Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Le 08 août 2024 à 22:17:25 :

remets tes croyances en question, si mes propos soulèvent des interrogations c'est que vous êtes des idiots utiles, désolé de vous l'apprendre.

il y a un milieu entre les bolchéviques et les capitalistes keynesiens que sont environ toute la gauche qui a des votes.

un libertarien désigne à mon sens un capitaliste de droite.

tente l'anarchie je sais pas.

mais à tout vouloir mettre dans les cases, vous ignorez tout simplement les solutions, c'est voulu.

Le rôle de l'inflation n'est pas nécessairement problématique dans une société capitaliste. Je parle d'inflation et non d'hyperinflation hein

Cela pourrait permettre de faire fondre comme neige au soleil le patrimoine des parasites

Je ne comprends rien, tes propos sont très flous

l'inflation est absolument parasitaire. l'inflation ne fait que réduire la valeur de l'épargne des gens, et gonfler la valeur des actifs.

qui possède des actifs ? les riches ou les futurs riches
qui possède de l'épargne ? classe moyenne
qui n'a rien ou vit à crédit ? les pauvres

l'inflation rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, c'est d'ailleurs pour moi la raison principe, avec l'exploitation salariée.

je n'ai pas de temps pour te faire des pavés clairs et explicatifs, je te dirige juste

Je te dirige aussi vers Piketty (qui est très bon pour faire des collectes de données, mais pour comprendre, ayaaaaaaaaaaaaaent)

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Seule critique à peu près valable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

Nous sommes de gauche molle et d'extrême gauche, faut le savoir hein :)

Le 08 août 2024 à 22:19:19 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Seule critique à peu près valable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493488797-soralmoue.png

Oui, mais pas pour les bonnes raisons. S'ils savaient que Merluche est d'une molesse économique, ils me prendraient pour un fou :rire:

Le 08 août 2024 à 22:11:11 :

Le 08 août 2024 à 22:05:06 :

> > > > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > > > >

> > > > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > > > >

> > > > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > > > >

> > > > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > > > >

> > > > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > > > >

> > > > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > > > >

> > > > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> > > >

> > > > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> > > >

> > > > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> > > >

> > > > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

> > >

> > > Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> > > Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> > > Oui, oui, keynésien on vous dit.

> >

> > pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

>

> Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Mais quelle réalité ? L'état n'est pas keynésien, point barre, tu confonds tout. En Europe, on n'a pas le droit de s'endetter plus que 3%, exit donc le fait d'embaucher soi-même pour relancer l'économie. Et toi qui aime tellement parler de dette, la majorité de la dette est détenue par des entreprises étrangères, à quel moment ça ressemble à du keynésianisme.

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Le refus de traiter les problèmes liés a l'immigration (insécurité, islamisme...)

La grille de lecture 100% matérialiste.

Il manque une colonne vertébrale spirituelle.

Le 08 août 2024 à 22:18:37 :

Le 08 août 2024 à 22:17:25 :

remets tes croyances en question, si mes propos soulèvent des interrogations c'est que vous êtes des idiots utiles, désolé de vous l'apprendre.

il y a un milieu entre les bolchéviques et les capitalistes keynesiens que sont environ toute la gauche qui a des votes.

un libertarien désigne à mon sens un capitaliste de droite.

tente l'anarchie je sais pas.

mais à tout vouloir mettre dans les cases, vous ignorez tout simplement les solutions, c'est voulu.

Le rôle de l'inflation n'est pas nécessairement problématique dans une société capitaliste. Je parle d'inflation et non d'hyperinflation hein

Cela pourrait permettre de faire fondre comme neige au soleil le patrimoine des parasites

Je ne comprends rien, tes propos sont très flous

l'inflation est absolument parasitaire. l'inflation ne fait que réduire la valeur de l'épargne des gens, et gonfler la valeur des actifs.

qui possède des actifs ? les riches ou les futurs riches
qui possède de l'épargne ? classe moyenne
qui n'a rien ou vit à crédit ? les pauvres

l'inflation rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, c'est d'ailleurs pour moi la raison principe, avec l'exploitation salariée.

je n'ai pas de temps pour te faire des pavés clairs et explicatifs, je te dirige juste

Je te dirige aussi vers Piketty (qui est très bon pour faire des collectes de données, mais pour comprendre, ayaaaaaaaaaaaaaent)

j'ai un avis mitigé sur lui, mais je n'ai pas passé beaucoup de temps à comprendre ce qu'il veut nous dire, et je n'ai pas le temps de lui consacrer du temps, si tu as des points à faire fait les (je pense avoir néanmoins énoncé des faits)

Le 08 août 2024 à 22:22:07 :
La grille de lecture 100% matérialiste.

Il manque une colonne vertébrale spirituelle.

J'entends kheyou, tu aurais une idée d'alternative à cet état de fait ?

Néanmoins, je signale que ce constat peut valoir autant pour la droite que pour la gauche (la droite agite les "valeurs traditionnelles chrétiennes" comme un totem, mais est totalement exempte de spiritualité).

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

La seule gauche tolérée est la gauche social-libérale, la gauche qui veut maintenir le capitalisme et n'est donc pas dangereuse pour le système en place. En fait avec cette gauche tu prone les libertés individuelles (ce que les gens vont considèrer woke), et les aides sociales. Mais globalement avec un système communiste, tous les problèmes de discrimination disparaîtraient puisque on ne voudrait pas se priver de main d'oeuvre supplémentaire (plus on est nombreux à taffer, plus vite ça sera fait).
En gros c'est un entre deux un peu "mou" :hap:

Le 08 août 2024 à 22:22:00 :
Le refus de traiter les problèmes liés a l'immigration (insécurité, islamisme...)

Quel discours aimerais-tu que la gauche adopte sur ces sujets ?

Le 08 août 2024 à 22:24:14 :

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

La seule gauche tolérée est la gauche social-libérale, la gauche qui veut maintenir le capitalisme et n'est donc pas dangereuse pour le système en place. En fait avec cette gauche tu prone les libertés individuelles (ce que les gens vont considèrer woke), et les aides sociales. Mais globalement avec un système communiste, tous les problèmes de discrimination disparaîtraient puisque on ne voudrait pas se priver de main d'oeuvre supplémentaire (plus on est nombreux à taffer, plus vite ça sera fait).
En gros c'est un entre deux un peu "mou" :hap:

Moui enfin tu ne peux pas reprocher à la gauche simplement de ne pas être communiste, c'est un peu fermé comme position, d'autant qu'il existe une tendance (résiduelle certes) communiste à gauche :hap:

Le 08 août 2024 à 22:24:14 :

Le 08 août 2024 à 22:19:13 :

Le 08 août 2024 à 22:17:51 :
D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Quelles luttes renie-t-elle ?
Et pourquoi "molle" ?

La seule gauche tolérée est la gauche social-libérale, la gauche qui veut maintenir le capitalisme et n'est donc pas dangereuse pour le système en place. En fait avec cette gauche tu prone les libertés individuelles (ce que les gens vont considèrer woke), et les aides sociales. Mais globalement avec un système communiste, tous les problèmes de discrimination disparaîtraient puisque on ne voudrait pas se priver de main d'oeuvre supplémentaire (plus on est nombreux à taffer, plus vite ça sera fait).
En gros c'est un entre deux un peu "mou" :hap:

Ok le pro LO :rire:

Le 08 août 2024 à 22:18:37 :
Notons aussi l'absolu absence de discours géopolitique des kheys, à croire que la politique extérieure n'existe pas :rire:

Tout au plus parlent-ils du soutien à la palestine, mais comme événement local qui témoignerait de l'antisémitisme /électoralisme de la gauche, sans aucune réflexion au niveau mondial

Visiblement, tu reviens uniquement pour poster des messages condescendants, sans avoir lu les différents échanges.

Le 08 août 2024 à 22:27:24 :

Le 08 août 2024 à 22:18:37 :
Notons aussi l'absolu absence de discours géopolitique des kheys, à croire que la politique extérieure n'existe pas :rire:

Tout au plus parlent-ils du soutien à la palestine, mais comme événement local qui témoignerait de l'antisémitisme /électoralisme de la gauche, sans aucune réflexion au niveau mondial

Visiblement, tu reviens uniquement pour poster des messages condescendants, sans avoir lu les différents échanges.

Je relance de temps en temps et je pose des questions aux réponses que j'estime être intéressantes, j'y peux rien si tu es colère parce que j'ai dis que tu racontais nawak sur le discours de la gauche sur la palestine :hap:

bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Le 08 août 2024 à 22:35:26 :
bref si vous voulez une cible à attaquer : les banques et leur contrôle de la monnaie, tout gauchiste niant cela est soit un guignol soit un bolchévique bon pour l'HP car il veut secrètement supprimer le concept de monnaie, ce qui explique leur popularité inexistante

Mais quel gaucho est contre la reprise du pouvoir de la monnaie ???? Ou alors tu penses que nous sommes tous des gens du PS ????

Le 08 août 2024 à 22:20:54 :

Le 08 août 2024 à 22:11:11 :

Le 08 août 2024 à 22:05:06 :

> > > > > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > > > > >

> > > > > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > > > > >

> > > > > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > > > > >

> > > > > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > > > > >

> > > > > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> > > > >

> > > > > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> > > > >

> > > > > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> > > > >

> > > > > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

> > > >

> > > > Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> > > > Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> > > > Oui, oui, keynésien on vous dit.

> > >

> > > pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

> >

> > Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

>

> t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

>

> mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

>

> :)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Mais quelle réalité ? L'état n'est pas keynésien, point barre, tu confonds tout. En Europe, on n'a pas le droit de s'endetter plus que 3%, exit donc le fait d'embaucher soi-même pour relancer l'économie. Et toi qui aime tellement parler de dette, la majorité de la dette est détenue par des entreprises étrangères, à quel moment ça ressemble à du keynésianisme.

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

Les low qui confondent gauche et extreme gauche :rire:

ps : je ne suis pas de gauche

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 195