Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Le 08 août 2024 à 21:41:56 :

Le 08 août 2024 à 21:29:58 :
Contrairement à certains je ne pense pas que le modèle prôné par la gauche soit idéaliste et impossible à mettre en place. Je le trouve juste hideux.

Collectivisme, l'état qui régule chaque aspect de ta vie, matérialisme, remise en question de la propriété privée, politique fiscale confiscatoire assumée...
Faut vraiment pas avoir foi en l'Homme et détester ses congénères pour vouloir tout contrôler comme ça

Théoriquement, la gauche est contre l'état. Que ce soit les cocos ou les anarchistes. LA différence principale étant que les cocos souhaitent commencer par l'utiliser avant de s'en débarrasser (ce qui me semble illusoire mais bon)

A quel moment le communisme peut exister sans un état omniprésent
S'il n'y a pas d'état alors c'est la loi du plus fort... il faudrait vraiment que je lise quelques ouvrages anarchistes car je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'obtenir un monde de gauche dans l'anarchie :hap:
Peut-être que tu pourrais m'éclairer?

Et je rajoute que la gauche actuellement renvoie une image de petits bobos qui s'occupent uniquement des banlieues.

J'habite en pleine campagne et on a vraiment l'impression d'être les grands oubliés.

Le 08 août 2024 à 21:35:30 :

Le 08 août 2024 à 21:30:57 :

Le 08 août 2024 à 21:29:58 :
Contrairement à certains je ne pense pas que le modèle prôné par la gauche soit idéaliste et impossible à mettre en place. Je le trouve juste hideux.

Collectivisme, l'état qui régule chaque aspect de ta vie, matérialisme, remise en question de la propriété privée, politique fiscale confiscatoire assumée...
Faut vraiment pas avoir foi en l'Homme et détester ses congénères pour vouloir tout contrôler comme ça

Définition de matérialisme, là tout de suite ?

par là je voulais dire l'absence de spiritualité chez la majorité des gens de gauche + le décalage entre leurs discours anti-pognon et la réalité où ils n'ont que ce mot à la bouche
je ne suis pas un intellectuel peut-être que je n'ai pas employé le bon mot, dans ce cas là je n'ai aucun problème à ce que tu me corriges.

Le seul matérialisme rattaché à la gauche c'est le matérialisme philosophique (en gros il n'existe rien d'autre que la matière, tout n'est qu'interaction de la matière, la pensée elle même vient d'une série de coups de jus dans tes neurones, donc de la matière). Donc pas trop de rapport avec le discours consumériste, mais en effet ça n'est pas trop en accord avec la spiritualité.

Après l'état ne veut pas contrôler chaque aspect de ta vie, la gauche à la base était libérale et pronait le fameux "la liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres". Maintenant elle a évoluée, et si les communistes s'opposent à la propriété privé, ça concerne uniquement les moyens de productions/l'immobilier, pour éviter que certains se les accaparent, et que les autres n'aient d'autre choix que de payer parce qu'ils sont nés au mauvais moment ou dans la mauvaise famille.

Le 08 août 2024 à 21:55:46 :

Le 08 août 2024 à 21:46:18 :

J'ai voté LFI en 2012 et 2017, donc de base, je suis de gauche :rire:
J'ai grandi dans une famille traditionnellement à gauche également, biberonnée aux histoires de la gauche des années 40 jusqu'à Mitterrand.
Et je suis à moitié tchèque, ma mère a grandi en URSS.

En 2017 j'ai aussi voté pour Merluche, étais-je pour autant basé sur la gauche ? Pas du tout !

Tu sais, ce n'est pas grave de ne pas savoir ce qui fait le ciment de la gauche. Mais crois-moi, c'est loin d'être le wokisme, c'est bien + l'augmentation des revenus que les LGBT ou je ne sais quelle propagande racontée par les droitards.

Oui, LFI (et le NPA) s'occupent beaucoup des questions d'islamophobie et des LGBT, mais ça rentre dans une perspective émancipatrice comme pour les prolos. Les gens des quartiers sont eux aussi des prolos, les LGBT eux aussi sont souvent des prolos, etc.

Le problème, c'est qu'ils le font au détriment d'autres personnes, leur socle ouvrier par exemple (je parle bien de CSP).

C'est factuellement faux

En quoi s'intéresser à la vie des palestiniens empêche de vouloir l'augmentation du SMIC à 1600 oros par exemple ? :(

Après, il faut distinguer le vote ouvrier de l'intérêt des ouvriers. J'ai l'impression que tu confonds les 2

Je ne dis pas que les ouvriers sont bêtes, ils ont raison d'en avoir marre du système économique actuel. Il y a bien pénurie, mais cette pénurie n'est pas créée par les immigrés

JE suis profondément démocrate, mais dans une démocratie où les gens prennent des décisions éclairées après s'être sérieusement intéressée à la question. (Et je ne dis pas du tout que je suis éclairé, d'ailleurs, je suis pour un système non technocratique)

Le 08 août 2024 à 21:56:39 :

Le 08 août 2024 à 21:53:09 :

> > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > >

> > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > >

> > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > >

> > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> >

> > > Le 08 août 2024 à 21:23:32 :

> > >> Le 08 août 2024 à 21:22:30 :

> > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > >

> > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > >

> > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > >

> > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > >

> > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > >

> > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> >

> > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

>

> non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

>

> je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

>

> "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.
Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...
Oui, oui, keynésien on vous dit.

pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

mélenchon est basé sur une politique de "relance keynesienne" et je l'ai jamais entendu associer la dette et l'inflation à un esclavage capitaliste.

dans quel gouvernement de gauche hors france l'état fait la guerre à l'inflation et à la dette ? aucun.

remets tes croyances en question, si mes propos soulèvent des interrogations c'est que vous êtes des idiots utiles, désolé de vous l'apprendre.

il y a un milieu entre les bolchéviques et les capitalistes keynesiens que sont environ toute la gauche qui a des votes.

un libertarien désigne à mon sens un capitaliste de droite.

tente l'anarchie je sais pas.

mais à tout vouloir mettre dans les cases, vous ignorez tout simplement les solutions, c'est voulu.

Leur dissonance cognitive.
Le gauchisme est une maladie mentale.

> > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > >

> > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > >

> > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > >

> > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > >

> > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > >

> > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > >

> > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> >

> > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> >

> > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> >

> > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

>

> Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> Oui, oui, keynésien on vous dit.

pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Le 08 août 2024 à 21:58:14 :

Le 08 août 2024 à 21:41:56 :

Le 08 août 2024 à 21:29:58 :
Contrairement à certains je ne pense pas que le modèle prôné par la gauche soit idéaliste et impossible à mettre en place. Je le trouve juste hideux.

Collectivisme, l'état qui régule chaque aspect de ta vie, matérialisme, remise en question de la propriété privée, politique fiscale confiscatoire assumée...
Faut vraiment pas avoir foi en l'Homme et détester ses congénères pour vouloir tout contrôler comme ça

Théoriquement, la gauche est contre l'état. Que ce soit les cocos ou les anarchistes. LA différence principale étant que les cocos souhaitent commencer par l'utiliser avant de s'en débarrasser (ce qui me semble illusoire mais bon)

A quel moment le communisme peut exister sans un état omniprésent
S'il n'y a pas d'état alors c'est la loi du plus fort... il faudrait vraiment que je lise quelques ouvrages anarchistes car je ne comprends vraiment pas comment c'est possible d'obtenir un monde de gauche dans l'anarchie :hap:
Peut-être que tu pourrais m'éclairer?

En fait, faut bien comprendre que l'état est incarné. Et il a une incarnation bourgeoise
Il est principalement là pour statuer sur des querelles au sein même de la classe bourgeoise

Et c'est faux, un monde sans police ne devient pas un monde où c'est la loi du plus fort. C'est un mythe très pratique pour justifier les immondices de la police. L'entraide est vraiment une caractéristique de l'être humain (et de tous les animaux sociaux en fait)

ethno-masochisme + féminisme castrateur(1er comme 2nd degré) + transactiviste sur tous même si très minoritaire = gauche

Le 08 août 2024 à 22:03:41 :

Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

mélenchon est basé sur une politique de "relance keynesienne" et je l'ai jamais entendu associer la dette et l'inflation à un esclavage capitaliste.

dans quel gouvernement de gauche hors france l'état fait la guerre à l'inflation et à la dette ? aucun.

remets tes croyances en question, si mes propos soulèvent des interrogations c'est que vous êtes des idiots utiles, désolé de vous l'apprendre.

il y a un milieu entre les bolchéviques et les capitalistes keynesiens que sont environ toute la gauche qui a des votes.

un libertarien désigne à mon sens un capitaliste de droite.

tente l'anarchie je sais pas.

mais à tout vouloir mettre dans les cases, vous ignorez tout simplement les solutions, c'est voulu.

Le rôle de l'inflation n'est pas nécessairement problématique dans une société capitaliste. Je parle d'inflation et non d'hyperinflation hein

Cela pourrait permettre de faire fondre comme neige au soleil le patrimoine des parasites

Je ne comprends rien, tes propos sont très flous

Le 08 août 2024 à 22:05:06 :

> > > > > >> Le 08 août 2024 à 21:19:56 :

> > > > > > >1. l'économie capitaliste qu'ils veulent tous appliquer, sauf les communistes

> > > > > > >

> > > > > > > 2. les communistes qui sont des meurtriers au même titre que les nazis

> > > > > >

> > > > > > Ayaoo je l'attendais celui là :rire:

> > > > > > Donne nous le meilleur système économique du coup :ok:

> > > > >

> > > > > un système où l'on taxe les riches et où on aide ceux qui en ont besoin, avec des régulations sur ce qui doit être interdit (exemple, rejeter des produits toxiques dans la nature)

> > > > >

> > > > > ET OUI LE GROS TARAX :)

> > > > >

> > > > > ON A PAS BESOIN DE COMMUNISME CA FAIT QUOI DE LE REALISER ?

> > > >

> > > > Wow très impressionnant t'as du chercher loin. Sinon personne ne dit qu'on en a besoin, c'est juste mieux. J'espère que tu ne te pleins pas de la politique actuelle parce que ton exemple (aussi basique soit-il) c'est probablement du social-libéralisme, aka une idéologie dominante en occident :)

> > >

> > > non, une politique qui conduit à des génocides n'est pas mieux le gros tarax.

> > >

> > > je me plaint de la politique actuelle puisqu'elle est keynesienne.

> > >

> > > "probablement", tu ne sais même pas de quoi tu parles donc.

> >

> > Nan "probablement" parce que ton exemple est tellement basique et claqué que ça pourrait convenir à 50 idéologies différentes.

> > Oui Oui, keynesienne, c'est vrai que depuis 10 ans l'état cherche à embaucher pour faire tourner l'économie, c'est pas comme si il vendait à tour de bras et faisait des coupures dans le budget des hopitaux/écoles/...

> > Oui, oui, keynésien on vous dit.

>

> pourquoi tout les pays sans exceptions sont basés sur la dette et les interventions des banques centrales déscolin ?

Sont basé sur la dette ? Ah les fameux 3% de déficites max sinon l'europe vient nous botter le cul c'est ça dont tu parles ? Et aussi la fameuse BCE centrale sur laquelle la france n'a pas la main mise ?

t'es vraiment un gros guignol si tu ne reconnais pas que TOUTES les économies du monde sont basées sur la dette et l'inflation, sur des milliards de dette, qui sont de l'argent, car dans ce système dette = argent, administré par les banques centrales, et basé sur le consumérisme pour continuer à faire tourner ce système d'esclavage

mais ça ne m'étonnerait pas car pourquoi les choses ne changent pas, c'est à cause de tout les idiots utiles qui défendent ce système, comme par exemple mélenchon, avec en marge les bolchéviques, ces malades mentaux existant pour décrédibiliser toute alternative

:)

Je ne comprends pas, c'est plutôt à gauche qu'on trouve des gens qui veulent abolir la dette et renverser le système qui fait qu'aujourd'hui ce sont les dettes qui font les dépôts et non l'inverse

Mais, peut-être que chez des libertariens il y a des trucs de ce genre ? Je ne comprends pas d'où tu viens et je connais très très mal le libertarianisme

Laisse, il a vu le documentaire "l'argent dette" et maintenant il pense tout savoir. Le "consumérisme" ça arrange le secteur privé dont c'est la seule source de profit, mais dans son petit cerveau, il amalgame tout.

ça parle chinois quand quelqu'un remet en cause ses croyances fausses
c'est plus facile de se cacher que d'accepter la réalité

Mais quelle réalité ? L'état n'est pas keynésien, point barre, tu confonds tout. En Europe, on n'a pas le droit de s'endetter plus que 3%, exit donc le fait d'embaucher soi-même pour relancer l'économie. Et toi qui aime tellement parler de dette, la majorité de la dette est détenue par des entreprises étrangères, à quel moment ça ressemble à du keynésianisme.

Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

Le 08 août 2024 à 21:58:17 :
Et je rajoute que la gauche actuellement renvoie une image de petits bobos qui s'occupent uniquement des banlieues.

J'habite en pleine campagne et on a vraiment l'impression d'être les grands oubliés.

Question sincère, d'où te vient cette impression alors que c'est faux ? Prenons cette histoire d'accès aux réseaux de Mélenchon, il me semble bien que ça traite de la question des campagnards

Le 08 août 2024 à 20:56:33 :

Le 08 août 2024 à 20:52:32 :

Le 08 août 2024 à 20:50:33 :

J'y peux rien si tu joues au débile kheyou, la résistance n'est pas le fantasme que tu en as, désolé :rire:
Donc Rima Hassan s'inscrit dans l'héritage de la gauche anticoloniale en citant Fanon, et soutient la création d'un seul et unique état palestinien commun aux israéliens et aux palestiniens, ce qui est la voie diplomatique privilégiée dans le monde entier depuis une dizaine d'années :hap: vraiment horrible dis donc :hap:

L'émergence de l'antiracisme à gauche date du milieu du XXe siècle, de quoi tu parles ? :rire:

Pas de doute, tu es bien un gauchiste :)

Peut être, mais je suis purement factuel là, peu importe ton bord politique tu ne sais juste pas de quoi tu parles :hap:

En l'occurrence, en tant que j qui a perdu des proches le 7 octobre et qui a vu l'antisémitisme grimper en flèche depuis quelques mois, si, je sais de quoi je parle :)

La rhétorique du premier concerné c'est plutôt un truc de gauche pourtant :hap:

Et force à toi, mais ça ne te rend plus pertinent pour analyser les prises de position de la gauche, au mieux tu peux témoigner du climat d'insécurité que tu subis :hap:

L'intolérance est aussi une réponse qui revient beaucoup, mais l'intolérance à quoi exactement ?

Le 08 août 2024 à 22:04:33 :
Leur dissonance cognitive.
Le gauchisme est une maladie mentale.

Oublie pas de dire qu'à gauche on psychiatrise nos ennemis aussi :)

remets tes croyances en question, si mes propos soulèvent des interrogations c'est que vous êtes des idiots utiles, désolé de vous l'apprendre.

il y a un milieu entre les bolchéviques et les capitalistes keynesiens que sont environ toute la gauche qui a des votes.

un libertarien désigne à mon sens un capitaliste de droite.

tente l'anarchie je sais pas.

mais à tout vouloir mettre dans les cases, vous ignorez tout simplement les solutions, c'est voulu.

Le rôle de l'inflation n'est pas nécessairement problématique dans une société capitaliste. Je parle d'inflation et non d'hyperinflation hein

Cela pourrait permettre de faire fondre comme neige au soleil le patrimoine des parasites

Je ne comprends rien, tes propos sont très flous

l'inflation est absolument parasitaire. l'inflation ne fait que réduire la valeur de l'épargne des gens, et gonfler la valeur des actifs.

qui possède des actifs ? les riches ou les futurs riches
qui possède de l'épargne ? classe moyenne
qui n'a rien ou vit à crédit ? les pauvres

l'inflation rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, c'est d'ailleurs pour moi la raison principe, avec l'exploitation salariée.

je n'ai pas de temps pour te faire des pavés clairs et explicatifs, je te dirige juste

D'être devenue une gauche molle, qui renie les luttes passées.

Notons aussi l'absolu absence de discours géopolitique des kheys, à croire que la politique extérieure n'existe pas :rire:

Tout au plus parlent-ils du soutien à la palestine, mais comme événement local qui témoignerait de l'antisémitisme /électoralisme de la gauche, sans aucune réflexion au niveau mondial

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 188