Topic de Bendy-Bendy :

[ALERTE] UN AVION DE LIGNE VIENT DE S'ÉCRASER AU BRESIL

Le 09 août 2024 à 22:43:09 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:38:33 :

Le 09 août 2024 à 22:32:51 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:25:51 :

Le 09 août 2024 à 22:15:17 Dabhu00 a écrit :
Bon on va essayer de faire 2-3 stats sur la France.
En France chaque année, 3000 personnes meurent sur les routes. Pour simplifier on va dire 3000 accidents.
Comptons 40 millions d'automobilistes, et une moyenne de 2 trajets par jours, disons 6 jours sur 7.

Ca nous fait 3000 / ( 80M x 365 x 6 / 7 ) = 0,00000006. Je retombe plus ou moins sur le même chiffre que toi.
Ca fait un accident mortel tous les 17 Millions de trajets.

En avion maintenant, on est sur 200 millions de passagers à la louche par an, comptons 300 passagers / vol en moyenne et qu'en cas de crash, tout le monde y passe (pour simplifier).
Ca fait environ 670 000 vols / an.

Du coup, pour être plus safe par nombre de trajet, il faut qu'il y ai moins d'un gros accident tous les 25 ans en France (200 000 000 / 670 000). Le dernier gros accident en date c'est 2009 et avant ça, le concorde en 2000. Donc pour le moment, oui, la voiture est bel est bien plus safe que l'avion.

Tes chiffres sont mauvais (par exemple il y a 1.3 millions de vols/an) mais surtout pour la voiture tu considères que celle-ci ne transporte que le conducteur et pour l'avion tu prends les passagers. Une raison de plus qui prouve que les stats par trajet ne sont d'aucune utilité d'ailleurs

J'ai fait des simplifications. D'ailleurs tu devrais pas t'amuser à contester mes chiffres en voiture parce qu'on est assez proche au final toi et moi (je suis à 0.00000006 et toi à 0.00000008).

Mais soit. Partons sur 1.3 M de vol par an et 0.0000008 accidents mortel / trajet.
Ca nous donne en voiture 1 accident tous les 12.5 millions de trajets, arrondissons à 13millions.
Pour 1.3M de vols, ça fait un accident mortel tous les 10 ans. Avec les accidents de 2000 et 2009, on est kiff kiff.

Surtout que encore une fois sur les 3000 accidents il faut retirer normalement les sélections naturels liés à l'alcool/stups et les suicides.

Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais la vérité absolue est loin d'être autant en faveur que ça pour l'avion.

Je conteste les chiffres et la méthode pour l'avion, et seulement la méthode pour la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
De plus si tu souhaites pondérer les chiffres de la voiture par les erreur liées à l'état du conducteur, alors il faut le faire aussi pour l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai fait des calculs d'ordres de grandeurs car j'ai pas accès aux vrais chiffres et au final je tombe pas si loin de ce que avançait pour la voiture, donc ma méthode est pas si mauvaise :hap:

Concernant ton deuxième point, non tu ne peux pas retirer les erreurs liés au conducteur car en tant que passager, tu t'attends à avoir des garantis quant à la qualité des pilotes. A la rigueur sur un crash de 200 passagers, tu peux retirer 2-3 morts pour les pilotes/copilotes qui font n'imp.

En voiture si tu montes avec un mec qui conduit à 2 grammes, c'est ta propre selection naturelle. Mais pour comparer à l'avion il faut voir les accidents sobres et pour lesquelles toutes les conditions auraient du garantir un trajet safe.

Et bien malheureusement sache que les pilotes ne sont pas toujours dans leur meilleur état (fatigue, alcool), allant jusqu'à être suicidaire comme pour l'avion de la German air wing crashé dans les Alpes, qu'il y a aussi les attentats... Bref de toute façon toutes ces stats sur le nombre de trajet ne sont pas pertinentes. Même si c'est rigolo de faire les calculs. Je reviens plus tard je n'ai pas encore dîné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Le 09 août 2024 à 19:40:54 :
On a rarement autant d’accidents d’avions que ces derniers temps.

You vill stay in ze pod https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1639964368-schwab.png

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Sinon il y a krouik le bus en Suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/5/1723232957-1493933263-fou-rire-jesus.png

J'ai peur de l'avion et pourtant j'affirme bien que les avions les avions sont les plus sûrs transports du monde

Si vous regardez bien les crashs ont lieu avec que des compagnies et avions de merde.
Hormis quelques exceptions comme le Paris Rio mais on sait pourquoi maintenant et il y a plus jamais eu le même problème.

Regarder easyJet compagnie de merde low cost à bas coût et pourtant jamais eu de crash en 40 piges

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

le plus atroce pour moi c'est le crash du japan Airlines 123
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Japan_Airlines_123
Les pilotes ce sont battus 30 minutes avec un avion devenu totalement incontrôlable au dessus du japon.
Ca a du être atroce pour les passagers.
https://www.youtube.com/watch?v=2jhqvjPp-jE

Le 09 août 2024 à 22:41:44 :

Le 09 août 2024 à 22:39:56 :

Le 09 août 2024 à 22:37:00 :

Le 09 août 2024 à 22:36:03 :
Bordel..... les videos....... ça m a retourné

c'est rien ca. J'ai vu des vidéos d'avions qui se percute en plein vol ou encore un avion qui s'écrase contre une montagne

Euh… fais voir

2 avions qui se percutent = crash de d'uberlingen
Crash avion contre une montagne = crash germanwings 2015
tape ca sur internet

Pas de vidéo de german wing et celle uberlingen est beaucoup moins choquante en soit c’est juste 2 torches pixelisé qui tombent en soit

Le 09 août 2024 à 22:51:31 :

Le 09 août 2024 à 22:41:44 :

Le 09 août 2024 à 22:39:56 :

Le 09 août 2024 à 22:37:00 :

Le 09 août 2024 à 22:36:03 :
Bordel..... les videos....... ça m a retourné

c'est rien ca. J'ai vu des vidéos d'avions qui se percute en plein vol ou encore un avion qui s'écrase contre une montagne

Euh… fais voir

2 avions qui se percutent = crash de d'uberlingen
Crash avion contre une montagne = crash germanwings 2015
tape ca sur internet

Pas de vidéo de german wing et celle uberlingen est beaucoup moins choquante en soit c’est juste 2 torches pixelisé qui tombent en soit

sinon crash de tenerife. C'est 2 avions qui se crashs au sol. l'un décolle et ne voit pas l'autre à cause du brouillard.

J'ai peur de l'avion et pourtant j'affirme bien que les avions sont les plus sûrs transports du monde

t'inquiète frère c'est safe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bon tu peux en crever mais tkt https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png bien s'passer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png

https://x.com/Morbidful/status/1807099394401136903

cette video est bien trauma aussi. on entends les derniers petits cris... trop glauque putain.

Le 09 août 2024 à 22:54:26 pikooloo a écrit :
https://x.com/Morbidful/status/1807099394401136903

cette video est bien trauma aussi. on entends les derniers petits cris... trop glauque putain.

Merci je la cherchais

Oui triste

Le 09 août 2024 à 22:50:32 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

le plus atroce pour moi c'est le crash du japan Airlines 123
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Japan_Airlines_123
Les pilotes ce sont battus 30 minutes avec un avion devenu totalement incontrôlable au dessus du japon.
Ca a du être atroce pour les passagers.
https://www.youtube.com/watch?v=2jhqvjPp-jE

Des golem du g7 rien de grave https://www.noelshack.com/2024-32-5-1723232957-1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 09 août 2024 à 22:48:35 :

Le 09 août 2024 à 22:43:09 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:38:33 :

Le 09 août 2024 à 22:32:51 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:25:51 :

> Le 09 août 2024 à 22:15:17 Dabhu00 a écrit :

> Bon on va essayer de faire 2-3 stats sur la France.

> En France chaque année, 3000 personnes meurent sur les routes. Pour simplifier on va dire 3000 accidents.

> Comptons 40 millions d'automobilistes, et une moyenne de 2 trajets par jours, disons 6 jours sur 7.

>

> Ca nous fait 3000 / ( 80M x 365 x 6 / 7 ) = 0,00000006. Je retombe plus ou moins sur le même chiffre que toi.

> Ca fait un accident mortel tous les 17 Millions de trajets.

>

> En avion maintenant, on est sur 200 millions de passagers à la louche par an, comptons 300 passagers / vol en moyenne et qu'en cas de crash, tout le monde y passe (pour simplifier).

> Ca fait environ 670 000 vols / an.

>

> Du coup, pour être plus safe par nombre de trajet, il faut qu'il y ai moins d'un gros accident tous les 25 ans en France (200 000 000 / 670 000). Le dernier gros accident en date c'est 2009 et avant ça, le concorde en 2000. Donc pour le moment, oui, la voiture est bel est bien plus safe que l'avion.

Tes chiffres sont mauvais (par exemple il y a 1.3 millions de vols/an) mais surtout pour la voiture tu considères que celle-ci ne transporte que le conducteur et pour l'avion tu prends les passagers. Une raison de plus qui prouve que les stats par trajet ne sont d'aucune utilité d'ailleurs

J'ai fait des simplifications. D'ailleurs tu devrais pas t'amuser à contester mes chiffres en voiture parce qu'on est assez proche au final toi et moi (je suis à 0.00000006 et toi à 0.00000008).

Mais soit. Partons sur 1.3 M de vol par an et 0.0000008 accidents mortel / trajet.
Ca nous donne en voiture 1 accident tous les 12.5 millions de trajets, arrondissons à 13millions.
Pour 1.3M de vols, ça fait un accident mortel tous les 10 ans. Avec les accidents de 2000 et 2009, on est kiff kiff.

Surtout que encore une fois sur les 3000 accidents il faut retirer normalement les sélections naturels liés à l'alcool/stups et les suicides.

Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais la vérité absolue est loin d'être autant en faveur que ça pour l'avion.

Je conteste les chiffres et la méthode pour l'avion, et seulement la méthode pour la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
De plus si tu souhaites pondérer les chiffres de la voiture par les erreur liées à l'état du conducteur, alors il faut le faire aussi pour l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai fait des calculs d'ordres de grandeurs car j'ai pas accès aux vrais chiffres et au final je tombe pas si loin de ce que avançait pour la voiture, donc ma méthode est pas si mauvaise :hap:

Concernant ton deuxième point, non tu ne peux pas retirer les erreurs liés au conducteur car en tant que passager, tu t'attends à avoir des garantis quant à la qualité des pilotes. A la rigueur sur un crash de 200 passagers, tu peux retirer 2-3 morts pour les pilotes/copilotes qui font n'imp.

En voiture si tu montes avec un mec qui conduit à 2 grammes, c'est ta propre selection naturelle. Mais pour comparer à l'avion il faut voir les accidents sobres et pour lesquelles toutes les conditions auraient du garantir un trajet safe.

Et bien malheureusement sache que les pilotes ne sont pas toujours dans leur meilleur état (fatigue, alcool), allant jusqu'à être suicidaire comme pour l'avion de la German air wing crashé dans les Alpes, qu'il y a aussi les attentats... Bref de toute façon toutes ces stats sur le nombre de trajet ne sont pas pertinentes. Même si c'est rigolo de faire les calculs. Je reviens plus tard je n'ai pas encore dîné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Oui mais je persiste, un attentat ou un pilote sous coke on s'en fou, c'est le rôle de la compagnie aerienne de sécuriser le trajet de ses passagers.

En tant que conducteur (ou passager d'une voiture) c'est notre propre rôle de nous assurer des conditions de trajet optimales.

A priori, personne ne monterait dans un avion dans lequel on saurait qu'il y avait un terroriste ou un pilote suicidaire.

Mais à la rigueur, ce genre de détail ça va changer nos ordres de grandeurs d'un facteur 2 ou 3 donc osef on est pas à ça prêt.

Bon maintenant qu'on est plus ou moins d'accord qu'en fréquence de trajet on est plus ou moins équivalent, mais que tu considères qu'il faut considérer la normalisation au kilométrage, je te repose la question que j'ai posé tout à l'heure.

Je veux partir en vacances. Qu'est ce qui est le plus safe:
- Partir au camping à 20km de chez moi en voiture
- Paris à Pékin en avion

Le 09 août 2024 à 22:49:05 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Le Aeroperu 603 c'est chaud aussi

Le type de la maintenance qui oublie d'enlever le ruban sur les prises statiques après le nettoyage de l'avion

Les pilotes qui se retrouvent de nuit, avec une alarme de survitesse et de décrochage en même temps
La tour de contrôle qui leur dit qu'ils sont à 9700 pieds, sauf que l'altitude est donnée par l'avion et est donc fausse, ils sont genre à 100m au dessus de l'océan

Ils finissent par avoir le GPWS qui sonne mais il n'en tienne pas compte avec toutes les alarmes qui sonnent et ils finissent par toucher l'eau puis ils se retournent un peu après

Le 09 août 2024 à 22:50:32 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

le plus atroce pour moi c'est le crash du japan Airlines 123
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Japan_Airlines_123
Les pilotes ce sont battus 30 minutes avec un avion devenu totalement incontrôlable au dessus du japon.
Ca a du être atroce pour les passagers.
https://www.youtube.com/watch?v=2jhqvjPp-jE

4 survivants quand même :
Quatre passagères survivent à l'accident. Elles sont alors assises côte-à-côte dans la rangée 56 : Yumi Ochiai, 25 ans, une hôtesse de l'air de la compagnie JAL, coincée entre plusieurs sièges ; Hiroko Yoshizaki, une femme de 34 ans et sa fille de 8 ans Mikiko, trouvées dans la section intacte du fuselage ; et une jeune fille de 12 ans, Keiko Kawakami, trouvée assise sur une branche au sommet d'un arbre.

La fille (qui doit avoir 51 and ajd) assise sur une branche :hap:

Le 09 août 2024 à 22:58:45 :

Le 09 août 2024 à 22:49:05 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Le Aeroperu 603 c'est chaud aussi

Le type de la maintenance qui oublie d'enlever le ruban sur les prises statiques après le nettoyage de l'avion

Les pilotes qui se retrouvent de nuit, avec une alarme de survitesse et de décrochage en même temps
La tour de contrôle qui leur dit qu'ils sont à 9700 pieds, sauf que l'altitude est donnée par l'avion et est donc fausse, ils sont genre à 100m au dessus de l'océan

Ils finissent par avoir le GPWS qui sonne mais il n'en tienne pas compte avec toutes les alarmes qui sonnent et ils finissent par toucher l'eau puis ils se retournent un peu après

J’allais la dire et celle des guêpe qui font leur nids dedans aussi dans le genre catastrophe à la con

Le 09 août 2024 à 22:58:45 :

Le 09 août 2024 à 22:49:05 :

Le 09 août 2024 à 22:45:07 :
Le crash le plus chaud c'est celui du vol Alaska Airlines 261

Ils se sont bien vu crever les pauvres https://www.youtube.com/watch?v=g8scLS5XkjE

défaillance du compensateur.

Le crash le plus évitable c'est celui d'avianca 052. L'avion a du faire des 360 pendant plusieurs heures en attendant qu'une place se libère a l'aéroport de NY à cause de la mauvaise météo. Au final, il se crash à cause d'une panne de carburant...

Le Aeroperu 603 c'est chaud aussi

Le type de la maintenance qui oublie d'enlever le ruban sur les prises statiques après le nettoyage de l'avion

Les pilotes qui se retrouvent de nuit, avec une alarme de survitesse et de décrochage en même temps
La tour de contrôle qui leur dit qu'ils sont à 9700 pieds, sauf que l'altitude est donnée par l'avion et est donc fausse, ils sont genre à 100m au dessus de l'océan

Ils finissent par avoir le GPWS qui sonne mais il n'en tienne pas compte avec toutes les alarmes qui sonnent et ils finissent par toucher l'eau puis ils se retournent un peu après

j'ai analyser énormément de crashs mais je ne connaissais pas celui ci. Merci khey, je vais regarder la vidéo d'aldo sterone sur cette accident.

Le 09 août 2024 à 22:55:31 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:48:35 :

Le 09 août 2024 à 22:43:09 Dabhu00 a écrit :

Le 09 août 2024 à 22:38:33 :

Le 09 août 2024 à 22:32:51 Dabhu00 a écrit :

> Le 09 août 2024 à 22:25:51 :

>

> > Le 09 août 2024 à 22:15:17 Dabhu00 a écrit :

>

> > Bon on va essayer de faire 2-3 stats sur la France.

>

> > En France chaque année, 3000 personnes meurent sur les routes. Pour simplifier on va dire 3000 accidents.

>

> > Comptons 40 millions d'automobilistes, et une moyenne de 2 trajets par jours, disons 6 jours sur 7.

>

> >

>

> > Ca nous fait 3000 / ( 80M x 365 x 6 / 7 ) = 0,00000006. Je retombe plus ou moins sur le même chiffre que toi.

>

> > Ca fait un accident mortel tous les 17 Millions de trajets.

>

> >

>

> > En avion maintenant, on est sur 200 millions de passagers à la louche par an, comptons 300 passagers / vol en moyenne et qu'en cas de crash, tout le monde y passe (pour simplifier).

>

> > Ca fait environ 670 000 vols / an.

>

> >

>

> > Du coup, pour être plus safe par nombre de trajet, il faut qu'il y ai moins d'un gros accident tous les 25 ans en France (200 000 000 / 670 000). Le dernier gros accident en date c'est 2009 et avant ça, le concorde en 2000. Donc pour le moment, oui, la voiture est bel est bien plus safe que l'avion.

>

> Tes chiffres sont mauvais (par exemple il y a 1.3 millions de vols/an) mais surtout pour la voiture tu considères que celle-ci ne transporte que le conducteur et pour l'avion tu prends les passagers. Une raison de plus qui prouve que les stats par trajet ne sont d'aucune utilité d'ailleurs

J'ai fait des simplifications. D'ailleurs tu devrais pas t'amuser à contester mes chiffres en voiture parce qu'on est assez proche au final toi et moi (je suis à 0.00000006 et toi à 0.00000008).

Mais soit. Partons sur 1.3 M de vol par an et 0.0000008 accidents mortel / trajet.
Ca nous donne en voiture 1 accident tous les 12.5 millions de trajets, arrondissons à 13millions.
Pour 1.3M de vols, ça fait un accident mortel tous les 10 ans. Avec les accidents de 2000 et 2009, on est kiff kiff.

Surtout que encore une fois sur les 3000 accidents il faut retirer normalement les sélections naturels liés à l'alcool/stups et les suicides.

Les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut, mais la vérité absolue est loin d'être autant en faveur que ça pour l'avion.

Je conteste les chiffres et la méthode pour l'avion, et seulement la méthode pour la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
De plus si tu souhaites pondérer les chiffres de la voiture par les erreur liées à l'état du conducteur, alors il faut le faire aussi pour l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai fait des calculs d'ordres de grandeurs car j'ai pas accès aux vrais chiffres et au final je tombe pas si loin de ce que avançait pour la voiture, donc ma méthode est pas si mauvaise :hap:

Concernant ton deuxième point, non tu ne peux pas retirer les erreurs liés au conducteur car en tant que passager, tu t'attends à avoir des garantis quant à la qualité des pilotes. A la rigueur sur un crash de 200 passagers, tu peux retirer 2-3 morts pour les pilotes/copilotes qui font n'imp.

En voiture si tu montes avec un mec qui conduit à 2 grammes, c'est ta propre selection naturelle. Mais pour comparer à l'avion il faut voir les accidents sobres et pour lesquelles toutes les conditions auraient du garantir un trajet safe.

Et bien malheureusement sache que les pilotes ne sont pas toujours dans leur meilleur état (fatigue, alcool), allant jusqu'à être suicidaire comme pour l'avion de la German air wing crashé dans les Alpes, qu'il y a aussi les attentats... Bref de toute façon toutes ces stats sur le nombre de trajet ne sont pas pertinentes. Même si c'est rigolo de faire les calculs. Je reviens plus tard je n'ai pas encore dîné https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/4/1619113670-dica-7.png

Oui mais je persiste, un attentat ou un pilote sous coke on s'en fou, c'est le rôle de la compagnie aerienne de sécuriser le trajet de ses passagers.

En tant que conducteur (ou passager d'une voiture) c'est notre propre rôle de nous assurer des conditions de trajet optimales.

A priori, personne ne monterait dans un avion dans lequel on saurait qu'il y avait un terroriste ou un pilote suicidaire.

Mais à la rigueur, ce genre de détail ça va changer nos ordres de grandeurs d'un facteur 2 ou 3 donc osef on est pas à ça prêt.

Bon maintenant qu'on est plus ou moins d'accord qu'en fréquence de trajet on est plus ou moins équivalent, mais que tu considères qu'il faut considérer la normalisation au kilométrage, je te repose la question que j'ai posé tout à l'heure.

Je veux partir en vacances. Qu'est ce qui est le plus safe:
- Partir au camping à 20km de chez moi en voiture
- Paris à Pékin en avion

Bien, je reprends pendant que les patates cuisent:
Pour te répondre, sache qu'il y a des compagnies bien plus sûres que d'autres, donc tout comme la voiture, c'est ta responsabilité de choisir la bonne compagnie.
Mais de toute façon, ta méthode n'est pas pertinente, peut-être que je me suis mal expliqué: dans le cas de la voiture, tu prends le nombre de trajets sans prendre en compte le nombre de passagers, et pour l'avion tu prends le nombre de trajet en incluant les passagers. Alors que de mon côté, j'ai ramené les chiffres au nombre total de trajets pour l'ensemble de la population (c'est à dire que si une voiture a 4 passagers, alors je compte 4 trajets) ce qui me donne 40 milliards de trajets en voiture, et pour l'avion pareil ce qui me donne 220 millions de trajets en avion. J'espère m'être mieux exprimé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
Bendy-Bendy
Date de création
9 août 2024 à 19:33:06
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