphoriquement parlant, c'est ce pote humaniste qui veut s'imposer en parangon de moralité, te fait caguer pour que tu donnes la moitié de ton salaire aux ONG, que tu accueilles une famille de migrants chez toi parce qu'après tout, t'as la place.

> >

> > La gauche c'est ce même pote qui n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait pour personne à part lâcher des phrases toutes faites pour se faire bien voir.

> > Ce mec que tu connais depuis le collège, avec qui t'as passé des nuits entières à refaire le monde en fumant des joints, qui t'expliquait qu'il aimait la terre entière, que c'était mal qu'il y ait des pauvres dans le monde et que tout ça c'est la faute des riches qui contrôlent le monde, mais qui sorti de l'utopie et du déni de réalité n'a jamais rien proposé de concret ou juste de réaliste.

> >

> > La gauche c'est ce même mec qui vingt ans plus tard essaye de te faire pitié en te parlant de ces pauvres enfants qui ont faim à des milliers de kilomètres pour te gratter du blé qu'il va se fourrer dans la poche pour aller se payer sa 8-6 et sa beuh, tout en faisant semblant d'être absorbé par son portable pour ne surtout pas lâcher un peu de monnaie au SDF qu'il croisera en chemin.

> >

> > Tout ça pour aller servir les même discours qu'il y a vingt ans à des gosses naïfs, pour se gargariser de l'attention reçue.

> >

> > En gros, c'est ça que personnellement je reproche à la gauche. Des idées creuses et l'application formelle du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais." :hap:

>

> J'aime ce genre de message qui ressort tous les clichés possibles issus des rêves humides des droitards et qui dénote une inculture historique et politique totale.

> Un peu comme les mecs qui savent qualifier quelqu'un de "marxiste" sans avoir lu quoi que ce soit sur Marx sinon qu'il était le "père des cocos".

Tu prouves ce qu'à très bien dit un khey : tu te sens supérieur, tu méprises autrui et tu refuses le débat.

Y'a aucun débat à avoir, le type pond une vision fantasmée de ce qu'il appelle un "homme de gauche" qui sera contredite par le premier travailleur encarté dans un parti de gauche que tu trouveras.
C'est littéralement comme si je disais "L'homme de droite, c'est cet adolescent attardé puceau et sans vie sociale qui vit aux crochets de ses parents bourgeois en passant ses journées à déchaîner sa hargne et sa frustration sur les réseaux sociaux en rêvant de guerre raciale, d'ultra-libéralisme et de retour à la monarchie."

C'est complètement inepte.

Hey Billy, les travailleurs et les prolix ne sont plus encartés à gauche depuis un p'tit moment maintenant. S'agirait de te mettre à jour. Je réitère: L'histoire c'est bien, mais si c'est pour oublier les changements entre hier et aujourd'hui parce que tu refuses de voir ce qui te dérange, demande toi qui fantasme le plus. :hap:

S'agirait d'arrêter d'écouter Soral et de regarder un peu qui soutient Ruffin, Roussel, Mélenchon, etc, par exemple en regardant les professions des candidats.
Spoiler : on trouve plein de petits travailleurs.

"54 % des ouvriers ont choisi de voter pour la liste portée par Jordan Bardella, ce dimanche 9 juin, lors des élections européennes. Ce score est huit fois plus important que ceux du PS et de LFI"

Bon alors déjà 54% ce n'est pas "tous les ouvriers", ensuite tous les petits travailleurs ne sont pas des ouvriers.

Le 08 août 2024 à 20:02:24 :
aie aie aie, ça reporte en masse les posts qui ne leur plaisent pas.

Merci d'illustrer les reproches qui font sont fait sur le fait de vouloir censurer tous ceux avec lesquels vous êtes en désaccord.

Changez rien surtout.

Mec on en a rien à foutre de vous.

Le 08 août 2024 à 19:59:41 :
Détester et haïr l'héritage de la France

Bon je suppose que jamais on ne me contrediras :(

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 190