Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Le 08 août 2024 à 22:37:32 :

Le 08 août 2024 à 22:20:54 :

Le 08 août 2024 à 22:11:11 :

Le 08 août 2024 à 22:05:06 :

> > > > > > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > > > > > >

> > > > > > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > > > > > >

> > > > > > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> > > > > >

> > > > > > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> > > > > >

> > > > > > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> > > > > >

> > > > > > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

> > > > >

> > > > > Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> > > > > Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> > > > > Oui, oui, keynésien on vous dit.

> > > >

> > > > pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

> > >

> > > Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

> >

> > t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

> >

> > mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

> >

> > :)

>

> Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

>

> Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Mais quelle réalité ? L'état n'est pas keynésien, point barre, tu confonds tout. En Europe, on n'a pas le droit de s'endetter plus que 3%, exit donc le fait d'embaucher soi-même pour relancer l'économie. Et toi qui aime tellement parler de dette, la majorité de la dette est détenue par des entreprises étrangères, à quel moment ça ressemble à du keynésianisme.

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

Bakounine qui dénonçait déjà cette tendance autoritaire du communisme montre bien que c'est un peu faux hein

Je ne dis pas que communisme = morts mais bon, les échecs ne sont pas non plus étrangers à la théorie autoritaire

Le 08 août 2024 à 22:25:41 :

Le 08 août 2024 à 22:24:14 :

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

La seule gauche tolérée est la gauche social-libérale, la gauche qui veut maintenir le capitalisme et n'est donc pas dangereuse pour le système en place. En fait avec cette gauche tu prone les libertés individuelles (ce que les gens vont considèrer woke), et les aides sociales. Mais globalement avec un système communiste, tous les problèmes de discrimination disparaîtraient puisque on ne voudrait pas se priver de main d'oeuvre supplémentaire (plus on est nombreux à taffer, plus vite ça sera fait).
En gros c'est un entre deux un peu "mou" :hap:

Moui enfin tu ne peux pas reprocher à la gauche simplement de ne pas être communiste, c'est un peu fermé comme position, d'autant qu'il existe une tendance (résiduelle certes) communiste à gauche :hap:

Tout est à nuancer, mais quand on parle de gauche molle, c'est globalement de ça qu'on parle. Après je suis quand même assez d'accord avec cette vision, pourquoi vouloir se contenter d'un entre deux?

Le en même temp avec d'un coté Le wokisme, (j'entend par là tout ce qui est à base de yel, trans, LGBTQIA+ qui veulent etre lundi une machine à laver et mardi une anguille) et de l'autre coté leurs adoration pour une parti bien ciblé de la population.
Sauf que rien qu'avec ça, il n'y a aucune cohérence.

En soit l'imigration c'est comme ça, on fait avec.

le meilleur pays du monde qui a été ruiné

Le 08 août 2024 à 22:36:50 :

Le 08 août 2024 à 22:35:26 :
bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

cite moi un seul gaucho qui n'est pas un bolchévique tarax qui veut supprimer la monnaie, et qui veut combattre la dette et l'inflation, vas-y.
on ne reprends pas le pouvoir sur la monnaie si elle est basée sur la dette et l'inflation, administrée par les banques.

bizarre quand même le fameux hollande, "mon ennemi c'est la finance". une des pires fraudes.

Le 08 août 2024 à 22:44:53 :

Le 08 août 2024 à 22:36:50 :

Le 08 août 2024 à 22:35:26 :
bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

cite moi un seul gaucho qui n'est pas un bolchévique tarax qui veut supprimer la monnaie, et qui veut combattre la dette et l'inflation, vas-y.
on ne reprends pas le pouvoir sur la monnaie si elle est basée sur la dette et l'inflation, administrée par les banques.

bizarre quand même le fameux hollande, "mon ennemi c'est la finance". une des pires fraudes.

Thomas Porcher

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

appelle ça comme tu veux en fait. on s'en fout mais les mots ont un sens, si tu veux remplace keynesiens par dette/inflation, ce genre d'arnaque bancaires.

oui et sans idéologie de communiste, il n'y aurait pas de régime cherchant à l'implémenter. c'est donc bel et bien du caca. circulez

Le 08 août 2024 à 22:40:35 :

Le 08 août 2024 à 22:37:32 :

Le 08 août 2024 à 22:20:54 :

Le 08 août 2024 à 22:11:11 :

Le 08 août 2024 à 22:05:06 :

> > > > > > > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > > > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > > > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> > > > > > >

> > > > > > > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> > > > > > >

> > > > > > > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> > > > > > >

> > > > > > > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

> > > > > >

> > > > > > Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> > > > > > Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> > > > > > Oui, oui, keynésien on vous dit.

> > > > >

> > > > > pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

> > > >

> > > > Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

> > >

> > > t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

> > >

> > > mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

> > >

> > > :)

> >

> > Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

> >

> > Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

>

> Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Mais quelle réalité ? L'état n'est pas keynésien, point barre, tu confonds tout. En Europe, on n'a pas le droit de s'endetter plus que 3%, exit donc le fait d'embaucher soi-même pour relancer l'économie. Et toi qui aime tellement parler de dette, la majorité de la dette est détenue par des entreprises étrangères, à quel moment ça ressemble à du keynésianisme.

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

Bakounine qui dénonçait déjà cette tendance autoritaire du communisme montre bien que c'est un peu faux hein

Je ne dis pas que communisme = morts mais bon, les échecs ne sont pas non plus étrangers à la théorie autoritaire

Nan mais ok les anarchistes pensent ça, et grand bien leur fasse, mais c'est leur point de vue (D'ailleurs il me semble que même à la base l'état devrait disparaître de lui même quand le communisme serait installé). Si ça a échoué c'est la faute de certaines personnes, pas de l'idée.

[19:25:13] <Calvissied>
Le fait de se penser supérieur moralement, ce qui mène à un mépris des gens qui n'ont pas les mêmes idées, une absence de débat qui laisse place à l'injure et à l'absence de raisonnement. Et plus tard, à la violence.

Ceci.

Le 08 août 2024 à 22:47:07 :

Le 08 août 2024 à 22:44:53 :

Le 08 août 2024 à 22:36:50 :

Le 08 août 2024 à 22:35:26 :
bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

cite moi un seul gaucho qui n'est pas un bolchévique tarax qui veut supprimer la monnaie, et qui veut combattre la dette et l'inflation, vas-y.
on ne reprends pas le pouvoir sur la monnaie si elle est basée sur la dette et l'inflation, administrée par les banques.

bizarre quand même le fameux hollande, "mon ennemi c'est la finance". une des pires fraudes.

Thomas Porcher

je trouve rien de ce type à propos d'un combat contre l'inflation. de plus sur son wiki : "D'après lui, la dette publique sert d'épouvantail pour justifier les politiques d’austérité, alors que la France emprunte à des taux très bas et que la dette n'a pas atteint un niveau alarmant "

complaisant de la dette et pas contre l'inflation

raté

Le 08 août 2024 à 22:50:35 :

Le 08 août 2024 à 22:47:07 :

Le 08 août 2024 à 22:44:53 :

Le 08 août 2024 à 22:36:50 :

Le 08 août 2024 à 22:35:26 :
bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

cite moi un seul gaucho qui n'est pas un bolchévique tarax qui veut supprimer la monnaie, et qui veut combattre la dette et l'inflation, vas-y.
on ne reprends pas le pouvoir sur la monnaie si elle est basée sur la dette et l'inflation, administrée par les banques.

bizarre quand même le fameux hollande, "mon ennemi c'est la finance". une des pires fraudes.

Thomas Porcher

je trouve rien de ce type à propos d'un combat contre l'inflation. de plus sur son wiki : "D'après lui, la dette publique sert d'épouvantail pour justifier les politiques d’austérité, alors que la France emprunte à des taux très bas et que la dette n'a pas atteint un niveau alarmant "

complaisant de la dette et pas contre l'inflation

raté

Ah, attends, pour toi, combattre la dette c'est se plier aux injonctions de la dette ? Mais, t'es sûr que tu comprends de quoi tu parles ?

Le 08 août 2024 à 22:52:08 :

Le 08 août 2024 à 22:50:35 :

Le 08 août 2024 à 22:47:07 :

Le 08 août 2024 à 22:44:53 :

Le 08 août 2024 à 22:36:50 :

> Le 08 août 2024 à 22:35:26 :

>bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

cite moi un seul gaucho qui n'est pas un bolchévique tarax qui veut supprimer la monnaie, et qui veut combattre la dette et l'inflation, vas-y.
on ne reprends pas le pouvoir sur la monnaie si elle est basée sur la dette et l'inflation, administrée par les banques.

bizarre quand même le fameux hollande, "mon ennemi c'est la finance". une des pires fraudes.

Thomas Porcher

je trouve rien de ce type à propos d'un combat contre l'inflation. de plus sur son wiki : "D'après lui, la dette publique sert d'épouvantail pour justifier les politiques d’austérité, alors que la France emprunte à des taux très bas et que la dette n'a pas atteint un niveau alarmant "

complaisant de la dette et pas contre l'inflation

raté

Ah, attends, pour toi, combattre la dette c'est se plier aux injonctions de la dette ? Mais, t'es sûr que tu comprends de quoi tu parles ?

combattre la dette c'est être contre la dette au niveau systémique, et pas dire comme je viens de voir "pas de niveau de dette alarmant"

mais bref, ça se voit que tu n'as pas beaucoup d'exemples de personnes à me fournir, preuve que le système en place a fait très fort en lavant le cerveau de tout le monde pour se protéger

Le 08 août 2024 à 22:47:46 :

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

appelle ça comme tu veux en fait. on s'en fout mais les mots ont un sens, si tu veux remplace keynesiens par dette/inflation, ce genre d'arnaque bancaires.

oui et sans idéologie de communiste, il n'y aurait pas de régime cherchant à l'implémenter. c'est donc bel et bien du caca. circulez

Ok, si tu n'aime pas l'idéologie, tu préfères un système ou tu as du chômage, des milliers d'entreprises doublons qui font la même merde, une manipulation de la demande par la publicité, un progrès technique dans les seules mains des privés, de la spéculation boursière, et une vie quasiment déterminée à ta naissance ?
J'en oublie surement.

Le 08 août 2024 à 22:26:12 :

Le 08 août 2024 à 22:24:14 :

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

La seule gauche tolérée est la gauche social-libérale, la gauche qui veut maintenir le capitalisme et n'est donc pas dangereuse pour le système en place. En fait avec cette gauche tu prone les libertés individuelles (ce que les gens vont considèrer woke), et les aides sociales. Mais globalement avec un système communiste, tous les problèmes de discrimination disparaîtraient puisque on ne voudrait pas se priver de main d'oeuvre supplémentaire (plus on est nombreux à taffer, plus vite ça sera fait).
En gros c'est un entre deux un peu "mou" :hap:

Ok le pro LO :rire:

Nan, je crois pas en une quelconque révolution. A l'époque yavait moyen, mais aujourd'hui avec un tank tu matte n'importe quelle manif :hap: ça se passera dans les urnes, mais globalement je pense qu'on sous-estime le potentiel du communisme.

l'economie qui amene tout le reste

on vole les productifs pour donner aux improductifs jusqu'a ce que les productifs ce cassent en masse, puis on chiale des consequences de son idéologie ahii

Le 08 août 2024 à 22:55:20 :

Le 08 août 2024 à 22:47:46 :

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

appelle ça comme tu veux en fait. on s'en fout mais les mots ont un sens, si tu veux remplace keynesiens par dette/inflation, ce genre d'arnaque bancaires.

oui et sans idéologie de communiste, il n'y aurait pas de régime cherchant à l'implémenter. c'est donc bel et bien du caca. circulez

Ok, si tu n'aime pas l'idéologie, tu préfères un système ou tu as du chômage, des milliers d'entreprises doublons qui font la même merde, une manipulation de la demande par la publicité, un progrès technique dans les seules mains des privés, de la spéculation boursière, et une vie quasiment déterminée à ta naissance ?
J'en oublie surement.

ça y est tu commences à douter ?

chomage > le soucis est la richesse, qui la possède, on s'en fiche si quelqu'un veut pas travailler, on veut juste pas d'esclave et de pauvre

des milliers d'entreprises doublons > je préfère ça à un système de goulag et de génocides de merde, mais je pense que ce que tu décris est une conséquence de la dette

pub > si les gens veulent rendre la pub illégale, on vote, basta

un progrès technique dans les seules mains des privés > ah bon, il n'y a pas de recherche publique ? déjà ça aiderait bien que les citoyens aient de l'argent pour financer des recherches, problème encore les richesses

spéculation boursière > et oui, dans une système de dette ou l'argent se dévalue, le capital va dans les actifs ce qui rend les riches encore plus riche avec encore plus de capacité d'esclavage des gens d'en bas

vie quasiment déterminée à ta naissance > la génétique est une réalité triste, mais la richesse du travailleur est la solution qui permet l'émancipation

Le 08 août 2024 à 22:18:37 Zartounet a écrit :
Notons aussi l'absolu absence de discours géopolitique des kheys, à croire que la politique extérieure n'existe pas :rire:

Tout au plus parlent-ils du soutien à la palestine, mais comme événement local qui témoignerait de l'antisémitisme /électoralisme de la gauche, sans aucune réflexion au niveau mondial

Tu veux nous parler de géopolitique quand vous déclenchez des crises diplomatiques en foutant des monstres pendant la cérémonie des JO ? Quand vous encouragez les sanctions sur les pays européens qui veulent contrôler l'immigration ? Quand le Vénézu.... Ah non effectivement là vous fermez bien votre gueule. Si y a bien un camp qui est à la ramasse sur la réalpolitik, c'est bien le gauchisme du NFP (je mets les vrais mouvements de gauche radicale à part). Avec vos postures morales vous êtes dans l'antagonisation perpétuelle

De ne pas avoir de caches d'armes pour déclencher la révolution

Le 08 août 2024 à 23:01:32 :
De ne pas avoir de caches d'armes pour déclencher la révolution

elle n'en as pas besoin elle a gagner par les urnes

Haute trahison du peuple autochtone Français et des intérêts de la nation et de sa sécurité.

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 227